didsre Membre Actif
Messages : 18 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 63 Localisation : Aubevoye 27
| Sujet: Base chrono Dim 2 Jan - 14:17 | |
| Boujou tout le monde, depuis que je fais le DDMT je me suis jamais trop intéressé aux appareils électroniques qui donnent la moyenne à tenir sur les bases chrono. Même si par deux fois je me suis retrouvé tout en haut du classement de la base chrono, c'était un peu par hasard, car je calcule tout dans ma tite tête en même temps que je regarde la route, le road book (Changements de direction... si si...), le trip, le chrono.... etc. C'est pô facile et très dangereux sur route ouverte et comme tout le monde sait qu'un homme ne peut faire qu'une chose à la fois.... je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les appareils utilisés sur ces bases chrono pour tenir une moyenne précise ? Merci d'avance The Did | |
|
Crazyy Membre trés actif
Messages : 123 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Base chrono Dim 2 Jan - 18:06 | |
| VECTOR c'est pas mal, compteur de velo aussi.....le truc c'est d'avoir un truc bien étaloné tu peux avoir le meilleur des truc de l'espace si ta mis que ton diametre de roue c'est 2100 et que tu roule en 17 pouces ca va pas bien marcher | |
|
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Base chrono Dim 2 Jan - 20:00 | |
| - Crazyy a écrit:
- tu peux avoir le meilleur des truc de l'espace si ta mis que ton diametre de roue c'est 2100 et que tu roule en 17 pouces ca va pas bien marcher
Le plus efficace pour l'étalonner, c'est de trouver un bout de route plutôt droit avec des bornes kilométriques. Tu pars d'une borne, compteur à 0 et tu roules jusqu'à la borne 4 ou 5 km plus loin. Tu notes alors la valeur lue et, de retour à la maison, tu fais une règle de 3 pour trouver la bonne valeur à mettre dans la valeur "circonférence de la roue" de ton compteur. Tu refais ensuite le test et si tu ne t'es pas gouré dans ta règle de 3, tu lis alors pile-poil la bonne valeur. Avec cette méthode, je suis descendu à moins de 10 mètres d'erreur sur 5 km sur mon compteur Vector... Bien sûr, l'usure du pneu peut changer le réglage, maibon... | |
|
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Base chrono Dim 2 Jan - 21:38 | |
| pas mieux | |
|
ratatouille Membre trés actif
Messages : 86 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Carnoux en Provence
| Sujet: Re: Base chrono Lun 3 Jan - 12:41 | |
| Petite question ??
Comment fait l'organisateur pour déterminer la distance de la base chrono ? Il faut peut être déjà que sur le vector les distances entre chaque repère du raod Book correspondent !!! Sur le Dakar par exemple le principal enjeux était d'étalonner son trip avec celui de l'organisateur !!!!! | |
|