| utilisation du tripy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 12:14 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un a deja utilsé le tripy pour créer un road book? sous quelle forme ensuite peut on imprimer le roadbook? merci a+ |
|
| |
jules Membre trés actif
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 17:03 | |
| bonjour,
tu l'imprimes sous la forme que tu veux, plusieurs possibilitées via le logiciel.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 20:11 | |
| Salut<... Tu as dans les options d'impression 6 ou 7 façons de les faire... Soit comme l'Ultimate et soit comme la Sarthe en passant par d'autres formats. Ensuite cases de haut en bas ou de bas en haut....
Bref comme tu le sens.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 22:08 | |
| On a le droit au tripy en rally |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 22:56 | |
| Nan c'est pour faire des Road book et organiser des rallyes....! Genre CHtis givrée 1 et 2 |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 22:58 | |
| - yolu08 a écrit:
- Bonjour,
est ce que quelqu'un a deja utilsé le tripy pour créer un road book? sous quelle forme ensuite peut on imprimer le roadbook? merci a+ Oui, j'ai eu un Tripy en prêt, avec le logiciel RoadTracer Pro. Après pas mal de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que ce logiciel était largement faillible... J'ai réussi à reproduire de nombreux cas de roadbooks inutilisables sur le terrain, si je laissais le logiciel faire tout seul : tu poses des points pour faire un roadbook, ils n'apparaissent même pas dans les indications quand tu génères le roadbook, par contre, apparaissent des carrefours où tu n'as pas besoin d'un roadbook pour savoir où aller et manquent des carrefours importants. En bref, pour faire un roadbook utilisable avec RoadTracer, il faut quasiment tout reprendre à la main, du coup, l'intérêt devient assez moyen. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: utilisation du tripy Mer 6 Avr - 23:01 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Nan c'est pour faire des Road book et organiser des rallyes....!
Genre CHtis givrée 1 et 2 Il existe une solution de roadbook simple : la macro Excel de Moto Vadrouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rubrique "Logiciels", tu choisis "Touring" Elle te permet de créer sous Excel un roadbook avec des indications certes simple, du genre "tout droit", "gauche", "droite", mais c'est largement suffisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Jeu 7 Avr - 5:54 | |
| - vincelp a écrit:
- Rob Ducati a écrit:
Genre CHtis givrée 1 et 2 Il existe une solution de roadbook simple : la macro Excel de Moto Vadrouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rubrique "Logiciels", tu choisis "Touring" Elle te permet de créer sous Excel un roadbook avec des indications certes simple, du genre "tout droit", "gauche", "droite", mais c'est largement suffisant. j'ai regardé ton logiciel, ca a l'air bien, est que ca marche avec des changements de direction a 100 ou 200 m? tu fais le parcours en voiture et tu reportes tes notes sur le logiciel, par exemple? je préférerai un roadbook proche de ceux utilisés en rallye, comme en Sarthe ou autre, histoire de garder la meme logique pour la lecture. L'objectif est de réaliser un circuit autour de chez nous (une boucle de 200 ou 300 km)pour rouler entre potes en configuaration rallye. Rob, arrives tu a reproduire ca avec le tripy? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Jeu 7 Avr - 8:30 | |
| Oui bien sur.....Tu peux simplifier ensuite en supprimant des cases Le tout c'est de refaire le parcours et rectifier les erreurs éventuelles...
2/3 par 100kms des fois... |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: utilisation du tripy Ven 8 Avr - 10:23 | |
| - yolu08 a écrit:
- j'ai regardé ton logiciel, ca a l'air bien, est que ca marche avec des changements de direction a 100 ou 200 m? tu fais le parcours en voiture et tu reportes tes notes sur le logiciel, par exemple?
Ben oui, tu mets les indications que tu veux, aux distances qui vont bien. La création est manuelle, par contre, c'est clair. Quand j'en ai fait, je commençais par créer la feuille à partir d'une carte routière en utilisant un curvimètre pour mesurer les distances et j'allais ensuite corriger tout ça sur route. | |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: utilisation du tripy Ven 6 Mai - 21:45 | |
| - yolu08 a écrit:
- vincelp a écrit:
- Rob Ducati a écrit:
Genre CHtis givrée 1 et 2 Il existe une solution de roadbook simple : la macro Excel de Moto Vadrouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rubrique "Logiciels", tu choisis "Touring" Elle te permet de créer sous Excel un roadbook avec des indications certes simple, du genre "tout droit", "gauche", "droite", mais c'est largement suffisant. j'ai regardé ton logiciel, ca a l'air bien, est que ca marche avec des changements de direction a 100 ou 200 m? tu fais le parcours en voiture et tu reportes tes notes sur le logiciel, par exemple?
je préférerai un roadbook proche de ceux utilisés en rallye, comme en Sarthe ou autre, histoire de garder la meme logique pour la lecture.
L'objectif est de réaliser un circuit autour de chez nous (une boucle de 200 ou 300 km)pour rouler entre potes en configuaration rallye.
Rob, arrives tu a reproduire ca avec le tripy? heu ,moi ca m'interresse ton histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Ven 6 Mai - 21:47 | |
| - syllou a écrit:
- yolu08 a écrit:
- vincelp a écrit:
- Rob Ducati a écrit:
Genre CHtis givrée 1 et 2 Il existe une solution de roadbook simple : la macro Excel de Moto Vadrouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rubrique "Logiciels", tu choisis "Touring" Elle te permet de créer sous Excel un roadbook avec des indications certes simple, du genre "tout droit", "gauche", "droite", mais c'est largement suffisant. j'ai regardé ton logiciel, ca a l'air bien, est que ca marche avec des changements de direction a 100 ou 200 m? tu fais le parcours en voiture et tu reportes tes notes sur le logiciel, par exemple?
je préférerai un roadbook proche de ceux utilisés en rallye, comme en Sarthe ou autre, histoire de garder la meme logique pour la lecture.
L'objectif est de réaliser un circuit autour de chez nous (une boucle de 200 ou 300 km)pour rouler entre potes en configuaration rallye.
Rob, arrives tu a reproduire ca avec le tripy? heu ,moi ca m'interresse ton histoire
de realiser un road book ou de venir rouler avec nous ? |
|
| |
syllou Membre trés actif
| Sujet: Re: utilisation du tripy Ven 6 Mai - 21:57 | |
| les deux mon capitaine avec une preference pour venir rouler avec vous ca me fera de l'entrainement et de l'experience pour l'annee prochaine et la realistion du road book aussi j'ai un parcours aller retour de 650 km depart rouen direction la suisse normande reconnu la semaine derniere avec un pote depart 8h arrive 19h le mettre sur papier ca me plairait asse , et par la suite organiser une sortie sur deux jours avec gite d'etape ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du tripy Ven 6 Mai - 21:59 | |
| |
|
| |
syllou Membre trés actif
| |
| |
Invité Invité