Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Course de côte de Chanaz

Aller en bas 
+9
DavidRS
thierysp
vV
Dimitri07
perenoel
nath
usimax
les marluches
steph80gs
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:04

Salut,

Quelqu'un a t il déjà participé à cette côte ? J'ai chopé deux vidéos mais y a un hic sur une, y a une longue ligne droite et sur la vidéo embarquée que dalle ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:16

steph80gs a écrit:
Salut,

Quelqu'un a t il déjà participé à cette côte ? J'ai chopé deux vidéos mais y a un hic sur une, y a une longue ligne droite et sur la vidéo embarquée que dalle ?!!!

je l'ai faite plusieurs fois dans les années 80 et en effet il y a une ligne droite après le départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:27

Merci. Tu peux me dire grosso modo combien elle fait ? C'est genre 200 ou 500 m ?
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:07

steph80gs a écrit:
Merci. Tu peux me dire grosso modo combien elle fait ? C'est genre 200 ou 500 m ?

je dirait 250m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:28

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:38

quelqu'un va y participer ???

c'est quand ??


pourquoi pas essayer vu que c'est a coté de chez moi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:26

Mon engagement est parti. Ca va pas être simple je suis en cat 1300 !!!!!!! Si on pouvait se voir en vrai et boire un coup, moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:22

je trouve pas les renseignements ,tarifs , horaires , l'engagement ect ...

peut tu m'indiquer ou trouver tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:41

c'est bon j'ai trouvé ...

mais je vais pas m'engager ... c'est un peu cher et en plus il faut le coupe circuit ...

Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:44

usimax a écrit:
c'est bon j'ai trouvé ...

mais je vais pas m'engager ... c'est un peu cher et en plus il faut le coupe circuit ...


T'as pas un coupe circuit sur ta brêle ??
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:28

ba si mais il ne faut pas qu'il soit comme sur les side ou les jet ski avec un fil qui relie le coupe circuit au bonhomme ??
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:27

usimax a écrit:
ba si mais il ne faut pas qu'il soit comme sur les side ou les jet ski avec un fil qui relie le coupe circuit au bonhomme ??

Non. Allez viens !
Revenir en haut Aller en bas
nath
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:17

Bonjour,

je recherche des infos sur cette course : horaire des essais et de la course. Elle aura bien lieu le 12 et le 13 juin 2011?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:49

nath a écrit:
Bonjour,

je recherche des infos sur cette course : horaire des essais et de la course. Elle aura bien lieu le 12 et le 13 juin 2011?

merci d'avance

Elle a bien lieu. Pour les horaires et règlement va sur le site de la FFM onglet vitesse et ensuite reglement championnat de la montagne.

Mon inscription est partie, j'attends la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:28

c'est combien l'engagement , pour combien de montée ? ( essai , qualif , et course )
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:44

L'engagement est de 116 euros. Tu roules samedi pour les qualifs et dimanche course. grosso modo 3 montées max le samedi et 4 le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:45

Salut à tous, je profite de ce post pour savoir si certains pense participer cette année, suite a mon déménagement en savoie je me dis pourquoi pas...

Pour info quelle est la prépa obligatoire sur la moto? une moto ok en rallye peut participer ou il faut enlever obligatoirement les phares etc?

merci
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:07

DavidRS a écrit:
Salut à tous, je profite de ce post pour savoir si certains pense participer cette année, suite a mon déménagement en savoie je me dis pourquoi pas...

Pour info quelle est la prépa obligatoire sur la moto? une moto ok en rallye peut participer ou il faut enlever obligatoirement les phares etc?

merci

Normalement c'est. Coupe circuit , récupérateur de fluide et dépouillement de la brèle de tous feux ou autre ... Question de sécurité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:54

Tu mets du scotch sur le phare et cligno, un récupérateur d'huile moteur sous le carter dont la capacité doit être de la moitié de la contenance en huile. Frein des écrous d'étrier de frein de bouchon de vidange, de remplissage d'huile. Aucune pièces saillantes. Embout de vis de réglage de tension de chaine secondaire. Voilà brièvement. C 'est une super course. Un très bon souvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vV
Membre Actif
Membre Actif
vV


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 61
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:47

Voilà DavidRS,
tout est dit, sinon tu trouve le reglement exacte sur le site FFM
Si je puis me permettre, c'est une côte ideale pour un debut car peu dangereuse.
La vitesse n'est pas trop élevée mis a part une ligne droite au depart avec un échapatoire modeste au bout.
Le reste est composé de virages basse vitesse et ce qui est interessant, c'est que la puissance ne prime pas trop (Aucune grosse relance)
Donc vive le pilotage !
Le paddock est top, il est au bout de la ligne droite dans la côte, donc tes amis (et toi aussi) peuvent voir sans difficultés les montes.
Et l'organisation est bien aussi ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le gauche apres la ligne droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le gauche avant l'arrivée (en légere descente)
a ++ vV
Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:50

Salut hervé Wink

Allez encore une année pleine de trophée !
Revenir en haut Aller en bas
vV
Membre Actif
Membre Actif
vV


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 61
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:58

Diablotin ...
Mais c'est bien toi ! ou plutot vous ... du sud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, on se voit à CHANAZ le 20 mai 2013 ?
vV
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:22

quand tu dit récupérateur , c'est un simple sabot poly enveloppant le bas moteur ou bien un vrai récupérateur étanche...

finalement , si il n'y a que ca , pourquoi pas essayer mais pas cette année à chanaz ...

meme weekend que le rally de l'ain !

Revenir en haut Aller en bas
steph80gs
Membre Actif
Membre Actif
steph80gs


Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2011

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:47

Usimax, oui c'est juste un sabot capable de contenir pas d'étanchéité.
Essaye je pense que cela devrait te plaire, vu que tu fais du rallye même si cela n'est pas pareil tout de même.

Hervé, j'aurai bien aimé venir mais c'est pas au programme. La course c'est finie pour l'instant, d'autre projet. On est parti s'installer dans les PO, finit marseille. Je vais suivre ta saison. Amuse toi bien, bises à la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
vV
Membre Actif
Membre Actif
vV


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 61
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:36

Il faut que le sabot puisse récuperer l'huile, donc pas ouvert dessous et derriere ... , au cas ou tu casse ton moteur et, qu'il y ai 2 trous dessous avec bouchons pour les enlever en cas de pluie
Sinon, tu risque d'emporter avec toi quelques litres d'eau inutilement ... Mad
Ceci étant dit, a la premiere course (Chanaz), les controles tech sont "cool" , il faut rectifier les erreurs pour la course suivante.
Faut quand meme avoir un sabot hein !
Certains prennent un bidon d' huile de 5 l en plastique , le coupe en 2 et l'attache avec des colliers plastiques !
Pas beau mais reglo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà voilà ...
vV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de côte de Chanaz Empty
MessageSujet: Re: Course de côte de Chanaz   Course de côte de Chanaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de côte de Chanaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Course de côte de Chanaz (73) , lundi de "Pente-côte" , forcement !
» Chanaz 2019
» CR première course de côte à Panissières
» Course de Côte de Sospel (06)
» Courses de côte en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Courses de Côtes et Montagne :: Courses sur route-
Sauter vers: