Simon.K Membre trés actif
Messages : 69 Date d'inscription : 27/09/2018 Localisation : 44 - 67
| Sujet: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Jeu 21 Mar - 15:23 | |
| Salut tout le monde Désolé pour la question de débutant J'aurais besoin d'éclaircissements concernant les reconnaissances des spéciales. Pour les reconnaissances du routier : tout est clair dans le règlement. Concernant la reconnaissance des spéciales, j'ai un peu plus de mal à comprendre ce qu'on a le droit de faire à moto (vu qu'en voiture ou en vélo c'est autorisé). Les spéciales sont elles, tout simplement, interdites toute l'année pour éviter des comportements nocifs envers le voisinage ? Si oui, cela voudrait dire qu'on ne peut tout simplement pas poser nos roues sur cette route en tant que pilote ? Je pensais arriver le jeudi histoire de reconnaître le routier + les spéciales, mais j'ai l'impression que pour les spéciales ce ne sera pas possible. Dans le règlement toujours, il y a indiqué qu'il sera possible de faire une reconnaissance des spéciales, sur route fermée. Est ce qu'il s'agit du prologue ? Est ce que ce genre de reconnaissance existe pour toutes les spéciales du championnat ? Merci à vous
Dernière édition par Simon.K le Ven 22 Mar - 13:37, édité 1 fois | |
|
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Jeu 21 Mar - 16:16 | |
| Petit conseil, pose ces questions sur le paddock, tout le monde te répondra et tu auras ainsi toutes les infos en direct | |
|
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Ven 22 Mar - 11:38 | |
| Merci bu bon conseil, je ferais ça Après, si quelqu'un à les infos avant le jour J je suis preneur : ça aidera à la "sérénitude" pour une première participation | |
|
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Ven 22 Mar - 16:44 | |
| Salut, Alors, c'est plutôt simple : à partir du moment où les roadbooks sont diffusés, il est interdit de passer à moto dans les spéciales. De ce que j'en sais, il y a eu des abus dans le passé : les recos de spéciales devenaient des séances d'essai libre, avec les nuisances aux riverains, notamment de nuit : tu verras que de nuit (pas de rallye sans la nuit!), la perception de la route en spéciale, ben c'est... spécial ! Donc maintenant, tu ne peux y passer qu'en voiture ou vélo, pour apprécier les courbes, prévoir tes trajectoires que tu n'aurais pas vu avec la vidéo youtube. Pendant le prologue, tu passeras effectivement dans les spéciales, en condition "de course", c'est-à-dire route fermée, mais sans chrono. Ca te permet de vérifier l'état de la route pour les passages suivants et d'avoir une première idée des trajectoires en situation de course. Puis les fois suivantes : ben c'est "gaz !!" Hien. | |
|
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Ven 22 Mar - 16:47 | |
| Merci Hien pour avoir illuminé ma lanterne | |
|
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) Mer 27 Mar - 15:28 | |
| voilà tout est dit, apres y'en a qui ne reconnaissent pas le routier (j'en fait parti, c'est le plaisir de découvrir...) d'autres qui nefontpas les ES. Te stress pas! | |
|
b0b_ChoK Membre trés actif
Messages : 109 Date d'inscription : 13/06/2017 Localisation : Toulouse
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les reconnaissances spéciales (noob) | |
| |
|