Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015

Aller en bas 
+10
les marluches
Je§
Ninja
orga sarthe
vallée
lumigny
Lino
sebastien24
julien
marmo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:51

arret du changement du liquide de refroidissement (sauf sur circuit)
modifications pour des catégories homogènes
revenir au départ a la minutes pour avoir de nouveau de la navigation et pas des troupeaux sur le routier et ses risques (accident morgan/sonia a l'ain )
expliquer clairement la nouvelle licence nco a 250 euros donc moins cher que la nca alors que c'est la part asurance qui flambe.......donc on peus tous deviner que les plafonds des risques a tres fortement diminuer
faire un cahier des charges précis pour le congres avec les détails de chaques épreuves (recos ou pas , retraction 10jours avant minimun ....)
a vous de completer
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:10

Le roadbook fournit au format rouleau 1h avant le premier départ et aucunes informations sur les spéciales.

Un passage au banc (uniquement pour les rallyes avec spéciale sur circuit) pour vérification du bridage administratif. Et prise en compte de la différence moto neuve / moto d'avant 2016 pour la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:14

Le road book donné fait? Qui va les faire pour 150 pilotes? Donné pendant le briefing, ça! ça pourrait être intéressant!

Pourquoi vouloir vérifier le bridage? Tout le monde continu de fermer les yeux en attendant l'annulation de la loi des 100cv. Et on s'amuse...

Le départ toute les 30s, moi je trouve ça bien. D'abord ça nous permet de faire plus de spéciales, il y a plus d'action aux CH, parce que le routier c'est devenu trop facile et il n'y a plus d'enjeu. Sauf pour les gars du fond de classement qui galèrent pour pointer à l'heure, mais c'est pas le passage à 30s qui va faire une différence. Et puis c'est du rallye, pas du rallye touristique. Sans parler des spectateurs, il y a plus d'action et ils ne s’ennuient pas.

La licence NCO je voit pas ce que l'on peut rajouté comme explication. plus de NCB plus de NCA, ils ont coupé la poire en deux pour le tarif, c'est comme ça et ça ne dépend pas de la commission des rallyes.

Pour les recos, comme ils ont pu le remarqué au Dourdou, il n'y a pas de problème, Le président de la fédé parle d'un comportement irréprochablement rare, la logique voudrait qu'elles soient autorisées partout l'année prochaine vu qu'ils ne peuvent vérifier quand elles sont interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:15

Pas trop pour que le RB soit donné fait. La méthode actuelle me semble bien. Ca laisse le temps à chacun de l'adapter en fonction de ce qu'il souhaite. Par exemple pour le Dourdou j'ai dû reprendre tous les kilométrages et annotations écrits, pour moi, un peu fin.
Pour les départs toutes les 30" c'est vrais que ça met un peu de piment à la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:40

sebastien24 a écrit:
Le road book donné fait? Qui va les faire pour 150 pilotes? Donné pendant le briefing, ça! ça pourrait être intéressant!


Je ne fait pas mention de 150 roadbooks collés à la main. Je parle de roadbook imprimés sur rouleau (très courant en rallye raid ou le roadbook est souvent donné sur le podium du départ de l'étape).

Le problème de les donner pendant le briefing est qu'il y aura toujours des petits malin pour aller limer l'intégralité du rallye toute la nuit. Sympa pour les riverains :/

On lit de plus en plus que le routier est trop simple. C'est sûr que pour ceux qui ont fait le routier et les spéciales 20 fois dans la semaine, à la fin, ça doit etre facile. Je serais curieux de voir comment se débrouille tout ce petit monde avec un roadbook récupérer à la dernière minute, sans n'avoir rien reconnu.
Parce que bon, si faire du rallye, c'est apprendre par coeur le tracé, faut changer de discipline (en tout cas, c'est mon avis). La course sur route ou la course de côte est peut être plus adapté pour ceux là

sebastien24 a écrit:
Pourquoi vouloir vérifier le bridage? Tout le monde continu de fermer les yeux en attendant l'annulation de la loi des 100cv. Et on s'amuse...

On est quand même dans une belle hypocrisie ! On parle d'épreuves où le respect du code de la route est un fondement inaltérable mais la FFM accepte des motos hors la loi. Pour rappel, les motos homologuées avant 2016 doivent présenté une puissance inférieure à 73,6 kW.
On vient nous emmerder en contrôle technique si l'ampoule de la veilleuse ne fonctionne pas (alors que le feu de croisement doit être allumé en tout temps sur une moto, toujours d'après la loi) alors qu'on laisse partir des mecs avec 180 bourrins dans le moulbif. Et fatalement, ya une sacrée différence de chronos à l'arrive du Bugatti !

Mais au delà de cet avantage sur circuit c'est surtout ce délire du : un feux, un cligno, l'éclairage de plaque défaillant, hop faut réparer. T'es en full : amuses toi bien ... ??

Pour rappel, la loi interdit le débridage des motos homologuées à 73,6kW.
Du coup, comment ça se passera en 2016 ? Moto full et bridées ensembles ?


Dernière édition par julien le Mer 23 Juil - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:43

julien a écrit:


Un passage au banc (uniquement pour les rallyes avec spéciale sur circuit) pour vérification du bridage administratif. Et prise en compte de la différence moto neuve / moto d'avant 2016 pour la saison suivante.

c'est impossible! tous ceux qui peuvent mettre en full le font ,j'etais aux coté des commisaires au dernier ddmt et ils hurlaient "coupez pas les moteurs !!!" en fait les plus avertis font une micro coupure sur la ligne d'arrivée et le mode standard se met de suite par défaut ,c'est du véçu.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:49

Quel état d'esprit .... (de la part des tricheurs)

Mais ça n'apporte pas de réponse au problème des motos neuves en 2016. Tout le monde dans le même classement ?
En Corse, ça ne posera pas de problème (ou si ?), mais à la Sarthe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:13

Voyons déja 2015, il y a assez a faire .
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:34

ma vision du rallye et comment je le pratique :

Pas de reconnaissance du routier (je n'ai pas le temps ni les moyens), j'aime les surprises

Je passe une fois les spéciales en camping cars à 30 km/h dans la nuit du jeudi au vendredi quand j'arrive sur place
et le lendemain j'ai tout oublié

Propositions :

la distribution du RB à la dernière minute est une très bonne solution et remettra la "vraie" navigation en avant
trop de pilotes gagnent des places au classement grâce à la reconnaissance du routier

autoriser la reconnaissance des spéciales

Full ou pas , cela ne sert à rien en rallye
Revenir en haut Aller en bas
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:25

De toute façon cela ne sert à rien de discuter sur la problématique full ou pas quand des machines comme les Ducati peuvent sans couper le moteur (juste en relachant les gaz) changer de cartographie, de réglage de suspensions. Faut faire avec.

Pas de reco de spéciale, moi je veux bien, mais des rallyes comme le Dourdou où ce sont toujours les mêmes spéciales ou presque, les nouveaux sont pénalisés. Sans parler des tricheurs, j'ai entendu au rallye de Corse un pilote que je ne citerai pas expliqué sa mauvaise performance : "j'ai moins reconnu qu'aux garrigues". Vu que les organisateurs ne peuvent être 24h/24H sur les spéciales pour vérifier, on autorise et c'est plus simple pour tout le monde.

Le road book délivré en rouleau, on se plaint de l'augmentation des engagements. C'est un coût en plus et du travail en plus pour les bénévoles... Envisagé de donné les road book sous format A4 lors du contrôle administratif ou du briefing peut être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:24

Pour le R.B au départ du rallye il y aura toujours des fuites, premièrement, et nous ne souhaitons pas que les épreuves soient des épreuves de navigation où tout le monde roule dans tous les sens à chercher sa route ! ça n'est plus dans les principes actuels.
Vous n'avez pas entendu Mr Bolle samedi ?

Il y a eu pour les amateurs de navigation pas mal "d'aménagements" effectués avec la suppression des gps et autres tripy, ainsi que le fléchage quasiment partout. A mon avis il ne faudra pas s'attendre à un retour, en France, à des épreuves type U.R, tout du moins dans le cadre du CFRR qui souhaite garder un schéma de rallye sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:12

C'est pour ça qu'on organise des rallyes 100% navigation, sans spéciale et avec des routiers ... tordus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:27

Quel débat  scratch affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:30

vallée a écrit:
ma vision du rallye et comment je le pratique :

Pas de reconnaissance du routier (je n'ai pas le temps ni les moyens), j'aime les surprises

Je passe une fois les spéciales en camping cars à 30 km/h dans la nuit du jeudi au vendredi quand j'arrive sur place
et le lendemain j'ai tout oublié

Propositions :

la distribution du RB à la dernière minute est une très bonne solution et remettra la "vraie" navigation en avant
trop de pilotes gagnent des places au classement grâce à la reconnaissance du routier

autoriser la reconnaissance des spéciales

Full ou pas , cela ne sert à rien en rallye

NON?NON ET non ceux qui font les rallyes ont peu de moyen donc ne pas les exclure avec l'achat d'un dérouleur électrique a 200 euros (voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Je§
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 39

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:25

Salut MARMO,

Je ne savais pas que les pilotes t'avaient élu délégué !

Merci d'arrêter tes milices à deux balles qui ne sont ni fondées ni souhaitées, et qui jusqu'à présent ne font que desservir la discipline.

Diviser pour mieux régner !? Oui oui c'est bien ce que tu fais en cherchant la petite bête où il n'y en a pas, avec des polémiques puériles et futiles qui n'aboutiront à rien puisqu'elles parasitent les dialogues et ne servent qu'à combler tes heures creuses.

Pour les pilotes je vous invite à répondre à mes questionnaires post-rallye, et si nécessaire d'y rajouter les sujets qui n'y sont pas abordés, comme proposé depuis le début de la saison.
Pour les pilotes n'ayant fait aucun rallye cette année, mon mail est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je reste à votre dispo pour toutes infos ou critiques constructives.

Agréable soirée à tous et toutes.
Jess à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:42

Je§ a écrit:
Salut MARMO,

Je ne savais pas que les pilotes t'avaient élu délégué !

Merci d'arrêter tes milices à deux balles qui ne sont ni fondées ni souhaitées, et qui jusqu'à présent ne font que desservir la discipline.

Diviser pour mieux régner !? Oui oui c'est bien ce que tu fais en cherchant la petite bête où il n'y en a pas, avec des polémiques puériles et futiles qui n'aboutiront à rien puisqu'elles parasitent les dialogues et ne servent qu'à combler tes heures creuses.

Pour les pilotes je vous invite à répondre à mes questionnaires post-rallye, et si nécessaire d'y rajouter les sujets qui n'y sont pas abordés, comme proposé depuis le début de la saison.
Pour les pilotes n'ayant fait aucun rallye cette année, mon mail est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je reste à votre dispo pour toutes infos ou critiques constructives.

Agréable soirée à tous et toutes.
Jess à votre service !

comment on fait pour mettre "j'aime"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:43

il n'est pas question de division ,
le fait que tu ne contacte que ceux qui ont un mail et que ceux qui ont roulé cette année est une grosse erreur (a mon avis) pas un seul pilote sur la saison d'un club organisateur de renom en est le reflet ;loin des polémiques et d'un discours déplacé remplace stp déja critiques par remarques car seule l'observance est constructive  fin
ah pour 2015 apres les plaques roses je demande les plaques vermeils aux vétérents et bleues aux handi qui ont leur carte handi et pas du cerveau ! bisous jess
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:53

lumigny a écrit:
vallée a écrit:


la distribution du RB à la dernière minute est une très bonne solution et remettra la "vraie" navigation en avant
trop de pilotes gagnent des places au classement grâce à la reconnaissance du routier

NON?NON ET non ceux qui font les rallyes ont peu de moyen donc ne pas les exclure avec l'achat d'un dérouleur électrique a 200 euros (voir plus)

Quel rapport entre remise du RB au dernier moment et dérouleur électrique ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Je§
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 39

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:43

Lol Marmo je vois que le changement tu aimes ça, les plaques encore de quoi faire polémiques alors que c'est une affaire qui plait et qui roule comme les filles l'ont démontré cette année !

Pour info sur les contacts pilotes sache qu'il faut tout reprendre à zéro puisque je n'ai aucune base de contacts pilotes qui a été mise à ma dispo lors de mon élection.

Après puisque tu sais tout mieux que tout le monde et que tu as du temps à perdre tu peux m'aider et rassembler tous les mails pilotes/passagers qui ont couru les années précédentes avec leur catégories et leur classement pourquoi pas leur numéro de tel...
Pour ceux qui n'ont pas d'adresse mail, ça serait bien de vivre avec son temps, même Nick ou François-Antoine y arrivent... Il suffit de vouloir!
Je communique également sur FaceBook et je pense être assez dispo pour que chacun puisse me contacter via plusieurs moyens de communication.

Il faut aussi que les mauvaises habitudes des pilotes cessent, comme par exemple râler sans faire remonter.

Et non je reste persuader que la critique est la meilleure des façons pour évoluer pourvu qu'elle soit intelligente !!

Il faut reprendre pas mal de bases avant de vouloir changer la partie visible de l'iceberg...

Wink
Bzioux
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:53

..............
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:16

hop hop hop, on se calme les amis (ies) .

Débattre ici ou gueulez ailleurs NE SERT STRICTEMENT A RIEN, oh pu...n c'est moi qui ai dis ça  affraid , ben oui  albino 

Donc, faites monter vos critiques, infos et souhaits à notre déléguées des pilotes via son mail => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jess m'a PROMIS qu'elle ferait remonter les "infos" en éspérant que nos vœux soient éxaucés  alien


P.S. : bon je sais c'est pas gagné mais l'espoir fait vivre, ok les gens Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:03

En revenant aux couleurs du fond des plaques de N° de course .

- Les fonds blancs ne devaient-ils pas disparaître au profit d'une SEULE couleur  Question  LE JAUNE .

- Les fonds roses ont étés acceptés par la majorité des pilotes femmes, sauf Sarah, mais le public (dans les spéciales par exemple (ou même sur le routier) fait-il la différence entre un pilote-homme et une pilote-femme  Question 

- Pour un fond bleu-ciel avec le logo blanc du fauteuil-roulant verra-t-il le jour malgré qu'il y a peu de pilotes handicapés  Question  Et même question, ces pilotes seront-ils différenciés au même titre que les pilotes-femmes par la public  Question 


P.S. : Jess, si tu me lis (et ce n'est pas que pour moi, d'autres pilotes handis peuvent arriver en + des 2/3 déjà présents ou de temps-en-temps) peux-tu faire remonter "l'info" STP  Question  Merci et gros bisous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Je§
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 39

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:50

Salut tout le monde!

Donc pour répondre à Marmo et au fait que je ne sois pas sur ce forum comme d'autres d'ailleurs puisque c'est clairement ce que tu veux dire même si tu ne le dis pas directement (prends pas de gants avec moi je déteste ça), c'est que je trouve ce support pas du tout réactif.

Je suis toute la journée sur la route et je me connecte via un mobile pas pratique. De plus hier j'ai dû mettre bien 15min à poster une réponse puisque le site faisait que planter.

Pour info c'est Pierro qui a mis l'annonce de ma part...

Je n'aime pas vraiment ce qui est devenu ce forum qui depuis le temps que j'en entends parler il est source d'ennuis et de discordes qui n'ont abouti à rien.

Je n'insulte personne Marmo ne me fais pas passer pour la méchante.

Pour les pièces que tu m'as vendu, tu as fixé un prix je t'ai payé et remercié.

Pour le moteur je n'avais aucune nouvelles de mon concessionnaire et mon moteur était garanti, je ne vais pas en acheter un pour le plaisir. Et tu m'as limite harcelé pour savoir tout de cette panne alors que je n'avais vraiment pas d'infos, ni le temps, ni l'envie de parler et je te l'ai dis poliment.

Pour finir j'ai un moyen de communication que j'essaye de garder Denis, je te l'ai déjà dis (mail), tu as mon adresse fais moi remonter par écrit tes idées, remarques,critiques ou autres...

Autre chose aussi j'ai été élu déléguée cette année merci de ne pas revenir en arrière je ne répondrai pas sur ce qui a ou n'a pas été fait les années précédentes. Je vais de l'avant et tout le monde devrait en faire autant.
Je trouve aussi que vous êtes toujours les mêmes à avancer des discussions qui ne se rapportent qu'à votre point de vue et surtout bien souvent dans votre intérêt. Essayer de voir les choses sous la casquette de tous pour pouvoir faire des compromis.

L'EMPATHIE est le maitre mot qui me fait avancer !
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:59

lumigny a écrit:
vallée a écrit:
ma vision du rallye et comment je le pratique :

Pas de reconnaissance du routier (je n'ai pas le temps ni les moyens), j'aime les surprises

Je passe une fois les spéciales en camping cars à 30 km/h dans la nuit du jeudi au vendredi quand j'arrive sur place
et le lendemain j'ai tout oublié

Propositions :

la distribution du RB à la dernière minute est une très bonne solution et remettra la "vraie" navigation en avant
trop de pilotes gagnent des places au classement grâce à la reconnaissance du routier

autoriser la reconnaissance des spéciales

Full ou pas , cela ne sert à rien en rallye

NON?NON ET non ceux qui font les rallyes ont peu de moyen donc ne pas les exclure avec l'achat d'un dérouleur électrique a 200 euros (voir plus)

ne t'inquiètes pas, j'ai un super dérouleur à 25 € , tout plastique bien bricolé de toute dernière génération
Revenir en haut Aller en bas
sebastien24
Membre Actif
Membre Actif
sebastien24


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Sarlat (24)

évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:04

D'accord!

Donc on as plus le droit de débattre. Tous les organisateurs sont sur ce forum (orga sarthe est lui trés présent) mais non il vaut mieux discuter à l'aveugle par mail.
Gilles PLANCHON parle de la bonne ambiance des rallyes qui sont un peu comme l'auberge espagnole de la moto. Pourquoi vouloir tout uniformisé ou hiérarchisé? Le forum peut être un atout

On a répondu à tes mails Jess, je n'ai toujours pas reçu de retour ni de synthèse. Pourtant c'est ça qu'attend la commission pour travaillé sur de bonnes bases et nous pour te faire confiance et se dire "c'est bon elle gère"

On a vu que tu es très forte en communication pour les galinettes et c'est vraiment super!
On a vu que tu t'occupe de dossier comme les plaques rose. Ok
Mais le reste pour l'instant...

Je veux finir en disant que délégué n'est pas président, directeur ou patron. Donc reste cool tout le monde à le droit à la libre pensée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015   évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution souhaitées par de nombreux pilotes pour 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délégué des Pilotes 2015
» cherche assistance ou groupe de pilotes pour rallye des volcans 2014
» prepa rst futura
» Quel budget pour 2015 (sponsors ou pas) selon vous ?
» Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: