Fromage aux volcans...
quand on aime...
donc commande groupée de fromage à prix coutant :
st nec à 10 euros le kg, cantal entre deux vers les 10, cantal vieux vers les 12, salers vers les 14.
tomme à truffade ou aligot vers les 8 euros du kg.
j'achète le tout le lundi précedent le rallye donc commande jusqu'au vendredi 19 au soir.
je peux aussi avoir du bleu (auvergne, fourme d'ambert vers les 10/12 euros mais je préviens ça vit assez mal le transport, amateur de roche baron s'abstenir...)
pour les ceusses qui veulent voir par eux mêmes, il faut descendre au sud de clermont, en se refaisant la splendide spéciale du col de guéry par exemple. le plus près de clermont c'est vers beaune le froid, vous trouverez des producteurs de st nec mais pour le cantal c'est encore plus au sud.
Par contre sur Clermont vous avez le meilleur restaurant au monde : Fromagerie Nivesse, il vend du fromage bien sur, de la charcuterie, du vin, il fait des plateaux dégustation avec des petits légumes, fruits etc... à un prix plus qu'honnête. En gros pour 20 euros l'après midi est dévolue à la digestion. Accesoirement il est référencé par Coffe et le figaro comme l'un des meilleurs fromagers de france...