| La moto d'un petit nouveau en préparation | |
|
+4Pich-Pich miniboy mike the bike Yato 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miniboy Membre Actif
Messages : 27 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 34 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 22 Oct - 11:37 | |
| Salut à tous ! Donc voilà la bête de départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> MT09 de 2013, 12 000 kms et toujours entretenue chez Yam' (mais ça, sa risque de changer avec le temps...) et presque entièrement d'origine, juste des petites cartouches Andreani et une selle "confort" Je la prépare doucement mais surement et en essayant de limiter les couts... Je sais que je m'y prend un peu tôt mais j'aime prendre mon temps. Et j'ai l'avantage d'être tourneur fraiseur de métier donc je peux faire pas mal de pièces sur mesure, ça me coute rien. Pour protéger la moto, j'ai d'ailleurs, déjà commencé en réalisant des tampons d'axe de roues. Sinon j'ai vu des couvre carter sur le site AliExpress qui sont des copies des R&G Racing mais presque 2 fois moins cher donc je pense que je vais me lancer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? En ce qui concerne les suspensions, j'ai des cartouches Andreani mais avec l'amortisseur d'origine... Heureusement que je suis un poids plume ! (70kg avec l'équipement) Connaissant bien la MT09 pour en avoir eu une auparavant je m'attendais à ce que la moto soit complètement désunie au vu de la différence de qualité d'amorti entre l'avant et l'arrière mais j'ai été agréablement surpris ! Je pense acheter un amortisseur dans un avenir proche malgré tout histoire d'avoir les deux roues bien au sol en toutes circonstances une fois le tout bien réglé. Freinage des vis et réservoir des divers liquides sont à venir. Sinon pour tout ce qui matériel de navigation j'ai déjà un compteur de vélo qu'il faut que j'installe et je pense faire le dérouleur de roadbook moi même. Pour l'éclairage je ne sais pas encore si je ferais la nuit pour mon premier rallye donc ça peut attendre. D'autres choses que j'aurais pu oublier ? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 22 Oct - 22:14 | |
| Un trip master recalable pour la navigation de type vector ou ico voir même touratech car ton trip de vélo en cas d'erreur de navigation va vite te rendre dingue surtout dans les étapes de nuit .En rallye il faut déjà bien naviguer sur le routier avant d'aller vite en spéciale car même si un rallye se gagne en spéciales ,il se perd souvert en liaison ... | |
|
| |
miniboy Membre Actif
Messages : 27 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 34 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 22 Oct - 22:53 | |
| Sinon aujourd'hui comme je m'ennuyais un peu j'ai monté un réservoir pour les divers liquides. J'ai bien remis toutes les durites du même coté en changeant la mise à l'air du vase d'expension par une plus longue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En guise de réservoir j'ai mis un "drain". C'est un genre de bouteille graduée qu'on utilise dans l'aviation pour récupérer des fluides sur les bancs d'essai moteur. Ca résiste jusqu'à 800°c donc je peux le coller au moteur sans avoir peur qu'il fonde ! Et voilà le tout bien installé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mike the bike Membre trés actif
Messages : 58 Date d'inscription : 02/02/2015 Localisation : centre var
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Dim 23 Oct - 11:23 | |
| bonne prepa ! en tout cas bon choix de moto je pense ^^
| |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Ven 28 Oct - 22:42 | |
| Me revoilà, quelques évolutions plus tard ! J'ai monté un maitre cylindre radial de R6 histoire d'avoir plus de feeling mais je suis pas certain de l'efficacité. Et changement des poignées pour mon petit confort (du vrai caoutchouc pour mes petites mains... ) Sinon j'ai commandé et reçu les couvre carter en plastique d'AliExpress. Et bin déjà, réception super rapide ! Moins d'une semaine pour un produit qui vient de Chine... C'est qu'ils pédalent vite les facteurs là-bas ! Le produit semble de très bonne qualité, mais reste à savoir si le matériaux utilisé est de qualité égale en cas de chute. Le mieux étant encore de ne pas avoir à tester mais on est à l'abris de rien ! Voici une petite photo pour les curieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aussitôt reçu, aussitôt monté ! Adaptation parfaite aux carters et discrétion, nickel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je recommande pour ceux qui seraient intéressés | |
|
| |
Pich-Pich Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Dim 30 Oct - 17:16 | |
| Hello nikel la préparation que tu fait de la machine. Pour ma part j avais monté des crash bar de chez SW Motech et vraiment top protège bien l ensemble de la machine et tu pouvais fixer les feux. Sinon niveau suspension j ai fait monté un amortisseur MATRIS avec réglage déporté de la précharge, correcteur de l assiette et réglage de l hydraulique . Vraiment top. D ailleurs il est en vente sI tu es intéressé. Je le vend car je n ai plus la moto et il me reste qq pièces : garde boue av une paire de jante complete des durites aviation. ... Prix en mp prix sympa par le forum. N hésité pas à me contacter. | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Mar 1 Nov - 21:18 | |
| Merci Pour l'amortisseur je pense monter un Shock Factory vendu sur le site ul'teambike.com C'est Français et au vu des critiques c'est un très bon rapport qualité/prix. Il faut juste que j'attende d'avoir le budget. Par contre je vais probablement te contacter pour les durites aviations
Dernière édition par miniboy le Mer 2 Nov - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
arthur690 Membre Actif
Messages : 25 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 50 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Mar 1 Nov - 21:30 | |
| Hello T'es en l'air en binome toi sur ton avatar .. t'as pas fait le moto tour par hasard? | |
|
| |
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Mer 2 Nov - 7:53 | |
| Aucun pb . Les durites sont tjs dispo. Le shockfactory est pas mal pour entrée de gamme mais pas bcp se réglage. Demande directement au fabricant car apparemment il peut te faire un amortisseur plus complet et plus efficace. En plus il est partenaire du cfrr et fait des tarifs . | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Mer 2 Nov - 11:05 | |
| - arthur690 a écrit:
- Hello
T'es en l'air en binome toi sur ton avatar .. t'as pas fait le moto tour par hasard? Oui je suis bien en binôme, mais non je n'ai pas fait le Moto Tour en duo... Dommage ! Je m'étais pourtant porté volontaire pour le faire derrière Laurent Cochet (le journaliste) lorsqu'il cherchait un passager pour cette année. Sur la photo il s'agit de ma femme, à l'époque elle était amoureuse donc elle faisait semblant de pas avoir peur ! Maintenant, je crois que ce serait plus compliqué à refaire | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Mer 2 Nov - 11:06 | |
| - Pich-Pich a écrit:
- Aucun pb . Les durites sont tjs dispo. Le shockfactory est pas mal pour entrée de gamme mais pas bcp se réglage. Demande directement au fabricant car apparemment il peut te faire un amortisseur plus complet et plus efficace. En plus il est partenaire du cfrr et fait des tarifs .
Merci pour l'info ! C'est bon à savoir | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Ven 25 Nov - 18:59 | |
| Salut à tous, Je suis de retour avec un peu de news pour la moto ! Jusqu'a maintenant j'ai monté des protèges-mains histoire de pas tout casser en cas de chute. Ce sont des modèles KTM pas trop chères (56€) et qui semblent assez costaud ! Par contre j'ai du remonter mon maître cylindre d'origine car ça ne passait pas correctement avec le PR16, dommage ! Sinon j'ai pris mon temps, mais je me suis confectionné un lecteur de road book manuel aux petits oignons Ca aide d'avoir des moyens techniques à disposition... Je ferais un petit post avec la fabrication de A à Z d'ici peu Reste plus qu'a tester le tout et faire des mises au point ! Quelques photos histoire d'illustrer tout ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 8:23 | |
| Bravo, tu bosses comme un pro ! Juste une remarque, la grande distance entre les molettes et la poignée du guidon, qu'il te faudra donc franchement lâcher très souvent. Penses-tu ajouter un moteur ou rester en manuel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 8:57 | |
| Beau boulot en effet. A l occasion si tu as les plans pour la fabrication du roadbook suis preneur. Concernant tes protèges mains dommage que tu n ai pas pu garder ton maître cylindre | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 12:06 | |
| - lalain54 a écrit:
- Bravo, tu bosses comme un pro !
Juste une remarque, la grande distance entre les molettes et la poignée du guidon, qu'il te faudra donc franchement lâcher très souvent. Penses-tu ajouter un moteur ou rester en manuel ? Alors j'ai pas encore vraiment déterminé la position idéale pour le roadbook, je l'ai juste mis en place pour la photo. Pas eu trop le temps de tester. Je pense rester en manuel pour le moment. La mise en place de moteurs électriques semble assez complexe. J'y penserais à l'avenir si je m'investi dans les rallyes. Je vais certainement rajouter un éclairage pour les étapes de nuit par contre. Pour faire ça je compte récupérer un éclairage de plaque LED que j'avais acheté il y a quelques temps et qui ne m'a jamais servi. | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 12:09 | |
| - Pich-Pich a écrit:
- Beau boulot en effet. A l occasion si tu as les plans pour la fabrication du roadbook suis preneur.
Concernant tes protèges mains dommage que tu n ai pas pu garder ton maître cylindre Je n'ai pas vraiment pris le temps de faire des plans proprement. Je suis parti des dimensions d'un modele F2R trouvé sur le net. Mais je peux prendre le temps de refaire un truc propre si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 12:28 | |
| A l occasion si tu as eu peux de temps suis preneur en effet. | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 26 Nov - 14:13 | |
| Pour les curieux voilà la fabrication de mon lecteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Jeu 29 Déc - 23:54 | |
| Salut à tous ! Je reviens faire un petit tour sur le forum pour vous donner des nouvelles... Le rallye de la Sarthe se rapproche petit à petit, ça commence à devenir concret, j'ai envoyé mon bulletin d'engagement Coté préparation, ça avance aussi, ça prend forme et il ne me reste plus beaucoup de choses à faire. Protège mains, plaque numéro, selle Street Rally... Plus que le compteur de vélo à installer ! Sinon vous avez quelques bons plans concernant les tapis environnementaux réglementaire ? Parce que si je peux éviter de dépenser 50€ pour une utilisation, j'aime autant ! Voilà quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FredTB Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Ven 30 Déc - 9:28 | |
| Belle prépa ! Pour info je vais également faire le rallye de la sarthe en duo et avec celle qui t'as piqué la place derrière Laurent Cochet Je le ferais en MT-10 pour ma part, on est en train de préparer la bête, là on est sur le dérouleur de Road Book, je regarde ton tuto mais sans les moyens à disposition pas facile à réaliser. On se dirige donc vers une boite tupperware, mais c'est pas si évident que ça à faire ce truc pour que le papier défile bien | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Ven 30 Déc - 9:56 | |
| Oui je vois bien qui vous êtes tous les deux, je suis vos actualités sur votre page Facebook Margaux, n'aura pas la pression, elle à déjà l'expérience des bons résultats ! Pour le lecteur de roadbook, un élastique entre les deux axes aide au bon déroulement | |
|
| |
FredTB Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 31 Déc - 8:14 | |
| Oui il faut que j'essaie avec l'élastique. On se verra surement là bas alors | |
|
| |
miniboy Membre Actif
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Sam 31 Déc - 9:44 | |
| Sans doute ! | |
|
| |
Lucky38 Membre Actif
Messages : 16 Date d'inscription : 26/03/2017 Age : 31 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation Dim 26 Mar - 11:35 | |
| Jolie bécane ! tu as pris quoi pour fais les supports de numéros ? ils sont fixés comment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto d'un petit nouveau en préparation | |
| |
|
| |
| La moto d'un petit nouveau en préparation | |
|