| Avis 510 SMR Husqvarna | |
|
+6Ponpon Objectif Lune perenoel corsica stunt BMRT sacha2a 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sacha2a Membre trés actif
| Sujet: Avis 510 SMR Husqvarna Dim 6 Fév - 11:05 | |
| Salut à tous
On me propose d' échanger ma beautiful 1050 Speed Triple contre un 510 SMR de 2010 tout aussi joli.
J'aimerai avoir l' avis de ceux qui auraient déjà essayé cette machine. Ce qui me freine c'est l'autonomie de 80 kms (même pas de quoi faire une liaison à moins de cacher des bidons dans le maquis). Bon j'ai trouvé un réservoir adaptable de 16 L qui pourrait faire l'affaire.
Voilà si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît je suis preneur de retour sur expérience (fiabilité, entretien etc...). | |
|
| |
BMRT Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38 Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Dim 6 Fév - 12:10 | |
| Salut !
Pour avoir roulé en enduro sur des Husqvarna dans le début des années 2000, c'est des super motos, jamais eut de soucis ! | |
|
| |
corsica stunt Membre trés actif
Messages : 247 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 40 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Dim 6 Fév - 12:53 | |
| oulala Sacha... C'est certainement fiable, BMW inside mais c'est mega inconfortable, ton reservoir tiendra 80km mais pas toi, au bout de 15km je l'ai rendu car j'avais trop mal au cul, c'est pire qu'une husaberg 570 ou qu'un SXV ! D'ailleurs mon pote l'a revendu au bout de 1200Km, il arrivait meme pas a faire un aller retour Sagone Ajaccio, quand il rentrait il avait mal partout. C'est inroulable avec la selle d'origine, vaut mieux partir sur une KTM 690 bien plus puissante et confortable, meme si moins "supermot' extreme", en rallye t'iras en plus certainement plus vite avec un 690. De plus la KTM offre une autonomie de presque 200Km! De plus vu le nombre de 690 en Corse et en rallyes, les pieces ne manquent pas et la revente sera facile. J'ai trouvé le moteur assez creux, le freinage est bon, faut dire qu'il y a pas grand chose a freiner ! enfin je pense que tu finirais par le regretter, essais et tu verras bien | |
|
| |
perenoel Membre trés actif
| |
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Dim 6 Fév - 22:11 | |
| LOL c'est un peu vrai, mais en comparaison avec un sxv ou une 690, ca marche pas top | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 7 Fév - 3:07 | |
| Merci pour vos avis.
C'est clair qu'un 690 c'est plus polyvalent mais pour l'instant j'ai pas d'autres touches sérieuses. Pour la puissance j'ai pas besoin d'un avion non plus, j'ai fait le dernier rallye avec 39 cv et je me suis amusé sans prendre de risques.
A voir je vais prendre le temps de la réflexion. | |
|
| |
BMRT Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38 Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 7 Fév - 7:56 | |
| Va l'essayer cte meule tu pourra te faire ton propre avis ! | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 7 Fév - 13:01 | |
| Salut,
Y'a un truc contre lequel les Katoches ne peuvent rien, c'est le look. Les Husky blanches avec la culasse rouge et leur super design, c'est autre chose que le look origami noir et orange mat ...
Je crois que si j'avais à choisir, je prendrais une Husky pour en profiter aussi quand je suis pas dessus !!!! Elle sont trop bêêÊÊlles !!! Tant pis pour le chrono, de toute façon je vais pas vite !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 7 Fév - 13:06 | |
| Je suis pas fan des ktm non plus, mais avoir une moto juste belle mais sur laquelle tu souffres tellement c'est inconfortable... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 7 Fév - 19:16 | |
| Pour BMRT c'est sûr que le mieux c'est d'essayer mais faut que j'en trouve une en Corse et pour l'instant j'en ai pas vu. Pour le look je suis d'accord. Avoir une moto qui te plaît t'as envie de t'en servir. Nous les anglais sur 3 pattes on soigne l'esthétique des motos et de nos corps d'athlètes Maintenant si la selle est un engin de torture y a peut etre moyen de la changer. Ben toutes façons le type qui m'a envoyé le mail m'a toujours pas rappelé donc je peux même pas en discuter. | |
|
| |
BMRT Membre trés actif
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Mar 8 Fév - 8:14 | |
| Ah ouais, pas facile d'en trouver une en corse, t'as pas un concess près de chez toi qui à une occasion à l'essai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Mer 9 Fév - 21:00 | |
| Il y a une petite concession en corse a 2h30 de chez moi mais pas de modèle à l'essai.
Rien à voir avec les concess que vous connaissez sur le continent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Sam 12 Mar - 9:18 | |
| Ben voilà j'ai fait l' échange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Franchement je regrette pas mon Speed. Je me régale avec ce jouet pour adultes. C'est pas confortable mais je passe la demi-journée dessus sans avoir mal au derche, c'est pas très puissant mais ça me va très bien vu que je me traîne. Par contre en maniabilité, freinage et plaisir rendu c'est le top !!! Voilà j'ai commandé un réservoir de 13,5 L qui me donnera une autonomie de 160 bornes minimum et des phares additionnels à leds et pis y a plus qu'à tester au prochain rallye de Corse. Si j'oubliais : l' esthétique c'est vrai que c'est autre chose que Ktm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Sam 12 Mar - 10:02 | |
| | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| |
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Sam 12 Mar - 13:27 | |
| j'adore, un vrai SM... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Sam 12 Mar - 23:06 | |
| - Ponpon a écrit:
- Qu'est-ce t'as contre l'esthétisme KTM toi ?
Ben rien en fait c'est juste que je trouve le Husky plus mieux beau Et pis surtout des Katoches à Ajaccio y en a à tous les coins de rue mais bon si on m'avait proposé un 690 en échange j'aurai pris aussi. Merci Thomas et promis je te la prêterai pas pour pas faire souffrir tes petites fesses musclées ... | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 14 Mar - 9:57 | |
| MAGINIFIQUE !!! au plaisir de la voir au rallye de corse | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 14 Mar - 13:23 | |
| - usimax a écrit:
- MAGINIFIQUE !!!
au plaisir de la voir au rallye de corse Avec plaisir. Et pis je risque d'être lyonnais dans quelques mois ... | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 14 Mar - 13:34 | |
| - sacha2a a écrit:
- usimax a écrit:
- MAGINIFIQUE !!!
au plaisir de la voir au rallye de corse Avec plaisir. Et pis je risque d'être lyonnais dans quelques mois ... encore mieux !!! sauf que moi j'ai gardé ma speed ... si jamais un ré-échange t'intéresse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 14 Mar - 13:43 | |
| Ben j'ai encore la Street de ma femme donc ça ira. Si je suis gentil elle me la prête | |
|
| |
beta125du17 Membre
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 23 Mai - 18:05 | |
| - sacha2a a écrit:
- Salut à tous
On me propose d' échanger ma beautiful 1050 Speed Triple contre un 510 SMR de 2010 tout aussi joli.
J'aimerai avoir l' avis de ceux qui auraient déjà essayé cette machine. Ce qui me freine c'est l'autonomie de 80 kms (même pas de quoi faire une liaison à moins de cacher des bidons dans le maquis). Bon j'ai trouvé un réservoir adaptable de 16 L qui pourrait faire l'affaire.
Voilà si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît je suis preneur de retour sur expérience (fiabilité, entretien etc...). Dis moi, je suis très intérréssé par ce réservoir; tu l'as trouvé ou? tu as un site STP??? V | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 23 Mai - 20:14 | |
| Ben en fait j'ai mis un réservoir de 13,5 litres ce qui me donne environ 180 à 200 kms d'autonomie. Je l'ai commandé chez Alex Racing concessionnaire Husky à Draguignan pour 350 € environ.
Je pense que tu peux le commander chez n'importe quel concess de la marque parcequ'il fait partie des spécial parts Husqvarna. Celui de 16 L c'était une société australienne pour environ 500 €. | |
|
| |
beta125du17 Membre
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 23 Mai - 22:08 | |
| ok merci, donc 13.5 180 km parce que j'en ai trouvé un de 11.5 litres, et j'ai peur que ce soit juste niveau autonomie, tu en penses quoi? c'est quoi le nom de ton concess? et tu as du le faire adapter, ou ça passe nikel d'origine? merci, en conso tu tournes a 8 litres/100? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna Lun 23 Mai - 22:37 | |
| On m'avait proposé celui de 11,5 L pour le même prix mais comme toi j'avais peur d'être un peu juste, je voulais pouvoir faire 150 kms sans soucis. La concession c'est Alex Racing à Draguignan 04 94 84 20 29 mais tu dois pouvoir le commander chez n'importe quel concess husqvarna. Pour l'installation il s'adapte parfaitement sauf que tu peux plus remettre les caches inférieurs d'ouïes de radiateur sauf si tu les découpes. C'est ce que j'ai fait. Il y a juste 6 boulons à défaire pour enlever la pompe à essence et l'installer dans le nouveau réservoir. Pour la conso tout dépend de la conduite mais oui en moyenne ça tourne autour des 8L. Voilà ce que ça donne avec le 13,5 L. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna | |
| |
|
| |
| Avis 510 SMR Husqvarna | |
|