Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moto tour 2017

Aller en bas 
+38
SonyGsxr
green
Lino
kduke
JAPPY51
gégépérigord
PAPYMOBYLETTE74
Yato
lumigny
CHABOU
xjrdam
boumboum
PascalG
FRED GILBERT
philippe3407
Brut's
bernarddrac
Gohu
jeff1319
tqhien
olive43
David-OSE
FOLTZER
tetane83
Ponpon
othon
varamargaux
Paul.corse
remy_mamola
camboui 16
Vince-StreetR
koukouteam202
Deconihout
Loulouroger
Multi2a
les marluches
jacouille
Flo44
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:41

nous, on commence notre entrainement .

Nous courons pour une association .  voici notre page FACEBOOK et deux petites vidéos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Paul.corse
Membre Actif
Membre Actif
Paul.corse


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : CORSE

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:54

salut a tous , je voudrais savoir comment ce passe l'accompagnement SOLO sur le rallye ????
pour ceux qui ont déjà choisi cette formule ,j'aimerais bien avoir leurs ressentis .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
varamargaux
Membre Actif
Membre Actif
varamargaux


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : Angers

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:56

Pour celles qui voudraient se lancer dans l'aventure, l'inscription est offerte pour les femmes (1600€ d'économie).
J'hésite à la faire car sans l'option formule solo (900€) qui comprend repas du matin et du soir, hotel et transport des affaires, il doit etre vraiment compliqué de faire un moto tour sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:50

tu l'a dit, c'esdt 1600 Euros d'économie... Je serai une nana, mon bulletin serait déjà à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:56

Honnêtememt c'est une super initiative pour les filles et en attirer vers cette belle épreuve.

En revanche c'est du foutage de gueule complet vs les " hommes " qui payent plein pot l'inscription.

Si l'organisateur est capable de faire un tel geste commercial où ils perdent de l'argent sur chaque inscription offerte à une fille et c'est à leur honneur mais j'ai du mal à y croire où les 1500€ demandés aux hommes n'ont aucune justification... et là c'est très moyen...

Dans tous les cas je suis bien content de participer à cette belle épreuve qui me fait rever pour la première fois et content d'y croiser des copines du CFFR cheers
Revenir en haut Aller en bas
othon
Membre Actif
Membre Actif
othon


Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 50
Localisation : Nancy

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar - 23:01

Dans l'évènementiel, une grande partie des charges sont fixes. Une fois le seuil de rentabilité atteint, les participants supplémentaires ne coûtent pas beaucoup plus et une participation féminine plus importante peut aussi intéresser de nouveaux partenaires financiers.

Au delà de ces considérations purement pécuniaires, je trouve aussi que c'est une bonne initiative.
Le seul problème c'est que pour rassurer ma chérie, je lui ai vendu le Moto tour comme un truc de mec, bien bourrin qui sent la sueur et l'essence, maintenant je vais devoir revoir mon argumentaire.

Sinon pour moi aussi ce sera le premier et en mode solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:34

Vince-StreetR a écrit:
Honnêtememt c'est une super initiative pour les filles et en attirer vers cette belle épreuve.

En revanche c'est du foutage de gueule complet vs les " hommes " qui payent plein pot l'inscription.

Si l'organisateur est capable de faire un tel geste commercial où ils perdent de l'argent sur chaque inscription offerte à une fille et c'est à leur honneur mais j'ai du mal à y croire où les 1500€ demandés aux hommes n'ont aucune justification... et là c'est très moyen...

Dans tous les cas je suis bien content de participer à cette belle épreuve qui me fait rever pour la première fois et content d'y croiser des copines du CFFR cheers

Tu ne résonnes pas de la bonne manière. Sans rentrer dans le débat du "combien ça coute réellement" offrir la place aux filles est une très bonne idée car cela permettra souvent aux couples comme moi de s'inscrire. Et oui, une fille qui fait de la moto a souvent un mec qui fait de la moto.
Comme dit le proverbe : "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras"
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:01

Salut à tous je suis allé sur le site du moto tour mais je n'ai pas vu si on pouvait s'inscrire que pour la boucle Toulon? Et combien ça couterait bien sur, bref si vous avait des info ce serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:09

Pour le circuit d'Issoire , sur leur site , il est indiqué pot d'origine exclusivement
quelqu'un a des infos du déroulement de l'année dernière
merci
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:26

koukouteam202 a écrit:
Pour le circuit d'Issoire , sur leur site , il est indiqué pot d'origine exclusivement
quelqu'un a des infos du déroulement de l'année dernière
merci
pot d'origine obligatoire a issoire
apparement il y a des dérogations Wink pour les jours spécifiques ( essais revues moto , moto tour .... )


Dernière édition par olive43 le Mar 30 Mai - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 8:47

koukouteam202 a écrit:
Pour le circuit d'Issoire , sur leur site , il est indiqué pot d'origine exclusivement
quelqu'un a des infos du déroulement de l'année dernière
merci

tu as le lien ? car dans leur agenda, à la date du mototour il n'y a rien de notifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:12

C'est marqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les motos doivent être équipées, d’une ligne d’échappement d’origine du constructeur homologuée route non modifiée, le catalyseur lui aussi devra être d’origine du constructeur ! Les adaptables ne sont plus autorisés !"
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:15

Ponpon a écrit:
C'est marqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les motos doivent être équipées, d’une ligne d’échappement d’origine du constructeur homologuée route non modifiée, le catalyseur lui aussi devra être d’origine du constructeur !  Les adaptables ne sont plus autorisés !"

ce n'est peut être que pour les roulages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:20

J'espère qu'ils sont tolérant aussi sur les roulages car je pensais faire une journée open cette été pour apprendre le circuit et je n'ai pas de pots d'origine, juste la ligne Akra vendue par KTM.
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : isere

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:30

Salut tous je confirmes l'année derniere certains avec des 690R donc ligne akra d'origine ce cont fait refouler a Issoire pour les roulages .par contre pour le moto tour 2016 pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:33

Les lignes Akras des Duke 4 R ? Elles sont d'origine pourtant. Pour les Duke 3 je comprends, elles font un barouf de tous les diables.


Dernière édition par Ponpon le Mar 30 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:33

je roule de temps en temps a issoire
pot d'origine obligatoire
de memoire au dernier moto tour il y avait des motos avec des silencieux , une reue moto a fait des essais et une avait un silencieux ,donc des dérogations doivent etre possible
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:39

je reprends une partie d un reglement de journée de roulage :
Seuls les silencieux d’origine homologués route en état et non modifiés sont
admis, les pots adaptables homologués ne sont PAS AUTORISES.

Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:59

salut a tous le controle technique du moto tour valide si la moto est conforme le circuit dissoire reste une speciale du moto tour, lan passé j avais un pot pas dorigine du tous a issoire mais niveau decibel dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:05

Une réflexion concernant les 690 Duke R 216.
Elles sont équipées d'origine d'une ligne Akra CATALYSEE.
Or on trouve aussi en option des Akra DECATALYSEES. Sont-ce celles là qui ne sont pas autorisées car elles ne correspondraient peut-être pas à l'homologation de la DRIRE ?
Dans ce cas, peuvent-elles être autorisées à circuler sur route ouverte si elles ne correspondent pas à l'homologation question d'écologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:55

Salut Jean-Pierre, comme pour une voiture pour laquelle tu retires le cata ou le FAP elle n'est plus autorisée à rouler. C'est pareil pour les motos.

Le problème à Issoire c'est plus une question de bruit par rapport aux riverains qui ont l'air très procéduriers.

T'as trouvé une Duke R ?
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:12

Salut Cyril,
C'est bien ce que je pensais alors si c'est exact, il y a qq motos en CF qui devraient rester au garage.....
Sinon, pas de 690,ça va trop vite ! Peut-être la nouvelle 390 que je viens d'essayer et qui est bien sympa. On verra.


Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:57

Ponpon a écrit:
Tu ne résonnes pas de la bonne manière. Sans rentrer dans le débat du "combien ça coute réellement" offrir la place aux filles est une très bonne idée car cela permettra souvent aux couples comme moi de s'inscrire. Et oui, une fille qui fait de la moto a souvent un mec qui fait de la moto.
Comme dit le proverbe : "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras"
Tu as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:58

tetane83 a écrit:
Salut à tous je suis allé sur le site du moto tour mais je n'ai pas vu si on pouvait s'inscrire que pour la boucle Toulon? Et combien ça couterait bien sur, bref si vous avait des info ce serait cool merci
La boucle Toulon-Toulon n'est pas prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





Moto tour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto tour 2017   Moto tour 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto tour 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de l'option SOLO du Moto tour 2017
» Bon Moto Tour !!!
» assisstance au moto tour
» MOTO-TOUR 2016
» Moto-Tour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: