| Dark Dog Moto Tour 2012 | |
|
+73oeildenuit fanou S3R phil 900 yseb jekyll Nalle rémysio lovekawa Kronobaz 38 chevelu LpS olivierfromlendas jules heptan ZZ Rider scorp24 triplebruno Marc02 FX Leo06 Achdap Bruno 73 Lulu68 les têtes brulées 37 WALLIGATOR Kocha lapin fou ratatouille gabelou usimax darkrider03 vibram nico gyver Kassdenta perenoel Steph83 nico83 LPRR Ponpon sml Café Racer Corinne 'tite route zebulon HUG51 RICOU zed wul arno83 marmo MOTOR SPIRIT-Stéphane tetane83 ARNORINI Sylv'1 Objectif Lune psyke FLO MAYOTTE David-OSE les marluches fassou v4 kikwin vincelp Bill83fr gwen81 marktm mnm Grincheux superman Papygaz campeur CHABOU Fast LOULOU Yato 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 8:11 | |
| |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 8:12 | |
| Il y a aussi le fait que les gens actuels au pouvoir sont tellement décrédibilisés sur la sécurité routière qu'on n'en peut plus de leurs décision à la @@@@.
J'ai un gilet airbag, je suis sur équipé , mon casque a toutes ses bandes réfléchissantes , quelle que soit la la saison je suis protégé et ils nous pondent cette bêtise.!!!
Fallait vraiment y penser pour sauver des vies!
Hormis le fait que cela ne fonctionne que la nuit , et que les -125 ne sont pas obligés alors que c'est eux qui représentent le + d'accidents, ça correspond à quel besoin?
Pour finir , mais il y aurait tant à dire , l''équipement voit sa TVA augmenter et pas baisser!
Bref on est des vaches à lait considérés comme des délinquants.
Sinon j'ai posé ma semaine de congès pour le DDMT mais je n'ai aucune assistance.Il va me falloir y penser dès maintenant.
PS: je vous propose de se réunir lors d'un rallye afin de tous se mettre dans la tenue d'Adam avec le brassard jaune en guise de fleur de vigne. Nous serions bien sur, sur nos moto avec le casque.La légende pourrait être : nous voila enfin sauvés !!
On la proposera à quelques journaux motos...
Dernière édition par Steph83 le Sam 18 Fév - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 8:32 | |
| Pour moi c'est formule solo et avec steph (oxy race) on est en train de prévoir un véhicule pour pouvoir ravitailler en cour de route si necessaire !!! au cas ou , au vu de notre faible autonomie. Donc peut être possibilité d'en faire profité quelques personnes car petit véhicule(partner) à voir. @+ | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 8:51 | |
| - fassou v4 a écrit:
- Pour moi c'est formule solo et avec steph (oxy race) on est en train de prévoir un véhicule pour pouvoir ravitailler en cour de route si necessaire !!! au cas ou , au vu de notre faible autonomie.
Donc peut être possibilité d'en faire profité quelques personnes car petit véhicule(partner) à voir. @+ pareil pour moi, formule solo avec fourgon ravitaillement | |
|
| |
fanou S3R Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : saint pierre du vauvray
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 10:03 | |
| j'adore l'idée de la photo de groupe!!!! | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 10:30 | |
| Exact vers chez moi (ville très touristique) on à des adeptes (et pleins faut voir ça!!!) de la tenue qui va avec "short,marcel et tongs", pour une fois que le monde motard aimerait s'obligé à s'équipé on va nous imposé à porter un gilet ou bandes réfléchissantes (qui nous protégeras en cas de chutes c'est sur !!!) sur nos blous ou combi, mais bon nos hautes têtes pensante de l'ETAT sont plus à même que nous pratiquants à savoir ce qui est bon pour nous. Je ne suis pas contre le brassard au ddmt mais bon c'est comme ça. ps:je languis vraiment de voir nos adeptes du short avec les bandes fluo sur le marcel. moi aussi j'adore l'idée de la photo de groupe!!!! @+ | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 11:55 | |
| Salut les gars ! Si je me sors en liaison et que je suis en vrac en contrebas de la route, un peu de fluo peut permettre de me repérer, perso je suis pour à 100 %. Qui ne s'est jamais dit au fond d'une forêt de nuit " Si je plonge dans le trou, comment on va me retrouver ?" ? Aux deux Ultimate Rally, j'ai porté mon brassard fluo du DDMT 2007. Et il est évident qu'une grosse part du travail de l'orga consiste à convaincre les administrations que le grand Barnum du DDMT peut se faire en sécurité, donc si il y a des petits gages à donner comme le port d'un brassard ou le contrôle des autocollants réfléchissants de casque, ça me parait vraiment pas être un gros effort ... Arrêtez de BLOQUER les gars, vous allez vivre une aventure en contradiction totale avec notre société de plus en plus asseptisée et sécuritaire. Quand on racontera nos Moto Tour à nos arrière petits enfants motards, ils seront sidérés parce que cela leur paraitra complètement impossible (et inconscient !). Allez, je vous laisse, j'ai un formulaire d'inscription à remplir et faut que je retrouve mon vieux brassard au fond du carton " Rallye" (ben oui, j'en veux un à chaque bras !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 12:34 | |
| Il y a une technologie qui devrait être obligatoire sur tous les véhicules , c'est une puce avec GPS intégré qui détecte l'accident et qui déclenche un appel a un proche ou aux secours. Grace au GPS tu es retrouvé super vite.Pour les rallyes ça rassurerai les autorités, éviterai de laisser des mecs dans des fossés.Bref ça devrait être obligatoire à mon sens En plus ça peut servir de trackeur pour les vols.... suis je bête, les plaques d'immat plus grandes vont être beaucoup plus efficaces!! Avec ma Katoche tout le monde dit que le cadre orange fait DDE , avec le gilet fluo ça le fera bien :p Désolé de tous mes hors sujets. Concernant le DDMT j'ai 2 questions : -Y a t il un controle anti pollution pour interdire les décatalysés ? (je vais pleurer si c'est le cas) -la puissance max est mesurée à la roue ou au villo? | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 12:38 | |
| - Steph83 a écrit:
Concernant le DDMT j'ai 2 questions :
-Y a t il un controle anti pollution pour interdire les décatalysés ? (je vais pleurer si c'est le cas) -la puissance max est mesurée à la roue ou au villo?
1- non 2- 106cv mesurés à la roue (mais attention aux surprises d'une année à l'autre ex ma ZX6R qui faisait 92cv en version bridée et 88 l'année suivante en version libre...et mon tuono qui faisait 110 à la roue en version libre et 100 tout rond en version bridée alors qu'il y a normalement 25cv d'ecart) cette année je passe la zx10 en full juste pour voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 12:54 | |
| Tu va rouler en zx10 cette année? Ca va bastonner dur sur les circuits!!
Sur la SMR va me falloir étudier la bonne solution.... | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 13:38 | |
| - superman a écrit:
- Steph83 a écrit:
... -la puissance max est mesurée à la roue ou au villo?
... - 106cv mesurés à la roue (mais attention aux surprises d'une année à l'autre ex ma ZX6R qui faisait 92cv en version bridée et 88 l'année suivante en version libre...et mon tuono qui faisait 110 à la roue en version libre et 100 tout rond en version bridée alors qu'il y a normalement 25cv d'ecart) ... Salut ! Y'a un courageux qui s'est penché sérieusement sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus concrêtement pour le banc à rouleaux du DDMT j'ai vu ou entendu : - des flats BMW juste rôdés et 100% origine refoulés (109 ch "mesurés") - une Yam R1 pas bonne / appel de phare / une Yam R1 bonne ... - une Morini pas bonne / coup de tournevis / bonne - une 1000 V-Strom 100% origine à 85ch (vendue pour 98ch ) Bon courage pour le banc, m'en fous j'ai 64 ch (ou 60? 68 ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 13:51 | |
| Ce n'est pas rassurant tous ça.... | |
|
| |
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 15:56 | |
| d'accord pour la puce sur la moto en course | |
|
| |
sml Membre trés actif
Messages : 51 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : BdR
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 17:43 | |
| - Steph83 a écrit:
- Il y a une technologie qui devrait être obligatoire sur tous les véhicules , c'est une puce avec GPS intégré qui détecte l'accident et qui déclenche un appel a un proche ou aux secours.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! D'ailleurs, ça doit être tellement simple à mettre au point, ça, une "puce détecteur d'accident" qu'on pourrait en filer un lot à Bering, vu comme ils galèrent à mettre au point leur Airbag "wireless", vu la difficulté justement à détecter "un accident".... Pour le reste, la section "Comptoir", c'est pas mal aussi, non ? Bon, je vous laisse, j'ai un bulletin à glisser dans l'enveloppe | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 18:00 | |
| T'as trouvé un parrain SML ? | |
|
| |
sml Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 18:03 | |
| - Ponpon a écrit:
- T'as trouvé un parrain SML ?
Yep. Un moniteur d'auto-école. Fallait au moins ça pour un newbie comme moi (j'essaierai quand même de ne pas lui faire trop honte ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 18:34 | |
| - sml a écrit:
- Steph83 a écrit:
- Il y a une technologie qui devrait être obligatoire sur tous les véhicules , c'est une puce avec GPS intégré qui détecte l'accident et qui déclenche un appel a un proche ou aux secours.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! D'ailleurs, ça doit être tellement simple à mettre au point, ça, une "puce détecteur d'accident" qu'on pourrait en filer un lot à Bering, vu comme ils galèrent à mettre au point leur Airbag "wireless", vu la difficulté justement à détecter "un accident"....
Pour le reste, la section "Comptoir", c'est pas mal aussi, non ?
Bon, je vous laisse, j'ai un bulletin à glisser dans l'enveloppe C'est déja au point. | |
|
| |
sml Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 18:49 | |
| - Steph83 a écrit:
- C'est déja au point.
Follow-Up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ne pas trop pourrir ce post... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Sam 18 Fév - 20:10 | |
| - Steph83 a écrit:
- Tu va rouler en zx10 cette année?
Ca va bastonner dur sur les circuits!!
Sur la SMR va me falloir étudier la bonne solution.... oui zx10 grand guidon si elle n'est pas pliée d'ici la mais ça bastonne avec n'importe quelle brele sur circuit, meme avec une daube de FZ8, hein crazy? | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 63 Localisation : bormes les mimosas 83
| Sujet: un bonjour de RICOU Sam 18 Fév - 21:05 | |
| Salut a toi superman
on va se voir sur le DDMT ou peut être sur les rallyes | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Dim 19 Fév - 7:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Dim 19 Fév - 9:40 | |
| j'ai pas dit que ça pouvait pas aller vite (à condition de mettre 4000€ d'options et de mettre un bon pilote dessus), je dis juste que c'est une daube, le moteur est à peine moins fade qu'un scoobite, les suspensions d'origine sont une farce et la garde au sol est risible. mais je te l'accorde, c'est moins moche qu'une gladius, ça pourrait etre pire ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Dim 19 Fév - 9:50 | |
| Ca démontre surtout qu'un excellent pilote fera toujours la différence.
J'aurais une vraie super bécane et je finirai dans les tréfonds du classement.
Si cette année certains organisent des reco pas trop loin du Sud ça me plairait bien de vous rencontrer! | |
|
| |
perenoel Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Dim 19 Fév - 10:15 | |
| slt , je cherche aussi un parraint : a votre bon coeur ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 Dim 19 Fév - 10:45 | |
| [quote="perenoel"]slt , je cherche aussi un parraint : a votre bon coeur ! merci [/quotsi tu veux mais je n'ai pas bien vu comment ça fonctionne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2012 | |
| |
|
| |
| Dark Dog Moto Tour 2012 | |
|