| Phares additionnels | |
|
+7olive43 Nicolas59 mike the bike jacouille Flo44 Yato Multi2a 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| |
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 9:05 | |
| d'ailleurs à propos du montage des phares xenon, le ballast doit être monté à l'abris, ou on peut le laisser prendre la flotte quand il pleut? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 10:00 | |
| - twin_v2 a écrit:
- d'ailleurs à propos du montage des phares xenon, le ballast doit être monté à l'abris, ou on peut le laisser prendre la flotte quand il pleut?
Les ballasts sont étanches ( Haute Tension ) néanmoins la qualité de fabrication varie énormément entre un ballast d'origine chinoise et allemande ... le prix aussi du coup'. Par expérience les ballasts devront être ,protégés plus des projections de type gravillons ,boues que de la pluie mais surtout plutôt accessibles rapidement en cas de panne. Dans le cas des additionnels latéraux la plupart des pilotes laissent apparents les ballasts en haut du cockpit,notamment ceux qui sont alimentés par du bosch ( ballast trés fiable mais plus encombrant) . Pour les slims il est facile de les insérer de façon accessible soit sous une selle ,soit sous le tableau de bord ,les préservant un peu des intemperies même si ils sont étanches . En général les pannes dues aux intemperies et à l'humidité proviennent plus de ton faisceau électrique au niveau des raccords et notamment des masses ...que de souçis d'étancheités des ballasts ,il faut donc être minutieux dans la préparation de celui - ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 10:40 | |
| Pour mettre les ballasts sous la selle, il est nécessaire de rallonger les fils.. N'est-ce pas une source d'ennuis supplémentaires ? | |
|
| |
olive43 Membre trés actif
Messages : 96 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 47 Localisation : le puy en velay
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 10:46 | |
| les rallonges pour ballast existent ( mais s 'est sur que plus de prises ...... sont des risques a plus de soucis ) j'ai vu des xénon exprés pour mettre sous la selle ( je sais plus ou )
| |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 12:48 | |
| Ici quelques choix validés par les champions de France en titre et autres Vice Champion de France Ma Formule préférée celle de Laurent Filleton Deux FT et des floods leds latéraux angle large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle de Julien Tonuitti sur MT09 et 450 WRF 2 FT et leds techno globe ancienne génération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celles de Bruno Schiltz et Christophe Velardi .. Trois Formule Tops mais une variante pour Bruno avec des floods latéraux pour les Sp qui tournent sans cesse avec des angles fermés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notre choix validé en 2015 lorsque j'étais Team Manager MV Agusta France / Paris Nord Motos avec la Brutale ,en fonction du style de pilotage de Bruno trés agressif .En mettant nos moyens en communs ,avec le prêt d'un de mes formules Top ,on avait cette config avec des Floods latéraux de 10 w ,non visible sur cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin la formule de Max Mettra moins fortuné mais pas sans talent avec deux techo globe led nouvelle génération et un Augade central que je lui ai prété aussi pour cette saison 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour finir cette formule trés fiable utilisée depuis sept ans et l'apparition des leds ,moins performante en profondeur ,deux Hella Micro et deux techno globe ancienne génération La meule à Vince Renard en vente d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense qu'avec tout çà vous êtes armés les loustiks !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 18 Nov - 20:07 | |
| Génial merci pour ces photos qui valent beaucoup d'explications. PS : un des tops pilotes n'est pas fortuné.. | |
|
| |
Deconihout Membre Actif
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 48 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 10:30 | |
| Merci pour ces excellentes explications et configs possibles ! | |
|
| |
koukouteam202 Membre trés actif
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 14:40 | |
| | |
|
| |
Nicolas59 Membre Actif
Messages : 29 Date d'inscription : 31/10/2016 Age : 32 Localisation : Roubaix
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 16:56 | |
| Génial ,merci les gars ,une richesse d'infos sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Sam 19 Nov - 19:55 | |
| Merci très instructif Ou peut-on se procurer ces attachés de réglages couleur Or ? Est-ce des articles qui se trouvent dans le commerce ou du self made ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Dim 20 Nov - 18:22 | |
| les super systemes reglables étaient fabriqués pae Augade , hélas , il a fermé son bouclard les trucs sur ebay c'est de la daube les seuls valables Technoglobe et Formule Top ou dans un moindre cout du Touratech en occase | |
|
| |
| Sujet: Re: Phares additionnels Dim 20 Nov - 19:31 | |
| Merci pour ton retour | |
|
| |
FredTB Membre Actif
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 6 Jan - 12:42 | |
| Que pensez vous de ce kit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aurais deux longues portées et deux flood sur la MT-10. Il m'en faudrait donc deux? | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: Phares additionnels Ven 6 Jan - 18:14 | |
| - FredTB a écrit:
- Que pensez vous de ce kit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais deux longues portées et deux flood sur la MT-10. Il m'en faudrait donc deux? Salut Kit qui correspond parfaitement à ce que l'on utilise .. avec relais et surtout fusible pour l'alimentation . Selon la puissance de tes quatre projecteurs un seul kit pourrait suffire selon l'ampérage demandé en dédoublant les sorties .Néanmoins pour des raisons de fiabilité ,on opte en général pour deux faisceaux ,l'avantage en cas de panne l'un des deux fonctionne au cas où un relais ou fusible crame . Faire bien attention aux masses car les problèmes viennent en général de là et ne pas oublier de coupler l'ensemble avec la commande plein phare . Bonne fin de préparation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares additionnels | |
| |
|
| |
| Phares additionnels | |
|