Hello
Voici un petit retour d'expérience de l'option Solo du Moto tour 2017.
L'inscription à cette option était de 900€.
Pour moi, l'option Solo permettait de ne pas à se pré-occuper du logement, de la nourriture et des bagages essentiellement étant donné que j'avais entièrement confiance en ma moto.
Pour un premier Moto tour, je trouve que je n'ai pas été assisté dans l'avant Moto tour, j'aurais aimé savoir les choses à penser ou bien encore les choses interdites (comme avoir un top case alors que les sacs de selle sont autorisés, il me semble que le sac peut aussi bien s'ouvrir en cas de chute que le top case).
Au niveau des repas, pour les personnes qui ont des intolérances, rien n'a été demandé ou organisé.
Au niveau des couchages, là encore les personnes qui ont des allergies doivent se préparer à rencontrer des hôtels avec moquette pas forcement aspirée.
Les hôtels n'étaient pas forcement à la hauteur de l’inscription sauf l’hôtel de fin et de début les autres oscillaient entre 39€ et 54€ (chambre partagée avec un autre concurrent).
Tous les hôtels n'avaient pas forcement de places de parking réservées pour les motos.
Au niveau de l’assistance mécanique, celle-ci n'est valable que lors des fin d'étape, j'aurais penser qu'un ravitaillement aurait été possible lors des assistances autorisées en milieu d'étape, forcement une fois sur place, il est facile de se rendre compte que c'est impossible.
Toujours au niveau de cette assistance, celle-ci était placé plus au niveau du parc fermé qu'au niveau des Solos, étant donné que nous avons payé pour cette assistance, je trouve ça incompréhensible qu'elle ne soit pas au plus près du lieu de couchage des Solos.
Au niveau de la gestion de la nourriture, je dirais que c'est le gros gros point noir, il y a eu des matins où je suis parti sans une bouteille d'eau ou une barre d'énergie (sous marque), où les bouteilles de 50cl étaient cachées pour cause de gâchis des concurrents ce qui fait que je n'ai pas pu en avoir alors que je les finissais.
Il y aurait pu avoir des sandwichs pour les étapes avec retour aux parc fermé, un jambon beurre acheté à la boulangerie d'à coté ne doit pas être excessif sur le budget.
Il y aurait pu aussi avoir un accès prioritaire à la cantine pour les pilotes afin qu'ils mangent plus rapidement afin de retourner à leur hôtel.
La cantine était sous la tente au niveau du parc fermé alors que l’hôtel était à 40km ou 10m de là autant vous dire que j'ai mangé plus d'une fois au restaurant à coté de l’hôtel car je n'avais vraiment pas le gout de refaire la route, quand vous payez 900€, vous l'avez un peu en travers...
Le dernier point, pour tout ceux qui étaient déjà à l’hôtel, il était impossible d'avoir un compte rendu du briefing ou l'heure de départ/résultat (ce qui a été corrigé les derniers jours).
L'équipe SOLO était très gentille et très accueillante, je dirais qu'elle n'était pas au point et que souvent il fallait s'adresser à une seule personne pour avoir une réponse.
Bref pour ce moto tour, je pense que nous avons payé bien trop cher, je me saurais senti mieux si le prix avait été divisé par 2 c'est à dire 450€.
Le prochain Moto tour change de configuration mais si l'option Solo existe, pensez bien à vérifier ces points, ils peuvent être extrêmement pénible quand vous êtes fatigués.
Ceci est juste mon retour mais j'ai entendu mes points chez d'autres participants.