- Championnat Franco-Suisse de la montagne 2013, 19 et 20 mai, CHANAZ (73) -
A Chanaz, les limaces ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, vous l' avez compris, on aurait dû prendre les bottes en caoutchouc ! Le printemps ! quel printemps ?
La bonne herbe grasse de la Savoie s' est transformée en bourbier dans le paddock.
Vendredi, samedi et dimanche on a pataugé dans la boue, le tracteur du club a tiré 80 % des véhicules et les pneus pluie étaient de rigueur pour les essais !
Et lundi, jour de course, encore plus fort, c' est une conduite d' eau qui traverse la piste au bout de la ligne droite qui cède ! route coupée.
Annulée, pas annulée ... finalement à force d' acharnement les organisateurs aidés de pilotes déplacent le départ de la course (avec tout le système de chronométrage) après la ligne droite.
Et pour finir, la chute dans la forêt pour faire des photos d'Arlette (Péroné / cheville cassée), la femme de mon mécano, ah le dévouement ...
Pas d 'électricité mais ça c' est un détail et pour l' eau on a eu tout ce qu' il faut, voir plus !
Bien, revenons à la course, alors si pas ligne droite : avantage Supermotard !
Et oui sur une route comme Chanaz, étroite et viroleuse à souhait, les Supermotards sont à la fête ... on se vengera !
Quant à moi, je découvrais cette Honda RS.
Magnifique ! bien réglée en carburation elle prenait ses 11500 trs/mn avec vivacité.
Légère comme une plume (évidement face à la Kawa ...) elle se balance du regard et des épaules, faut juste connaître ses limites et à mon avis il y a un gros potentiel !
Dans le peloton des très bons pilotes qui roulent en Yamaha TZ et Honda RS, je me démène devant aux essais (chrono) sous la pluie, suis au milieu à la première montée (3eme) et je fais bon boulet dans la deuxième montée en attrapant trop fort le frein avant (stoopy yééé !), donc je rate la corde du virage et re-rate le suivant car mal placé (5 eme).
Bien sur, avant notre groupe de motos "compétition-client", 6/7 Supermotards nous ont corrigés mais nous les attendons dés que la vitesse dépassera les 90 km/h, vitesse max que l' on a pu prendre dans cette côte qui a été amputée du tiers de sa longueur.
Six pilotes devant moi dans la même seconde, autant dire que la moindre faute se paye cache !
résultats; 9eme et 12eme en catégorie OPEN sur 23 avec les Supermotards.
Mon fils Maël s' est régalé en "éducatif", assis toute la journée sur sa moto, il n' attendait que sa série ...
"Non, je te dis que c' est les sides-car, c' est pas maintenant ! descends de cette moto bon sang !". Ca sent le virus tout ça !
Allez, place au photos et vivement Marchaux (25) les 8 et 9 juin.
PS : Oui, vendredi il y a eu un gros apéro ! les retrouvailles dirons-nous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vV