| rally de la sarthe | |
|
+9titi-91 ptitlouis yseb dayt 28 Yato gextoi vincelp thegonnec vianney 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:13 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:15 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:17 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:20 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:24 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:45 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:52 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:53 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:54 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:55 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 15:56 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 16:39 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 16:54 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Sam 9 Avr - 17:03 | |
| | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rally de la sarthe Dim 10 Avr - 9:40 | |
| bonjour bon dimanche j'ai effectué mon tri... conclusion pour mon 1er rallye au bord de la route,difficile de voir tout le monde j'ai pas les 1er (fond jaune,vous roulez trop vite....lol) et j'ai pas les classiques(là,c'est pas une question de vitesse,mais juste que je suis parti avant pour rejoindre un de nos 2 pilotes "brelle72") bref,désolé de pas avoir tout le monde,de plus sur le bugatti,c'est super galere,pas d'acces,grillage..... les numéros suivant,si vous les voulez par mail,envoyez moi un mp avec votre numero(moto) et votre adresse : -77 -171(envoyé a fast lolo) -198(désolé,y'en a 1,et pas top...) -323 les autres,soit ,j'en ai pas,soit vous les avez déjà reçus | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: rally de la sarthe Dim 10 Avr - 9:45 | |
| CR est sur mon site web, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"My UR2011, Ultimate Rally by yseb" Bonne lecture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: MP Dim 10 Avr - 15:19 | |
| - gextoi a écrit:
- -198(désolé,y'en a 1,et pas top.
MP envoyé. Merci en tout cas | |
|
| |
gextoi Membre trés actif
Messages : 100 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 48 Localisation : sarthe
| |
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Rentrée aux stands Dim 10 Avr - 22:45 | |
| | |
|
| |
thegonnec Membre trés actif
Messages : 142 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: rally de la sarthe Jeu 14 Avr - 23:08 | |
| mon rallye de la Sarthe 2011. J'ai beau habité le pays de la confiture de cochon depuis plus de 10 ans, et j'ai découvert cette discipline qu'est le Rallye Routier en 2009 grâce à des pilotes sarthois qui m'ont poussés à m'inscrire pour mon plus grand bonheur à l'Ultimate Rally 2009 pour mon dépucelage, 2011 fut ma première édition en tant que participant.
Après deux éparses saisons avec un Aprilia 1000 RSV, une grande décision s'imposa à moi ! Quelle monture pourrai être plus approprié pour m'emplir de plaisirs et sensations, limitera les risques de dépassement de mes capacités techniques, physiques et intellectuelles, garantira la sauvegarde de mon porte monnaie et du trésor familial ?
Une seule monture produite hors Europe au pays du soleil levant répondra à tous ces critères, merci dieu Rob, la Honda XL 600 LM. Mon premier amour de grand motard lors de l'ascension au permis gros cube, la Honda fiable, économe, qu'on vole pas avec le gros réservoir anti-anxiété panne sèche et ses gros yeux globuleux aussi efficace que des lanternes huile des calèches du XVIIIème siècle.
Alors la bourse familiale eu de la voix, 500 écus furent dépenser pour acquérir cette monture n'ayant connu qu'une seule main depuis son arrivée en ce bas monde en mars 1985. 500 autres écus furent nécessaire à son immatriculation, son assurance, son passage chez le maréchal ferrand, Sir Bridgeston millésime 45, Sir Rob dégaina un disque de la plus pure fonte, la charmante aubergiste me céda des plaquettes racingggggggggg et joints spi étanches, puis l'italienne au cœur autrichien m'offrit ses oscars élevés au xénon.
1mois avant le tournois du RR de la Sarthe 2011 le noble destrier intégra l'écurie familial.
Moi son frêle chevalier, sous l'émotion sans doute confirma mon inscription à sœur Thérèse et alla l'accuser d'être émotive et de se tromper de monture à mon égard. Que nenni l'erreur provient de moi et non d'elle. J'en profite de nouveau pour me confondre en plates demande d'excuses et reste confus chère sœur Thérèse ; j'avais bien inscrit l'Italo-Autrichienne à la place de la noble Geisha.
La veille du rallye je décide de sortir la Honda en compagnie de Sir Benoît et son autrichienne pour aller tester quelques portions routières et la spéciale des marquisats de Courceboeuf puis de Domfront. Quelle bonne idée, la monture fièrement équipée de ses nouveau fer accrocheur fit rendre l'âme aux disques garnis de sieur embrayage, et le fer arrière du destrier emporta une partie fort mure de l'échappement. Fort heureusement nous étions jeudi midi, veille du contrôle technique, il pleuvait, et bien sûr je n'étais point équipé de pièces de rechange.
Le chaudronnier voisin prêta son outillage de soudure qui vit l'accouplement d'un pot d'échappement vieux de 25 ans fort mure avec le couvercle acier d'une boite de biscuit bleu savamment réutiliser par feu mon père comme magasinage à "ça peut servir" dans son atelier. Un voile de peinture noire pressurisé haute température en état de corrosion avancée termina ce chantier.
Une nouvelle visite chez l'aubergiste du quartier me permis de quérir 8 merveilleux disques garnis adapté à l'embrayage de la bête.
La nuit de jeudi à vendredi fut mis à contribution pour résoudre la problématique des oscars refusant de s'allumer. La raison = 138 watts à 5000 tours. Un xénon me demande 76 watts crête durant l'allumage pendant 35 secondes.............je suis optimiste ça le fera :p
Vendredi soir passage au technique : RAS des commissaires, ils sont respectueux de tant de sagesse mécanique, et le son fort respectable 88db.
Petit passage au campement des autres chevaliers patators, la chemin sera long et bon à leurs dires. RDV est pris pour un réveil fort matinal le lendemain.
Le routier : que du bonheur durant tous ce rallye, il y a juste des sortes de signes d'une quelconque obédience tout le long du parcours avec un bout pointu et l'autre plat ?????
Le bugatti est l'occasion de mettre à profit quelques séance en 2009 & 2010 avec l'Italo-Autrichienne sur ce tracet pour tenter de grappiller quelques places et secondes. La fonte de Sir Rob fait preuve de son efficacité sur les freinage, le déhanché à bout de cale pied, et la vitesse de pointe ridicule : 142km/h au vector, les autres monos me mettent 10 à 15 km/h dans le vent. Même en pleine aspi position limande tel que étudié dans de seine lecture ne suffiront pas à rester collé. Ouf des freinages. De la cinquième ligne de départ je fini 4ème des gromonos. A l'arrivée la bête renifle quelque peux l'huile.....un détail.
Les autres spéciales durant la journée : du bonheur et des passages de plus en plus rapide.
Le routier : je sers avec grand bonheur de lièvre à deux charmants garçons du grand nord.
Mais le soir arrive, et ce qui devait arrivé arriva : 138 watts à la sortie de l'alternateur !
Après du routier avec l'allumage d'un seul xénon par précaution de temps à autre et de l'ensemble sur la première spéciale de nuit, plus de batterie.
Le xénon décroche et le plein phare équivaut à un feu de croisement.
J'arrive à la seconde spéciale de nuit, la moto s'éteint, j'appuie sur le précieux bouton droit, rien. Heureusement j'ai une botte de secours, à droite du flanc de la bête de fer et d'acier, le kick starter ! Un coup, deux coups et le doux bruit de la distribution et de l'échappement sonorise la file d'attente.
Après cette seconde spéciale au bout de 6 km seule dans la campagne avec ma lanterne en guise d'éclairage je recolle à deux CB 500 ou 750 qui m'ouvriront la route. Merci à eux.
Enfin les deux dernières spéciales avec le plaisir non dissimulé de retrouver l'équipe des classiques, et la je retrouve mon grand seigneur Degaudez qui m'attendra pour m'ouvrir la route jusqu'à la suze. Du grand art messieurs, et un tout droit pour le maitre.
Arrivé au parc fermé, accueilli par Dom69 - bonheur & honneur- la fête est fini direction le tournoi de 44. Honte à moi j'ai oublié sur le plan de travail de la cuisine mon élixir maison préparé avec amour, fort heureusement Vincent et Dom proposent à l'assistance présente de goûter à leurs œuvres. Quel bonheur !
Merci à tous pour ce beau rallye, à Pierre & Thérèse Derrien pour leur dévouement, à Rob, et dame Degaudez, pour ses conseils, sa gentillesse et simplicité, à Tony Cherreau pour m'avoir poussé à mettre le doigt dedans pour l'UR 2009, à tous ceux rencontrés durant ce week-end, aux commissaires et bénévoles, pardons à Fred (350 RDLC) de t'avoir "chambré" & agacé avec ta façon de boire ta bière, merci à Vanessa mon épouse et soutien.
à bientôt peut-être. Thégonnec. | |
|
| |
thegonnec Membre trés actif
Messages : 142 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: rally de la sarthe Jeu 14 Avr - 23:11 | |
| petit détail, omission de ma part, je fait 74 au scratch et 4ème en Classique.....je suis content ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rally de la sarthe Jeu 14 Avr - 23:26 | |
| Bravo....Podium en 2012 ..? et c'était pas un tout droit juste une erreur d'appréciation .... Ensuite la simplicité et le mot rallye vont ensembles.....Manquerait plus que de se la péter en classiques.....! Et les conseils c'est pour la relève....Vous les jeunes....!! Merde alors....! A++ (C'est vrai que le disque il freine bien, chez moi aussi....Vous avez pu voir sur le Bugatti.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rally de la sarthe | |
| |
|
| |
| rally de la sarthe | |
|