Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les reconnaissances spéciales (noob)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:23

Salut tout le monde  Wink

Désolé pour la question de débutant What a Face

J'aurais besoin d'éclaircissements concernant les reconnaissances des spéciales.
Pour les reconnaissances du routier : tout est clair dans le règlement.

Concernant la reconnaissance des spéciales, j'ai un peu plus de mal à comprendre ce qu'on a le droit de faire à moto (vu qu'en voiture ou en vélo c'est autorisé).

Arrow  Les spéciales sont elles, tout simplement, interdites toute l'année pour éviter des comportements nocifs envers le voisinage ?
Si oui, cela voudrait dire qu'on ne peut tout simplement pas poser nos roues sur cette route en tant que pilote ? Je pensais arriver le jeudi histoire de reconnaître le routier + les spéciales, mais j'ai l'impression que pour les spéciales ce ne sera pas possible.

Arrow  Dans le règlement toujours, il y a indiqué qu'il sera possible de faire une reconnaissance des spéciales, sur route fermée. Est ce qu'il s'agit du prologue ? Est ce que ce genre de reconnaissance existe pour toutes les spéciales du championnat ? affraid

Merci à vous Very Happy


Dernière édition par Simon.K le Ven 22 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:16

Petit conseil, pose ces questions sur le paddock, tout le monde te répondra et tu auras ainsi toutes les infos en direct
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:38

Merci bu bon conseil, je ferais ça Wink

Après, si quelqu'un à les infos avant le jour J je suis preneur : ça aidera à la "sérénitude" pour une première participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:44

Salut,

Alors, c'est plutôt simple : à partir du moment où les roadbooks sont diffusés, il est interdit de passer à moto dans les spéciales. De ce que j'en sais, il y a eu des abus dans le passé : les recos de spéciales devenaient des séances d'essai libre, avec les nuisances aux riverains, notamment de nuit : tu verras que de nuit (pas de rallye sans la nuit!), la perception de la route en spéciale, ben c'est... spécial ! Very Happy

Donc maintenant, tu ne peux y passer qu'en voiture ou vélo, pour apprécier les courbes, prévoir tes trajectoires que tu n'aurais pas vu avec la vidéo youtube.

Pendant le prologue, tu passeras effectivement dans les spéciales, en condition "de course", c'est-à-dire route fermée, mais sans chrono. Ca te permet de vérifier l'état de la route pour les passages suivants et d'avoir une première idée des trajectoires en situation de course. Puis les fois suivantes : ben c'est "gaz !!"

Hien.
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:47

Merci Hien pour avoir illuminé ma lanterne cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:28

voilà tout est dit, apres y'en a qui ne reconnaissent pas le routier (j'en fait parti, c'est le plaisir de découvrir...) d'autres qui nefontpas les ES. Te stress pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:11

Flo44 a écrit:
voilà tout est dit, apres y'en a qui ne reconnaissent pas le routier (j'en fait parti, c'est le plaisir de découvrir...) d'autres qui nefontpas les ES. Te stress pas! Wink

Tiens moi aussi je préfère découvrir le routier en direct, par contre je fais toujours une lecture du roadbook en suivant l'itinéraire sur gmap pour essayer d'identifier les potentiels pièges. Et si j'arrive à suivre le roadbook sur une carte, pas de raison que je me perde en vrai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob)   Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les reconnaissances spéciales (noob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et comment prendre sa licence FFM ??? (noob)
» Questions débiles d'un noob qui veux commancer le rallye :/
» Rallye de Corse 2012
» Rallye de l'Ain 2014 .
» RECOS des spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: