Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinv60
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 37
Localisation : Loire -

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:57

Enfin je me lance !
ça fais déjà pas mal de temps que je consulte le forum, mais toujours dans l'ombre. Et puis en lisant la superbe présentation de Ingloriousdesmowner et de son hypermotard, je me suis dis, a toi !

Alors voila, j'habite dans la Loire, moto de route depuis 12 ans, avec un faible pour les twins. initiation avec un FZ6 GT, puis de 600 CBR FS, facile, agréable, une premiere Aprilia RSV1000 de 2004 (un rêve...), simultanément mes débuts en enduro avec une 125 (et mes premières blessures...), une crise avec un 750 GSXR de 2007, pfiou... trop pousse au crime pour moi, encore un aprilia RSV1000 de 2008 (trop belle !). et puis un ptit coup de mou sur les finances. Je maintien mon husqwarna 300WR, mais le RSV s'en va. Par chance une connaissance me vend un 650 SV s (jaune poussin à carbu) et la, enfin, je me lance en rallye routier.

Une révélation. D'abord la moto va vachement bien, malgré sa modeste préparation (un kit Hyperpro - amortisseur neuf et ressort progressif dans la fourche), je me régale, alors je m'inscris, de jour seulement, au beaujolais 2017. Météo pourrie, mais plaisir intense. j'ai rien compris au pointage et le poireau devant moi pareil. 7min30 de pénalité sur l’épreuve de jour... Félicitation de l'organisateur!

Suivront les Volcans, ou je vais goutter les profondeurs d'un fossé,  What a Face sans bobos, mais un peu refroidi quand même (au briefing Maxence avait bien dit gaffe au fond de la descente, ça tourne fort; ouai...- si j'avais laché les freins, ça passait!!!). je finis la journée remonté a bloc.

Tant Pis, la ptite Suz est vite revendue (avec regret je l'aurais bien collectionné tellement elle m'a plus) et un pote me propose son 950SM. J'hésite, je me tate, je bouquine, je ressors toutes mes collections de magazine et go, j'achète la toulousaine!

c'est donc une KTM 950 Supermoto de 2007 avec 43000 kms aujourd'hui.
Quelques modifs depuis:
1 grosse révision
une peinture sur les jantes, noir brillant,
un kit déco (que des trucs qui font aller plus vite..!)
des pneus frais , mais madame en prend soin, vu sa puissance modeste. les Dunlop sportsmart 2max ont fait 5000kms et pouvais encore en faire, les Sportsmart MK3 ont 4500kms déjà et sont a mis usure.
une paire de phare additionnels made in China, qui marche très bien,
une révision de la fourche
une pompe a essence
une paire de silencieux (je sais pas pourquoi ça s'appelle encore "silencieux" comparé a ceux d'origine) de marque "pas trop cher" Storm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et surtout, je l'adore.
 Son esthétique est -particulier-, mais je m'y suis fais. La position est génial. on vois loin, c'est pas fatiguant, et surtout, on sais très bien quand on passe les 150! On en prend plein la quiche, et clairement le plaisir est dans les virolos!
le moteur a Carbu est sympa, bien plein en bas.
Je psychote sur les réglages suspensions et je pense avoir encore un bonne marge de progression la dessus.

Pour le rallye? ben ça va bien!!! il parait qu'il y a une dizaine d'année il y en avait plein. Moi j'ai l'impression de ne plus trop en voir. Elle a encore de bon reste malgré ses 12 ans. Alors depuis j'ai fais l'AIn en 2018 et le beaujolais en 2019 avec Stinger et son TDR. sans aucune prétention de place on s'est bien marré! (et mouillé).  Ben ouai quand t'es un poireau tu mets la combi de pluie après la boucle de reco, quand tu as deja pris une bonne rincée sur le nez que même le caleçon est trempé!
voila pour moi, rendez vous a Cerdon en 2020 et plus si possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:51

Bienvenue sur RS.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:57

eh ben ! ça c'est de la présentation !
Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: