| Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Lun 8 Fév - 13:56 | |
| Bonjour,
Je vais participer cette année à mon premier rallye et je n'aurai pour l'instant pas d'assistance. Et comme je viens avec la moto qui me sert tous les jours et que je n'ai pas la camionnette/remorque etc, mes questions sont les suivantes : comme vous organisez-vous et que prenez-vous comme affaires ? Entre le matos de camping, le tapis environnemental, les pièces de rechange et les outils, etc... Il me faudrait une remorque à la moto ! Alors ce qui ont déjà été dans ce cas-là, comment avez-vous fait ?
Hien. | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Mar 9 Fév - 10:48 | |
| L'idéal ce serait quand même de voir si un conccurent ne peut pas transporter au moins ton matériel. Tu habite dans quel coin et tu vas participer à quel(s) rallye(s) ?
| |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Mar 9 Fév - 13:11 | |
| J'habite en Ile-de-France (banlieue sud proche de Paris) et je vais participer au Rallye des Ardennes (pour l'instant).
Je suis sûr que sur place, je trouverai plein de gens sympa pour m'aider, me conseiller, etc. Mais comme je n'ai pas envie d'être non plus une "sangsue", il faut bien que j'amène un minimum. Si c'est pas l'outillage, ce sont au minimum les victuailles pour remercier du prêt des dits outillages !
Et comme j'ai envie de profiter de l'ambiance du paddock, ce sera camping et pas hotel, donc tente et sac de couchage à emporter, affaires à laisser dans le camping pendant la journée, etc.
Pour l'équipement de la moto pendant le rallye, j'ai lu le post à ce sujet (pièces de rechange, bombe anticrevaison, scotch, etc). Mais c'est surtout pour les à-côtés que je me pose la question. | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Mar 9 Fév - 14:10 | |
| Mis à part le côté camping, à mon avis tu n'as pas trop de trucs à emmener. Pour les pièces de rechange, personne n'est à l'abri d'une casse ou d'une chute qui "en théorie" n'arrivent pas. Des petits problèmes sont aussi possibles : un cable d'embrayage qui lâche, une ampoule qui claque, etc.. Très utile pour tout motard qui se respecte qui doit rafistoler un peu : les colliers élastiques, le bon vieux fil de fer et le scotch renforcé. Comme tu dis tu trouveras de l'aide sans problème. Après, si tu attrapes le virus (ça risque fort d'arriver) tu étofferas de toi même selon tes besoins. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Mar 9 Fév - 14:53 | |
| Ne t'inquiète pas trop, on trouve toujours de l'aide sur le paddock. | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Mer 10 Fév - 2:34 | |
| Je suis du Sud de Paris aussi (91) mais sidecariste , j'ai une remorque et je peux même emmener ta moto si elle ne dépasse pas les 170/180 kgs + ton matériel et tes affaires + victuailles + apéro . J'ai également tout ce qu'il faut en outillage sauf tes pièces détachées au cas où mais même sur le paddock tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer un coup d'main Seul souci c'est que je pars toujours que le vendredi matin, de bonne heure où pas suivant la distance à parcourir Si ça te tente et si c'est possible, je cherche justement quelqu'un pour co-voiturage afin de partager les frais, comme ça ça te coûterai moins cher et tu pourrais faire plus qu'un rallye Bref, si t'es ok et que c'est ok pour le reste (surtout le poids de ta moto) envoie-moi un MP | |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Jeu 11 Fév - 14:16 | |
| Merci pour tous ces messages rassurants.
Ninja, j'avais déjà répondu à ton message pour le covoiturage. Mais une copine participera peut-être pour le rallye avec sa 600CBF donc je ne peux pas m'engager pour l'instant.
Et pour la participation à d'autres rallyes, c'est surtout dépendant de l'accord de ma femme... | |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Jeu 11 Fév - 18:46 | |
| Ah, si, une dernière question : on peut dormir sur le paddock (avec tente et matos) ou faut prévoir un emplacement sur le camping en plus et les aller-retour entre les deux ? | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Jeu 11 Fév - 21:36 | |
| - tqhien a écrit:
- Merci pour tous ces messages rassurants.
Ninja, j'avais déjà répondu à ton message pour le covoiturage. Mais une copine participera peut-être pour le rallye avec sa 600CBF donc je ne peux pas m'engager pour l'instant.
Et pour la participation à d'autres rallyes, c'est surtout dépendant de l'accord de ma femme... ok, tiens-moi au jus | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Jeu 11 Fév - 21:40 | |
| - tqhien a écrit:
- Ah, si, une dernière question : on peut dormir sur le paddock (avec tente et matos) ou faut prévoir un emplacement sur le camping en plus et les aller-retour entre les deux ?
oui tu peux t'installer où y'a de la place avec tout ton matos | |
|
| |
Marc02 Membre trés actif
Messages : 152 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 78 Localisation : La Thiérache
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Jeu 11 Fév - 23:13 | |
| Aux Ardennes chaque concurrent a un emplacement réservé numéroté (non mais !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. | |
| |
|
| |
| Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. | |
|