| Nouveau de l'est | |
|
+3scorp24 PAPYMOBYLETTE74 rémi52 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rémi52 Membre
| Sujet: Nouveau de l'est Ven 27 Jan - 17:35 | |
| Salut à tous ! Je suis Rémi, 27 ans, originaire de Chaumont en Haute-Marne. Je pratique la moto depuis des années mais jamais de compétition. Cette année je me lance avec un gros programme : 3/4 rallyes routiers et 2/3 enduros. Grand début sur le rallye de la Sarthe (si il y a encore de la place , l'engagement est parti hier). Pour le routier mon fidèle compagnon depuis 2 ans : VFR 750 RC 36 de 1991 ! Super moto mais faut que je la prépare un peu : suspensions, freinage et éclairage sont prévus ! Je pense que j'aurais des questions sur la préparation des courses, de la moto... merci d'avance pour vos réponses A bientôt | |
|
| |
PAPYMOBYLETTE74 Membre trés actif
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Ven 27 Jan - 19:12 | |
| bienvenue sur le fofo et bonne participation aux différentes épreuves . | |
|
| |
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Ven 27 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
rémi52 Membre
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Ven 27 Jan - 22:08 | |
| Merci !
J'ai déjà une question : j'ai un dérouleur de roadbook entré de gamme sans éclairage. Quelle astuce utilisez-vous pour illuminer le dérouleur la nuit ? Une frontale sur le casque ?
Dernière édition par rémi52 le Sam 28 Jan - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Sam 28 Jan - 5:14 | |
| Bienvenüe Rémi, Je cherche aussi un éclairage pour mon RB750, je pense acheter le kit leds à 18€ chez Owaka. Ça se monte à l intérieur et ça doit être plus pratique qu'une frontale. J'avais aussi un vfr rc36, de 1995 je crois, il y a 2 ans jusqu'à ce que je me la joue Joe Bar Team; si elle avait eu l'ABS ça passait ! Je passerai par Chaumont pour aller à la Sarthe mais ma remorque n'est équipée que pour une moto. De toute façon on s'y rencontrera... | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Sam 28 Jan - 7:22 | |
| Bienvenue sur RS "voisin d'origine" : je suis de Bar sur Aube. Le rétro éclairage d'Owaka c'est déjà pas mal. La frontale en bas du casque c'est un plus, par exemple en cas de mauvais temps. Mais je suppose que tu as une meilleur vue que la mienne En plus ça t'éclaire le tableau de bord, ce qui peut être très utile aux CH ou CP. Et enfin si tu as besoin de t'éclairer pour quoi que ce soit pas la peine de chercher une lampe, elle est prête. | |
|
| |
rémi52 Membre
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Sam 28 Jan - 8:31 | |
| Merci pour ces retours. On trouve plusieurs modèles de frontales qui doivent se monter sur un casque sans grosse difficulté.
Merci Lalain 54, faire le trajet ensemble est une bonne idée (je serais surement seul...). | |
|
| |
jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Sam 28 Jan - 9:06 | |
| Le kit LED (rétro-éclairage) branché à la moto est idéal (pas de pile qui tombe en panne). Attention à l'éblouissement avec la frontale. J'ai une frontale dans la sacoche au cas où je dois bricoler de nuit. | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Sam 28 Jan - 16:36 | |
| - rémi52 a écrit:
- Merci pour ces retours. On trouve plusieurs modèles de frontales qui doivent se monter sur un casque sans grosse difficulté.
Merci Lalain 54, faire le trajet ensemble est une bonne idée (je serais surement seul...). Je ne serai pas toujours seul cette année mais ce sera le cas pour la Sarthe; tu peux me donner tes coordonnées à: lalainshop at laposte.net A priori j'avais prévu de partir le jeudi tranquilou pour La Suze Sur Sarthe où j'ai réservé un hébergement pour 3 nuits (j'ai juste une Ford Focus). On verra si on peux s'arranger... | |
|
| |
rémi52 Membre
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Mar 31 Jan - 19:17 | |
| Plutôt qu'ouvrir un autre poste, je pose ma question ici. Je veux changer mon échappement car celui d'origine tombe en ruine... Je pense à ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est homologué en Angleterre. Est ce que cela peut poser un soucis au contrôle technique ? Niveau sonore dans tous les cas on respecte les 96dB ! Mais j'ai une préférence pour le modèle silencieux court (300mm) plutôt que celui type origine (400mm). Dans tous es cas ils sont équipés de DB Killer. Avec vos expériences, le silencieux de 300mm sera suffisant pour le bruit ? Cet échappement "moderne" sera accepté pour la catégorie classique ? Merci ! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Nouveau de l'est Jeu 2 Fév - 21:39 | |
| Hello,
Bienvenue ici!
Hésite pas a ouvrir un topic dans la section "vos motos'', c'est cool de voir un ptit jeune en classique!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau de l'est | |
| |
|
| |
| Nouveau de l'est | |
|