Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 59e rallye de la Sarthe 2016

Aller en bas 
+20
sebti
DADA76480
Pierre87
patator
GIL PLANCHON
landry
Achdap
jailbreaker
roland 44
kduke
manugonzo63
SonyGsxr
arthur690
Lino
scorp24
Yato
Flo44
orga sarthe
Ninja
Greg1200
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:04

merci pour la vidéo! je me suis entendu à 8.20 Very Happy Very Happy

(edit je suis même en image d'accueil de la vidéo lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:07

Moi aussi je me suis entendu à 11'06 tututuuuuut!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
jailbreaker
Membre trés actif
Membre trés actif
jailbreaker


Messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2012

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:26

merci à l'organisation pour un super rallye et les bénévoles, sans qui rien ne serait possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:21

Ce rallye a dû torturer pas mal d'esprits de l'organisation. Le résultat est au top. Formule ingénieuse qui nous fait passer à chaque boucle dans une future spéciale de nuit, RB demandant de rester concentré, des CP mobiles, et enfin un accueil au top. Sans oublier les ES où la confiance avait du mal à venir. Merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite, c'était vraiment bien.
Cerise sur le gateau pour moi, je fais là mon meilleur résultat depuis mes débuts en RR. cheers
Un seul regret : j'ai oublié de ramener LE produit régional qui va bien. Obligé de revenir pour la prochaine édition donc Smile
Merci d'avance aux photographes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:50

Bravo à toute l'équipe de la Sarthe, Thérèse, Pierre, Daniel, Raymond Lala et son épouse, la famille Brebion, Tintin, et tous les autres qui chaque année se donnent pour la réussite de LEUR rallye.
RDV est pris pour la 60e édition, pourquoi pas en 125 si on est encore une dizaine pour le fun et bien se marrer comme cette année.

Rob
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:54

ES2 avec la sortie de Christophe BOUDIER et Vincent :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:40

Le lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:57

C'est avec Face Book.....Il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

Pas pour moi :

Cette page n’est malheureusement pas disponible.

Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:02

Bravo et merci à tous ceux et toutes celles qui ont fait que cette manche soit si parfaitement organisée.

Je me suis bien amusé au guidon de ma nouvelle moto même si j'avoue que ce qui fait du rallye de la Sarthe un rallye très particulier (la spéciale sur le Bugatti) m'a manqué.

On compte sur vous pour le remettre au menu en 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:28

l faut plus de 7.5sec pour lire :
Petit retour sur ce week end sarthois, pour la 2ème épreuve du championnat de France des rallyes routiers.
Tout commence une semaine avant, pour des questions de logistique et boulot j’emmène ma voiture et ma moto dans l’ouest, dans ma famille.
Mardi matin, je file dans la Sarthe. Je dépose mon auto chez mon ami Gaëtan, elle restera à l’abri et la moto sera en sécurité. Je retrouve l’équipe sarthoise de G2F dans un petit resto. Il ne faut pas trainer, direction le tracé des spéciales. Domfront, qu’on fera de jour et de nuit, est gravillonnée, pleine de terre au milieu. J’y repère beaucoup de dangers, elle va être coton celle-ci ! Je cherche la trajectoire idéale, qui se résume à 80 cm de large. Soit tu sors, soit tu mors du gravier ou de l’herbe, whaahh ça va être chaud de gérer !

Ensuite c’est Amnée : une spéciale que nous parcourrons de jour en liaison et de nuit en chronométré. Alors là je me demande ce que je vais pouvoir faire, elle est rapide, ça va être long pour le petit 250… Je ne m’attarde pas, je rejoints illico la spéciale de Coulans. Je l’avais regardé en vidéo, elle me plait bien, pas trop défoncée, viroleuse, un peu de terre sur la fin mais ça devrait être sympa.
Ces reconnaissances ont été fructueuses : se projeter via les vidéos c’est compliqué, alors les voir en vrai c’est un gros plus. Après il faudra se projeter en moto, un autre détail qui est compliqué pour moi avec ma maigre expérience en rallye.
Il est l’heure de courir à la gare du Mans, je file bosser sur paris ces 2 prochains jours…
Jeudi soir, je termine le boulot à 1h du matin, après quelques galères de transports en commun (jour de grève en plus) je me « repose » quelques heures avant de reprendre le bon vieux métro parisien, direction la gare. 1h plus tard je suis à Montparnasse, 1h plus tard je suis au Mans, 1h après je suis à la Suze sur Sarthe, ville du départ de la 59ème édition du rallye de la Sarthe.
Le temps de prendre un petit repas au sein du team RMR et on enchaîne pour les vérifications administratives, et techniques. Je suis un peu à côté du truc là, j’accuse la fatigue des derniers jours… David vient d’acheter une moto de trial, j’en profite pour faire mumuse avec plutôt que de m’installer. Je sors enfin le barnum, vide la voiture, installe l’hôtel 3 étoiles, c’est bon je suis presque prêt. Mon papa débarque de Nantes pour me faire l’assistance, la chance !
Au briefing, on nous dit que la spéciale de Domfront sera diminuée, le départ sera pris de plus loin, parce que une partie serait trop dangereuse. Tout a été balayé, je ne sais plus à quoi m’attendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'hôtel givré au petit matin

La nuit est bien bien fraîche, je suis obligé de démarrer la voiture pour mettre un peu de chauffage à 5h du matin. Levé vers 7h20, on enfile la combi pour se réchauffer dedans, petit dej et en selle à 8h12 en prégrille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ!

Comme il fait froid !!!!!!!!!!! C’est parti pour un tour à blanc comme on dit, on va passer par toutes les ES qui sont en route fermée, mais les commissaires peuvent traverser ou autre, donc on roule avec une vraie réserve, et je vérifie bien l’état du bitume qui a changé depuis mardi. Effectivement, il n’y a plus trop de gravier, mais plus de terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1ère ES, c’est à Coulans sur gée que cela se déroule. Ça se passe plutôt bien, mes recos ont été bénéfiques, je pense pouvoir gagner un peu par ci par là, mais le temps est menaçant. 34ème chrono scratch. Petite assistance dans le village de Domfront, contrôle des pressions de pneus, c’est pas bon, je ne suis pas assez gonflé ! On remet 200 grs à l’arrière et je rejoins la spéciale. Comment elle est technique ! Je ne suis pas à l’aise, j’en garde vraiment sous le coude comme on dit, il vaut mieux arriver 1sec plus tard mais arriver… Dès que je touche le frein arrière ça bloque, c’est vraiment limite, je peste d’avoir regonflé les pneus ! Je minimise une sortie de route en étant optimiste sur un freinage… Je fais 1min25, j’en sais rien de ce que ça donne, vu que les temps de références de l’année 2013 sont sur une spéciale complète… ça me fera quand même sortir également à la 34ème position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assistance à Domfront, ajustement de la pression des pneus

2ème passage dans Coulans, après avoir dégonflé au pifaumètre, 1sec 40 de gagné, 30ème position scratch, je suis à l’aise.
Retour à la Suze pour une pause avec ravitaillement. Tout va bien, on fait le plein, d’essence, quelques vérifs techniques (pressions des pneus), et c’est parti pour une boucle de 130km. Il commence à faire vraiment humide.
Dans Coulans, pour le 3ème passage, il pleut depuis 10min, je pense que les premiers sont passés sur du sec…
Je pars donc sur une ES mouillée avec des pneus avec lesquels je n’ai jamais roulé sous la pluie... On verra. De souvenir, il n’y a pas de plaque de goudron lisse, donc ça devrait le faire et pas trop glisser… 1.34min à l’arrivée, je me dit que j’en ai « trop rendu », je suis dépité je me dit que là je suis au fin fond du classement… Et bien non, ça devait être mouillé pour tout le monde, je fais le 22ème temps à 7sec du premier (il faut se le dire c’est un boulevard ces 7sec… ) mais je suis devant de bien plus grosses motos !
On rejoints sous la pluie la spéciale de Domfront. Là je le sens pas trop, test du grip avant, à 60 je prends les freins, la moto s’arrête sur la roue avant, fabuleux les BT45. Test de l’arrière, sorti de courbe, je mets du gaz, grosse raquette… ok, ça va pas trop de l’arrière. On va y aller cool, on gère comme on peut, je vois l’équipe de G2F, mes sponsors, descendre un champ pour venir au plus près de la piste, j’hésite à leur faire coucou tellement je n’avance pas, mais c’est un coup à se casser la figure… Restons dans la course, on se concentre il y a un petit virage aveugle à droite qui est bien boueux et un bel enchaînement à la suite, on se concentre et gaz ! 6sec de perdu par rapport au temps sec, je ne sais pas ce que ça donne… 27ème temps ! C’est pas si mal en fait ! Un petit souci technique vient pimenter ce rallye, je n’ai plus d’électricité sur ma moto. Donc plus de phares, plus de compteur, plus de road book électrique. Je file dans la dernière spéciale de jour, Coulans sur gée, c’est aussi le dernier passage dans cette spéciale que j’aime bien. J’averti Seb qui est devant moi pour le suivre jusqu’à la Suze sans trop galérer dans la navigation.(merci pour le guidage) Il fait maintenant bien sec, même si il y a quelques passages un peu boueux, mais je passe dans la même seconde que ce matin 2 dixième moins vite même .Je fais le 28ème temps ! On repart, je suis le road book en manuel sans kilométrage annoncé, et je vois Seb qui file tout droit à une intersection, je n’ai plus de klaxon donc je donne un gros coup de gaz, il se retourne, mais je pense qu’il s’en était rendu compte. Arrivés à la Suze, on a presque 2h pour regarder ce problème électrique. Je la connais cette moto, elle me connait aussi bien, c’est une grande histoire entre nous, depuis le jour où elle m’a mis dans un torrent d’eau et qu’elle a voulu se sauver par les eaux sans moi, on a créé quelques liens… Alors tu vas pas me faire un sale coup ma grande, tu as vu ou tu es dans le tableau ? 27ème au scratch avec ton petit moteur de 250cc et tes 16ans d’âge ! Ohh, c’est quoi ce caprice ?!
Avec mon Papassistant on procède avec méthode, ça ne charge pas… ok, connexion, c’est bon. Pas de sorti en 12v, ok, donc c’est peut-être le régulateur. Pas de sorti en haute tension, enfin 20v, ça sent l’alternateur HS ou un file coupé, ou autre… Démontage des bobines, c’est un biphasé, une phase n’a pas de résistances, je me dis que c’est foutu pour cette nuit. Mon père insiste pour virer une des phases et profiter de la moitié de la puissance pour faire la nuit. 180 divisé par 2 = 90W, avec les additionnels qui font 80, plus le phare 35, et le compteur, le moteur de road book… ça sent vraiment la galère! Là il me dit c’est bon, c’est une soudure de la phase qui à lâché !! Ah bah voilà, ma pauvre, 16ans la soudure, on va te refaire les 3 fils et c’est reparti pour toi, et tu vas me faire une nuit de folie ma petite 250 n’est-ce pas ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papassistant soudeur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel Bonneau de Rallyspirit est venu pour la course, en plus de m’avoir parrainé cette année. Il me dit que je dois faire quelque chose sur mes suspensions, la moto s’écrase à l’arrière lors de l’accélération : « elle fait l’avion, pour mieux décoller ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes 2 mentors de rallye: Michel Bonneau, et Marc Troussard

On durci la compression, on baisse la fourche de quelques millimètres, et je file faire un essai en vitesse. Là, grosse surprise, j’arrive sur un changement de direction à 90°, je mets la « force » comme d’habitude, et je me retrouve dans l’herbe à l’intérieur du virage ! Elle engage vraiment mieux c’est assez fou… Il ne faut pas traîner, j’ai juste le temps de manger des pâtes, monter les additionnels et changer mon road book.
Il fait meilleur le soir que la journée, pour le moment… ES d’Amné, je me fais plaisir, je reste soudé un bon moment, c’est assez long, mais je vais claquer un étonnant 26ème chrono !
Dans Domfront, pareil 26ème, les graviers ont l’air d’avoir été chassés par les sides (et les nombreuses chutes… ) 2ème passage dans Amnée, je croise un rapace non loin de ma tête, je relâche les gaz pour l’éviter, mais je vais faire le même chrono à quelques 10èmes près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assistance de nuit, merci à l'équipe RMR, vous avez assuré!

Il reste une spéciale à assurer, je prends quand même beaucoup de plaisir, 1.28, soit 3sec de plus que mon premier passage de jour, et 20ème temps au scratch, je fini sur une belle note. Mais là il faut rejoindre le paddock, et c’est pas gagné, le moteur du road book tourne à vitesse escargot, et la lumière d’éclairage est … faible. La solution c’est de couper les additionnels pour faire tourner le road book et le lire, du coup je ne vois plus la route… Je rentre à la Suze, bien content d’avoir terminé, et d’avoir pris du plaisir malgré l’humidité pesante de ces dernières heures ! Je fini 27 de jour, 22 de nuit.
Cependant, le lendemain on me communique le tableau des pénalités…. Je prends 7.5sec (j’aurai pointé en retard au CH 19), je trouve ça totalement bizarre, j’ai bien pointé après Seb . Le problème c’est qu’on doit faire les réclamations 30min après l’affichage, et à ce moment-là j’étais sûrement vers Tours au volant de ma voiture… Je fini officiellement 25ème au scratch rallye, et j’aurai pu être 22ème. Malgré cette erreur, je suis très étonné et content de mes perfs avec ma si petite moto, qui fait 40cv et un pénible 4.9sec de 0 à 100km/h. J’aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête des 104 concurrents qui ont pris la fumée…
On remet ça en Corse ! Go fast, but so smocky!
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:58

Ha ! le BT 45  en 21 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:38

Flo44 a écrit:
J’aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête des 104 concurrents qui ont pris la fumée…
Florian

Bah mon p'tit Flo, si tu veux progresser je pense qu'il te sera plus profitable de te demander ce qui se passe dans la tête des 24 qui étaient devant toi ... lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:29

ça fait un an que je regarde devant, laisse moi contempler ce qu'il y a derrière, hop hop, je tourne la tête, je regarde devant, ah ahh je vois quoi? j'ai la moto la moins puissante des 30 premiers... arf faudrait passer au banc le 400 DRZ de nico derrien, mais c'est vrai dans le doute je pourrai faire 12ème lol!

on taquine on taquine, mais là il faut aller dans l'atelier pour préparer la corse pig (dimanche 17 avril pas avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:59

Les 125  au 59e Rallye de la Sarthe…..

C’est lors du 58e rallye de la Sarthe que Frédéric avec Sylvain et Éric, parlaient de pourquoi  ne pas faire du rallye en 125cc…. ?

Un an plus tard c’est fait, certes tous n’ont pas pu ou voulu le faire, pour diverses raisons, ainsi va la vie, mais ceux qui ont osé ne le regrettent déjà pas.. !

Le premier à dégainer fut Fréderic, achetant un CBR Honda quelques mois plus tard, aussitôt je recherchais « autre chose » une moto déjà vue et qui avait un petit look sympa.
Le 125 Derbi Mulhacen se présente en  Août pour 800 euros et 2500 kilomètres, parfait.

Pas de grosse préparation, ouverture de la boite à air, plus gros gicleur principal, pneus BT 45, pignon de sortie de boite -1 dent, faisceau revu et corrigé par Éric et hop c’est tout bon.

Premiers roulages : vitesse de passage en virage hallucinante, il faut revoir tous les repères, déjà on ne freine jamais ou presque et les gaz restent eux en grand.

Le 1er Normand’s Ice Rallye confirme les impressions, comme ouvreur, on ne verra pas grand monde, nous doubler. Juste à affiner l’éclairage de nuit les leds éclairent pas assez profond. Je remets un xénon pour les recos des Chtis Givrés et là c’est parfait. C’est ce qui déjà fera la différence de nuit au rallye de la Sarthe.


400 kilomètres supplémentaires au Chtis Givrés 7, confirment les impressions, rapide sur route toujours entre 75/95 kms/h parfait pour déjà passer un rallye du Championnat sans pénalités, restera à voir en Ardennes ou à l’Ain, dans des paysages plus vallonnés.


Bref paré pour la Sarthe, si ce n’est une grippe tenace, qui me bouffe depuis 10 jours et une météo Sarthoise, qui m’oblige à faire les reconnaissances en camion, le routier est sympa et ne présente pas de difficultés. Il est vrai, depuis le temps que je viens ici les routes on les connaît. Les spéciales aussi, Coulans je l’ai gagnée en 1985, Domfront on l’a déjà faite plusieurs fois et Amné, dans un sens ou l’autre est bien connue aussi.


Jeudi soir Fréderic me rejoint aux Rouanneraies le gite où je vais aussi depuis des lustres, Francine nous accueille, toujours avec plaisir. On discute de tout de rien, on boit un verre entre potes, qui se voient (hélas) une ou deux fois l’an, partageants la même passion. Dominique est resté au camping dans WW, camping qui accueille le rallye chaque année, où le lendemain il a bien gelé, dur… !


Reconnaissances des spéciales à trois, en camion (hé !oui !) on fait des détours par les autoroutes, Fred et son GPS merdouillent grave. Un passage suffit, puisqu’en plus on fait un passage à blanc en moto, sur le premier tour du rallye. Repas vite avalé, vérifications administratives et techniques sont faites en 1 heure. On attend l’arrivée de Wulfran avec le CBR de notre Loulou (Cédric Louvel) partit en Espagne pour courir en Pro-Classic avec son 900 CBR, il va y gagner les 2 courses… !


Départ demain 8h36, retour au gite, apéro, barbecue de Fred et dodo. Lever le lendemain, il a gelé comme il faut -2°, on se couvre pour partir, le soleil est là, mais on va se peler toute la journée ; seule le nuit sera plus douce, pour avoir comme chaque en Sarthe le soleil pour la remise des prix et 20°… !!!


Premier tour comme prévu avec passage à blanc des spéciales, j’ai attendu Fréderic les horaires sont larges et même avec nos 125 on arrive bien en avance. Trouver le bon régime, la bonne trajectoire, je vais mettre la journée pour trouver le mode d’emploi du Derbi, pas facile de passer plus vite qu’avec mon 690 KTM, mais on s’y fait. !! Au début sur le routier les Classiques parties derrière nous rattrapent, ce sera de moins en moins au cours de la journée, on trouve le bon rythme et la manière d’emmener nos petites motos. Surtout en spéciales en ce qui me concerne, à part de la route, il est vrai que je n’ai jamais fait de circuit, ni de spéciales sur routes fermées avec mon Derbi.

On se tient tous avec Wulfran, Fabrice, Fred et moi à quelques secondes, dans les premières spéciales. Wulfran nous atomisant même dans les deux premières…. ! Il s’amuse aussi. Notre Chabou (Eric) suit derrière avec Guy et son 125 XR Honda de 197 ? et Dominique qui ferme la marche avec son 125 RDX Yamaha de 197 ? Aussi. Il nous collera 10 secondes par spéciale, bonne machine, très bon pilote, y’a rien à dire, à part de nuit où sans phares ou presque il est devant quand même ! (voir tableau des temps la fin du récit)


Les temps entre nous quatre (Fabrice, Fréderic, Wulfran et moi) sont serrés de jour, Fred termine3e derrière les deux intouchable de devant, Romain Cauquil (Yamaha 125 YZF-R) et Germain Perrot (Husqvarna 125 S) Fabrice 4e, moi 5e, Wulfran 6e, Eric 7e Guy 8e, Dominique est devant nous en 125, mais comme Guy est classé en Anciennes. Faut suivre. Notre challenge SW-Motech/Motoblouz/MotoMagazine est à part dans le Championnat, mais chacun aura un lot, certes modeste, mais seul le geste compte. !


Je me motive de nuit, sachant que par rapport à mes adversaires (grrrr !) j’ai des phares qui crachent fort. De nuit je reprends  14s à Fred et 5s à Fabrice, ce qui me permet de finir 3e de nuit (bonne vue le vieux !) Dom reste devant, sans phares ! Wulfran à une grosse baisse de régime de nuit, notre Chabou abandonne, Guy sans phares n’est pas partit non plus. La nuit reste magique en rallyes (n’est-ce pas Piero ?). Nos deux adversaires devant s’expliquant à coup de dixièmes, bravo à Germain qui l’emporte devant Romain qui ne démérite pas et prends la tête du championnat pour 4 points.


Parenthèse pour remercier une fois de plus les bénévoles, commissaires, chronos, organisateurs, contrôles de passages (nombreux et bien placés !) qui se sont caillés autant que nous, pour NOTRE plaisir, bravo aux Sarthois, Daniel, Dany Orriols, Piero, Thérèse Derrien , Tintin, La famille Brebion, Eric Bulot et les autres. Bravo encore ! Merci de nous avoir laissé rouler tous ensembles et rendez-vous pour le 60e… !


Je ne passe pas sous silence le retour à partir de Louplande à quelques kilomètres de la Suze, toutes les 125 se sont attendues de jour pour faire la photo sur les bords de Sarthe (belle ambiance !) de jour, de nuit sortis du village, commence un remake de la BD Joe Bar Team, à fond en toute légalité, 92 kms/h maxi les virages aussi, (plus de PSR rentrés en me grillant une priorité sur la route de Coulans !!) un grand moment, ne pas couper (ou tu perds 10 kms/h !) le Dom’ et sa RDX de 197 ?, nous règle notre compte, sans phare ou presque,  en vitesse de pointe à 96 km/h…. ???? Grand délire cette rentrée.


C’est finit…..  la soupe à l’oignon (les traditions restent !) nous attend, chaude ambiance sous la tente, on y rencontre les premiers , un autre de 2015 que l’on bat en spéciales et au scratch avec du 690 KTM et qui nous évite soigneusement….
Retour au chaud au gite, dernier verre entre potes, demain faut tout plier. Livraison de rillettes, remise des prix, où on remercie au passage Motoblouz et SW-Motech pour les lots aux concurrents de la catégorie. Dommage que Guy et Chabou ne soient pas montés avec nous sur le podium (deviennent sourds ?) 9 125cc en rallye, alors chiche pour les Ardennes….10/12….. ???


Rob le 6 Avril 2016 8h43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:31

Flo44 a écrit:
J’aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête des 104 concurrents qui ont pris la fumée…
Florian

Vu que j'étais juste derrière pendant une bonne partie du jour et de la nuit, je peux au moins te dire ce qui est passé par mes poumons !! Razz

Mais vu la puissance du FMX, je valide à 200% le "hey j'ai 40 chevaux, vous faites quoi ceux qui sont derrière avec vos troupeaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
DADA76480
Membre
Membre
DADA76480


Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 52
Localisation : Anneville Ambourville 76

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:02

Moi je prends 37.5 de pénalité pour pointage en avance Mad

La prochaine fois j'écouterai mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:56

landry a écrit:
Flo44 a écrit:
J’aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête des 104 concurrents qui ont pris la fumée…
Florian

Vu que j'étais juste derrière pendant une bonne partie du jour et de la nuit, je peux au moins te dire ce qui est passé par mes poumons !! Razz

Mais vu la puissance du FMX, je valide à 200% le "hey j'ai 40 chevaux, vous faites quoi ceux qui sont derrière avec vos troupeaux ?"

c'est un gros soucis, mon camel back et mon kway sont interdit de séjour chez moi, après 2 passages dans la machine à laver le linge, melle les a mis sur le blacon, jusqu'a la corse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:11

Rob ton CR est super !!!!
Je suis décidé a participer à un rallye en 2017, et j'avais toujours dit que ça devait etre délire de le faire en 125... En lisant ton Cr je me demande si je vais equiper ma v-strom ou trouver une 125 a préparer gentiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:31

Imagine en 2017 avec le Bugatti 10/15 125cc en délire.....!
Le premier dans le Dunlop à 95km/h est champion.....!
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:53

J'ai déjà chuté 2 fois dans la chicane dunlop avec mon ex-r6, j'imagine très bien oui lol
En tous cas, moi, ça me botte vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:49

et avec un 125 2 temps? Laughing un vrai qui prend 14 000trs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:09

La loi (donc le règlement) c'est mono 4T 15cv.....
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:01

et si le CFRR s'inspire du réglement du "moto tour 2016"

hihhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 59e rallye de la Sarthe 2016   59e rallye de la Sarthe 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
59e rallye de la Sarthe 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième Rallye : Rallye de la Sarthe 2017
» Rallye des Ardennes 2016
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» Rallye de la Sarthe 2019
» Rallye de la Sarthe 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: