Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SUN RALLYE par mamy gex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KATY 83
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: SUN RALLYE par mamy gex   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:14

Bonjour à toutes et à tous.
1er rallye pour moi en GSXR 1000 et aussi pour mes 10 autres amis pilotes inscrits du moto club de Cavalaire. Tout le monde à l'arrivée et avec de beaux scratchs !
D'abord un grand BRAVO et MERCI A TOUS LES BENEVOLES que nous avons vu tout le long de ce rallye et qui, sans exception ont été très patients, sympas et encourageants ! cheers
Pour cette première expérience, je ne retiens pas la difficulté du rallye lui-même (road-book, pénalités, etc...) mais le nombre de PETITS CHEMINS DE MERDE : j'ai une énorme pensée pour nos amis en side et je comprend qu'ils se soient désistés presque tous (peut-être aurait-on pu leur épargner autant de frais en les prévenant...). Je pense que ce rallye était plus proche du raid que du routier !!
J'ai aussi appris qu'on était des poireaux (élégant !) mais je dois répondre à ces messieurs qui se la pètent que si les poireaux ne s'inscrivaient pas aux rallyes, ils se retrouverait tous seuls à se congratuler entre eux comme des "pédés" (terme qu'ils ont employés sur le podium de remise de prix). Et que je sache, ils ont eux-mêmes commencé comme des poireaux...
Ce rallye était dans notre région alors les pilotes du coin savaient à quoi s'en tenir (sauf à ce point pour les chemins de merde !) Alors moi, je veux féliciter tous les pilotes et en particulier tous les débutants qui sont arrivés jusqu'au bout et même ceux qui se sont arrêtés après l'épreuve de nuit : c'était dur alors CHAPEAU BAS !!
Enfin un petit mot des participantES : BRAVO LES FILLES : autant que ce soit moi qui vous le dise car tout le monde vous a oublié (comme d'ab, dans ce monde de mecs mi-pd mi-poireaux) Twisted Evil Alors, pour vous, pour mes copines du MCC, je suis contente (à 55 ans) d'avoir mis sa race dans les spéciales à quelques grandes gueules !! Je m'étais inscrite pour faire une nouvelle expérience et j'ai beaucoup appris sur le déroulement d'un rallye. De ce fait, je suis d'accord avec l'observation précédente : la moyenne de 60 km/h était impossible à tenir : il fallait donc ne pas tenir compte des limitations ou accepter de prendre des pénalités...
Pour ma part, j'ai raté 1 CH et 1 CP : perdue même dans ma région ! Arrow J'ai compris la leçon ! rien ne sert de courir, il faut partir à point ... et en sachant comment fonctionne un rallye !! Mon GEX n'est pas l'idéal pour ces routes mais vous savez quoi ? j'en reviens pas qu'elle soit passée partout et que je me sois autant éclatée !!
Au prochain rallye ! et les filles venez nombreuses : on s'en fout des résultats, venez juste pour le plaisir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: Re: SUN RALLYE par mamy gex   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:43

Salut mon pote motard.....Hé oui tu fait partie des rallyman et rallywoman et je te considère maintenant comme tel....

Deux trois petites choses en tant qu'administrateur et pilote de rallye depuis....1981....

D'abord je fais pas partie du moto club de Cavalaire, il est vrai bien représenté sur ce rallye, mais du moto club de Condé sur Escaut à 2 kms de la Belgique et moi même de Wasquehal, donc plus sud Belgique que Nord de France.

Et je suis venu faire 1100 bornes pour rouler sur TES routes que j'ai adoré, et je peux te dire que si tu envisages un Ultilmate, ce sera 70% de routes comme celles là....

Ensuite pour te rassurer ma moto de 1984 est passée à zéro, avec presque 2 minutes d'avance au CH, avec ma pomme dessus et j''ai 54 balais.... bounce

Donc rien d'impossible, surtout en étant du coin...Seulement comme à dit Patrick Curtat, avant de tous nous traiter de PD, il faut aussi apprendre à rouler sur route, que de limer sur circuit et les spéciales....Que du vrai....!
Ensuite venant de la part de Patrick, c'est plus que du quatrième degré d'humour de NOUS traiter de PD....
Tu ne connais pas le personnage et j'étais à l'apéro avec lui, et au bout de 2/3 verres de vin il à tendance à partir en LIVE....

C'est un gars adorable, qui organise des stages de pilotage rallye et crois moi tu en reviens enrichie à tous les niveaux...
Le terme poireau, aussi employé aux 800 participant à l'Enduropale chaque année n'est pas dégradant, il sont comme vous il on besoin de vous pour que telles épreuves se fassent...

Bravo à vous tous du Moto Club de Cavalaire et les filles surtout, revenez sur un autre rallye vous amuser....Les Volcans par exemple....?

Amicalement

Rob
Revenir en haut Aller en bas
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: Re: SUN RALLYE par mamy gex   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:44

Je te rejoins mon cher Rob, nous sommes tous champion du monde de notre quartier et le poireau de notre voisin alors l'essentiel c'est le plaisir et j'adore être le poireau qui surprend Razz Razz
et je suis d'accord il devrait y avoir encore plus de femmes..................pourquoi pendant quelques années un championnat pure femme pour les promouvoirs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
KATY 83
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: Mamy Gex à ROB   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:55

Bonjour Rob !
Merçi de tes explications.
Ne t'inquiettes pas, j'avais bien pris les plaisanteries au 10ème degré ! j'ai passé mon permis un peu tard en 96 mais j'ai illico pris celui qui allait avec : permis spécial bonne ambiance du monde motard !
Pour le roulage, ne crois pas qu'on ne fait que de belles routes sous le soleil ! Notre MCC est très actif en aidant des pilotes confirmés en compétition mais aussi pour les sorties routes (Mont Blanc, Volcans, Ardèche, Ventoux, Savoie, Portugal, Maroc, Espagne). Et l'Ecosse (que de pluie !!) : Plus on roule, plus on apprend !
Bien sûr, je préfère du beau bitume en rapport avec ma moto mais ce que je veux avant tout c'est progresser, rouler avec mes amis et prendre un max de plaisir tant que je suis capable de grimper sur ma selle...
Nous avons donc été des poireaux heureux de participer à ce rallye riche en expériences : leçon de conduite dans les chemins de merde (franchement tu ne peux pas dire le contraire même si notre région t'a beaucoup plûe) et rencontres très sympas.
Je retiens ton idée de stage de pilotage pour rallye. J'en ai fait 2 sur circuit avec que des progrès à la clé, alors c'est super que ça existe aussi pour rallye.
Quand à l'ULTIMATE, bien sûr ça me tente ! mais il me faudrait une autre machine et le budget qui va avec... santa
A voir pour les Garrigues et les Volcans...
Je vais être mamy pour la deuxième fois dans quelques jours et d'ailleurs c'était very just avec la pleine lune pendant le Sun Rallye !! queen

Allez, le boulot m'appelle ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: Re: SUN RALLYE par mamy gex   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:08

On a surement roulé pas loin de l'autre...
J'avasi le 600 XLR mono rouge....
Vas chez Patrick en stage tu en reviens.....disons autrement....!
Et c'est pas loin de chez vous...

A++++
Les Volcans c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUN RALLYE par mamy gex Empty
MessageSujet: Re: SUN RALLYE par mamy gex   SUN RALLYE par mamy gex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUN RALLYE par mamy gex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième rallye : le 15ème rallye du Dourdou édition 2018
» Roulage Moto et side-car rallye, Stage formation rallye.
» Mon premier Rallye : le 80ème rallye de l'Ain, édition 2018
» Mon deuxième Rallye : Rallye de la Sarthe 2017
» Doc Fr ICO Rallye Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers: