Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel trip master?

Aller en bas 
+13
Wildbut42
FX
titi-91
UTOPIA
LpS
kikwin
yseb
Ninja
darkrider03
pierrodelalune
vincelp
les marluches
vermo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:17

Ninja a écrit:
darkrider03 a écrit:


bin voila ..................................................... ça fait plaisir ........................................ bon ok je fais 1m75 pour 85kg ......................... c'est pas pareil lol!


On va plus avancer affraid

t'inquietes tu auras du lest dans les virolos ................ on va pouvoir souder grave .............. je prend ma ceinture de rappel de catamaran ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:23

@ Bruno : tant que c'est en statique ça va Very Happy

@ Joachim : prend c'que tu veux, tu seras quand même en apnée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:44

kikwin a écrit:
Concrètement, savez vous ce qui change d'un vector à un autre ? Ces vectors ne sont pas réglables et donc préréglés en fonction des motos ? Le cablage est différent ? ...
Ce qui change, c'est la manière de fixer le capteur sur la fourche, selon que la fourche est inversée ou non et que la moto a des disques ou un tambour. Pour le reste, bien sûr que le Vector est totalement réglable, notamment pour son étalonnage par rapport au diamètre de ta roue AV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:15

J'arrive plus à décoller le capteur de mon nouveau compteur de vélo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:18

les marluches a écrit:
Ninja a écrit:
Ok Bruno, je vais "re"-faire ça .

Et pour le paramérage, c'est pas trop chiant Question

comme tout compteur, tu rentre le diametre de la roue


C'est quoi le diamétre de la tienne Bruno Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:04

Petite question, y a t'il des compteurs ( exemple le vector) qui permet de revenir en arrière du point de vue du kilométrage parcouru ? je pose cette question, car j'aime un bien un compteur que je puise re-paramétrer en fonction du kilométrage de mon road book après mettre perdu...
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:37

Oui, le Vector permet ça. Tu ajuste ta distance comme bon te semble, vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon, même chose chez Touratech avec l'IMO 100, mais c'est plus cher.

Dans les compteurs VTT, j'ai jamais vu, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:38

Oui, les tripmaster de chez TOURATECH (avec une télécommande au guidon près des commodos), mais c'est plus cher que les VECTOR...
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:59

Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:37

titi-91 a écrit:
Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip.
J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:55

vincelp a écrit:
titi-91 a écrit:
Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip.
J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou.

Put... mais ils le mettent où tout ça ! Question Mon guidon ressemble déjà à un tableau de bord d'Airbus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:53

Perso, j'ai monté 1 vector + un compteur à vélo... Avec un peu de reflexion on y arrive... la preuve en image...

Certes, j'ai un guidon droit DONC plus de place aussi!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:49

Ouai bon, ça me rassure une peu... on dirait le mien ! Wink
Par contre, il va falloir que je trouve les fixations Ram-Moumout qui vont bien pour mes 2 xénons. Le plus compact possible pour limiter les dégâts en cas de chute !
Ça arrive ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:09

je vais surement investir dans un vector, sa doit être tellement pratique
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:35

vincelp a écrit:
titi-91 a écrit:
Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip.
J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou.

moi aussi :
compteur origine
compteur velo
RB + telecommande guidon
et vector + telecommande guidon
(la main gauche est largement occupée avec tout ça)

a gauche c'est plein et j'ai une place a droite mais je sais pas quoi mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:31

darkrider03 a écrit:
vincelp a écrit:
titi-91 a écrit:
Merci pour cette réponse, et en générale si vous avez un vector vous gardez votre compteur d'origine ? Car le Vector est une compteur complet.
J'ai conservé le mien : ça fait un secours au cas où le Vector tomberait en rade. En +, la présence du Vector m'a permis de réaliser qu'il n'était pas si faux que ça, à peine 1% d'erreur, donc il peut faire un très bon trip.
J'ai cru voir sur la Sarthe, des motos avec le compteur d'origine, un Vector et un compteur de VTT aucazou.

moi aussi :
compteur origine
compteur velo
RB + telecommande guidon
et vector + telecommande guidon
(la main gauche est largement occupée avec tout ça)

a gauche c'est plein et j'ai une place a droite mais je sais pas quoi mettre lol!


Une canette de biére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:41

bonjour a tous, je viens de recevoir mon vector ( oui je sais j ai raté la commande groupir ) quelqu un pourrait t il me donner la mesure a rentrer pour une roue av en 17 merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:56

1845 Marc @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:01

merci michel a bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
vermo
Membre Actif
Membre Actif
vermo


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 46
Localisation : Chevrières

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:56

Salut à tous, je viens vous emmerder après quelques années... Quelqu'un a-t-il un trip avec la moyenne? J'ai vu ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:01

J'en ai parlé à sa sortie avec laurent le boss d'owaka ,qui a eu des retours trés satisfaisants ,avec un pilote marocain faisant du Rallye Raid .Du coup plus d'étalonnage ,vitesse moyenne instantanée et vitesse moyenne totale ( avec arrêt temporel inclus ) plus des trips partiels ultra précis ,l'arme en Nav
Même si cet ico dispose d'une sirf 3 derniére génération ( antenne satellitaire ) il ne posséde pas réellement de guidage par satellite donc à mon sens passerait au technique .Il faudrait soumettre le cas au technique pour être sûr que celà passe.A ce tarif l'imo 100 r de touratech propose les mêmes fonctions essentielles en nav sauf le cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:30

Bonjour,

Je relance le sujet Wink
Je suis également intéressé par un Trip Master qui renseigne sur la moyenne km/h en comptabilisant les arrêts toujours possibles..

Est-ce que l'IMO 100R a cette fonctionnalité ?
Si c'est pas le cas, lequel choisir parmi les produits homologués ou acceptés en rallye ?

Dans mes nombreuses lectures, il me semble avoir vu un Touratech qui donne la possibilité d'adjoindre une barre Led (aux couleurs différentes) qui permet d'un coup d'oeil de savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard.. Je sais que ça se fait pour le voitures.. Placé devant le pilote, ça décharge le copi de cette tâche en régularité.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:15

est ce vraiment utile ? maintenant que les moyennes du routier sont très basses, on n'a plus trop besoin de s'occuper de la moyenne, à part si tu te perd. Car en plus, je suppose que le prix de cet outil doit être assez élevé ?

Un vector suffit largement ou même un simple compteur de vélo.
Depuis 19 ans que je fais du rallye, je gère ma moyenne avec un simple compteur de vélo de chez Décatlon et ça va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:02

Multi2a a écrit:
Bonjour,

Je relance le sujet Wink
Je suis également intéressé par un Trip Master qui renseigne sur la moyenne km/h en comptabilisant les arrêts toujours possibles..

Est-ce que l'IMO 100R a cette fonctionnalité ?
Si c'est pas le cas, lequel choisir parmi les produits homologués ou acceptés en rallye ?

Dans mes nombreuses lectures, il me semble avoir vu un Touratech qui donne la possibilité d'adjoindre une barre Led (aux couleurs différentes) qui permet d'un coup d'oeil de savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard.. Je sais que ça se fait pour le voitures.. Placé devant le pilote, ça décharge le copi de cette tâche en régularité.

Salut Multi2a,
J'utilise un IMO sur ma Tuono et il ne te renseignera pas sur la moyenne km/h et ne comptabilisera pas non plus les arrêts !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:43

les marluches a écrit:
est ce vraiment utile ? maintenant que les moyennes du routier sont très basses, on n'a plus trop besoin de s'occuper de la moyenne, à part si tu te perd.  Car en plus, je suppose que le prix de cet outil doit être assez élevé ?

Un vector suffit largement ou même un simple compteur de vélo.
Depuis 19 ans que je fais du rallye, je gère ma moyenne avec un simple compteur de vélo de chez Décatlon et ça va bien Wink

Merci pour ta réponse Wink
Mon objectif véritable n'est pas le rallye mais de participer au Moto Tour qui comporte une épreuve de régularité. Je peux effectivement faire sans avec un trip master de base et un peu de préparation.. mais j'essaie d'avoir toutes les infos sur le matos avant de prendre une décision d'achat. Selon la différence j'aviserai de me faciliter la vie.. ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel trip master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trip master?   Quel trip master? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trip master?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de feux
» [VDS] Kit de navigation Touratech RB + TRIP
» aimant pour trip touratech
» Quel compteur velo.
» Quel phares à led sur ledwork69 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: