| Dark Dog Moto Tour 2012 | |
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Auteur | Message |
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Grincheux Membre trés actif
Messages : 210 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 41 Localisation : Blois - Loir et cher (41)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 21:09 | |
| - Ponpon a écrit:
- Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?
franchement la dent de requin c'est pas un boulot de fou... tu as 6 mois pour t'en faire une... vaut mieux en avoir une pour rien, que de pas en avoir et être comme un couillon le jour J | |
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MOTOR SPIRIT-Stéphane Membre trés actif
Messages : 105 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 52 Localisation : Saint Christol lez Alès
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 21:20 | |
| Merci Michel, j'ai pas eu Marc mais au moins c'est très clair.....on pourra pas dire que l'on ne savait pas....bonne soirée !!!! | |
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Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 21:21 | |
| - HUG51 a écrit:
- Achdap a écrit:
- Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.
Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére . | |
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Leo06 Membre
Messages : 3 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 22:06 | |
| - Ponpon a écrit:
- Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?
Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne. | |
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HUG51 Membre trés actif
Messages : 87 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 73 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 22:46 | |
| - Yato a écrit:
- HUG51 a écrit:
- Achdap a écrit:
- Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.
Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére . C'est clair, merci, Michel; il faudra donc démonter pour le DDMT.... | |
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Achdap Membre trés actif
Messages : 76 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 22:57 | |
| Idem for me . Merci pour l'info au moins on peut se préparer en temps et en heure. Cool ! | |
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FX Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 22:59 | |
| - Yato a écrit:
- ...L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....
Pas tout à fait Michel, les K1600 GT et GTL sont équipées d'origine en Xenon dans les optiques "normales"...Mais c'est vrai que ce sont des BMW !!! | |
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Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
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Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 23:24 | |
| - Leo06 a écrit:
- Ponpon a écrit:
- Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?
Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne.
Ce n'est pas marqué dans le réglement par contre. | |
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Objectif Lune Membre trés actif
Messages : 226 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Jeu 29 Mar - 23:44 | |
| - Yato a écrit:
- HUG51 a écrit:
- Achdap a écrit:
- Ouai , même question pour moi, je suis déjà en xénon sur le feu de route.
Pareil pour moi, j'ai équipé l'optique de route qui ne gène personne, contrairement au code L 'info que j'ai c'est pas de xenon dans les optiques d'origine des motos ,ceci étant non conforme aux cahiers des charges imposés aux constructeurs ,sinon certain auraient déjà opté pour cette technologie ,c'est donc interdit ....aprés on peut comprendre que les feux de route puissent géner personne ,mais c'est pas le débat ,c'est simplement de se mettre en conformité avec le code de la route et la législation en vigueur imposée aux constructeurs dans le cadre de la sécurité routiére . Salut, Il n'y a aucune raison d'interdire le xénon dans les feux de route ("plein phare") puisque la notion de hauteur de faisceau et d'éblouissement n'a pas lieu d'être : on repasse en feux de croisement (" code") lorsque l'on va croiser quelqu'un ou en agglomération. Je veux bien qu'il faille donner des gages de bonne volonté aux pouvoirs publics mais pas en interdisant n'importe quoi juste pour l'exemple. Merci Yato de plaider la cause des xénons dans les feux de route auprès de l'orga. Objectif Lune qui a un xénon dans le phare de sa Versys depuis le DDMT 2007 | |
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Objectif Lune Membre trés actif
Messages : 226 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 0:02 | |
| ... et en + ça serait complêtement incohérent si on les interdisait dans le phare d'origine de les autoriser dans les LP additionnels : ils éclairent moins fort ? Ils éblouissent pas ? Ils sont homologués par le constructeur ? Rien de tout ça !
Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé. | |
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David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 10:08 | |
| - Leo06 a écrit:
- Ponpon a écrit:
- Pas de dent de requin et autre bricolage de dernière minute ?
Roulage sur circuit donc réglementation circuit, il faudra a coup sur une protection pour la couronne.
Bonjour, Non, le DDMT n'est pas soumis au règlement piste, uniquement au règlement FFM Rallye Routier. J'ai "négocié" cela avec les techniques de la FFM après le DDMT 2010. La règle est donc simple : si la moto a été homologuée avec une protection par le constructeur alors cette protection doit être présente lors des vérifications techniques. Si ce n'est pas le cas, pas de bricolage et pas de protection. Bonne journée. David | |
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David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 10:23 | |
| - Objectif Lune a écrit:
- Salut,
Il n'y a aucune raison d'interdire le xénon dans les feux de route ("plein phare") puisque la notion de hauteur de faisceau et d'éblouissement n'a pas lieu d'être : on repasse en feux de croisement (" code") lorsque l'on va croiser quelqu'un ou en agglomération. Je veux bien qu'il faille donner des gages de bonne volonté aux pouvoirs publics mais pas en interdisant n'importe quoi juste pour l'exemple.
Merci Yato de plaider la cause des xénons dans les feux de route auprès de l'orga.
Objectif Lune qui a un xénon dans le phare de sa Versys depuis le DDMT 2007 Ce n'est pas nous qui décidons cela mais la règlementation. Comment veux-tu qu'on t'autorise un truc qui est interdit pas le code de la route ? C'est impossible. Pour la petite histoire j'ai assisté il y a quelques semaines à un controle en pleine ville de Toulon d'un TMax monté en Xenon (je ne sais pas s'il avait le code aussi en Xenon). Résultat : immobilisation du TMax sur place. Autre chose : pour ceux qui font CFRR, ne pensez pas que ces controles n'auront lieu qu'au DDMT, ils pourront être exactement les mêmes sur les autres rallyes, même si ce n'est pas dit "officiellement". A la Sarthe par exemple ils s'y attendent. Nous avons été les 1er visés par ces mesures, surement à cause de la médiatisation du DDMT, mais elles ne sont pas exclusives au DDMT. A bon entendeur... Bonne journée et bonne nuit quand même David | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 10:33 | |
| A lire le post de Yato et le dossier de presse du DDMT, j'ai l'impression que le souhait est de voir des motos en état de conformité à leur homologation, donc comme, à part les BMW K1600, aucune moto n'est homologuée avec des phares Xenon, la messe est dite. Quant à les autoriser sur les LP additionnels, là, c'est juste un truc de bon sens, àmha pour garantir quand même une sécurité, notamment en spéciale où un éclairage efficace est essentiel.
Pour la "dent de requin", est-ce qu'un guide chaine d'origine, mais en métal, fait l'affaire ? | |
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David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 10:39 | |
| - vincelp a écrit:
- Pour la "dent de requin", est-ce qu'un guide chaine d'origine, mais en métal, fait l'affaire ?
Si elle est d'origine oui. | |
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Marc02 Membre trés actif
Messages : 152 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 78 Localisation : La Thiérache
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 15:35 | |
| - Objectif Lune a écrit:
Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé. Salut, Consoles toi OL, ça aurait pu être pire si tu avais eu en plus le Tripy. Tu verras, on se calme très vite ... | |
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Objectif Lune Membre trés actif
Messages : 226 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Ven 30 Mar - 23:33 | |
| - Marc02 a écrit:
- Objectif Lune a écrit:
Franchement j'ai les boules, je vais pas balancer mon kit H7 et devoir repayer deux kits H3 pour mettre dans mes Microline, et tout ça sans AUCUNE justification technique !!!! On fait un sport de riches, soyons lucides, mais il y en a qui se saignent pour ça, ma Versys a 40000 km, je viens de me racheter un ammortisseur et un disque arrière d'occasion et là je vais me coucher parce que je suis énervé. Salut,
Consoles toi OL, ça aurait pu être pire si tu avais eu en plus le Tripy. Tu verras, on se calme très vite ... Ah ben ouais, l'interdiction du Tripy m'a bien fait rigoler, alors que certains ont dû grincer des dents ... Comme quoi ... Je vous laisse, faut que je commande des ampoules (Philips Motovision ? Osram Night Breacker ?). | |
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triplebruno Membre Actif
Messages : 23 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mer 4 Avr - 22:14 | |
| - DDMT a écrit:
- Ce n'est pas nous qui décidons cela mais la règlementation. Comment veux-tu qu'on t'autorise un truc qui est interdit pas le code de la route ? C'est impossible.
En ce qui concerne le code de la route : On ne peut pas modifier : Le guidon (par une taille différente), meme des rehausses de bracelets Les tés de fourche (pour installer un guidon droit sur une sportive) Le carenage (pas de découpe ou d'enlevement) les retroviseurs (écartements d'origine) l'eau dans le système de refroidissement le type de pneus, voir la marque (certaines machines étant homologué avec certaines marques!!! quid des metzeler ) la démultiplication (Psb ou couronne !!!!!) les dispositifs reflechisants arrieres! etc.. etc... les controleurs vont avoir du boulot.. moi je dit ça je dit rien..................................... | |
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David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 9:24 | |
| Bonjour,
Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.
A+
David | |
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Achdap Membre trés actif
Messages : 76 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 10:07 | |
| - DDMT a écrit:
- Bonjour,
Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.
A+
David Merci David .mais surtout faites en sorte que cela aille dans le bon sens. Si les motos doivent être strictement conformes au C.R , y'en à très peu qui passeraient le C.T. Vous anticipez avec le port du brassard , si vous pensez que cela va dans le sens de la sécurité , cela ne me gêne pas. Je pense que refuser du xénon par exemple su le feu de route va à l'encontre de cette démarche de sécurité . Le TMax "immobilisé " dans le sud pour cause d'eclairage non conforme devait faire l'objet de cette mesure parce qu'il devait occasionner une gêne aux autres utilisateurs donc xénon sur son feu de croisement. Faut être clair dans cette démarche sécuritaire David , et cette question quant à l'éclairage me paraît primordiale . ( et que la lumière fut ?...) On attend tes réponses avec impatience . Merci de ta disponibilité . Laurent. | |
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fanou S3R Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : saint pierre du vauvray
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 11:14 | |
| merci David,j'attend la liste avec impatience!!! | |
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Objectif Lune Membre trés actif
Messages : 226 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 11:44 | |
| - Achdap a écrit:
- DDMT a écrit:
- Bonjour,
Pour clarifier la situation, et ne pas laisser dire n'importe quoi, je vais faire en sorte de trouver/faire une liste de ce qui sera vérifier. Laissez-moi quelques jours.
A+
David Merci David .mais surtout faites en sorte que cela aille dans le bon sens. Si les motos doivent être strictement conformes au C.R , y'en à très peu qui passeraient le C.T. Vous anticipez avec le port du brassard , si vous pensez que cela va dans le sens de la sécurité , cela ne me gêne pas. Je pense que refuser du xénon par exemple su le feu de route va à l'encontre de cette démarche de sécurité . Le TMax "immobilisé " dans le sud pour cause d'eclairage non conforme devait faire l'objet de cette mesure parce qu'il devait occasionner une gêne aux autres utilisateurs donc xénon sur son feu de croisement. Faut être clair dans cette démarche sécuritaire David , et cette question quant à l'éclairage me paraît primordiale . ( et que la lumière fut ?...) On attend tes réponses avec impatience . Merci de ta disponibilité . Laurent. Entièrement d'accord, le critère doit être celui de la sécurité du pilote et de la gène des autres utilisateurs. Dans le cas des xénons dans le feu de route ("plein phare") uniquement, il n'y a aucun souci. Dans tous les cas, la décision devra s'appliquer au phare d'origine et aux additionnels, ou alors faudra m'expliquer ... LOLO-qu'est-toujours-un-peu-énervé | |
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scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 13:23 | |
| Ceci dit, passer de plein phare xénon à code halogène, ça doit faire un sacré trou ! (noir) | |
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Objectif Lune Membre trés actif
Messages : 226 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mar 10 Avr - 14:23 | |
| J'ai pas de pb avec ma Versys. Quel que soit le type d'éclairage, le passage feux de route / feux de croisement conduit par définition à éclairer moins loin. Il faut anticiper avec les feux des véhicules venant en sens inverse et ralentir avant de passer en "code". Que du bon sens en fait !
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David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Mer 11 Avr - 12:15 | |
| Bonjour,
Comme d'habitude je vous tiens au courant des inscriptions : A ce jour nous avons passé la barre des 3/4.
Bonne journée.
David | |
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| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 | |
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| Dark Dog Moto Tour 2012 | |
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