Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

recherche stage pilotage

5 participants
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

recherche stage pilotage Empty
MessageSujet: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:48

Hello,

je souhaiterai faire un stage de perfectionnement de pilotage rallye. Le seul qui pourrai répondre à mes attentes, c'est un stage à ales avec serge nuques, sur une journée. J'en ai entendu du bien, mais également que c'etait avant tout pour mr tout le monde (non pas que je sois exeptionnel bounce ) mais pas forcement compétition.
Dites moi si vous aveez des avis, d'autres idées.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:43

Bonjour,

Il y a aussi Denis BOUAN, vainqueur 9 ou 10 fois du DDMT qui fait des stages route et circuit. Tu peux aller voir son site et lui poser la question. J'ai fait un super stage avec lui en 2012 avant de faire le DDMT. Sympa et très pro, un très bon souvenir.

A plus.
Bernard
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:11

J'ai fait une journée à Alès avec Sergei en 2012 avant le DDTM. Le matin sur la piste rallye, l'après-midi sur le circuit.
J'ai adoré !!! jocolor

Bien sûr il y a un peu de tous les niveaux, mais je crois que chacun a pu y trouver son compte.
Pour une centaine d'euros (à l'époque, car je ne connais pas les tarifs actuels), c'est vraiment à faire sans hésiter !
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:34

En tant que poireau confirmé, j'ai tenté les deux:

Stage avec Sergeï pour commencer (et meme plusieurs fois) , top ambiance, beaucoup de choses passées en revue, beaucoup de roulage et l'approche rallye / piste  est top... Mais, à la fin tu passes en mode auto sur la piste d'alès et tu chasses la pendule....
=> M'A PERMIS DE "POUSSER" MA CONNAISSANCE DE MA MACHINE, surtout le freinage et les comportements sur bitume "aléatoire"

Stage avec Denis, (on etait 2 "pilotes"), tu morfles grave, ça roule tout le temps, tu finis avec la tete à l'envers et sur les rotules mais:
- contact radio en permanence et conseils en direct (filet de gaz, freine accelere, la corde, le placement) pour finir roue au ras du bitume à l'intérieur et tete dans les ronces ou la falaise?
- Tu pars avec tes videos (entre 40 minutes et 2 heures) pour continuer à bosser après,
- Briefings reguliers lors des "pauses" sur route,
- le mec est tout aussi abordable que sergeï et en prime tu peux aborder tous les aspects du rallye (préparation pilote/moto, reglages, pieges de la route)...
=> M'A PERMIS DE REPENSER LES TRAJ SUR ROUTE, ET DE SAUVER MES MICHES durant le DDMT grace au placement "spécial DB" sur les petites routes et à une GROSSE mise en avant de mes DEFAUTS DANGEREUX...

En tarif c'est du simple au quadruple mais appelles Denis, il te fera du sur mesure...
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:11

merci à vous,

j'ai tranché il y a quelques jours, je vais à ales avec mr serge 2 jours de suite en aout!
le stage avec denis bouan, etait vraiment hors budget Embarassed
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:35

Alors ptet au mois d'aout...

20 et 21 ?

Pis avec ta yam 2 temps, tu devrais faire un malheur avec sergeï...
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:00

c'est ça!! 20 et 21!
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:25

Bonjour dites le stage avec serge c'est pas le 19/20 aout ?
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:01

Oui, c'est bien les 19/20...
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:40

a la base 'est 19 ou 20, moi j'ai pris 2 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche stage pilotage   recherche stage pilotage Icon_minitime

recherche stage pilotage
Page 1 sur 1