Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eclairage additionnel

Aller en bas 
+4
Gabriiiel
twin_v2
jacouille
Momosaki
8 participants
AuteurMessage
Momosaki
Membre Actif
Membre Actif
Momosaki


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 25
Localisation : Senlis

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:12

Bonjour,

Apres avoir fouine sur le forum, j'ai trouve plein d'information sur l'eclairage additionnel mais je n'arrive pas a me decider.

Ma moto (mt09 Tracer) est actuellement avec un eclairage d'origine et je souhaiterai remplacer les ampoules d'origines par des leds et y ajouter une paire de feu additionnels afin d'elargir le champs lumineux.
En effet certain article commence a dater.

Je voudrais savoir si vous avez marques d'ampoules et de feux qui fonctionnent bien et qui ne coutent pas les yeux de la tete.

Merci de votre aide.

Ps: clavier qwerty
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:34

Salut Momosaki,

Pour le phare d'origine tu trouves par exemle des ampoules de qualité chez France-Xenon.com, mais aussi ailleurs. De toute manière c'est juste pour le couleur et la vue proche, car les optiques d'origine ne sont pas adaptée. Fait attention à avoir la place derrière le phare pour l'éventuel radiateur de l'ampoule.
Pour les phares optionnels, il y a de l'entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix comme par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regarde bien, il y a du choix.
Deuxième possibilité, la solution Tecnoglobe, c'est un peu plus cher 300 à 500 Euros.
Le Top c'est les FormuleTop (Xenon), mais c'est plus de 1'000 Euros...
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:14

Pour ma part j'ai l'opportunité d'avoir deux micro DE hella antibrouillard en halogènes et je pensais pouvoir en faire des phares de virages, qu'en pensez vous? C'est efficace ou inutile?
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:49

twin_v2 a écrit:
Pour ma part j'ai l'opportunité d'avoir deux micro DE hella antibrouillard en halogènes et je pensais pouvoir en faire des phares de virages, qu'en pensez vous? C'est efficace ou inutile?

Je pense que c'est dépassé technologiquement. ça consomme beaucoup d'énergie, c'est lourd et ce n'est pas très efficace n'y fiable. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:05

Personnellement j'ai ça et je trouve le rapport qualité/prix très bon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version anti-brouillard qui éclaire plus large ne semble cependant plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:38

les micro DE sont pas si lourd, c'est même moins lourd que les goldrunway de chez aliexpress!
Si tu les a, utilises, par contre si tu dois les acheter....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam
Membre Actif
Membre Actif
xjrdam


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:09

salut tous, je déterre le sujet ...
un pote vient de fendre d'une superbe 1100gs ...
par contre le phare de R12 ça eclaire pas top ...
il voudrait montre des additionnels ...
que me conseillez vous ? ... il trouve les technoglobe trop cher .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:00

Gold runway sur Ali express...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam
Membre Actif
Membre Actif
xjrdam


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:23

merci, je vais voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam
Membre Actif
Membre Actif
xjrdam


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:57

c'est ceux là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:33

Oui c'est cette marque là ils ont plusieurs modeles...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam
Membre Actif
Membre Actif
xjrdam


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:02

ouais, y a plein de modeles ...
trop même, je m'y perds ... Very Happy
tu en déjà utilisé ?
en tout cas merci, on devrait trouver notre bonheur, je pense que je vais en monter sur mes xjr ...
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:05

On est plusieurs à ytiliser les 40w carré. Ils sont bien. Moi j'ai pris le faisceau avec le seul soucis c'est que si malencontreusement tu appuis sur l'interrupteur additionnel sans avoir les feux branchés, ça vide la batterie. Le relais pompe a vide à priori. Apres attention si c'est pour rouler sur route ouverte ça doit pas être homologués.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam
Membre Actif
Membre Actif
xjrdam


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:33

j'aurais couplé avec les veilleuses avec un relais ...
oui c'est pour rouler sur route ouverte. ...
je vais voir, des pas trop violent peut etre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:32

xjrdam a écrit:
j'aurais couplé avec les veilleuses avec un relais ...
oui c'est pour rouler sur route ouverte. ...
je vais voir, des pas trop violent peut etre ... scratch

En rallye on est couplé au plein phare. Et on est deux a avoir eu le soucis sur un rallye avec le meme branchement.
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:14

Salut à tous.
Bon je me prépare à faire mon premier rallye avec ma KTM SD 990. Ce sera celui du beaujolais en mai 2019.
Je regarde attentivement les sites pour les éclairages......Pas facile à choisir, il y a tellement de choix!!!

Je voulais vous demander ce que vous pensiez de ceux ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, remplacer les ampoules d'origines par des leds, est ce réellement un plus?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:53

Ce qui est important, c'est d'avoir la même teinte d'éclairage pour que ton faisceau soit uniforme. En ayant des additionnels à led, mettre des ampoules avec la même valeur en lumens t'apportera une meilleure visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:53

en degrés kelvin, pas en lumens (température de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage additionnel Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel   Eclairage additionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage pas cher.....Leds...!
» gros additionnel auto
» eclairage additionel street triple
» DDMT éclairage
» Astuce éclairage pour enduro-sm sans batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: