Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017

Aller en bas 
+2
camboui 16
Gohu
6 participants
AuteurMessage
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:12

Hello
Voici un petit retour d'expérience de l'option Solo du Moto tour 2017.
L'inscription à cette option était de 900€.
Pour moi, l'option Solo permettait de ne pas à se pré-occuper du logement, de la nourriture et des bagages essentiellement étant donné que j'avais entièrement confiance en ma moto.
Pour un premier Moto tour, je trouve que je n'ai pas été assisté dans l'avant Moto tour, j'aurais aimé savoir les choses à penser ou bien encore les choses interdites (comme avoir un top case alors que les sacs de selle sont autorisés, il me semble que le sac peut aussi bien s'ouvrir en cas de chute que le top case).
Au niveau des repas, pour les personnes qui ont des intolérances, rien n'a été demandé ou organisé.
Au niveau des couchages, là encore les personnes qui ont des allergies doivent se préparer à rencontrer des hôtels avec moquette pas forcement aspirée.
Les hôtels n'étaient pas forcement à la hauteur de l’inscription sauf l’hôtel de fin et de début les autres oscillaient entre 39€ et 54€ (chambre partagée avec un autre concurrent).
Tous les hôtels n'avaient pas forcement de places de parking réservées pour les motos.
Au niveau de l’assistance mécanique, celle-ci n'est valable que lors des fin d'étape, j'aurais penser qu'un ravitaillement aurait été possible lors des assistances autorisées en milieu d'étape, forcement une fois sur place, il est facile de se rendre compte que c'est impossible.
Toujours au niveau de cette assistance, celle-ci était placé plus au niveau du parc fermé qu'au niveau des Solos, étant donné que nous avons payé pour cette assistance, je trouve ça incompréhensible qu'elle ne soit pas au plus près du lieu de couchage des Solos.
Au niveau de la gestion de la nourriture, je dirais que c'est le gros gros point noir, il y a eu des matins où je suis parti sans une bouteille d'eau ou une barre d'énergie (sous marque), où les bouteilles de 50cl étaient cachées pour cause de gâchis des concurrents ce qui fait que je n'ai pas pu en avoir alors que je les finissais.
Il y aurait pu avoir des sandwichs pour les étapes avec retour aux parc fermé, un jambon beurre acheté à la boulangerie d'à coté ne doit pas être excessif sur le budget.
Il y aurait pu aussi avoir un accès prioritaire à la cantine pour les pilotes afin qu'ils mangent plus rapidement afin de retourner à leur hôtel.
La cantine était sous la tente au niveau du parc fermé alors que l’hôtel était à 40km ou 10m de là autant vous dire que j'ai mangé plus d'une fois au restaurant à coté de l’hôtel car je n'avais vraiment pas le gout de refaire la route, quand vous payez 900€, vous l'avez un peu en travers...
Le dernier point, pour tout ceux qui étaient déjà à l’hôtel, il était impossible d'avoir un compte rendu du briefing ou l'heure de départ/résultat (ce qui a été corrigé les derniers jours).

L'équipe SOLO était très gentille et très accueillante, je dirais qu'elle n'était pas au point et que souvent il fallait s'adresser à une seule personne pour avoir une réponse.

Bref pour ce moto tour, je pense que nous avons payé bien trop cher, je me saurais senti mieux si le prix avait été divisé par 2 c'est à dire 450€.
Le prochain Moto tour change de configuration mais si l'option Solo existe, pensez bien à vérifier ces points, ils peuvent être extrêmement pénible quand vous êtes fatigués.
Ceci est juste mon retour mais j'ai entendu mes points chez d'autres participants.


Dernière édition par Gohu le Mer 3 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:57

la tente solo avant c etait bien quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:22

Dommage ! Surtout pour le tarif !
La prochaine fois compare avec les prestations proposées par les team, y en a qui propose un packaging complet "les pied sous la table" pour moins cher que l'option solo du moto tour avec de toute évidence un niveau de satisfaction tout autre.
C'est par ce biais que j'ai fait ma première expérience en rallye et c'était top ! (avec la Veloce Team dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:12

Merci pour ce compte rendu, cela ne m'étonne pas...comme tu dis cela ne vaut pas 900E
Revenir en haut Aller en bas
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:28

Merci pour ce partage d’ex !
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:50

Attention je parle du Moto tour de 2017, il semblerait qu'il ait bien changé pour le nouveau Moto tour 2018!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:04

Hello,

C'est vrai que le rapport qualité/prix n'était peut-être pas très favorable surtout du fait des hébergements en Ibis Budget, mais d'après ce qu'on m'en a dit l'organisation n'avait pas non plus beaucoup de choix surtout à Evaux et Issoire (pas d'hôtel à Evaux il me semble, et à Issoire il fallait trouver un hôtel susceptible d'avoir assez de dispos). Après c'est clair que l'hôtel à 40km de route quand on était sur Evaux c'était pas cool, et partager une chambre d'Ibis Budget avec l'équipement de moto, quelle aventure  Laughing

Gohu a écrit:
Pour un premier Moto tour, je trouve que je n'ai pas été assisté dans l'avant Moto tour, j'aurais aimé savoir les choses à penser ou bien encore les choses interdites (comme avoir un top case alors que les sacs de selle sont autorisés, il me semble que le sac peut aussi bien s'ouvrir en cas de chute que le top case).

C'est vrai que la formule Solo pourrait comporter un "Guide des débutants", a priori sur 2018 la formule "Academy" a été prévue pour ça.

Gohu a écrit:
Au niveau des couchages, là encore les personnes qui ont des allergies doivent se préparer à rencontrer des hôtels avec moquette pas forcement aspirée.
Les hôtels n'étaient pas forcement à la hauteur de l’inscription sauf l’hôtel de fin et de début les autres oscillaient entre 39€ et 54€ (chambre partagée avec un autre concurrent).
Tous les hôtels n'avaient pas forcement de places de parking réservées pour les motos.

Ah ces Ibis Budget  Laughing

Gohu a écrit:
Au niveau de la gestion de la nourriture, je dirais que c'est le gros gros point noir, il y a eu des matins où je suis parti sans une bouteille d'eau ou une barre d'énergie (sous marque), où les bouteilles de 50cl étaient cachées pour cause de gâchis des concurrents ce qui fait que je n'ai pas pu en avoir alors que je les finissais.

Ca c'est surprenant, j'ai trouvé au contraire que c'était l'orgie de bouffe à dispo ! Tous les matins le camion Solo avait tout prévu en sortie d'hôtel, Phil et les autres étaient au petit soin à ce niveau, et idem au retour des étapes. T'as pas eu de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017   Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto tour 2017
» Qu'elle moto pour un 1er DDMT en solo???
» Moto Tour 2003
» assisstance au moto tour
» Jordanian Moto Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: