| Quel trip master? | |
|
+13Wildbut42 FX titi-91 UTOPIA LpS kikwin yseb Ninja darkrider03 pierrodelalune vincelp les marluches vermo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Quel trip master? Sam 30 Avr - 9:17 | |
| | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Quel trip master? Sam 30 Avr - 11:23 | |
| @ Bruno : tant que c'est en statique ça va @ Joachim : prend c'que tu veux, tu seras quand même en apnée | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Quel trip master? Dim 1 Mai - 22:44 | |
| - kikwin a écrit:
- Concrètement, savez vous ce qui change d'un vector à un autre ? Ces vectors ne sont pas réglables et donc préréglés en fonction des motos ? Le cablage est différent ? ...
Ce qui change, c'est la manière de fixer le capteur sur la fourche, selon que la fourche est inversée ou non et que la moto a des disques ou un tambour. Pour le reste, bien sûr que le Vector est totalement réglable, notamment pour son étalonnage par rapport au diamètre de ta roue AV. | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Quel trip master? Mer 4 Mai - 15:15 | |
| J'arrive plus à décoller le capteur de mon nouveau compteur de vélo | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Quel trip master? Mer 4 Mai - 15:18 | |
| | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 10 Mai - 22:04 | |
| Petite question, y a t'il des compteurs ( exemple le vector) qui permet de revenir en arrière du point de vue du kilométrage parcouru ? je pose cette question, car j'aime un bien un compteur que je puise re-paramétrer en fonction du kilométrage de mon road book après mettre perdu... | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 10 Mai - 22:37 | |
| Oui, le Vector permet ça. Tu ajuste ta distance comme bon te semble, vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon, même chose chez Touratech avec l'IMO 100, mais c'est plus cher.
Dans les compteurs VTT, j'ai jamais vu, par contre. | |
|
| |
FX Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 10 Mai - 22:38 | |
| Oui, les tripmaster de chez TOURATECH (avec une télécommande au guidon près des commodos), mais c'est plus cher que les VECTOR... | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 10 Mai - 22:59 | |
| Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet. | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 10 Mai - 23:37 | |
| - titi-91 a écrit:
- Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip. J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou. | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Quel trip master? Mer 11 Mai - 4:55 | |
| - vincelp a écrit:
- titi-91 a écrit:
- Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip. J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou. Put... mais ils le mettent où tout ça ! Mon guidon ressemble déjà à un tableau de bord d'Airbus ! | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Quel trip master? Mer 11 Mai - 12:53 | |
| Perso, j'ai monté 1 vector + un compteur à vélo... Avec un peu de reflexion on y arrive... la preuve en image... Certes, j'ai un guidon droit DONC plus de place aussi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Quel trip master? Jeu 12 Mai - 5:49 | |
| Ouai bon, ça me rassure une peu... on dirait le mien ! Par contre, il va falloir que je trouve les fixations Ram-Moumout qui vont bien pour mes 2 xénons. Le plus compact possible pour limiter les dégâts en cas de chute ! Ça arrive ! | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Quel trip master? Ven 13 Mai - 8:09 | |
| je vais surement investir dans un vector, sa doit être tellement pratique
| |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Quel trip master? Ven 13 Mai - 8:35 | |
| - vincelp a écrit:
- titi-91 a écrit:
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip. J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou. moi aussi : compteur origine compteur velo RB + telecommande guidon et vector + telecommande guidon (la main gauche est largement occupée avec tout ça) a gauche c'est plein et j'ai une place a droite mais je sais pas quoi mettre | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 24 Mai - 8:41 | |
| bonjour a tous, je viens de recevoir mon vector ( oui je sais j ai raté la commande groupir ) quelqu un pourrait t il me donner la mesure a rentrer pour une roue av en 17 merci !!! | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 24 Mai - 8:56 | |
| 1845 Marc @+ | |
|
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Quel trip master? Mar 24 Mai - 9:01 | |
| merci michel a bientot | |
|
| |
vermo Membre Actif
Messages : 29 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 47 Localisation : Chevrières
| Sujet: Re: Quel trip master? Lun 21 Nov - 19:56 | |
| Salut à tous, je viens vous emmerder après quelques années... Quelqu'un a-t-il un trip avec la moyenne? J'ai vu ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Quel trip master? Lun 21 Nov - 22:01 | |
| J'en ai parlé à sa sortie avec laurent le boss d'owaka ,qui a eu des retours trés satisfaisants ,avec un pilote marocain faisant du Rallye Raid .Du coup plus d'étalonnage ,vitesse moyenne instantanée et vitesse moyenne totale ( avec arrêt temporel inclus ) plus des trips partiels ultra précis ,l'arme en Nav Même si cet ico dispose d'une sirf 3 derniére génération ( antenne satellitaire ) il ne posséde pas réellement de guidage par satellite donc à mon sens passerait au technique .Il faudrait soumettre le cas au technique pour être sûr que celà passe.A ce tarif l'imo 100 r de touratech propose les mêmes fonctions essentielles en nav sauf le cap | |
|
| |
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Quel trip master? Dim 27 Nov - 9:30 | |
| Bonjour, Je relance le sujet Je suis également intéressé par un Trip Master qui renseigne sur la moyenne km/h en comptabilisant les arrêts toujours possibles.. Est-ce que l'IMO 100R a cette fonctionnalité ? Si c'est pas le cas, lequel choisir parmi les produits homologués ou acceptés en rallye ? Dans mes nombreuses lectures, il me semble avoir vu un Touratech qui donne la possibilité d'adjoindre une barre Led (aux couleurs différentes) qui permet d'un coup d'oeil de savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard.. Je sais que ça se fait pour le voitures.. Placé devant le pilote, ça décharge le copi de cette tâche en régularité. | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Quel trip master? Dim 27 Nov - 10:15 | |
| est ce vraiment utile ? maintenant que les moyennes du routier sont très basses, on n'a plus trop besoin de s'occuper de la moyenne, à part si tu te perd. Car en plus, je suppose que le prix de cet outil doit être assez élevé ? Un vector suffit largement ou même un simple compteur de vélo. Depuis 19 ans que je fais du rallye, je gère ma moyenne avec un simple compteur de vélo de chez Décatlon et ça va bien | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Quel trip master? Dim 27 Nov - 16:02 | |
| - Multi2a a écrit:
- Bonjour,
Je relance le sujet Je suis également intéressé par un Trip Master qui renseigne sur la moyenne km/h en comptabilisant les arrêts toujours possibles..
Est-ce que l'IMO 100R a cette fonctionnalité ? Si c'est pas le cas, lequel choisir parmi les produits homologués ou acceptés en rallye ?
Dans mes nombreuses lectures, il me semble avoir vu un Touratech qui donne la possibilité d'adjoindre une barre Led (aux couleurs différentes) qui permet d'un coup d'oeil de savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard.. Je sais que ça se fait pour le voitures.. Placé devant le pilote, ça décharge le copi de cette tâche en régularité.
Salut Multi2a, J'utilise un IMO sur ma Tuono et il ne te renseignera pas sur la moyenne km/h et ne comptabilisera pas non plus les arrêts !!! @+ | |
|
| |
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel trip master? | |
| |
|
| |
| Quel trip master? | |