Bonjour à tous et toutes.
Souvent dans les forums, on se connait de façon virtuelle avant de se rencontrer. En ce qui me concerne, c'est un peu l'inverse ! J'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre-vous lors de rallyes.
Mon premier rallye, c'était la Sarthe en 2017 avec un vieux DR. Une paire de feux et gaz ! Une première expérience que j'ai adoré : l'ambiance, l'entraide et le plaisir des petites routes. J'ai choppé le virus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis je me suis rapproché de mon Auvergne natale en déménageant dans l'Isère. J'ai eu le plaisir de découvrir le Rallye des Volcans, toujours sur le DR. Les chronos n'étaient pas si mal en plus, mais je me suis arrêté avant la dernière boucle. Gros coup de fatigue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suite à ça, le DR a retrouvé ses crampons pour aller rouler dans les chemins. Possédant un Honda VFR pour les grosses balades et le voyage et adorant son moteur, j'avais envie de rouler avec en rallye.
Elle est quasi neuve : 2002, 58000km. La seule modification a été de changer son amorto rincé par un Shock Factory pour ses 52000km, et de remplacer ses ressorts de fourche par des Hyperpro sur les conseils de Mike.
J'ai roulé au dernier rallye des Coteaux et j'ai adoré les deux types de spéciales complètement différentes. Les Power3 avaient un peu de mal à trouver du grip à la remise des gaz, mais la moto s'est super bien comporté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Niveau chrono, je n'ai fait que le jour faute de préparation de l'éclairage. Sur l'étape de jour, j'ai fait 3e Rallye1 et 19e scratch, ce qui me classait 1er des pilotes inscrits pour la seule 1ère étape.
Je compte faire un rallye par an voire deux maxi. Cet hiver je compte préparer un éclairage correct sur la moto afin de faire un rallye en entier.
Je compte aussi améliorer le freinage au niveau des durits, le feeling n'allait pas en s'arrangeant. Mais bon, vu le rythme adopté sur le routier pour un système d'origine c'est franchement pas mal !
Mon parcours moto en deux mots : permis en 2006, enduro en 400XR jusqu'à mes 21 ans où je la vends pour passer sur un Fazer 600 de 2001 pendant 2 ans. A l'époque j'habitais Frontignan et traversait les Cévennes pour remonter chez mes parents. On fait pire comme route pour apprendre ! Ensuite j'ai eu un coup de cœur pour une Triumph Daytona T595 (955cc) vendue au moment de mon départ dans la région d'Angers. Depuis 2013 je possède le VFR qui est un excellent compromis pour enquiller les km à bon rythme.
Je vis entre Vienne et Bourgoin Jallieu, papa d'une petite fille de 3 ans et demi et sa petite sœur est prévue pour décembre.
Bravo à ceux qui ont tout lu !