| Rallye des Charentes 2018 | |
|
+10twin_v2 Lino b0b_ChoK scorp24 ktmseb55 Yato CHABOU Flo44 camboui 16 Objectif Lune 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Rallye des Charentes 2018 Dim 11 Fév - 18:17 | |
| Et hop!, un p’tit nouveau pour finir l’année en beauté. J’y serai avec ma CB500. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
camboui 16 Membre trés actif
Messages : 129 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 58 Localisation : angouleme la charente,le pineau!
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Dim 11 Fév - 21:30 | |
| y a une liste pré inscriptions sans engagement de ta part tu sera juste prevenu des l ouverture des insciptions,et permet a lorganisateur de voir les pilotes interressés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Jeu 15 Fév - 13:11 | |
| tu connais l'organisateur camboui? Il pourrait venir sur le forum | |
|
| |
Messages : 129 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 58 Localisation : angouleme la charente,le pineau!
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Jeu 15 Fév - 21:45 | |
| bonsoir oui je le connais ,il est tres discret impliqué et bosseur je peut lui soumettre,normalement il doit etre present a la sarthe avec l organisation pour une immersion afin de voir l envers d une t elle manifestation | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Ven 16 Fév - 1:55 | |
| | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Ven 16 Fév - 17:51 | |
| Pré-inscription faite.......... Pineau des Charentes et Cognac, ça me va :-))) J'espère que l'organisateur se fera reconnaître en Sarthe pour nous donner plus de précisions ;-) | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Ven 16 Fév - 21:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thierry Dupuis expilote élite du CFRR dans les années 90 veut organiser un rallye moto autour de Rouillac, à l’automne 2018, et réunir plus de 150 motards. Organiser un rallye moto au cœur de la Charente. Voilà le pari fou que se lance Thierry Dupuis, passionné de deux-roues et président fondateur de la toute jeune association baptisée CORRC, qui compte pour l’heure une demi-douzaine de membres. CORRC pour Comité d’organisation pour un rallye routier en Charente. Mais d’abord quèsaco ? « Un rallye routier à moto se compose de plusieurs boucles sur routes ouvertes à accomplir avec une moto homologuée et en respectant le Code de la route », explique, avec pédagogie, Thierry Dupuis, habitant à Saint-Amant-de-Nouère. Les concurrents doivent respecter une certaine moyenne horaire. S’ajoutent plusieurs « spéciales », des tronçons de 2 à 4 km fermés à la circulation où les pilotes sont chronométrés. Pour Thierry Dupuis, l’organisation d’une telle compétition en Charente permettrait « de drainer des pilotes de toutes les régions ». Ce genre de course est en effet relativement rare. Il en existe huit en France : en Ardennes, dans le Beaujolais, dans l’Ain, en Corse… soit quasiment tous dans l’est de la France, exception faite du rallye de la Sarthe. À la recherche de bénévoles « Entre la Loire et les Pyrénées il n’y a rien », constate Thierry Dupuis qui a ciblé le secteur de Rouillac pour organiser ce rallye. Avec un quadrilatère délimité au nord par Gourville, à l’ouest par Vaux-Rouillac, au sud par Saint-Saturnin et à l’est par Saint-Amant-de-Boixe. Objectif pour lui : qu’un tel événement voit le jour en Charente, en octobre 2018, puis que la compétition soit inscrite au calendrier du championnat de France par la Fédération française de moto en 2019. Elle pourrait même faire office de dernière étape du calendrier. Et Thierry Dupuis l’assure, il a soigneusement étudié les parcours possibles, après de longues heures de repérages, pour que le rallye ne gêne pas les riverains. Avec cette épreuve, il espère ainsi réunir plus de 150 motards venus de toute la France. Le président de CORRC met également en avant « l’ambiance très conviviale et l’accessibilité. Pour ce genre de compétition, il faut compter 250 euros », estime-t-il. Quid du budget pour l’organisation ? Thierry Dupuis table sur un montant de 27 000 euros avec notamment des dépenses importantes en matière de sécurité. Il indique par ailleurs avoir d’ores et déjà contacté gendarmerie, préfecture, mairies et Conseil départemental pour faire part de son projet. Projet qui dispose d’un parrain prestigieux en la personne de Sébastien Charpentier, ce Charentais ancien pilote de vitesse moto et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2000. Par ailleurs, Thierry Dupuis indique être à la recherche de bénévoles et de sponsors afin de bâtir son projet. Contact au 05 45 25 34 26. E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Sam 17 Fév - 12:15 | |
| "Il en existe huit en France : en Ardennes, dans le Beaujolais, dans l’Ain, en Corse… soit quasiment tous dans l’est de la France, exception faite du rallye de la Sarthe."
J'adore.............et même pas peur d'aller à l'ouest, moi MDR Les sarthois, vous avez eu chaud........mais vous êtes quand même les bienvenus dans l'est :-) | |
|
| |
ktmseb55 Membre Actif
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mer 15 Aoû - 20:01 | |
| C'est bon ça.....Les dates m'inquiètent quant au temps qu'il pourra y avoir à cette époque.. | |
|
| |
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mer 15 Aoû - 21:50 | |
| Le temps on s'en fout, mets une combarde chauffante | |
|
| |
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Lun 20 Aoû - 8:50 | |
| Salut à tou(te)s,
Une 'tite question, déjà traitée mais je ne retrouve pas la réponse.
Je suis inscrit au Rallye de Charente complet (jour + nuit). Je vais prendre une licence "1 manifestation" sur le site de la FFM : est-ce que je dois prendre la licence "1 journée" ou "2 journées" ?
Il me semble que pour jour+nuit c'est "2 journées", vous confirmez ?
| |
|
| |
b0b_ChoK Membre trés actif
Messages : 109 Date d'inscription : 13/06/2017 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Lun 20 Aoû - 10:38 | |
| - Objectif Lune a écrit:
- Salut à tou(te)s,
Une 'tite question, déjà traitée mais je ne retrouve pas la réponse.
Je suis inscrit au Rallye de Charente complet (jour + nuit). Je vais prendre une licence "1 manifestation" sur le site de la FFM : est-ce que je dois prendre la licence "1 journée" ou "2 journées" ?
Il me semble que pour jour+nuit c'est "2 journées", vous confirmez ?
Hello, La licence LJA1 "1 journée" suffit pour ce rallye en jour + nuit qui est le format classique. Si la LJA2 était éxigée, ce serai indiqué dans le règlement particulier du rallye. Il n'y a qu'au Dourdou où le rallye commence par la nuit que la licence LJA2 "2 journées" est exigée. Sinon quelqu'un sait où ça en est niveau inscription ? Je ne saurai que mi septembre si ça rentre dans le budget... snif | |
|
| |
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mar 21 Aoû - 19:44 | |
| Relis le règlement, il me semble qu’on peut annuler sans frais sa participation jusqu’à peu de temps avant le rallye. | |
|
| |
b0b_ChoK Membre trés actif
Messages : 109 Date d'inscription : 13/06/2017 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mer 22 Aoû - 14:28 | |
| Oui en effet, jusqu'à 7 jours avant le rallye, on peut annuler son inscription et être rembourser, c'est une idée ! Merci | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mar 11 Sep - 16:01 | |
| hello hello, on y pense, c'est dans un peu plus d'un mois!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mar 11 Sep - 22:58 | |
| oui dans 6 semaines on espere avoir un maximun de pilotes pour ce rallye dans le grand ouest c est l occasion a saisir pour les pilotes un bon tremplin pour l année prochaine, en tous cas thierry l organisateur y met beaucoup d énergie | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mer 12 Sep - 7:41 | |
| Hélas ça coince au niveau finances | |
|
| |
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Mer 12 Sep - 18:29 | |
| la faut faire les matelas | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Jeu 13 Sep - 12:24 | |
| moi c'est les congés qui manquent... | |
|
| |
scorp24 Experimenté
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Sam 6 Oct - 17:04 | |
| RB et carte du parcours sur le site du rallye des Charentes | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Sam 6 Oct - 17:33 | |
| Vu................y a plus qu'à imprimer et coller Accueil téléphonique des organisateurs plus que chaleureux, devrait y avoir tout ce qu'il faut à proximité du parc coureur, avec entre autre, et surtout, de l'électricité qui ne pète pas à tout bout de champs ! Je le sens bien, moi, ce rallye .......même s'il me faudra entre 10h et 12h de route pour m'y rendre........et surtout autant pour rentrer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Sam 6 Oct - 21:58 | |
| sympa de venir chez nous ,je pense que vous ne saurez pas deçus,ont fais tous pour, surtout thierry et son equipe,90 pilotes dont une bonne dizaines de sides | |
|
| |
scorp24 Experimenté
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Dim 7 Oct - 8:46 | |
| CHABOU, tu viens te perdre dans l'ouest !!! | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Dim 7 Oct - 19:42 | |
| - scorp24 a écrit:
- CHABOU, tu viens te perdre dans l'ouest !!!
Même pas peur ! | |
|
| |
PascalG Membre Actif
Messages : 23 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 66 Localisation : 78
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 Lun 8 Oct - 9:36 | |
| Hello, A la lecture du RP (les horaires prévisionnels), j’ai l'impression qu'il n'y a pas de prologue, ai-je ben compris? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rallye des Charentes 2018 | |
| |
|
| |
| Rallye des Charentes 2018 | |
|