| recherche stage pilotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: recherche stage pilotage Sam 20 Juin - 22:48 | |
| Hello, je souhaiterai faire un stage de perfectionnement de pilotage rallye. Le seul qui pourrai répondre à mes attentes, c'est un stage à ales avec serge nuques, sur une journée. J'en ai entendu du bien, mais également que c'etait avant tout pour mr tout le monde (non pas que je sois exeptionnel ) mais pas forcement compétition. Dites moi si vous aveez des avis, d'autres idées. Flo | |
|
| |
Bernard69 Membre
Messages : 7 Date d'inscription : 01/07/2013 Localisation : Lyon (au sud)
| Sujet: Re: recherche stage pilotage Lun 22 Juin - 20:43 | |
| Bonjour,
Il y a aussi Denis BOUAN, vainqueur 9 ou 10 fois du DDMT qui fait des stages route et circuit. Tu peux aller voir son site et lui poser la question. J'ai fait un super stage avec lui en 2012 avant de faire le DDMT. Sympa et très pro, un très bon souvenir.
A plus. Bernard | |
|
| |
Sylv'1 Membre trés actif
Messages : 134 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 52 Localisation : 13- Près d'Aix en Provence
| Sujet: Re: recherche stage pilotage Mer 8 Juil - 10:11 | |
| J'ai fait une journée à Alès avec Sergei en 2012 avant le DDTM. Le matin sur la piste rallye, l'après-midi sur le circuit. J'ai adoré !!! Bien sûr il y a un peu de tous les niveaux, mais je crois que chacun a pu y trouver son compte. Pour une centaine d'euros (à l'époque, car je ne connais pas les tarifs actuels), c'est vraiment à faire sans hésiter ! | |
|
| |
Stavva Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 17/06/2012 Localisation : Nord Cotentin
| Sujet: Re: recherche stage pilotage Jeu 9 Juil - 23:34 | |
| En tant que poireau confirmé, j'ai tenté les deux:
Stage avec Sergeï pour commencer (et meme plusieurs fois) , top ambiance, beaucoup de choses passées en revue, beaucoup de roulage et l'approche rallye / piste est top... Mais, à la fin tu passes en mode auto sur la piste d'alès et tu chasses la pendule.... => M'A PERMIS DE "POUSSER" MA CONNAISSANCE DE MA MACHINE, surtout le freinage et les comportements sur bitume "aléatoire"
Stage avec Denis, (on etait 2 "pilotes"), tu morfles grave, ça roule tout le temps, tu finis avec la tete à l'envers et sur les rotules mais: - contact radio en permanence et conseils en direct (filet de gaz, freine accelere, la corde, le placement) pour finir roue au ras du bitume à l'intérieur et tete dans les ronces ou la falaise? - Tu pars avec tes videos (entre 40 minutes et 2 heures) pour continuer à bosser après, - Briefings reguliers lors des "pauses" sur route, - le mec est tout aussi abordable que sergeï et en prime tu peux aborder tous les aspects du rallye (préparation pilote/moto, reglages, pieges de la route)... => M'A PERMIS DE REPENSER LES TRAJ SUR ROUTE, ET DE SAUVER MES MICHES durant le DDMT grace au placement "spécial DB" sur les petites routes et à une GROSSE mise en avant de mes DEFAUTS DANGEREUX...
En tarif c'est du simple au quadruple mais appelles Denis, il te fera du sur mesure... | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: recherche stage pilotage Ven 10 Juil - 0:11 | |
| merci à vous, j'ai tranché il y a quelques jours, je vais à ales avec mr serge 2 jours de suite en aout! le stage avec denis bouan, etait vraiment hors budget | |
|
| |
Stavva Membre Actif
Messages : 36 Date d'inscription : 17/06/2012 Localisation : Nord Cotentin
| Sujet: Re: recherche stage pilotage Ven 10 Juil - 19:35 | |
| Alors ptet au mois d'aout...
20 et 21 ?
Pis avec ta yam 2 temps, tu devrais faire un malheur avec sergeï... | |
|
| |
Flo44 Experimenté