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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Contrôle technique moto modifiée.

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MessageSujet: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:44

Salut à tous

Je crée un ptit topic pour une question particulière.

Je roule en CB 500 un poil modifié : en l'occurrence selle mono coque, train avant de 900 cbr (fourche complète) et roue de 600cbr.

Je suis donc en 17 pouces mais plus large que la monte d'origine.

Y'a t-il des risques de se faire recaler au CT à cause de la fourche et de la roue ou ça passe. Je me pose la question, je sais que certains super motards d'origine changent la largeur des jantes pour monter du 180 et tout se passe bien au contrôle, qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:20

je crois en l'occurrence que ton assurance , en cas d'accident et d'expertise , ne fonctionnera pas ...


je crois qu'un gars , si je ne me trompe pas , un certain nico tournait avec un CB blanc modifié dans se genre la .... je l'avait même aperçu un temps a vendre sur le bon coin ...

donc normalement ca passe mais gaffe avec l'assurance ...

Après je laisse la parole aux experts ...

sinon comment tu arrive a tirer tout ca ? tu a aussi une prepa moteur ?
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Crazyy
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:45

mon CB blanc, avait la fourche, plus tes sup, tes inf, de 600 cbr FS et avec des bracelets
par contre javais gardé la roue d'orig' !!!

donc pas de soucis au controle pour moi Smile

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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:49

ok merci pour ta réponse. Concernant le moteur, j´ai juste retravaillé les carbus mais j´ai surtout enlevé 15 kg sur la meule !
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:55

Les nouveaux règlements de 2011 stipulent...

Motos 100% origine....Gaffe....

En classique on est surveillés.....!
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:08

BMRT a écrit:
ok merci pour ta réponse. Concernant le moteur, j´ai juste retravaillé les carbus mais j´ai surtout enlevé 15 kg sur la meule !

15 kg scratch

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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:38

usimax a écrit:
BMRT a écrit:
ok merci pour ta réponse. Concernant le moteur, j´ai juste retravaillé les carbus mais j´ai surtout enlevé 15 kg sur la meule !

15 kg scratch

on peux en couper de a ferraille sur un cb...


Et toutes les sportives aux guidons droit c´est pas 100% d´origine non plus. En classique c´est si serré que ça ?
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:34

Moi j'avais mis un pneu AR en 160 au lieu de 180 sur mon sxv, pas eu de probleme...
Aussi, au DDT, certains sont passés d'un simple disque a un double beringer, pas inquietes non plus, je pense que ca passera !
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:05

Lisez bien les RTS 2011.......!
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:28

un double disque ou un pneu un peu plus large pourrait passer

mais un train avant complet de CBR sur un CB 500.... si en plus il y a de la ferraille en moins , une selle monoplace etc...



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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:41

Faut voir si la réglementation touche les modernes....!

Mais lisez les RTS......

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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:23

bonjour

Pour le ct il faut bien penser au embout de guidon sinon ca pose un souci.
Les bouchons de pif en lieu et place des embouts de guidon ca passe au ct (speciale dedicace a dayt 28 ) afro
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:42

Rob Ducati a écrit:
Faut voir si la réglementation touche les modernes....!

Mais lisez les RTS......

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ben j'ai suivie ton lien pour les RTS du 4 decembre 2010

et ca donne ca :

"ARTICLE 11 : SPECIFICATIONS GENERALES DES MACHINES
Les véhicules admis à participer à un Rallye Routier doivent être conformes aux dispositions du Code de la Route, immatriculés et homologués en France par le constructeur.
Toute transformation du véhicule susceptible de modifier ses caractéristiques au regard du Code de la Route ou toute
modification des organes qui fond l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive du véhicule, doit faire l'objet d'une déclaration à la préfecture et le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines (DRIRE).
Les prototypes sont interdits."

Donc la réponse et oui et non .... on peut modifié mais si j'ai bien compris soit faire une déclaration à la prefecture ... et enfonction des modifications un passage à la DRIRE avec reception à titre isoler ... alors la je vous dis tout nette que c'est pas gagner du tout et que les dossiers DRIRE sont très très dur à monter et encore plus à etre accepter !!!! car l'inspecteur de la DRIRE peut être poursuivie en cas de carton sur la route pour avoir accepter une modification qui savere dangereuse ... donc ils ont plutot tendance à refuser les modifs pour pas avoir de blem derriere .....

Don si j'ai bien compris on peut modifier mais problabement remplir des paperases de folie .....

J'ai tout juste ?????????

Pour les pneus .... c'est plus simple dans la suite on a :

"Les pneumatiques devront être homologués pour un usage routier et vendus normalement dans le commerce. Aucun pneumatique ne devra être
retaillé même s'il est neuf.
Les pneumatiques devront correspondre en tout point au type de la machine homologuée en France, l'indice de vitesse, le diamètre, la largeur de
la bande de roulement et la hauteur du flanc talon/ bande de roulement"

Donc si je lis bien et bien compris ... aucune modification n'est accepté !!!!

grand VVV ugoone
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 5:53

Shocked Ouah, quelle précision Hugo ! Mais je crois que le problème serait plutôt : " est-ce que cela peut passer au contrôle technique ?". Et là, ça dépend beaucoup du commissaire, de la façon dont il aura dormi ou ce qu'il aura mangé ou bu !!! Et là, c'est la loterie ! S'il connaît la machine (sur d'autres rallyes) cela passera aussi plus facilement.
La tendance néanmoins, serait plutôt à l'application du réglement.

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:12

Sans rire, ça veut dire ça moto 100 % d'origine, rien de rien comme sortie de concession. Si c'est ça, je retire mon inscription direct et j'arrête la moto, sans dec si on peut plus rien faire....

F_CK STOCK BIKES !
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:46

BMRT a écrit:
Sans rire, ça veut dire ça moto 100 % d'origine, rien de rien comme sortie de concession. Si c'est ça, je retire mon inscription direct et j'arrête la moto, sans dec si on peut plus rien faire....

F_CK STOCK BIKES !


tu as une photo pour voir a quoi ca ressemble ?

j'ai mit des protège mains , est se que c'est accepté au CT ??? car je n'ai plus d'embout de guidon...
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:00

BMRT a écrit:
Sans rire, ça veut dire ça moto 100 % d'origine, rien de rien comme sortie de concession. Si c'est ça, je retire mon inscription direct et j'arrête la moto, sans dec si on peut plus rien faire....

F_CK STOCK BIKES !
*

Non tu peux modifié d'après le texte à ces conditions là :

"Toute transformation du véhicule susceptible de modifier ses caractéristiques au regard du Code de la Route ou toute modification des organes qui fond l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive du véhicule, doit faire l'objet d'une déclaration à la préfecture et le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines (DRIRE)."

Donc il faut avoir le texte fournie par le constructeur pour savoir si les organes que tu veux changer sur ta moto font l'obgets d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive du vehicule !!! et si l'organe en question tu veux le modifier il faut alors passer par le DRIRE et faire une reception à titre isolé par le service des mines !!

ca serait le cas par exemple pour moi si je voulais transformer ma R1200GS en supermot avec un roue de 17 a l'avant et une roue en 180 au lien de 150 pour l'arriere.....

par contre par exemple changer les suspensions pour un materiel adaptable qui garde conforme la hauteur de la moto doit pouvoir se faire sans problème et sans déclaration drire puisque tu garde les caracteristique de l'homologation . idem pour les pots si ce sont des pots homologué route !!


bon sur ceux c'est ce que j'ai compris en lisant les textes mais je peux me tromper ..... d'autre corrigerons au besoin !!!

grand VVV ugoone
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:08

Va changer les pneus chez ton concessionnaire, tu verra ce qu'il va te répondre si tu demandes une taille autre que l'origine...

Le système est fait ainsi : une marque présente une moto à la DRIRE pour l'homologation. Si ils prévoient par exemple plusieurs tailles de roues, c'est comme si ils représentaient une autre moto ce qui est extrèmement couteux, donc ta moto n'est généralement pas modifiable !

Dans les textes de lois, tu n'as le droit de RIEN changer sur ton véhicule SAUF si tu fais la demande de passage de ton véhicule modifié à la DRIRE, chose très cher, fastidieuse et souvent refusée qui plus est !
En respectant scrupuleusement les textes en gros, tu n'as même pas le droit de changer tes clignotants, même si ceux que tu installes sont homologués car ton véhicule ne sera plus conforme au type réceptionné par le service des mines !

Dans les fait, les forces de l'ordre et les assurances sont tolérantes pour ce genre de détail, mais je ne vois pas pourquoi par exemple, un trail monté en roues de 17 pouces serai plus dangereux que sa monte d'origine en 19/21 et il ne serai pas assuré !

La seule chose positive que pourrai apporter le contrôle technique moto, serai de valider conforme à la circulation des motos modifiés dans les règles de l'art. Si c'est pour simplement veiller à ce que nos bécanes restent scrupuleusement d'origine, je refuse catégoriquement l'idée même d'un CT pour les motos !

Mais tout cela n'est que mon propre point de vue !


Dernière édition par BMRT le Lun 21 Fév - 17:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:13

Voilà la meule en question, version piste bracelets, je dispose de la version rallye avec guidon droit !



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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:49

Je te prêterai ma GSE va ! What a Face
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:56

GAS a écrit:
Je te prêterai ma GSE va ! What a Face

toujours pas vendu GAS??

tu es monté en quelle taille sur le CB ?

le mieux c'est que j'essaye un CB monté en 140 pour me rendre compte ...

@ bmrt , Ca devrait passer comme ca ...

a partir du moment ou tu présente une moto qui fait pas de bruit , qui a des feux et des clignotant qui marche et qui pisse pas l'huile par tout les trous ca devrait le faire ...





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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:21

Toujours pas vendue non Wink

Depuis 2007 je suis en 110/70 - 150/60 Pilot Power.
Cette année je pense mettre des BT003 en 110/70 - 140/70. Au pire BT003 devant et BT45 derrière, pour rester en 130 si les contrôleurs sont plus pointilleux que d'hab.
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:36

GAS a écrit:
Toujours pas vendue non Wink

Depuis 2007 je suis en 110/70 - 150/60 Pilot Power.
Cette année je pense mettre des BT003 en 110/70 - 140/70. Au pire BT003 devant et BT45 derrière, pour rester en 130 si les contrôleurs sont plus pointilleux que d'hab.

moi c'est plus l'arrière qui glissouille que l'avant ...

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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:40

Moi c'est l'ensemble qui glisse, même les embouts de guidon Very Happy
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:55

surtout les embouts de guidon ! Laughing


a usimax, c'est le "ça devrai" qui m'inquiète, je ne suis sûr de rien et j'ai aucunement envie de me retrouver à pieds avec mon engagement dans le fi_n...
Moi je suis monté en 150/60 et 120/70 metzeler. Je vais passer eu BT003 RS en 140/70 et 120/70 et on verra bien.

Au pire j'achète un SV d'ici là ! Very Happy

On pourra prendre la température des contrôleurs dans un ptit mois après le premier rallye ça donnera un bon ordre d'idée !
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MessageSujet: Re: Contrôle technique moto modifiée.   Contrôle technique moto modifiée. Icon_minitime

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