Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon CB500 , efficace et pas chere ...

Aller en bas 
+7
dayt 28
sousou
GAS
BMRT
perenoel
pierrodelalune
usimax
11 participants
AuteurMessage
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:44

Voila mon CB 500 de 1999 totalisant a se jour 68 000 kms ... Laughing

Acheter en aout 2009 1000€ , il a subit quelques modifs pour pouvoir participer au championnat de France des rallyes 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COMMANDES RECULEES ET TAMPONS DE PROTECTION HOME MADE = 0€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMORTISSEURS ARRIERE BITUBO + KIT CHAINE NEUF FRANCE ÉQUIPEMENT 14X40 = environ 400€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FREINAGE DES DIFFÉRENTS CIRCUIT + ETRIER = 0€ ou presque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RÉCUPÉRATEUR DE FLUIDE HOME MADE = 0€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MONTAGE DES PROTÈGES MAINS , DU LECTEUR DE ROAD BOOK , DES LONGUES PORTEES MICROLINE + AMPOULES XENONS + BALLAST , BULLE HOME MADE , DEUX INTERUPTEURS ( un pour les xenons et l'autre pour l'éclairage de plaque placé a l'intérieur du lecteur de RB) , COMPTEUR DE VELO , SACOCHE POUR MES AFFAIRES TYPE LINGETTES OU CARTON DE POINTAGE , DURITES AVIATIONS = environ 250€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a eu bien sur le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau , la fabrication de divers support , la modification du pot d'origine...

Il me reste a savoir si aujourd'hui si je remplace mes pilot activ en 130 par du BT 003 rs en 140...

Photo de ma première sortit "fraiche" tout équipée dans le Bugey dans l'Ain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes impressions sont bonnes hormis le fait que j'ai forcement pris du poids a l'avant mais que la moto reste naturellement maniable.

Il ne me reste plus qu'a tester la nuit pour faire le point final...

Si jamais , il y a des conseils ou des choses qui ne sont pas bonne ( comme le freinage..) je suis preneur ...

J'ai une question , les commandes reculées avec cales pied fixe passent elle au CT ?

Au pire , je peut toujours emmener celle d'origine au cas ou je serais refuser ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:54

as tu freiné le filtre à huile ?

après les cales pieds fixes et la modifs des dimensions de pneus je ne suis pas assez calé pour te répondre Smile

il te manque les plaques courses et tu est fin prêt
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:56

normalement , tes cales pieds passe
par contre , moi je mettrais une goupille (qui elle est freiné ) sur les bouchons de remplissage d'huile : c'est plus pratique dans le temps! idem pour la vidange
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:04

top le CB !

Par contre pour moi les cales pieds fixe, oublie, c'est la première chose qu'ils vérifiaient au rallye du ventoux, repose pieds rabattables obligatoires !!!

A voir cette année au CT.
Revenir en haut Aller en bas
GAS
Membre Actif
Membre Actif
GAS


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:52

Et ça évite de casser un RP ou une platine sur une bête chute Wink

T'en dis quoi des Pilot Activ ? Ca tient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:37

bah au pire , j'essaye de passer au CT avec les commandes reculées . Si je suis recalé , je remettrait celle d'origine ...Exclamation

Danny BOUAN avait des commandes reculées sur le FZ8 , et perso j'ai rarement vu des commandes reculées avec cales pied rabattables ...

Sinon , je vais pas faire de plaque derriere . Je vais juste les collées sur le carénage.

J'ai bien freiné le filtre a huile avec un collier .

Pour les pilot activ , je suis pas decu ...

Ils ont 6000 kms avec deux sortit piste et ont l'air tout neufs Twisted Evil

Je n'ai ressentit aucun manque de grip que ca soit sur piste , route sec ou humide . Pour moi se sont des pneus "passe partout" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Membre Actif
Membre Actif
sousou


Messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:19

oh la chance!!
moi, je crois que le rally ce ne sera pas pour cette année... pas de sousou, et madame qui ne veut pas...
"tu n'as qu'à vendre la CBF1000"
"hors de question"
"donc voilà ta réponse"
aff, elle n'est pas facile en affaire...

en tout bonne et longue route avec ton CB, c'est une excellente moto pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:28

Ya déjà eut le débat sur les commandes reculées des FZ8 sur un autre forum et Crazy et Métimax qui roulaient avec on précisé que les reposes pieds étaient rabattables.

Je serai toi je ferai ce petit investissement supplémentaire ce qui te permettrai d'être sûr de ton coup, car en repassant en commande d'origine, t'es sûr de faire des étincelles à chaque virage et taquiner beaucoup plus le risque chute.

M'enfin après libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:34

hello

moi sur mon cébé j ai des commandes reculées rabatables et je pense que DENIS BOUAN a des rabatables sur le FZ8
Revenir en haut Aller en bas
le vilain
Membre trés actif
Membre trés actif
le vilain


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : 28220

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:40

dayt 28 a écrit:
hello

moi sur mon cébé j ai des commandes reculées rabatables et je pense que DENIS BOUAN a des rabatables sur le FZ8

hé salutation le vacancier, et bonjour a tous.

pour les commandes reculees je ne prendrais pas le risque de me faire recaler au CT ca serai dommage.
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:02

bon ok ,

la solution , fabriquer une pièce qui serait l'interface entre mon cale pied et ma platine

comme ca , mes cales pied de CR seraient rabattables ...

sinon , comme dit BMRT , l'avantage des cales pied d origine , c'est que l'ont frotte la chute a tout les virages .... c'est le point de non retour qui permet d'être caler angulairement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GAS
Membre Actif
Membre Actif
GAS


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:52

Intéressant ton retour sur les Pilot Activ, je me demande si je vais pas directement me mettre en Pilot Power avant et Pilot Activ derrière, histoire de respecter les dimensions d'origine et faire baisser le prix au passage...
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Membre Actif
Membre Actif
lovekawa


Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:58

Pour les cales pieds, d'après le règlement, et j'en avais sur le GPZ il y a 2 ans, il fallait que les cales pieds fixe aient une extrémité en téflon ou similaire.

mais c'est vrai que si tu peux les monter rabattables, c'est mieux !

@+
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:34

il y a déjà un embout plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:36

C'est dommage que les photos ne soient plus visibles, ça m'aurais aidé pour la prépa de mon CB Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:47

Salut tu veux voir quoi comme détail, j'ai un cb aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Membre Actif
Membre Actif
Cyril D


Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:17

C'était pour avoir une idée pour positionner le récupérateur de fluide et du tableau de bord (pour organiser la mise en place du roodbook, etc).
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:10

Tu as le mien en présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le guidon n'est pas d'origine donc j'ai un peu plus de place mais le principe est le même. Le roadbook est fixé avec un système ram mount. Y a un vectorino avec les boutons de commande au guidon gauche. Les deux inter pour les phares, et une pochette pour le carton de pointage.
Pour le récupérateur, il prends la place de la béquille centrale, fixé par deux fil de fer. C'est une petite bouteille de crème dont le bouchon vissable est percé pour passer les durites. Pour info ce récupérateur n'est pas obligatoire en rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CB500 , efficace et pas chere ... Empty
MessageSujet: Re: Mon CB500 , efficace et pas chere ...   Mon CB500 , efficace et pas chere ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CB500 , efficace et pas chere ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CB500] Choix pneus?
» [CB500] Récupérateur fluides
» VDS ECH CB500 special rallye edition
» CB500 prête à courir 1300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: