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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Assurance et compétition

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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:17

vincelp a écrit:
Il faut déterminer ce que signifie "pendant le rallye" : pour moi, c'est à partir du moment où le directeur de course a laissé partir le 1er concurrent.
Donc, les recos ayant lieu avant ne font pas partie du rallye et je ne vois donc pas pourquoi l'assurance habituelle ne fonctionnerait pas.

Tout à fait, c'est ce qu'on dit depuis le début....Encore une fois, il n'y a pas besoin de licence en recos, donc on n'y est pas en compétition...
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:54

Quelle assurance faut-il prendre alors au cas où Question
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:55

au moins c'est clair alors que les cabinets d'assurances ne le savent pas !

donc aucune assurance autre que celle de la licence !
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:04

Ninja a écrit:
Quelle assurance faut-il prendre alors au cas où Question

il y a des options de proposés quand tu prend ta licence, mais pour le side c'est pour ta pomme en cas d'accident, comme dans toute compétitions.
je sais qu'en voiture il existe des assurance spéciales pour le véhicule, mais c'est hors de prix.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:11

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Quelle assurance faut-il prendre alors au cas où Question

il y a des options de proposés quand tu prend ta licence, mais pour le side c'est pour ta pomme en cas d'accident, comme dans toute compétitions.
je sais qu'en voiture il existe des assurance spéciales pour le véhicule, mais c'est hors de prix.


Tain c'est la loose Evil or Very Mad

Même en prenant les "options" Licence, t'es pas couvert en side Question
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:21

mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:23

tazou83 a écrit:
mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.
Arrow En cas de contrôle des forces publiques par exemple... Crying or Very sad!!!
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:27

Si je me souviens, on peut prend l'assurance AMV lors du renouvellement de la licence FFM MAIS pas en cours de saison!!!

Arrow Quelque peut me confirmer ceci, merci Wink... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:39

yseb a écrit:
tazou83 a écrit:
mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.
Arrow En cas de contrôle des forces publiques par exemple... Crying or Very sad!!!

bin ... si avec la licence tu es assuré donc pas besoins de la carte verte c'est une competition donc couvert par la licence donc présentation de la licence seule aux forces de l'ordre !

point barre

d'ailleur ceux qui ont le CASM d'ecrit sur la licence devrait etre dispense du permis de conduire pendant la compet non ?

on peut pousser les raisonnement jusqu'au bout !

on demande une double assurance pour pouvoir faire les liaisons ??????????? en sachant qu'il y en a une qui sert à rien .............. heu les forces de l'ordre sont au courrant ou pas ????
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:53

Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Quelle assurance faut-il prendre alors au cas où Question

il y a des options de proposés quand tu prend ta licence, mais pour le side c'est pour ta pomme en cas d'accident, comme dans toute compétitions.
je sais qu'en voiture il existe des assurance spéciales pour le véhicule, mais c'est hors de prix.


Tain c'est la loose Evil or Very Mad

Même en prenant les "options" Licence, t'es pas couvert en side Question

ça a toujours été comme ça, dans n'importe quel sport mécanique, le matériel n'est pas assuré par l'assurance de la licence.
la seule solution si tu veux protéger ton matériel, c'est une assurance spécialisé, mais là c'est plus des sponsors qu'il faut mais gagner au loto Very Happy
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:29

Gagner au LOTO ou arrêter Sad
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:32

tazou83 a écrit:
mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.

Parce que si tu percutes un automobiliste, un vélo, un piéton... c'est ton assurance moto qui le couvre.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:37

darkrider03 a écrit:
yseb a écrit:
tazou83 a écrit:
mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.
Arrow En cas de contrôle des forces publiques par exemple... Crying or Very sad!!!

bin ... si avec la licence tu es assuré donc pas besoins de la carte verte c'est une competition donc couvert par la licence donc présentation de la licence seule aux forces de l'ordre !

point barre

d'ailleur ceux qui ont le CASM d'ecrit sur la licence devrait etre dispense du permis de conduire pendant la compet non ?

on peut pousser les raisonnement jusqu'au bout !

on demande une double assurance pour pouvoir faire les liaisons ??????????? en sachant qu'il y en a une qui sert à rien .............. heu les forces de l'ordre sont au courrant ou pas ????


Bien sûr!
En compétition (Spéciales et liaisons) l'assurance qui couvre est celle de la licence (ou toute assurance spécifique hors de prix qu'on peut souscrire volontairement). L'assurance de la licence couvre les dégats physiques et matériels causés aux tiers (pas les dégats moraux: si on les a enfoncés au classement) et les dégats physiques personnels fait à soi (donc pas les dégats matériels). Le fait de présenter la licence suffit à prouver l'assurance minimum réglementaire nécessaire dans le cadre du rallye.
La carte verte n'intervient qu'avant et après spéciales et liaisons.
Avoir le CASM ne dispense pas de permis puisque les parcours de liaison font partie du rallye mais sont ouverts à la circulation. C'est la difference avec la compet sur circuit fermé où le seul CASM (et une assurance au tiers) est exigée.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:39

Ponpon a écrit:
tazou83 a écrit:
mais alors pourquoi presentee son assurance au controle thecnique si elle ne marche pas .
en cas d accident sur le routiers c est la license qui marche.

Parce que si tu percutes un automobiliste, un vélo, un piéton... c'est ton assurance moto qui le couvre.

Non, si c'est dans le cadre du rallye (compétition) c'est uniquement l'assurance de la licence qui couvrira. La carte verte ne couvre RIEN pendant une compétition.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:49

Je ne parle pas du pilote mais du tier. Le rallye c'est une épreuve sur route ouverte donc c'est permis de conduire + carte verte pour tous dégâts causé à des tiers. Pour le pilotes et sa moto, spéciales ou pas c'est au cas par cas entre le pilote et son assurance.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:56

pilotes et singes en side ne sont pas couvert Question

Ou si OUI, avec quel type de licence Question
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:09

Ninja a écrit:
pilotes et singes en side ne sont pas couvert Question

Ou si OUI, avec quel type de licence Question

tu as bien lu ta demande de licence?, tout y est expliqué
pour rappel ouvre ce lien et clique dans : Assurances licenciés 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon il y a aussi cette assureur qui s'occupe que des sportifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais souscris chez eux quand je suis allé faire le Pikes Peak en 2008 car je n'étais pas couvert par la FFM
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:16

Merci Bruno, je vais regarder ça de plus prés Wink
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:23

Extrait de l'assurance AMV sur le formulaire d'adhésion Licence FFM

A - ASSURANCE "INDIVIDUELLE ACCIDENT"

Le contrat garantit l'indemnisation des dommages corporels atteignant l'assuré à la suite d'un accident survenu à l'occasion des activités ressortant de la pratique et de l'encadrement du sport motocycliste et dans les circonstances suivantes, à l'exclusion de toute autre :

  • Pour les seuls titulaires d'une licence pilote FFM, au cours d'entraînements organisés par le club nécessitant l'utilisation pour partie de la voie publique (Enduro, Trial et Rallyes Routiers), à la condition expresse que le pilote licencié soit titulaire d'un contrat d'assurance en cours de validité garantissant la responsabilité civile du fait du véhicule utilisé.
Arrow Voilà la raison de l'obligation d'assurance lors du contrôle administratif Wink
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:31

Ponpon a écrit:
Je ne parle pas du pilote mais du tier. Le rallye c'est une épreuve sur route ouverte donc c'est permis de conduire + carte verte pour tous dégâts causé à des tiers. Pour le pilotes et sa moto, spéciales ou pas c'est au cas par cas entre le pilote et son assurance.

Je parle bien du Tiers.
Dans le cadre de la compet la carte verte ne couvre RIEN, que ce soit tiers ou toi-même.
Mais à l'inverse entre ton véhicule d'assistance et le parc fermé où est le point d'entrée dans le rallye tu n'es plus couvert par l'assurance de licence mais par la "verte".
.. En tout cas pour le principe. Ce qui justifie que l'organisateur demande une carte verte à l'appui de l'inscription.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:47

yseb a écrit:
Extrait de l'assurance AMV sur le formulaire d'adhésion Licence FFM

A - ASSURANCE "INDIVIDUELLE ACCIDENT"

Le contrat garantit l'indemnisation des dommages corporels atteignant l'assuré à la suite d'un accident survenu à l'occasion des activités ressortant de la pratique et de l'encadrement du sport motocycliste et dans les circonstances suivantes, à l'exclusion de toute autre :

  • Pour les seuls titulaires d'une licence pilote FFM, au cours d'entraînements organisés par le club nécessitant l'utilisation pour partie de la voie publique (Enduro, Trial et Rallyes Routiers), à la condition expresse que le pilote licencié soit titulaire d'un contrat d'assurance en cours de validité garantissant la responsabilité civile du fait du véhicule utilisé.
Arrow Voilà la raison de l'obligation d'assurance lors du contrôle administratif Wink

tu precises bien dans le texte "au cours d'entrainements" ................ hors le rallye n'est pas un entrainement ............ donc il n'est pas obligatoire d'assurer ta becane si elle ne te sert que pour le rallye !
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:49

yseb a écrit:
Extrait de l'assurance AMV sur le formulaire d'adhésion Licence FFM

A - ASSURANCE "INDIVIDUELLE ACCIDENT"

Le contrat garantit l'indemnisation des dommages corporels atteignant l'assuré à la suite d'un accident survenu à l'occasion des activités ressortant de la pratique et de l'encadrement du sport motocycliste et dans les circonstances suivantes, à l'exclusion de toute autre :

  • Pour les seuls titulaires d'une licence pilote FFM, au cours d'entraînements organisés par le club nécessitant l'utilisation pour partie de la voie publique (Enduro, Trial et Rallyes Routiers), à la condition expresse que le pilote licencié soit titulaire d'un contrat d'assurance en cours de validité garantissant la responsabilité civile du fait du véhicule utilisé.
Arrow Voilà la raison de l'obligation d'assurance lors du contrôle administratif Wink
Que signifie la partie :

Citation :
au cours d'entraînements organisés par le club nécessitant l'utilisation pour partie de la voie publique (Enduro, Trial et Rallyes Routiers)

?

Les recos sont-elles considérées comme des entraînements organisés par le club ? Si oui, cela veut dire que la licence couvre pendant les recos ? Si non, les clubs organisateurs peuvent-ils prétendre limiter ou interdire ou surveiller les recos ?
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:03

et tu as FX qui te dis que tu peux reconnaitre sans licence ...............

bin peut etre pour un non licencié c'est l'assurance privée et pour un licencié FFM qui fait une reco il lui faut l'assurance privée mais aussi la licence ça devient un peu complexe les mecs !!!!!!
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:28

darkrider03 a écrit:

tu precises bien dans le texte "au cours d'entrainements" ................ hors le rallye n'est pas un entrainement ............ donc il n'est pas obligatoire d'assurer ta becane si elle ne te sert que pour le rallye !

C'est si au cas où un orga décidait d'organiser un entrainement sur une spéciale que cette possibilité de souscription d'un contrat "Individuelle Accident" est possible (c'est à dire un contrat qui te garantit un capital en cas de décès ou d'invalidité) qui n'a rein à voir avec l'assurance de ta moto, là c'est pour toi

Pour la moto, même si elle ne te sert que pour le rallye, il te faut l'assurer car l'assurance est obligatoire (loi de 1958) (de mémoire scratch )
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:33

orga sarthe a écrit:
darkrider03 a écrit:

tu precises bien dans le texte "au cours d'entrainements" ................ hors le rallye n'est pas un entrainement ............ donc il n'est pas obligatoire d'assurer ta becane si elle ne te sert que pour le rallye !

C'est si au cas où un orga décidait d'organiser un entrainement sur une spéciale que cette possibilité de souscription d'un contrat "Individuelle Accident" est possible (c'est à dire un contrat qui te garantit un capital en cas de décès ou d'invalidité) qui n'a rein à voir avec l'assurance de ta moto, là c'est pour toi

Pour la moto, même si elle ne te sert que pour le rallye, il te faut l'assurer car l'assurance est obligatoire (loi de 1958) (de mémoire scratch )
Donc les recos de la semaine avant le rallye ne sont pas des "entraînements" ?
On en revient alors à la question de "comment un club organisateur peut-il limiter les recos" ?
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 2 Icon_minitime

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