| Bloc roue maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choumal Membre trés actif
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 18:53 | |
| Bonjour à tous et bonne année bon les vacances sont longues surtout quand on peut pas faire de moto ( fichu chute de M........ ) Alors je bosse pour ceux qui veulent bricoler et pour moi aussi voici les plans pour un bloc roue de moto à fixer sur une remorque,une table ou dans le garage. bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Platine bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sabot bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Demi Développement sabot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tôle bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]axe bloc roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voila moi je le fabrique demain je vous poste des photos de la fab j'ai les PDF mais je ne sais pas si on peut en mettre sur le forum j'ai aussi le format DWG (auto cad) mais là il faudra m'envoyer un mail pour faire suivre allé à vos établis bientôt je me lance dans les plans et la fab d'une table élévatrice pour ceux à qui ça dit!!!! à bientôt Alix Ps : je fais ces plans et les mets en ligne pour le plaisir des motards et la solidarité motarde merci de ne pas s'en servir pour un but lucratif ou des fins financières | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 19:50 | |
| Cool, tu peux mettre des plans du même type pour une roue de side-car Si ça peux t'aider, dimensions d'un pneu utilisé par la majorité des sidecaristes : 195/50/15 | |
|
| |
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 20:56 | |
| - Ninja a écrit:
- Cool, tu peux mettre des plans du même type pour une roue de side-car
Si ça peux t'aider, dimensions d'un pneu utilisé par la majorité des sidecaristes : 195/50/15 salut, je regarde mais il ne devrais pas y avoir de problème. je te fais ça une petite question c'est toujours les même dimension pour les side? | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 22:14 | |
| - choumal a écrit:
- Ninja a écrit:
Si ça peux t'aider, dimensions d'un pneu utilisé par la majorité des sidecaristes : 195/50/15 salut, je regarde mais il ne devrais pas y avoir de problème. je te fais ça une petite question c'est toujours les même dimension pour les side? En majorité oui . Roues de voiture en 15 et pneus en 195/50/15 . Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 22:32 | |
| - Ninja a écrit:
Si ça peux t'aider, dimensions d'un pneu utilisé par la majorité des sidecaristes : 195/50/15 Et voila!! Bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Platine bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tôle bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sabot bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Demi-dev bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Axe bloc roue side [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 1 Jan - 23:00 | |
| Merci , reste à trouver le matériel pour le fabriquer et yapuka Par contre je sais pas souder | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc roue maison Ven 2 Jan - 7:34 | |
| - Ninja a écrit:
- Merci , reste à trouver le matériel pour le fabriquer et yapuka
Par contre je sais pas souder avec plaisir le mieux il faut trouver un petit chaudronnier ou un lycée pro qui forme des chaudronnier tu leurs propose et tu leurs explique en général ils sont pour de faire des choses utile qui ne part pas à la benne et ça fait un bon exo de pliage. par contre ça te coutera surement 3 ou 4 bâtèmes en side aller moi je fil à atelier pour faire le mien pas de bâtème mais mon bloc roue à bientôt Alix | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bloc roue maison Ven 2 Jan - 16:51 | |
| | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
sebastien24 Membre Actif
Messages : 46 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 37 Localisation : Sarlat (24)
| Sujet: Re: Bloc roue maison Mer 7 Jan - 15:21 | |
| Il y en a qui sont équipés! En tout cas merci de le partager Je me lance dans une fab du même genre, sans le réglage pour des roues plus petites. Je vois que t'as rajouté une barre de 10cm de long pour prendre appuie avec le pied, c'est une bonne idée. Je vais le faire en inox, soudé au TIG. J'ai pas de plieuse, alors pour ceux qui ne connaissent pas la méthode. Je fais une entaille à la meuleuse à l’intérieur de la future pliure en enlevant des fois plus de 50% de matière. Je plie avec l'outil de diplomate (marteau) et je soude pour renforcer là où j'ai coupé. Je me lance d’ici une semaine ou deux, je posterai une photo. A+ Seb | |
|
| |
luisia241 Membre
| Sujet: Re: Bloc roue maison Jeu 9 Nov - 16:08 | |
| Bonjour , je suis luisia241 et j'aimerais me fabriquer un sabot maison pour fixer ma moto de cross sur un rail qui lui sera fixé à l'arrière de mon mobile home . J'ai bien examiné ce sabot maison mais il comporte beaucoup de pliages , le hic c'est que je ne possède pas de plieuse , toutefois serais t'il possible de m'établir un plan de montage d'après une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et qui montre comment exécuter ce sabot maison , celui -ci bien sûr ne comporte aucuns pliages et est à la portée de tous sachant se débrouiller mais ne comporte aucunes cotes ni dimensions . Donc si vous savez m'aider avec plaisir je vous en remercie. | |
|
| |
toutesse Membre
| Sujet: Re: Bloc roue maison Mar 19 Mai - 20:10 | |
| Merci pour les infos et les photos et c'est du bon boulot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc roue maison | |
| |
|
| |