Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Assurance et compétition

Aller en bas 
+15
orga sarthe
GAS
Ponpon
les marluches
vincelp
Ninja
FX
marmo
yseb
syllou
joelhornet
pierrodelalune
HUG51
darkrider03
LpS
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:49

Je crée ce topic car suite à l'accident de pierrodelalune sur le routier du Morvan, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'une fois le départ du premier concurrent donné, notre assurance AMDM ne nous couvre plus, c'est seulement notre licence et AMV qui nous couvrent au tiers Rolling Eyes

Est-ce le cas pour tous Question

Si oui, avez-vous souscrit des garanties complémentaires pour votre moto et votre équipement ?

Note : J'ai eu une bonne idée de tomber pdt les recos du Dourdou 2011 sinon adieu le remboursement du CB1000R quasi neuf et de tout l'équipement pale
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Invité
Invité




Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:54

non pour moi assuree tout risque je suis couvert sauf speciales. meme si assureur na pas indisquee que je participait a un rally.
par contre moto remboursee mais pas equipement car mon assurance garage ne couvre pas les accesoires
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Mention   Assurance et compétition Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:21

Nous avons été très surpris d'apprendre cela de la responsable de l'antenne de la Mutuelle à Bordeaux Shocked

Nous sommes assurés sur circuit lors des journées d'entrainement mais pas en liaison en rallyes Neutral

En effet, il y a une clause dans nos contrat qui exclu toute couverture dans le cadre d'une compétition What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:56

plusieurs sons de cloche suivant les antennes alors:
car à clermond Fd j'ai bien fait préciser en routier et en spéciale réponse :

- le routier ouvert à la circulation sans compétition c'est une liason d'une spéciale à une autre, soumis au code de la route............ donc assurance AMDM
- spéciales chronos et fermées .......................................couverture licence FFM


une liaison n'est pas une compétition et la licence FFM ne couvre pas sur la route en liaison uniquement en competition

heu pendant les recos c'est considéré aussi comme un entrainement ludo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:36

Sans vouloir être rabat-joie, les liaisons sont bien soumises au chrono et dans le cadre du rallye, puisque sujettes à pénalités.... Ca m'étonnerait que ça puisse être considéré autrement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:40

reçu ce jour la confirmation de la non prise en charge de mon accident au Morvan par AMDM Sad

une fois le départ du rallye donné les inscrits au rallye ne sont couvert que par la licence

pour DarckRider j'avais compris la même chose que toi pour le routier mais là c'est le siège qui répond (article 1.3 des dispositions générales)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
joelhornet
Membre
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:14

Je suis surpris de lire cela. Assure aussi a l'AMDM, je me suis fait confirme que j étais bien couvert sur les liaisons. Je vais creuser un peu plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:43

creusez, creusez, j'attends le résultat de vos fouilles...

je comptais surtout sur la mutuelle pour la corporelle et l'équipement ... parce que ça AMV ne sais pas faire avec la licence.

J'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:42

ca doit vraiment dependre des compagnies

en enduro asuré par club 14 , je ne suis pas couvert meme sur le routier
en rally assuré par anciennement assurance legende ,actuellement sous la coupe amv
je suis assuré en liaison ,mais pas en spéciale

et pas grand chose a proposer en therme de couverture
ca change du format traditionnel d'assurance , et plutot que de se renseigner
il prefere dire que c'est pas possible :-(
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:00

Copie de l'un de mes anciens post.

Pour la MACIF:

C'est très vague... Comme avec toutes les assurances!!!

Exclusions Communes a toutes garanties:
Les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétition (ou leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorque m'assuré participe en tant que concurrent, organisateur ou prépose au deux...

Arrow En gros, sur les épreuves de navigation = on n'est pas couvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:18

yseb a écrit:
Copie de l'un de mes anciens post.

Pour la MACIF:

C'est très vague... Comme avec toutes les assurances!!!

Exclusions Communes a toutes garanties:
Les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétition (ou leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorque m'assuré participe en tant que concurrent, organisateur ou prépose au deux...

Arrow En gros, sur les épreuves de navigation = on n'est pas couvert!!!

c'est le même article que me cite l'AMDM ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Utile   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:36

Mon topic semble très loin d'être inutile finalement Embarassed

Il semblerait qu'aucun d'entre nous ne soit couvert autrement que par la licence et donc la RC AMV une fois le départ du rallye donné.

Note pour plus tard : si les reconnaissances des ES deviennent des essais, nous ne seront plus couverts non plus...

Ca fait réfléchir quant au prix de la moto engagée ainsi que l'argent investi dans le matériel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:55

LpS a écrit:
Mon topic semble très loin d'être inutile finalement Embarassed

Il semblerait qu'aucun d'entre nous ne soit couvert autrement que par la licence et donc la RC AMV une fois le départ du rallye donné.

Note pour plus tard : si les reconnaissances des ES deviennent des essais, nous ne seront plus couverts non plus...

Ca fait réfléchir quant au prix de la moto engagée ainsi que l'argent investi dans le matériel Rolling Eyes



Sad

en effet ton post est très interressant,

je pense que les recos resteront des recos et pas des essais ;cout, fermetures des routes et les prefectures n'ahdereront pas déja que c'est limite (avec des rallyes et des recos pseudo interdites...)

pour les assurances que se passe t il pour le DDT? idem ? sur le routier? et les autres rallyes etranger ou type ultimes ..

un beau side c'est 25/28000 euros ? plus ?



marc
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:28

J'ai toujours considéré que c'était un des risques important (financiers) à faire de la compet. puisque tous les contrats d'assurance standards, dans la plupart des sports, excluent la compétition du domaine garanti.
Même lors des journées de roulage sur piste, l'assurance ne couvre que les dégats causés aux tiers...
Je ne vois pas pourquoi le DDMT serait different sauf si l'orga trouvait un accord particulier avec un assureur... Pas du tout évident de trouver l'assureur acceptant le risque... et à quel prix..?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:16

a votre avis pourquoi l'orga demande de signaler les recos ou donne des creneaux =====> ça rentre dans l'entrainement du rallye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:21

Le débat "assurances" dans le rallye est un peu surréaliste, car il n'y a que deux principes :

1) Une LICENCE sert notamment à être assuré pendant une compétition, quelle qu'elle soit. Mais évidemment, il s'agit d'une assurance pour les dommages causés aux tiers (personnes et biens) pendant la compétition, et aussi (avec un minimum et des options : Voir les tarifs AMV à la souscription de la licence) les dommages corporels du pilote.

Mais en aucun cas, cette assurance incluse dans la licence ne couvre quoi que ce soit d'autre, et certainement pas les dégâts sur le véhicule. Donc, spéciale ou liaison, c'est le même tarif, si l'on peut dire : L'assurance "classique" (carte verte) s'arrête au moment du départ du rallye.

2) Une "reconnaissance" n'est pas une compétition (car on peu faire les dites recos sans avoir de licence, qu'on peut ne souscrire que le jour du départ : cf. les licences "une manifestation"...). ce qui signifie qu'en reco, le pilote et la machine sont assurées classiquement par la carte verte habituelle. La meilleure preuve est que des "touristes" peuvent accompagner les apprentis pilotes lors des recos et rouler dessus (puisque les routes prévues pour les spéciales ne sont alors pas fermées et simplement ouvertes à la circulation).

S'engager dans une compétition (rallye ou pas : enduro, vitesse sur circuit, cross, trial, etc.) , c'est renoncer forcément à toute indemnisation sur la moto. Il reste alors ce que AMV (via la licence FFM) remboursera pour les frais médicaux, hospitaliers, etc. du pilote blessé pendant la compétition (spéciale ou liaison).

L'ambigüité provient (comme en enduro) de ce que les rallyes sont pratiqués par des machines conformes au Code de la Route, donc assurées pour un usage NORMAL. Les pilotes de vitesse ou de cross ne se posent même pas la question : Si leur moto est détruite lors d'une épreuve officielle, la facture sera pour eux en totalité...comme pour les enduristes et les rallymen.

Bref, si on craint de casser la machine lors d'un rallye, il vaut mieux se contenter de faire les reconnaissances... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:46

et si un accident survient, en recos ou pendant l'épreuve, sur route "ouverte", on est bien couvert par notre assurance non scratch

On roule dans la "circulation" comme tout l'monde, mis-à-part en "spéciale", alors pourquoi nos assurances "de tout les jours" ne fonctionnerait-elle pas Question
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:35

'jour
FX a écrit:
Bref, si on craint de casser la machine lors d'un rallye, il vaut mieux se contenter de faire les reconnaissances... Very Happy Laughing
J'en connais qui arrivent à casser la machine et le bonhomme pendant les recos... Et dont l'assurance moto habituelle fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:14

vincelp a écrit:
'jour
FX a écrit:
Bref, si on craint de casser la machine lors d'un rallye, il vaut mieux se contenter de faire les reconnaissances... Very Happy Laughing
J'en connais qui arrivent à casser la machine et le bonhomme pendant les recos... Et dont l'assurance moto habituelle fonctionne parfaitement.

des noms.........

sans rire tout depend aussi de tes relations avec ton assureur qui le signale ou pas moi sur le coup j ai eu de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:18

Ninja a écrit:
et si un accident survient, en recos ou pendant l'épreuve, sur route "ouverte", on est bien couvert par notre assurance non scratch

On roule dans la "circulation" comme tout l'monde, mis-à-part en "spéciale", alors pourquoi nos assurances "de tout les jours" ne fonctionnerait-elle pas Question

Parce que les liaisons sont une partie intégrale de la compétition (parcours au road-book, numéro de course, LICENCE nécessaire, etc...), de surcroît soumises au chronomètre (temps imparti, pénalités, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:20

vincelp a écrit:
'jour
FX a écrit:
Bref, si on craint de casser la machine lors d'un rallye, il vaut mieux se contenter de faire les reconnaissances... Very Happy Laughing
J'en connais qui arrivent à casser la machine et le bonhomme pendant les recos... Et dont l'assurance moto habituelle fonctionne parfaitement.

Bien sur, puisque les recos, c'est du tourisme...(pas besoin de licence pour se promener sur des routes ouvertes, sans chronomètre "officiel"...)
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:24

tazou83 a écrit:
...sans rire tout depend aussi de tes relations avec ton assureur qui le signale ou pas moi sur le coup j ai eu de la chance .

Oui, et c'est bien comme ça que, des fois, l'assurance "carte verte" peut fonctionner en rallye : Si on ne dit pas qu'on est rallye, justement : On a bien le droit de tomber sur la route avec une machine "street legal" assurée ?...

Le tout est que ce ne soit pas trop grave : Parce que si il y a un blessé, il y a automatiquement un rapport de gendarmerie, et là...Les gendarmes auront du mal à ne pas écrire que l'accident s'est passé pendant le rallye routier de XXX organisé par le club YYY, sous l'égide de la FFM.

Donc, on a le droit de tomber, de casser la machine, mais pas trop le bonhomme, et de déclarer à son assurance que tout ça est arrivé en balade touristique...
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:29

Ninja a écrit:
et si un accident survient, en recos ou pendant l'épreuve, sur route "ouverte", on est bien couvert par notre assurance non scratch

On roule dans la "circulation" comme tout l'monde, mis-à-part en "spéciale", alors pourquoi nos assurances "de tout les jours" ne fonctionnerait-elle pas Question


je te confirme tu n'es pas couvert, enfin moi je ne le suis pas alors que je pensais l'être...

demande une confirmation ECRITE à ton assureur


à FX cela se rapproche d'une fausse déclaration (incomplète) et là cela peut être très grave et finir en correctionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:32

pierrodelalune a écrit:
...à FX cela se rapproche d'une fausse déclaration (incomplète) et là cela peut être très grave et finir en correctionnel !

Ca, c'est certain !

Mais bon...On est tous des délinquants en puissance, sans toujours le savoir ! (La preuve : Le débat présent sur les assurances : Beaucoup croient encore -de bonne foi - qu'ils sont assurés en liaison avec leur assurance "normale"...)
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:45

Il faut déterminer ce que signifie "pendant le rallye" : pour moi, c'est à partir du moment où le directeur de course a laissé partir le 1er concurrent.
Donc, les recos ayant lieu avant ne font pas partie du rallye et je ne vois donc pas pourquoi l'assurance habituelle ne fonctionnerait pas.

En tout état de cause, dans la déposition que j'ai fait pour ma chute au Dourdou, j'ai bien fait préciser que le rallye n'avait pas commencé et que ma chute avait lieu lors d'un roulage hors rallye. Pour le moment, cela ne pose aucun problème dans le traitement du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Assurance et compétition Empty
MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: