Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:56

Bonjour,

Je vais participer cette année à mon premier rallye et je n'aurai pour l'instant pas d'assistance. Et comme je viens avec la moto qui me sert tous les jours et que je n'ai pas la camionnette/remorque etc, mes questions sont les suivantes : comme vous organisez-vous et que prenez-vous comme affaires ? Entre le matos de camping, le tapis environnemental, les pièces de rechange et les outils, etc... Il me faudrait une remorque à la moto ! Alors ce qui ont déjà été dans ce cas-là, comment avez-vous fait ?

Hien.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:48

L'idéal ce serait quand même de voir si un conccurent ne peut pas transporter au moins ton matériel.
Tu habite dans quel coin et tu vas participer à quel(s) rallye(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:11

J'habite en Ile-de-France (banlieue sud proche de Paris) et je vais participer au Rallye des Ardennes (pour l'instant).

Je suis sûr que sur place, je trouverai plein de gens sympa pour m'aider, me conseiller, etc. Mais comme je n'ai pas envie d'être non plus une "sangsue", il faut bien que j'amène un minimum. Si c'est pas l'outillage, ce sont au minimum les victuailles pour remercier du prêt des dits outillages !

Et comme j'ai envie de profiter de l'ambiance du paddock, ce sera camping et pas hotel, donc tente et sac de couchage à emporter, affaires à laisser dans le camping pendant la journée, etc.

Pour l'équipement de la moto pendant le rallye, j'ai lu le post à ce sujet (pièces de rechange, bombe anticrevaison, scotch, etc). Mais c'est surtout pour les à-côtés que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:10

Mis à part le côté camping, à mon avis tu n'as pas trop de trucs à emmener. Pour les pièces de rechange, personne n'est à l'abri d'une casse ou d'une chute qui "en théorie" n'arrivent pas. Des petits problèmes sont aussi possibles : un cable d'embrayage qui lâche, une ampoule qui claque, etc..
Très utile pour tout motard qui se respecte qui doit rafistoler un peu : les colliers élastiques, le bon vieux fil de fer et le scotch renforcé.
Comme tu dis tu trouveras de l'aide sans problème. Après, si tu attrapes le virus (ça risque fort d'arriver) tu étofferas de toi même selon tes besoins.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:53

Ne t'inquiète pas trop, on trouve toujours de l'aide sur le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeMer 10 Fév - 2:34

Je suis du Sud de Paris aussi (91) mais sidecariste pirat , j'ai une remorque et je peux même emmener ta moto si elle ne dépasse pas les 170/180 kgs + ton matériel et tes affaires + victuailles + apéro clown . J'ai également tout ce qu'il faut en outillage sauf tes pièces détachées au cas où Suspect mais même sur le paddock tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer un coup d'main Wink

Seul souci c'est que je pars toujours que le vendredi matin, de bonne heure où pas suivant la distance à parcourir albino

Si ça te tente et si c'est possible, je cherche justement quelqu'un pour co-voiturage afin de partager les frais, comme ça ça te coûterai moins cher et tu pourrais faire plus qu'un rallye Very Happy
Bref, si t'es ok et que c'est ok pour le reste (surtout le poids de ta moto) envoie-moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:16

Merci pour tous ces messages rassurants.

Ninja, j'avais déjà répondu à ton message pour le covoiturage. Mais une copine participera peut-être pour le rallye avec sa 600CBF donc je ne peux pas m'engager pour l'instant.

Et pour la participation à d'autres rallyes, c'est surtout dépendant de l'accord de ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:46

Ah, si, une dernière question : on peut dormir sur le paddock (avec tente et matos) ou faut prévoir un emplacement sur le camping en plus et les aller-retour entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:36

tqhien a écrit:
Merci pour tous ces messages rassurants.

Ninja, j'avais déjà répondu à ton message pour le covoiturage. Mais une copine participera peut-être pour le rallye avec sa 600CBF donc je ne peux pas m'engager pour l'instant.

Et pour la participation à d'autres rallyes, c'est surtout dépendant de l'accord de ma femme...


ok, tiens-moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:40

tqhien a écrit:
Ah, si, une dernière question : on peut dormir sur le paddock (avec tente et matos) ou faut prévoir un emplacement sur le camping en plus et les aller-retour entre les deux ?


oui tu peux t'installer où y'a de la place avec tout ton matos
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:13


Aux Ardennes chaque concurrent a un emplacement réservé numéroté (non mais !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.   Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour ceux qui n'ont pas d'amis, pas d'assistance, les solos moto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour débuter en rallye ?
» Moto à donf : manège pour motard !
» Listing pour la préparation de la moto
» Quel utilitaire pour transporter une moto
» Vds blouson et pantalon moto pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: