Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rallye de Toulon 2015

Aller en bas 
+36
marmo
LAFRA
patator
orga sarthe
neti21
ttthomasss
pompom63
mille26
Franck2a
afc micro
scorp24
canard06
choumal
princemmanuel
kduke
kikwin
tetane83
bidru
remi69
RADUSSOL
koukouteam202
lumigny
SonyGsxr
fassou v4
Lino
Flo44
Ponpon
sebastien24
mike the bike
Arthur69
Pierre87
giorgio676
Yato
les marluches
David-OSE
laurent mcv
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:54

Au départ on a eu le droit a tout que les air fence avait été vandalisée donc la pas trente secondes ensuite qu il n y avait pas électricité pour les celules puis que la radio marchait pas et pour finir aujourd'hui la police etait en retard .
Vu du cote des concurrents cela ressemblait a du n importe quoi comme l arrivée au mourillon pourquoi ne pas l avoir fait au palais des sport avec podium de départ et. Etc ...
Par contre pour les toilettes 20/20 car étant malade depuis la veille et rouler comme je pouvait j ai franchement âprecciee.
De tout les rallye c est la première fois que je vois toilettes et douche propre et chaude
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:09

tazou83 a écrit:
Au départ on a eu le droit a tout que les air fence avait été vandalisée donc la pas trente secondes ensuite qu il n y avait pas électricité pour les celules puis que la radio marchait pas et pour finir aujourd'hui la police etait en retard .
Comme quoi il vaut mieux rien dire tu vois. En fait il y avait plusieurs choses. Le boudin éventré a été changé rapidement mais le reste a pris plus de temps. Il faut dire aussi que les personnes au départ ne sont pas forcément au courant de tous les détails.

tazou83 a écrit:
Vu du cote des concurrents cela ressemblait a du n importe quoi comme l arrivée au mourillon pourquoi ne pas l avoir fait au palais des sport avec podium de départ et. Etc ...
Car il y a des choses qui ne peuvent pas être faites au niveau préfectoral. Toulon a changé la mise à disposition du site (il était prévu le Mourillon au début puis le Palais des sports ensuite. Je passe sur les raisons), sauf qu'il est impossible de changer quoique ce soit au niveau du tracé de l'épreuve 3 mois avant, c'est à dire après le dépôt de la demande d'autorisation. Du coup, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

salut ... pas de soucis pour donner mon identité je pense que tout le monde la connait ... je suis Emmanuel Truchet (oui la Fiat jaune et l'Husaberg) ... après il ne faut pas non plus se formaliser ce n'est pas une lettre officielle et il est vrai que j'ai voulu aussi être drôle (même si je comprend que cela ne puisse pas te faire rire ... désolé) d'ailleurs je ne sais pas qui tu es non plus ... es tu rémunéré ? es tu bénévole ?

Mes remarques ont surtout porté sur l'aspect qui se veut hype mais qui n'est pas au niveau question professionnalisme car on doit ni en avoir les moyens mais non plus pas la compétence ... le rallye c'est un truc de campagnard un peu comme l'enduro par rapport au cross ... et je trouve que c'est bien que ça reste comme ça ... on sera jamais le motoGP et moi je trouve ça très bien comme ça sauf si les clubs sont pris à la gorge financièrement ... moi je serais plutôt vers un retour des rallyes à l'ancienne moins chers que vers un esprit qui part vers la vitesse ...

J'ai aussi organisé pas mal de choses avec des bénévoles (pas du niveau d'un rallye mais pas loin) dans la musique pour être précis et j'ai fréquenté beaucoup d'organisations dans ce domaine et quand il y a plein de monde en tenue et que quand on demande quelque chose et que ce n'est jamais fait ou qu'on vous renvoie sur quelqu'un d'autre ... faut pas me prendre pour un débutant je sais ce que ça veut dire ...

Quand à l'interview je jure que c'est vrai ! ça m'a fait rire et honnêtement je ne trouve pas ça très grave !

Je suis 100% d'accord avec Francis ... la propreté des toilettes et le chauffage on a apprécié car on a pas l'habitude d'être traités avec autant d'égards. Pour ses autres remarques aussi ... il est pas con, ça fait longtemps qu'il fait des rallyes et il a pas mauvais esprit alors plutôt que le contredire il serait plus malin à mon avis de l'écouter !

Après mon but n'était pas de taper sur la tête de ceux qui ont fait le truc ... on est entre nous sur un forum ! On peut aussi blaguer mais tu noteras que certaines choses étaient quand même vraies de mon point de vue ... et je suis pas né de la dernière pluie en matière d’événementiel !

Ce que j'explique aux gens que je forme c'est qu'il faut faire les choses à son niveau et que le pire défaut c'est une com au delà de ce qu'on peut réaliser en termes de prestations (budget mais aussi savoir faire ou identité) et là c'était ça à fond ... c'est ce qu'on apprend dans toutes les écoles de com de la planète ... en commerce on dit qu'il faut parvenir à une cohérence du marketing mix sur la durée (produit/prix/communication/distribution) je veux pas faire mon prof ! je vais me faire jeter !

Je pense que c'est une mécompréhension des attentes des concurrents (dont on ne se soucie souvent pas trop de l'avis) et de l'identité réelle de la discipline ... le moto tour c'était une chose et le championnat de France une autre ...  vous avez compris que pour moi l'identité des rallyes c'est la Corse, le Dourdou et le Morvan (de ceux que je connais) pas le Var (d'ailleurs la première édition en 2010 c'était déjà un peu ça aussi avec des ambitions pas au niveau de la réalisation) avec son esbroufe omniprésente.

De toute manière dans les sports mécaniques quand on devient élitiste c'est la mort assurée à court terme (sauf F1 et MotoGp) car on sape sa base ... c'est pas moi qui ait inventé ce constat ...

Je ne reproche à personne de vouloir gagner sa vie mais j'ai aussi le droit de dire ce que j'en pense en tant que concurrent qui paye tout lui même et en tant que citoyen aussi !

La question de fond est : qui fait vivre le rallye routier en France ? les concurrents ou les annonceurs ? vous avez compris mon point de vue je pense !
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:01

Mes remarques ont surtout porté sur l'aspect qui se veut hype mais qui n'est pas au niveau question professionnalisme car on doit ni en avoir les moyens mais non plus pas la compétence ... le rallye c'est un truc de campagnard un peu comme l'enduro par rapport au cross ... et je trouve que c'est bien que ça reste comme ça ... on sera jamais le motoGP et moi je trouve ça très bien comme ça sauf si les clubs sont pris à la gorge financièrement ... moi je serais plutôt vers un retour des rallyes à l'ancienne moins chers que vers un esprit qui part vers la vitesse ...

Tout à fait d'accord avec toi princemmanuel,
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:03

Au fait quelqu'un à pris des photos dans les spéciales ? Je recherche des photos du numéro 415 merci
Revenir en haut Aller en bas
mille26
Membre Actif
Membre Actif
mille26


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : saint rambert d'albon

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:40

alors moi je dis j'ai été, j'ai roulé, et j'ai renté tout mouillé et avec une 125 rs va éssayer de reprendre 30 secondes à super motard ou un r1 en liaison lol!

idem pour les photos n°447 je prend


Dernière édition par mille26 le Mar 24 Mar - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:18

tetane83 a écrit:
Mes remarques ont surtout porté sur l'aspect qui se veut hype mais qui n'est pas au niveau question professionnalisme car on doit ni en avoir les moyens mais non plus pas la compétence ... le rallye c'est un truc de campagnard un peu comme l'enduro par rapport au cross ... et je trouve que c'est bien que ça reste comme ça ... on sera jamais le motoGP et moi je trouve ça très bien comme ça sauf si les clubs sont pris à la gorge financièrement ... moi je serais plutôt vers un retour des rallyes à l'ancienne moins chers que vers un esprit qui part vers la vitesse ...

Tout à fait d'accord avec toi princemmanuel,



allé je met mon point de vue . numéro 455 en versys vert :

moi j ai trouvé se rallye très bien ! je partais sans aucune prétention sur ce rallye juste l idée de passer un jolie moment moto et se fut le cas . alors OK il y a eu des soucies mais se ne fut que des successions de problèmes qui on créé un ras le bol , mais après tout ce n est que le premier rallye de la saison sous le commandement de dark dog alors bon laisson un peu de recul au gens qui ont pris ( a mon sens ) les bonnes décision. tout le monde veut un retour a des rallyes a l ancienne .... bon je suis trop jeune et pas assez expérimenté mais bon dieux quand je vois le nombres d abandon car c était trop dur et qu' il pleuvait et qu' il fesait nuit et qu il y avait du brouillard etc ... mais faut arrêter.... c est sa aussi le rallye !!!! allez jusqu' au bout du truc quoiqu' il arrive ! au Dakar vous croyais qu il se plaigne car c est trop dur ou autre ? non...
je pense aussi que certain confonde a mon sens rallye et course de cote ....

j ai vécu cette course comme un défi sur la fin alors ok je suis rentré a 3h25 du matin trempé de la tête au pied , ok j avais froid mais putin que c était bon !!!!
après sur le faite que les ES étaient mouillé et pour d autre sèche et bien j ai envie de dire que c est le jeu point barre , combien de foie étant inscrit avec une licence a la journée je suis partie en pleine nuit alors que les premier partais en plein jour ? et alors c est le jeu ... et puis sa ma permis de faire une jolie 7 èm place scratch dans l espigoulier ES4 DONT je ne suis pas peut fière.

alors pour finir ,

moi j ai apprécié ce rallye et les sanitaire et le confort sur place .
un seul bémol l accès des spectateurs au spécial ( ma femme et mes amies on galérer a accéder au spécial )

Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:21

Je suis assez de l'avis de remi69 même si il m'énerve un peu vu son classement fait avec la même moto que moi. Et encore, un modèle plus ancien Smile (sans parler de la jaune).
Perso j'ai bâché à la fin du premier tour de nuit. Je trouvais que je faisais beaucoup de conneries sur la route. Première nuit en rallye, je me suis dit que ça allait bien comme ça vu la météo. Je ne suis pas classé, tant pis et dommage en même temps, mais c'est mon choix.
Il est vrai qu'avoir le paddock à 20/25 minutes du départ (quand tout va bien) ce n'est pas l'idéal, mais ce point a été évoqué plus haut. Je trouve aussi qu'avoir le parc coureurs coincé entre une voie rapide et une  rue assez, voir très, fréquentée n'est pas très reposant Evil or Very Mad Par contre, pour ce qui est des sanitaires, bravo.
J'aurais aimé un routier un peu moins "en ville" et évident, mais ce n'est que mon avis.

En tous cas, après cette première expérience de nuit je me dis que je vais continuer... cheers en espérant du plus sec à l'avenir. Smile

Denis, Versys noire n°295 (pour les photos) Wink

Revenir en haut Aller en bas
pompom63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : clermont-ferrand

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:03

Aux Volcans, les passages cloutés sont remplacés par des bouses de vaches, les boites de com par des st nectaire et si il fait froid dans les toilettes c'est qu'à Gelles on a la clim sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arthur69
Membre trés actif
Membre trés actif
Arthur69


Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:41

Bravo Rémi, globalement je rejoint ton point de vue ! Exclamation

C'était difficile, il fallait prendre des risques, on prends pas vraiment de plaisirs à rouler sur des oeuf mais c'est le jeux.

Je regrette d'être partie en D211 dans ces conditions, ça ma pas aidé à rester sur mes roues en tous cas. Smile

Je pense qu'on a surtout été frustré de pas avoir pu faire notre premier passage sur l'ES1 et ES2 sur le sec suite au divers retards... d'où les plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
pompom63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : clermont-ferrand

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:50

et j'avais oublié le principale, pas de boissons énergisantes en canette mais une bonne soupe aux oignons revigorante!
Revenir en haut Aller en bas
ttthomasss
Membre Actif
Membre Actif
ttthomasss


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2013

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:43

Salut à tous,

Bon ben puisque chacun y va de son petit commentaire je vais vous donner mon avis en espérant que ce soit constructif.

LES +
Concernant l'organisation, le parc coureur (emplacement, sanitaires, point d'eau, électricité, gardiennage, etc...) était nickel.
Concernant les conditions atmosphériques, ben ça fait parti du jeu. Sinon on fait pas du Rallye Routier. Les virolos en plein brouillard au milieu d'une forêt paumée dans le maquis à 1h du mat? Oui faut du moral, surtout quand on est sur la moto depuis le matin. Mais c'est ça qu'est bon.
Les ES. Longues, variées, techniques. Dans un cadre magnifique. Top !!
Les concurrents nombreux. Et dans l'ensemble ils n'étaient pas là par hasard. Esprit convivial mais concentré. Joli plateau. Pas mal de filles.
Grand merci aux commissaires. Compétents, sympas dans des conditions difficiles pour eux aussi.
Pas d'accident très grave. Vu la configuration des ES et la pluie c'était pas gagné d'avance.

LES -
Le tracé. Axé clairement sur l'endurance (5 tours soit à peu près 750 km) mais sans aucune difficulté de navigation. Dommage. Tout se joue en spéciale.
Trop de passage en ville/village. Tant qu'à faire, si le parc coureur ne doit pas être sur le tracé des étapes, autant carrément faire un tracé dans l'arrière pays.
Les petites boulettes d'organisation. Y'en a toujours mais là elles se sont accumulées et rajoutées aux impondérables. Je dis pas que c'est pas pro, je dis que c'est pas de pot.
Les grincheux "c'était mieux avant-la pluie ça mouille-tous des nuls sauf moi-même".
Convivialité à l'arrivée : Zéro. Pas un comptoir, pas une frite, pas une bière, même pas une canette de boisson énergisante ! Après une grosse, grosse journée comme ça, j'avais envie de décompresser un peu, de discuter avec les potes, de rigoler. Ben là circulez y'a rien à voir.

Dans l'ensemble très content de cette première édition. On s'en souviendra et on reviendra.

Sinon : J'ai roulé comme une m**** dans l'ES2. Je me suis rattrapé dans l'ES4. Mes phares chinois à 30€ envoient grave la purée. A partir d'un certain nombre de litre d'eau, plus rien n'est étanche. Dites au mec devant moi d'éteindre ses additionnels dans le brouillard, on y voit encore moins bien. Les radars dans les zones 30 c'est quand même abusé. Je vais plus vite qu'une 1000GSXR. Je vais moins vite qu'un scooter.
Big up Sandra K.
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:34

remi69 a écrit:
tetane83 a écrit:
Mes remarques ont surtout porté sur l'aspect qui se veut hype mais qui n'est pas au niveau question professionnalisme car on doit ni en avoir les moyens mais non plus pas la compétence ... le rallye c'est un truc de campagnard un peu comme l'enduro par rapport au cross ... et je trouve que c'est bien que ça reste comme ça ... on sera jamais le motoGP et moi je trouve ça très bien comme ça sauf si les clubs sont pris à la gorge financièrement ... moi je serais plutôt vers un retour des rallyes à l'ancienne moins chers que vers un esprit qui part vers la vitesse ...

Tout à fait d'accord avec toi princemmanuel,



allé je met mon point de vue . numéro 455 en versys vert :

moi j ai trouvé se rallye très bien ! je partais sans aucune prétention sur ce rallye juste l idée de passer un jolie moment moto et se fut le cas . alors OK il y a eu des soucies mais se ne fut que des successions de problèmes qui on créé un ras le bol , mais après tout ce n est que le premier rallye de la saison sous le commandement de dark dog alors bon laisson un peu de recul au gens qui ont pris ( a mon sens ) les bonnes décision.  tout le monde veut un retour a des rallyes a l ancienne .... bon je suis trop jeune et pas assez expérimenté mais bon dieux quand je vois le nombres d abandon car c était trop dur et qu' il pleuvait et qu' il fesait nuit et qu il y avait du brouillard etc ... mais faut arrêter.... c est sa aussi le rallye !!!! allez jusqu' au bout du truc quoiqu' il arrive ! au Dakar vous croyais qu il se plaigne car c est trop dur ou autre ? non...
je pense aussi que certain confonde a mon sens rallye et course de cote ....

j ai vécu cette course comme un défi sur la fin alors ok je suis rentré a 3h25 du matin trempé de la tête au pied , ok j avais froid mais putin que c était bon !!!!
après sur le faite que les ES étaient mouillé et pour d autre sèche et bien j ai envie de dire que c est le jeu point barre , combien de foie étant inscrit avec une licence a la journée je suis partie en pleine nuit alors que les premier partais en plein jour ? et alors c est le jeu ... et puis sa ma permis de faire une jolie 7 èm place scratch dans l espigoulier ES4  DONT je ne suis pas peut fière.

alors pour finir ,

moi j ai apprécié ce rallye et les sanitaire et le confort sur place .
un seul bémol l accès des spectateurs au spécial ( ma femme et mes amies on galérer a accéder au spécial )


C'est vrai ce que tu dis le but en premier c'est d'aller au bout.
Et bravo pour ton chrono Rémi moi je finis dernier classé malheureusement mais je suis content de moi d'etre allé au bout avec mon FZ6 numéro 415 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttthomasss
Membre Actif
Membre Actif
ttthomasss


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2013

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:55

remi69 a écrit:
... et puis sa ma permis de faire une jolie 7 èm place scratch dans l espigoulier ES4  DONT je ne suis pas peut fière.



7ème scratch, et juste devant Julien T. La classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:25

C'est vrai qu'on aurait souhaité une buvette ou un stand un tant soit peu convivial au départ et à l'arrivée.

Après la pluie c'est normal et c'est pour cela que le rallye n'est pas de la course de côte (faut avoir la couane pour faire un chrono après 2 heures de liaisons trempées).

C'est vrai que j 'aurais préféré plus de petites routes surtout la nuit car il est difficile de rouler en codes longtemps sous la pluie quand il y a de la circulation en face ... et beaucoup de pilotes laissent leurs additionnels avec les voitures qui doivent en prendre plein la vue ...

Pour répondre à M. Bournisien qui a été révulsé par mon premier message ... je trouve qu'il est pas trop à l'écoute et qu'il cherche avant tout à montrer à ceux qui font des remarques qu'ils ont tort ... je pense qu'il devrait écouter et prendre note ...

Il me dit aussi que je confonds tout , qu'il n'est pas DD (dark dog) alors pourquoi son pseudo c'est DDMT ?

Il y a eu des couacs qui se sont accumulés, au lieu de les nier il serait plus constructif de les reconnaitre et de dire qu'on va essayer de les résoudre (ce qu'on peut tous accepter et comprendre). On a l'habitude des attentes en rallye et ça permet de discuter (enfin faut pas que ça s'éternise quand même).

Quand il me dit que j'aurais du apprendre au journaliste son métier (surement pour se moquer de moi) je sais pas si vous avez entendu les questions posées du style c'est quoi tes pneus, ton échappement pour que le pilote cite ses sponsors ! ça c'est de la com pas de l'info encore moins du journalisme ! si on veut connaitre ses sponsors on lit les autocollants sur sa moto ... d'ailleurs les vrais journalistes se battent pour ne pas que les sportifs citent leurs sponsors (en floutant les images par exemple) pour qu'on se concentre sur du fond et des choses qui peuvent intéresser les auditeurs, là je me demande qui ça pouvait intéresser de savoir que Mileton roulait avec un pot Akrapovic ?

Sur le côté Com hyper surjoué ... je lui conseillerai d'aller discuter sur le paddock ... ça ne plait à personne ... on veut un coin pour boire un coup et discuter pas un speaker avec de la musique ringarde à fond.

Avant les mélomanes mettaient de la musique dans leur camion et franchement ils avaient meilleur gout que celui qui a fait les bandes son de la sono ! chacun pouvait profiter de la musique de l'autre et ce joyeux bordel style continental circus plaisait à tout le monde. Là, c'était radio nostalgie ... j'ai apprécié la remarque d'Ayrton ("tu arrêtes ta musique de merde") que le speaker a relevé ... je ne pense pas qu'il blaguait !

Je suis désolé il ne me (nous) convaincra pas que c'est ce genre de mise en scène qui sauvera le rallye.

Moi je trouve les gens super cools et que le partage est encore la règle (si on passe sur les éternelles chamailleries sans portée réelle) et c'est pas radio nostalgie à 110DB qui va m'empêcher de revenir ! j'ai adoré le Faron, moins l'Espigoulier trop rapide mais ça c'est parce que je me chie quand ça va vite !

A bientôt ... on se revoit en Corse !
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:59

grain de sel
mais d'un autre point de vue
le faron de nuit cela a toujours été un coup de poker , le brouillard y niche souvent
10 SP , seulement 5 de faites
annulation de la troisieme boucle , zero info , seulement radio rally
neutralisation de la deuxieme boucle de nuit , zero info , et pourquoi pointer au ch arrivée ? tu donnes ton carton et basta on rentre
pas de temps en sortie de spéciales , ca c'est le truc qui me gonfle grave
les chronos un tantinet rock n roll
des écarts de temps allant jusqu' a plus de 20 s
le restant c'est du rally et les toutounes n'ont qu'a jouer a la playstation
Revenir en haut Aller en bas
ttthomasss
Membre Actif
Membre Actif
ttthomasss


Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2013

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:13

Brouillard = annulation obligatoire. Là y'a rien à dire.
Faire les 3 boucles de jour et tout décaler pour finir la nuit à 4 ou 5 du mat? Non, non pour moi c'était la bonne décision.
Niveau info, sincèrement j'ai toujours eu les réponses des commissaires. De ce point de vue y'a rien à dire.
Par contre sur les chronos moi aussi j'ai trouvé 2 ou 3 trucs un peu bizarre. Et c'est clair que si le temps était annoncé au Stop ça laisserait moins de place à la parano. Je comprends pas pourquoi c'était pas affiché.
Mais bon, n'oublions pas que c'était leur première organisation d'une manche de CF. Il faut leur laisse le droit à l'erreur. Ils ont une bonne marge de progression Wink
Mais je le redis : c'était quand même un beau rallye, bien hard, bien gras. Il en faut sinon on fini tous en course de cote.
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:21

ttthomasss a écrit:
remi69 a écrit:
... et puis sa ma permis de faire une jolie 7 èm place scratch dans l espigoulier ES4  DONT je ne suis pas peut fière.



7ème scratch, et juste devant Julien T. La classe !!!

eu....je crois qu il est tombé dans l ES .... Et puis la route etait séchante ( l avantage d etre partie dans les dernier ) alors que pour les premiers elle etaient completement mouillé
Revenir en haut Aller en bas
neti21
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : DIJON

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:00

ttthomasss a écrit:
Brouillard = annulation obligatoire. Là y'a rien à dire.
Faire les 3 boucles de jour et tout décaler pour finir la nuit à 4 ou 5 du mat? Non, non pour moi c'était la bonne décision.
Niveau info, sincèrement j'ai toujours eu les réponses des commissaires. De ce point de vue y'a rien à dire.
Par contre sur les chronos moi aussi j'ai trouvé 2 ou 3 trucs un peu bizarre. Et c'est clair que si le temps était annoncé au Stop ça laisserait moins de place à la parano. Je comprends pas pourquoi c'était pas affiché.
Mais bon, n'oublions pas que c'était leur première organisation d'une manche de CF. Il faut leur laisse le droit à l'erreur. Ils ont une bonne marge de progression Wink
Mais je le redis : c'était quand même un beau rallye, bien hard, bien gras. Il en faut sinon on fini tous en course de cote.

A ma connaissance tu n'es pas venu au PC Course demander des infos sur les 2 ou 3 trucs que tu trouves bizarre. je t'aurai expliqué comment se passe le chronométrage.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:01

remi69 a écrit:
ttthomasss a écrit:
remi69 a écrit:
... et puis sa ma permis de faire une jolie 7 èm place scratch dans l espigoulier ES4  DONT je ne suis pas peut fière.



7ème scratch, et juste devant Julien T. La classe !!!

eu....je crois qu il est tombé dans l ES .... Et puis la route etait séchante  ( l avantage d etre partie dans les dernier ) alors que pour les premiers elle etaient completement mouillé


Oui oui il pleuvait même quant on est partis !!! Et non Julien est tombé sur le routier juste avant... (gasoil) et pas dans l'ES ...MAIS Félicitations à toi il faut quand même le faire ce 7ème temps car il y en à d'autre qui sont partis sur le sec !!! bravo.
@ + Seb #7
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:43

Ce rallye a été un joli attrape gogo, 750 kms ,de la ville le tout sans se donner de marge,en recevant ce matin un pv pour 1km/h de trop retenu merccccciiii.
je rejoint manu sur beaucoup de points sauf un principal:
faire passer de suite le faron en liason;
explication; si les boudins ont été vandaliser c'est que des gens en ont marre de ce type de courses chez eux!
et puis les faire passer en liason c'est impossible; le fourgon ,le camion plateau en plein milieu déballant les nouveaux boudins ,les gonfler ou réparer c'était juste impossible de passer.
la moitie en abandons ! la méteo y est pour beaucoup;mais faire payer 2 semaines avant un parcours typé ville et avec que de l'interet pour les radars c'est pas sportif mais comme l'orga est une agence de voyage, il faut lire le contrat surtout que une fois les road books dévoilés c'est trop tard pour annuler;le pognon sur ce rallye a pris la place du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur69
Membre trés actif
Membre trés actif
Arthur69


Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:00

Je suis très inquiet, je n'ai pas vu de radar sur le parcours... :S
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:02

salut à toutes et à tous,

En tant que poireau suprême, je m'étais inscrit seulement sur l'étape de jour, pour me faire simplement un bon coup de moto, comme on dit.
Et au final, je suis rentré de jour, avec 2 boucles au lieu de 3 en me demandant un peu pourquoi je m'arrêtais déjà.

Finalement, quelle fut la raison officielle de l'annulation de la 3ème boucle de jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:48

arthur met des lunettes .merde tu en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:16

Bonjour,
C'est l'accumulation des retards depuis le début de l'épreuve qui a contraint à ne pas faire de 3ème boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Contenu sponsorisé





Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Toulon 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de l'Ain 2015
» Rallye du Beaujolais 2015 .
» Rallye de Corse 2015
» 58ème Rallye de la Sarthe 2015
» Tarif Toulon - Toulon 2014..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: