Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rallye de l'Ain 2012

Aller en bas 
+57
nico83
GIL PLANCHON
zebulon
????
sacha2a
Nalle
La fille Marluche
56ka
niklefox
Yato
Gotcha
vibram
patzaza
didge
JAPPY51
FOLTZER
remi69
MOTOR SPIRIT-Stéphane
hva01
thierysp
J.PH.SIDE DUCAT
Tib#9
roland 44
Pierro
chevelu
LpS
val
team manager du H.R.T 93
perenoel
lovekawa
les marluches
Dimitri07
TRF 72
Andreotti
Guillaume
yseb
kiki01
gillooum
prince_eristoff
RICHY42600
pierrodelalune
skylab
37
usimax
blot01
LoRZo
NOUNOURS
orga sarthe
fassou v4
Ponpon
vincelp
pierrot46
Yan & So
Ninja
titi-91
marmo
jjg01000
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:28

ARE !!!!


Dernière édition par TC01 le Mer 25 Juil - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:39

ben ce week end, j'étais en spectateur, du coup, je me sens super concerné. Au début, je me suis tenu aux directives de la pref....cad que j'étais dans un bout droit, et je me faisais chier copieusement, puis, je suis remonté pour trouver un joli virage où y'avait du monde, et franchement, en se mettant hors de portée des brêlons qui peuvent sortir, le spectacle était copieux, j'ai même pu faire de belles photos et un petit film sympa....à mon avis, nous sommes victimes des courses de bagnoles où les spectateurs se placent n'importe où.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:46

TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

bonne idée les poireaux marqueront des gros points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
niklefox
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:32

Enfin deux minutes pour faire mon cr du rallye de l'ain
En classique cetait tres chaud avec plusieurs candidats pour le victoire.
Patrick (vfr,moteur de VMC rincee)
le suprenant momo blanchon (rdlc fourche de mobylette et phares de salle de bains)
Dom (Le favourit? avec sa moteur de usine)
Rob xlr copie ,paris dakar de lepoque
nico acec une autre rdlc mobylette replica.
moi Gsxr (2 litres de huile par rallye)
sans oublie les autres.....

bon prepa des recos le jeudi aprem en bagnole C5 Loeb replica...
moment fort du rallye, Anniversaire de Alain Amblard....
premier tour de jour Pat na pas de chance avec son depart en elite il a le route bien plus mouille je me force de rouler sur le sechant, delicat, pour prends un peu d,avance. chose fait, je mets plus de 10 seconds a pat dans le tour.
mais la en regardant les resultats entre deux tours c,est Momo devant, et de loin,il fait une speciale de ouf ( 12 au scratch! 30 places devant son fiston! mais je trouve ca triste a 57 ans de prendre du cocaine, a son age cest pas bon pour le sante.... je rigole bien sur !)
deuxieme tour sur le sec tout le monde roule bien vite avec les scratchs partagees
troisieme tour de jour les dieux de la pluie ont decider de egaliser les choses avec une
averse sur l,ES 5 pour juste 5 ou 6 motos ( y compris le gars du svx aprilia qui etait super bien place au scratch. juste une virage qui etait bien mouille, et il chute, moi je fait un peti tout droit
avec glisse des deux roues! eric fortin et dom aussi ,tous dans la meme virage!)
Momo il s'en fou pour lui cest sec.... dans sa tete!
Pat me met 10 seconds dans cette speciale,bon comme ca on est a l'egalite niveau pluie!
Fin du jour classement, momo avec 1,5 seconds d'avance sur moi, dom 2 seconds derriere et pat et nico encore deux seconds derriere!
Ca va etre chaud!


Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:41

niklefox a écrit:
Enfin deux minutes pour faire mon cr du rallye de l'ain
En classique cetait tres chaud avec plusieurs candidats pour le victoire.
Patrick (vfr,moteur de VMC rincee)
le suprenant momo blanchon (rdlc fourche de mobylette et phares de salle de bains)
Dom (Le favourit? avec sa moteur de usine)
Rob xlr copie ,paris dakar de lepoque
nico acec une autre rdlc mobylette replica.
moi Gsxr (2 litres de huile par rallye)
sans oublie les autres.....

bon prepa des recos le jeudi aprem en bagnole C5 Loeb replica...
moment fort du rallye, Anniversaire de Alain Amblard....
premier tour de jour Pat na pas de chance avec son depart en elite il a le route bien plus mouille je me force de rouler sur le sechant, delicat, pour prends un peu d,avance. chose fait, je mets plus de 10 seconds a pat dans le tour.
mais la en regardant les resultats entre deux tours c,est Momo devant, et de loin,il fait une speciale de ouf ( 12 au scratch! 30 places devant son fiston! mais je trouve ca triste a 57 ans de prendre du cocaine, a son age cest pas bon pour le sante.... je rigole bien sur !)
deuxieme tour sur le sec tout le monde roule bien vite avec les scratchs partagees
troisieme tour de jour les dieux de la pluie ont decider de egaliser les choses avec une
averse sur l,ES 5 pour juste 5 ou 6 motos ( y compris le gars du svx aprilia qui etait super bien place au scratch. juste une virage qui etait bien mouille, et il chute, moi je fait un peti tout droit
avec glisse des deux roues! eric fortin et dom aussi ,tous dans la meme virage!)
Momo il s'en fou pour lui cest sec.... dans sa tete!
Pat me met 10 seconds dans cette speciale,bon comme ca on est a l'egalite niveau pluie!
Fin du jour classement, momo avec 1,5 seconds d'avance sur moi, dom 2 seconds derriere et pat et nico encore deux seconds derriere!
Ca va etre chaud!


183,187,15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:52

Une autre du vainqueur en classiques...bien joué Nick...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Membre trés actif
Membre trés actif
NOUNOURS


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : FRONTONAS / ISERE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:33

niklefox a écrit:
Enfin deux minutes pour faire mon cr du rallye de l'ain
En classique cetait tres chaud avec plusieurs candidats pour le victoire.
Patrick (vfr,moteur de VMC rincee)..........


C'est rigolo, t'écrit comme tu parles.
Change rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
niklefox
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:43

La suite
jai bien essayer de mettre la pression sur momo en disant que vu son age il devrait plutot rester regarder sabatier a la tele ...mais il voulez pas.

premier es de nuit
sec pour tout le monde jai pas trop mal rouler 8 dixiemes devant momo mais pat me colle deux seconds...humm!
es 8 je roule a deux seconds de mes temps de jour, les autres aussi! javance momo de 4 dixiemes et reprendre 1 second a pat.
marrante maintenant en classique
on demandes les temps des autres plus en secondes mais en dixiemes voire milliemes!
es9 on roule pareil,leger advantage pour pat
tout se joue dans le derniere speciale du rallye challes ,d'apres mes calculs nous sommes trois dans la meme seconde moi pat et momo.
bon depart je roule cool les deux premieres epingles tres glissantes deja avec les pneus racing alors avecs les boudins de merde que jai.... l'arrire chasse un peu dans les sous bois, le droite, gauche au millieu, rien a rajouter! mais jarrive bien trop vite dans le gauche glissante je perdre un peu du temps a ratraper le pneu avant qui veut allez visiter le ravin..... dans la descente je frotte deux fois dans les compressions... dans la droite avant l'arrive je passe une vitesse de plus que de jour...... gloups.
je fini le speciale a 1,5 seconds de plus que mon temps de jour!
les autres non plus ont rien lacher,tous dans le meme second, moi devant momo de 4 milliemes!
a la buvette on ne savait pas qui a gagner.

finalement cest moi! devant Momo pour 3 dixiemes et gars Patrick 8 dixiemes derriere lui.

superbe rallye malgre l'interdiction des recos en moto et les liasons a non plus finir a une vitesse de escargot.
merci a toute l'organisation et mon equipe de lAsmaco
merci aussi pour les photos Dimitri


derniere chose, personne sait ou l'on peut trouver les slicks homologuer en 18pouces
Revenir en haut Aller en bas
niklefox
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:58

Vous allez excuser les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Membre trés actif
Membre trés actif
NOUNOURS


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : FRONTONAS / ISERE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:02

niklefox a écrit:
Vous allez excuser les fautes!

YES WE CAN
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:21

Une photo de Nounours à Ceignes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Membre trés actif
Membre trés actif
NOUNOURS


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : FRONTONAS / ISERE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: merci   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:48

Dimitri07 a écrit:
Une photo de Nounours à Ceignes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Dimitri, ça fait toujours plaisir de garder des souvenirs de ces beaux moments. Qu'est ce qu'elle était bien cette spéciale.
A l'occase, quand je passerai à Tournon, je te ferai signe et on ira boire une mousse ensemble. Ptêtre même qu'on fera la spéciale Tournon - Lamastre ensemble (30km de bonheur) geek
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:05

2 photos de plus pour Nounours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de rien Nounours, les souvenirs c'est ce qui reste...
Cette spéciale, je l'ai faite à pied, elle avait l'air sympa...
Quand tu passes à Tournon, je boirais bien un petit monaco...
La spéciale Tournon - Lamastre ensemble (30km de bonheur), c'est vrai, mais c'est très surveillé en ce moment (plusieurs motards sont rentrés soit à pied, soit avec de grosses amendes...l'Ardèche est bien gardée par les motards en bleus...)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:49

Rob Ducati a écrit:
Ha ! ces p..... de lunettes.....!

Wink 'ci

Rob, ce n'est pas un problème de lunettes qui gêne les pilotes, c'est simplement les zoeils qui ne vont plus aussi bien !

Zebulon et sa paire d'oeil supplémentaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:18

TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

Ta prise de position est dangereuse, Thierry...

Comment réagirais-tu (et surtout Jean Mathieu) si les pilotes du CFRR décidaient de boycotter le rallye de Corse, pour quelque raison que ce soit ???

Si les recos des spéciales sont un jour totalement interdites, les concurrents qui "liment" et qui "liment" des journées et des nuits entières ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes....

Et quand tu arrives le lundi ou le mardi sur un rallye qui a lieu le samedi et le dimanche, Thierry... c'est pour faire du tourisme ???

Merci de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis, les pilotes, car elle est déjà suffisamment branlante...

GIL
Revenir en haut Aller en bas
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:28

GIL PLANCHON a écrit:
TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

Ta prise de position est dangereuse, Thierry...

Comment réagirais-tu (et surtout Jean Mathieu) si les pilotes du CFRR décidaient de boycotter le rallye de Corse, pour quelque raison que ce soit ???

Si les recos des spéciales sont un jour totalement interdites, les concurrents qui "liment" et qui "liment" des journées et des nuits entières ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes....

Et quand tu arrives le lundi ou le mardi sur un rallye qui a lieu le samedi et le dimanche, Thierry... c'est pour faire du tourisme ???

Merci de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis, les pilotes, car elle est déjà suffisamment branlante...

GIL

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
val
Membre Actif
Membre Actif
val


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:46

GIL PLANCHON a écrit:
TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

Ta prise de position est dangereuse, Thierry...

Comment réagirais-tu (et surtout Jean Mathieu) si les pilotes du CFRR décidaient de boycotter le rallye de Corse, pour quelque raison que ce soit ???

Si les recos des spéciales sont un jour totalement interdites, les concurrents qui "liment" et qui "liment" des journées et des nuits entières ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes....

Et quand tu arrives le lundi ou le mardi sur un rallye qui a lieu le samedi et le dimanche, Thierry... c'est pour faire du tourisme ???

Merci de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis, les pilotes, car elle est déjà suffisamment branlante...

GIL

Salut Gil, c'est Val (no 390, vfr blanc)

Il va falloir trouver une solution, parce que hônnetement, ne plus faire de reco de spéciales, c'est un poil réducteur quand au rallye et son avenir (même si, et d'accord avec toi, certains y passent leurs vies dedans , et du coup flingue directement cet avenir...il n'existe pas un réglement??? même si personne ne le respecte sur le nombre de montées, doit y avoir un moyen de trouver un juste milieu?)

Après, il y a le routier, qui n'offre plus aucun interet, même un aveugle réussirait à se retrouver. Sans dépasser les limitations de vitesse, sur le C.H d'une heure, on arrivait largement en avance. Je ne sais pas si c'était pareil sur les autres rallyes, mais pour un rallye réputé "hard" sur le routier, j'ai trouvé cela enfantin, et même dangereux tellement on se traine. On est loin des rallyes de la saison dernière!

Payer 200 euros, pour zéro adrénaline, je suis pas sur que ce soit un bon choix (tu peux même pas te lâcher dans les spéciales, tu sais pas comment ca saute avec une moto, ni comment ca tourne..donc tu y vas tranquillou..attention, je ne suis pas un pro, ni un tueur de chronos, mais juste un passionné, qui zône souvent en fond de classement)

Voilà mon avis de poireau.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : TOURNON SUR RHONE

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:54

val a écrit:
GIL PLANCHON a écrit:
TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

Ta prise de position est dangereuse, Thierry...

Comment réagirais-tu (et surtout Jean Mathieu) si les pilotes du CFRR décidaient de boycotter le rallye de Corse, pour quelque raison que ce soit ???

Si les recos des spéciales sont un jour totalement interdites, les concurrents qui "liment" et qui "liment" des journées et des nuits entières ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes....

Et quand tu arrives le lundi ou le mardi sur un rallye qui a lieu le samedi et le dimanche, Thierry... c'est pour faire du tourisme ???

Merci de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis, les pilotes, car elle est déjà suffisamment branlante...

GIL

Salut Gil, c'est Val (no 390, vfr blanc)

Il va falloir trouver une solution, parce que hônnetement, ne plus faire de reco de spéciales, c'est un poil réducteur quand au rallye et son avenir (même si, et d'accord avec toi, certains y passent leurs vies dedans , et du coup flingue directement cet avenir...il n'existe pas un réglement??? même si personne ne le respecte sur le nombre de montées, doit y avoir un moyen de trouver un juste milieu?)

Après, il y a le routier, qui n'offre plus aucun interet, même un aveugle réussirait à se retrouver. Sans dépasser les limitations de vitesse, sur le C.H d'une heure, on arrivait largement en avance. Je ne sais pas si c'était pareil sur les autres rallyes, mais pour un rallye réputé "hard" sur le routier, j'ai trouvé cela enfantin, et même dangereux tellement on se traine. On est loin des rallyes de la saison dernière!

Payer 200 euros, pour zéro adrénaline, je suis pas sur que ce soit un bon choix (tu peux même pas te lâcher dans les spéciales, tu sais pas comment ca saute avec une moto, ni comment ca tourne..donc tu y vas tranquillou..attention, je ne suis pas un pro, ni un tueur de chronos, mais juste un passionné, qui zône souvent en fond de classement)

Voilà mon avis de poireau.
Pour les souvenirs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
val
Membre Actif
Membre Actif
val


Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:17

Dimitri07 a écrit:
Pour les souvenirs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Dimitri cheers

Ca me fait bizarre de me voir sur la moto et dans la combard de Nolwenn... affraid (le cuir, ca rétréci l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
hva01
Membre Actif
Membre Actif
hva01


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 48
Localisation : CERDON AIN

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:32

GIL PLANCHON a écrit:
TC01 a écrit:
MOI je suis d'avis pour que tous les ELITE boycote la dèrniere épreuve ???

Ta prise de position est dangereuse, Thierry...

Comment réagirais-tu (et surtout Jean Mathieu) si les pilotes du CFRR décidaient de boycotter le rallye de Corse, pour quelque raison que ce soit ???

Si les recos des spéciales sont un jour totalement interdites, les concurrents qui "liment" et qui "liment" des journées et des nuits entières ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes....

Et quand tu arrives le lundi ou le mardi sur un rallye qui a lieu le samedi et le dimanche, Thierry... c'est pour faire du tourisme ???

Merci de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis, les pilotes, car elle est déjà suffisamment branlante...

GIL

+1 Tout a fait d'accord !!! Certaines personnes sont bien loin d'imaginer les contraintes que l'on subit pour organiser un rallye. Si les reconnaissances sont interdites, c'est bien malheureusement par la faute de certains pilotes, qui peuvent se permettent de venir 10 jours avant l'épreuve (perso, je bosse !!) pour "limer" 3 trains de pneus avant le jour J. Chaque année nous subissons diverses plaintes.
Le routier, les spéciales, deviennent de plus en plus "hard" à organiser. Cette année encore, nous avons été obligés de renoncer à une (belle) speciale inédite !!! Je pense que nous sommes malheureusement obligés d'en arriver là , pour que les rallyes perdures...
Concernant les recos "encadrées" (type auto) avant l'épreuve, il ne faut pas oublier qu'il faut malgré tout sécuriser les spéciales (barrieres, bottes de pailles ...etc), avoir des "toubibs" , ambulances... et l'accord de la pref. !
Tout cela à un cout ! Si les pilotes sont prets a debourser 450 euros d'engagement pour un rallye , on peut y "réflechir" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
nico83
Membre trés actif
Membre trés actif
nico83


Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 49
Localisation : toulon

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:41

salut a tous pourquoi pas donner les roadbook a l'administratif avant le parc fermer vu que les parcours sont facile. avec 1 boucle ou ont fait les 2 specials sans chrono mes en ch quitte a faire 1 boucle de + pour 10 specials ou dire la special mes pas sa distance et ni son sans moi je me rappel le rally du ventoux ou les pilotes limer + routier que les specials .c une propo parmis plein d'autre moi je prend se que propose les organisations et le jours ou sa me conviendra plus vous me voyer plus .a+
Revenir en haut Aller en bas
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:29

nico83 a écrit:
salut a tous pourquoi pas donner les roadbook a l'administratif avant le parc fermer vu que les parcours sont facile. avec 1 boucle ou ont fait les 2 specials sans chrono mes en ch quitte a faire 1 boucle de + pour 10 specials ou dire la special mes pas sa distance et ni son sans moi je me rappel le rally du ventoux ou les pilotes limer + routier que les specials .c une propo parmis plein d'autre moi je prend se que propose les organisations et le jours ou sa me conviendra plus vous me voyer plus .a+

Tu veux sans doute parler d'une boucle " a blanc". 150 pilotes égal 150 minutes de plus, et je sais pas si ça passe dans les horaires.
Au point de vue des liaisons, c'est vrai que cette année, c'était fastoche, mais je pense que les gens de l'uma, ont bien pris cela en compte pour les autres années.
De plus, je me souviens, en 2000, seulement 23 pilotes finissaient la nuit et seulement 3 ne prennaient pas de pénalités a cause des conditions météo de dingue. Et je me rapelle du cirque que cela avait provoqué a la remise des prix (pour les plus anciens) entre ceux qui trouvaient normal de maintenir la nuit, et ceux qui voulaient l'annulation.
En résumé, quand les conditions sont bonnes, beaucoup se plaignent, mais les années ou la grêle, la neige (si, si!!!) et le froid viennent se joindre au rallye, c'est la guerre!!!
Des horaires modulables en fonction des conditions...est ce faisable???
Et enfin...
La critique est facile, mais les propositions constructives le sont moins (et je ne dit pas ça pour toi nico83, car toi tu as compris que les propositions valent mieux que la critique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Cahier des spéciales   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:41

nico83 a écrit:
salut a tous pourquoi pas donner les roadbook a l'administratif avant le parc fermer vu que les parcours sont facile. avec 1 boucle ou ont fait les 2 specials sans chrono mes en ch quitte a faire 1 boucle de + pour 10 specials ou dire la special mes pas sa distance et ni son sans moi je me rappel le rally du ventoux ou les pilotes limer + routier que les specials .c une propo parmis plein d'autre moi je prend se que propose les organisations et le jours ou sa me conviendra plus vous me voyer plus .a+

Salut Nico Exclamation

Quelle bonne idée un Cahier des spéciales et un Road book distribué à l'administratif Exclamation

Seul problème, il faudra qu'un bénévole valide le road book avant l'impression pour les 150 engagés...

V,

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:42

Je pense que cette année il fallait montrer pattes blanches et prouver aux autorités que le rallye pouvait se dérouler sans problème. Ce qui permettra peut être de corser le routier l'année prochaine plus sereinement Smile
En tout cas j'ai passé un bon week end et ma chérie qui faisait son premier rallye aussi.

Pour finir je suis pour les récos raisonnables des spéciales et le roadbook distribué à l'administratif Very Happy

A bientôt dans le Morvan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:10

slt les gens ; super rallye pour ma part ( n° 330) surtout ceigne cheers
+ 1 pour le raod book donné a l'administratif , moyenne retablie a 60km/ h
encore une variante pour les speciales : moi j'ai bien aimé ceigne sans reco alors pourquoi pas afficher les cahier des speciales a l'ouverture de l'aministratif , interdire les recos au moto et side : on ira voire un coup les speciales apres la mise en parc fermé des moto . les orgas n'auront pas a "surveillé" les speciale pour rien ( ce qui lors evite pas mal de travail en plus) .
je pretend pas avoir la solution , surtout pour le probleme des specials , mais c'est vrai que si le rallye perd l'intèrét des liaison , ce meme rallye serra une palle copie de la course de cote

a+ au morvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de l'Ain 2012   Rallye de l'Ain 2012 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de l'Ain 2012
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de Corse 2012
» Rallye de la sarthe 2012
» RALLYE DU MORVAN 2012
» RALLYE DU DOURDOU 2012
» HEBERGEMENT RALLYE DES VOLCANS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: