| Attribution des points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Attribution des points Sam 15 Sep - 9:43 | |
| Suite au résultat du rallye des coteaux où on a vu les deux pointures du championnat gagner chacun une étape, je me pose la question de la valorisation de la victoire au scratch du rallye. N'y aurait il pas la possibilité d'attribuer des points au 5 premiers du rallye, par exemple 5 points au premier, 4 au deuxieme, 3 au troisieme, 2 au quatrieme et 1 au cinquieme? Un peu comme cela se fait pour la pole en endurance maintenant. Je pense que ça mettrait un peu plus de piment. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Attribution des points Sam 15 Sep - 23:01 | |
| on a mis ça sur la table en réunion de fédé le dimanche après la course, on en recause au congres en novembre, mais je suis pas sûr que ce soit à l'ordre du jour. tu peux etre régulier 2nd et gagner un championnat. On a l'addition des temps qui font que tu peux par exemple avoir un pilote qui fait 1 de jour, un autre qui fait 1 de nuit, et c'est un 3eme qui gagne le rallye... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attribution des points Dim 16 Sep - 0:41 | |
| - Flo44 a écrit:
- on a mis ça sur la table en réunion de fédé le dimanche après la course, on en recause au congres en novembre, mais je suis pas sûr que ce soit à l'ordre du jour.
tu peux etre régulier 2nd et gagner un championnat. On a l'addition des temps qui font que tu peux par exemple avoir un pilote qui fait 1 de jour, un autre qui fait 1 de nuit, et c'est un 3eme qui gagne le rallye... D'où l'intérêt de valoriser les places au scratch final si c'est pas les mêmes pilotes que les classements des étapes faut les faire ressortir du lot.. | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Attribution des points Dim 16 Sep - 10:00 | |
| - twin_v2 a écrit:
- Flo44 a écrit:
- on a mis ça sur la table en réunion de fédé le dimanche après la course, on en recause au congres en novembre, mais je suis pas sûr que ce soit à l'ordre du jour.
tu peux etre régulier 2nd et gagner un championnat. On a l'addition des temps qui font que tu peux par exemple avoir un pilote qui fait 1 de jour, un autre qui fait 1 de nuit, et c'est un 3eme qui gagne le rallye... D'où l'intérêt de valoriser les places au scratch final si c'est pas les mêmes pilotes que les classements des étapes faut les faire ressortir du lot.. Bonjour C'est un championnat ,pas une course en one shot ...et la régularité sur le championnat l'emporte sur le coup d'éclat .En cas d'égalité à l'issue de l'ensemble des épreuves il y a justement des clauses en fonction de performances plus sélectives de chacun ...pour les départager A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Attribution des points Dim 16 Sep - 10:49 | |
| Mais je ne parle pas de supprimer le classement et l'atttibution de point par étapes, mais juste de rajouter des points "bonus" pour le classements scratch général. Sinon a quoi bon faire un classement général? Et valoriser une troisième place scratch avec une rallye 2 ou une victoire au général ça le parait juste. Et l'ewc est un championnat aussi et il valorise la pole. | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Attribution des points Dim 16 Sep - 10:58 | |
| Valoriser une pole n'est pas valoriser un classement final il me semble non ?D'autre part on différencie les catégories justement pour récompenser les pilotes dans leur propre catégorie par rapport au général . | |
|
| |
jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Attribution des points Dim 16 Sep - 18:58 | |
| - Yato a écrit:
- Valoriser une pole n'est pas valoriser un classement final il me semble non ?D'autre part on différencie les catégories justement pour récompenser les pilotes dans leur propre catégorie par rapport au général .
D'accord avec toi Yato | |
|
| |
FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: Attribution des points Lun 24 Sep - 14:52 | |
| Personnellement je trouve aussi que gagner au scratch mériterait un plus et comme l'étape de nuit est toujours moins importante que celle de jour, voici 2 propositions dont je me doute que la 1ére ne fera pas l'unanimité :
- Plus de classement par étape, uniquement un scratch en fin de rallye comme il y à 30 ans.
- Toujours un classement par étape mais ajouter les mêmes points qu'aux étapes au classement scratch soit une possibilité de marquer 90 points à celui qui gagne chaque étape et le scratch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribution des points | |
| |
|
| |
| Attribution des points | |
|