Enfin je me lance !
ça fais déjà pas mal de temps que je consulte le forum, mais toujours dans l'ombre. Et puis en lisant la superbe présentation de Ingloriousdesmowner et de son hypermotard, je me suis dis, a toi !
Alors voila, j'habite dans la Loire, moto de route depuis 12 ans, avec un faible pour les twins. initiation avec un FZ6 GT, puis de 600 CBR FS, facile, agréable, une premiere Aprilia RSV1000 de 2004 (un rêve...), simultanément mes débuts en enduro avec une 125 (et mes premières blessures...), une crise avec un 750 GSXR de 2007, pfiou... trop pousse au crime pour moi, encore un aprilia RSV1000 de 2008 (trop belle !). et puis un ptit coup de mou sur les finances. Je maintien mon husqwarna 300WR, mais le RSV s'en va. Par chance une connaissance me vend un 650 SV s (jaune poussin à carbu) et la, enfin, je me lance en rallye routier.
Une révélation. D'abord la moto va vachement bien, malgré sa modeste préparation (un kit Hyperpro - amortisseur neuf et ressort progressif dans la fourche), je me régale, alors je m'inscris, de jour seulement, au beaujolais 2017. Météo pourrie, mais plaisir intense. j'ai rien compris au pointage et le poireau devant moi pareil. 7min30 de pénalité sur l’épreuve de jour... Félicitation de l'organisateur!
Suivront les Volcans, ou je vais goutter les profondeurs d'un fossé,
sans bobos, mais un peu refroidi quand même (au briefing Maxence avait bien dit gaffe au fond de la descente, ça tourne fort; ouai...- si j'avais laché les freins, ça passait!!!). je finis la journée remonté a bloc.
Tant Pis, la ptite Suz est vite revendue (avec regret je l'aurais bien collectionné tellement elle m'a plus) et un pote me propose son 950SM. J'hésite, je me tate, je bouquine, je ressors toutes mes collections de magazine et go, j'achète la toulousaine!
c'est donc une KTM 950 Supermoto de 2007 avec 43000 kms aujourd'hui.
Quelques modifs depuis:
1 grosse révision
une peinture sur les jantes, noir brillant,
un kit déco (que des trucs qui font aller plus vite..!)
des pneus frais , mais madame en prend soin, vu sa puissance modeste. les Dunlop sportsmart 2max ont fait 5000kms et pouvais encore en faire, les Sportsmart MK3 ont 4500kms déjà et sont a mis usure.
une paire de phare additionnels made in China, qui marche très bien,
une révision de la fourche
une pompe a essence
une paire de silencieux (je sais pas pourquoi ça s'appelle encore "silencieux" comparé a ceux d'origine) de marque "pas trop cher" Storm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et surtout, je l'adore.
Son esthétique est -particulier-, mais je m'y suis fais. La position est génial. on vois loin, c'est pas fatiguant, et surtout, on sais très bien quand on passe les 150! On en prend plein la quiche, et clairement le plaisir est dans les virolos!
le moteur a Carbu est sympa, bien plein en bas.
Je psychote sur les réglages suspensions et je pense avoir encore un bonne marge de progression la dessus.
Pour le rallye? ben ça va bien!!! il parait qu'il y a une dizaine d'année il y en avait plein. Moi j'ai l'impression de ne plus trop en voir. Elle a encore de bon reste malgré ses 12 ans. Alors depuis j'ai fais l'AIn en 2018 et le beaujolais en 2019 avec Stinger et son TDR. sans aucune prétention de place on s'est bien marré! (et mouillé). Ben ouai quand t'es un poireau tu mets la combi de pluie après la boucle de reco, quand tu as deja pris une bonne rincée sur le nez que même le caleçon est trempé!
voila pour moi, rendez vous a Cerdon en 2020 et plus si possible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]