Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Phares additionnels

Aller en bas 
+7
olive43
Nicolas59
mike the bike
jacouille
Flo44
Yato
Multi2a
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:18

jacouille a écrit:
Merci Yato pour toutes ces infos. Comme je suis encore plus vétéran et presbyte que toi, je lis tes paroles avec délectation. Donc au diable l'avarice, il faut casser sa tirelire, si l'on peut, bien sûr ! Je vais compter mes piècettes !

Ca va être dur de se faire une place en vétéran Very Happy Very Happy
Tu as raison, essayons de profiter du peu de jeunesse qu'il nous reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:05

d'ailleurs à propos du montage des phares xenon, le ballast doit être monté à l'abris, ou on peut le laisser prendre la flotte quand il pleut?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:00

twin_v2 a écrit:
d'ailleurs à propos du montage des phares xenon, le ballast doit être monté à l'abris, ou on peut le laisser prendre la flotte quand il pleut?

Les ballasts sont étanches ( Haute Tension ) néanmoins la qualité de fabrication varie énormément entre un ballast d'origine chinoise et allemande ... le prix aussi du coup'.
Par expérience les ballasts devront être ,protégés plus des projections de type gravillons ,boues que de la pluie mais surtout plutôt accessibles rapidement en cas de panne.
Dans le cas des additionnels latéraux la plupart des pilotes laissent apparents les ballasts en haut du cockpit,notamment ceux qui sont alimentés par du bosch ( ballast trés fiable mais plus encombrant) .
Pour les slims il est facile de les insérer de façon accessible soit sous une selle ,soit sous le tableau de bord ,les préservant un peu des intemperies même si ils sont étanches .
En général les pannes dues aux intemperies et à l'humidité proviennent plus de ton faisceau électrique au niveau des raccords et notamment des masses ...que de souçis d'étancheités des ballasts ,il faut donc être minutieux dans la préparation de celui - ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:40

Pour mettre les ballasts sous la selle, il est nécessaire de rallonger les fils.. N'est-ce pas une source d'ennuis supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:46

les rallonges pour ballast existent ( mais s 'est sur que plus de prises ...... sont des risques a plus de soucis )
j'ai vu des xénon exprés pour mettre sous la selle ( je sais plus ou )

Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:48

Ici quelques choix validés par les champions de France en titre et autres Vice Champion de France

Ma Formule préférée celle de Laurent Filleton
Deux FT et des floods leds latéraux angle large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle de Julien Tonuitti sur MT09 et 450 WRF 2 FT et leds techno globe ancienne génération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celles de Bruno Schiltz et Christophe Velardi .. Trois Formule Tops mais une variante pour Bruno avec des floods latéraux pour les Sp qui tournent sans cesse avec des angles fermés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre choix validé en 2015 lorsque j'étais Team Manager MV Agusta France / Paris Nord Motos avec la Brutale ,en fonction du style de pilotage de Bruno trés agressif .En mettant nos moyens en communs ,avec le prêt d'un de mes formules Top ,on avait cette config avec des Floods latéraux de 10 w ,non visible sur cette photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Enfin la formule de Max Mettra moins fortuné mais pas sans talent avec deux techo globe led nouvelle génération et un Augade central que je lui ai prété aussi pour cette saison 2016 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir cette formule trés fiable utilisée depuis sept ans et l'apparition des leds ,moins performante en profondeur  ,deux Hella Micro et deux techno globe ancienne génération

La meule à Vince Renard en vente d'ailleurs Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense qu'avec tout çà vous êtes armés les loustiks !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:07

Génial Wink merci pour ces photos qui valent beaucoup d'explications.

PS : un des tops pilotes n'est pas fortuné..
Revenir en haut Aller en bas
Deconihout
Membre Actif
Membre Actif
Deconihout


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 48
Localisation : Baie de Somme

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:30

Merci pour ces excellentes explications et configs possibles !
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas59
Membre Actif
Membre Actif
Nicolas59


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32
Localisation : Roubaix

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:56

Génial ,merci les gars ,une richesse d'infos sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:55

Merci Wink très instructif Wink
Ou peut-on se procurer ces attachés de réglages couleur Or ?
Est-ce des articles qui se trouvent dans le commerce ou du self made ?
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:22

les super systemes reglables étaient fabriqués pae Augade , hélas , il a fermé son bouclard
les trucs sur ebay c'est de la daube
les seuls valables Technoglobe et Formule Top ou dans un moindre cout du Touratech en occase
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:31

Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredTB
Membre Actif
Membre Actif
FredTB


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2016

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:42

Que pensez vous de ce kit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais deux longues portées et deux flood sur la MT-10. santa
Il m'en faudrait donc deux?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:14

FredTB a écrit:
Que pensez vous de ce kit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais deux longues portées et deux flood sur la MT-10. santa
Il m'en faudrait donc deux?

Salut
Kit qui correspond parfaitement à ce que l'on utilise .. avec relais et surtout fusible pour l'alimentation . Selon la puissance de tes quatre projecteurs un seul kit pourrait suffire selon l'ampérage demandé en dédoublant les sorties .Néanmoins pour des raisons de fiabilité ,on opte en général pour deux faisceaux ,l'avantage en cas de panne l'un des deux fonctionne au cas où un relais ou fusible crame .
Faire bien attention aux masses car les problèmes viennent en général de là et ne pas oublier de coupler l'ensemble avec la commande plein phare .
Bonne fin de préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Contenu sponsorisé





Phares additionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de phares
» branchement phares additionnels sur une moto multiplexée
» phares a leds
» phares a led?!?
» phares pas chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: