| Accident de Michel Bonneau ce jour... | |
|
+28tweety Patducati les marluches dayt 28 Ponpon Yato ste34 metimax jailbreaker DavidRS STP PACO littlebigjohn Gabfox PascalG campeur le flamant rose david35 Ming83 Lino orga sarthe CHABOU vincelp Maire David-OSE JP FOLTZER Pierre87 Chum Ninja 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninja Modo
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Ven 4 Juil - 0:47 | |
| - CHABOU a écrit:
- Gabfox a écrit:
- des nouvelles fraiche?
Même question ! J'aimerais aussi avoir des nouvelles de Michel: qui en a ???
IDEM | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Ven 4 Juil - 20:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toujours hospitalisé depuis 50 jours avec le moral et un certain courage grâce notamment à beaucoup de soutien d'un grand nombre d'entre vous par mail ,téléphone ou autre réseaux sociaux Encore 40 jours pour les appuis totaux des membres Inférieurs .Le membre supérieur gauche explosé consolide bien malgré un nerf médian un peu fainéant a repousser ,reste une opération à faire sur le poignet droit .. Dans l'ensemble tout se passe bien avec de l'avance sur le programme des membres inférieurs avec de bonnes mobilités articulaires et quelques souffrances au passage ... J'ai vu la mort de très près donc je m'affole pas même si les lésions sont importantes je pense pouvoir tout récupérer avec certes quelques séquelles mais en vie !!! La bonne nouvelle du soir Je serai présent au DDMT 2014 dans un team reconnu aux côtés et aux petits soins de quatre pilotes .Aprés dix éditions en tant que pilote et quelques trophées ,l'aventure DDMT continue donc et je suis très heureux d'avoir cet objectif en point de mire et hâte de vous retrouver d'ailleurs la rééducation du poignet droit a bien avançé grâce au RC8 R qui ronronne bien dans le parc du centre de rééducation ) Grand V à tous et au plaisir .... on Road | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Ven 4 Juil - 21:32 | |
| Cool Michel et courage | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Ven 4 Juil - 21:45 | |
| Bonnes nouvelles | |
|
| |
david35 Membre Actif
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Sam 5 Juil - 10:50 | |
| Le moral est bon, les progrès sont là.... bon courage à toi pour la suite! | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Sam 5 Juil - 13:32 | |
| Au plaisir de te voir sur le DDMT En attendant, donne-nous quand même des nouvelles de temps en temps. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Lun 7 Juil - 13:32 | |
| 'lut
Bonnes nouvelles, tout ça ! D'ici le DDMT, tu penses pouvoir re-marcher ? Respect, je dis !!! | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Lun 7 Juil - 14:09 | |
| - vincelp a écrit:
- 'lut
Bonnes nouvelles, tout ça ! D'ici le DDMT, tu penses pouvoir re-marcher ? Respect, je dis !!! Je fais tout pour en tout cas ... Il n'y a pas de raison .. avec mes petites connaissances en physiologie et anatomie humaine je me suis fait un petit programme de rééducation complémentaire assez intensif ,dans la vie quotidienne hospitalière en vérité à part la phase de sommeil je suis toujours sur une articulation ,soit le membre supérieur ,soit les membres inférieurs et il y a du boulot .Les mobilités récupérées reste le travail musculaire sans appui donc electrotherapie à fond la caisse et travail actif en décharge avec des mouvements propre à mon inspiration du jour afin que je rentre pas dans une routine quotidienne Depuis trois jours je marche en immersion totale en piscine avec de grosses douleurs à la cheville droite mais je marche ... D'ailleurs un grand moment ce passage de l'horizontalite à la verticalité après 50 jours .Je pense raisonnablement avoir les appuis totaux vers le 20 août donc fin septembre je devrai après un passage au CERS à Cap-breton marcher .Reste la sensibilité de la main gauche qui est à 0.9 micro volts alors que du côté sain c'est 20 micro volts avec une atteinte des branches sensitives du nerf médian et radial ,par contre je récupère toute la force .A 1 mm par jour de repousse nerveuse la lésion étant à 34 cm du bout des doigts ça mettra 340 jours avant que je retrouve si je la retrouve une sensibilité totale de la main gauche ... Pour le moral et d'après mes petits invités quotidiens je pense l'avoir gardé voir même renforçé grâce notamment à vous et à tous les messages de sympathies reçus , En clair si on regarde trop derrière on devient dépressif ,si on regarde trop loin devant on devient anxieux ,donc je croque le présent en faisant le dos rond quand c'est très dur et en profitant pleinement des grands moments de bonheur et de plaisir que me procure la vie car je suis vivant ) | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Lun 7 Juil - 14:12 | |
| | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Lun 7 Juil - 14:25 | |
| Bon courage Michel, mais je vois que ça avance bien, bravo ! à un de ces jours pour un petit coup de fil Pierrot | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Lun 7 Juil - 17:20 | |
| - Yato a écrit:
- Reste la sensibilité de la main gauche qui est à 0.9 micro volts alors que du côté sain c'est 20 micro volts avec une atteinte des branches sensitives du nerf médian et radial ,par contre je récupère toute la force .A 1 mm par jour de repousse nerveuse la lésion étant à 34 cm du bout des doigts ça mettra 340 jours avant que je retrouve si je la retrouve une sensibilité totale de la main gauche ...
Sans vouloir te casser le moral, cela durera plus longtemps que ça, même si ça ne t'empêche pas de vivre. A presque 2 ans de mon accident, je n'ai toujours pas une sensibilité normale au niveau du pied qui était resté paralysé 4 mois. Pour le reste, tu m'impressionnes énormément et tu me rappelles certaines des phases que j'ai vécu, mais dans un délai bien plus long alors que j'étais largement moins blessé que toi. A 75 jours, la reprise de la position verticale avait vraiment été un moment marquant : la sensation de ne plus trouver le mouvement de la marche, c'est très troublant... Mais, tu as raison, il faut se mettre dans une dynamique positive, ça fait tout de suite avancer les choses bien mieux. D'ailleurs, ce genre de situation génère même, à terme, une autre vision de la vie où plein de misères deviennent accessoires alors qu'avant, elles te semblaient super importantes. C'était la minute "philosophie de comptoir" | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Jeu 10 Juil - 21:39 | |
| merci pour ces bonnes nouvelles michel. on pense a toi régulièrement ici. vivement que l'on se revoie ! | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Sam 12 Juil - 10:54 | |
| Début de la remise en charge à 30 pour cent du poids du corps je passe tranquillement de l'horizontalité à la verticalité ,pas sans mal d'ailleurs ,ça tourne et ça pique !!Le bras gauche est à 80 pour cent des mobilités plutôt rassurant même si le nerf médian est plutôt fainéant .. Le scoop du jour ? Permission de 48 heures à la maison après 60 jours d'hospitalisation .Yepah !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Patducati Membre Actif
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Mar 29 Juil - 0:28 | |
| Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum et je viens de prendre connaissance de ton accident. Je te souhaite un prompt retablissement, qui a l'air d'etre bien engage. | |
|
| |
tweety Membre trés actif
Messages : 67 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 45 Localisation : 95
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Mer 30 Juil - 10:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Mer 30 Juil - 15:22 | |
| L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va « de la gauche vers la droite» ou vice versa. L'horiizontalité j'en ai assez bouffé durant 75 jours ,voici donc ma définition de la verticale .Ce 25 juillet restera donc un grand moment de ma nouvelle vie hospitalière Étape suivante ...reprise de la marche imminente Pour Michel....Rob.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
le flamant rose Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 20/12/2010 Localisation : pontoise
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Mer 30 Juil - 15:37 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!! Bises | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Mer 30 Juil - 16:26 | |
| La volonté et le moral que l'on ressent en voyant ce message sont impressionnants ! Chapeau bas comme on disait jadis | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Ven 1 Aoû - 9:18 | |
| 'lut - tdmk a écrit:
- La volonté et le moral que l'on ressent en voyant ce message sont impressionnants !
Chapeau bas comme on disait jadis Connaissant un petit peu le bonhomme, ce n'est pas vraiment étonnant. De toutes façons, dans une telle situation, tu n'as que 2 choix : soit tu te bagarres comme un beau diable pour revenir au plus près de ton état physique d'avant, voire mieux si possible, soit tu laisses tomber et tu peux alors changer de vie car plein de choses deviennent impossibles. Et, pour Michel, je suis même certain qu'il n'y a qu'un seul choix. | |
|
| |
4 PATTES HONDA Membre
| Sujet: ACCIDENT DE MICHEL BONNEAU Dim 21 Déc - 19:13 | |
| Salut Michel Je viens d'apprendre très tardivement ton accident et suis profondément déçu pour toi de ce qui t'es arrivé. Pour être passé par là également, je compatis et te souhaite beaucoup de courage comme tu as dû en avoir depuis ce triste moment. De toute façon je ne doute pas de toi... Tu vas récupérer le maximum car c'est important de ne rien négliger, mais de par ta profession, tu sais mieux que quiconque ce que veut dire "rééducation". Je nous revois en 2007 en Belgique et France au DDMT avec ta Gsx et Benjamin son Tueno et moi avec la Vielle CB 750 de 1972. Même les recos pour les années suivantes du DDMT, c'étaient de bons moments... En cas de coups de Blues, tu as suffisamment de souvenirs partagés avec nous tous, pour aider à faire passer un moment difficile. Je profite de ces quelques lignes pour présenter mes amitiés à ta famille, qui dans cette période normalement "festive" auront peut être le plaisir de te voir en permission. Ce sera certainement un beau "cadeau" que tu leur fera. Michel, accroches toi..j'ai confiance en toi pour le résultat . Bien à toi. Stéphane (Honda CB 750 / 4 pattes) | |
|
| |
manugonzo63 Membre trés actif
Messages : 67 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Jeu 24 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Jeu 24 Mar - 21:53 | |
| - manugonzo63 a écrit:
- Merci Michel !
De rien ,un réel plaisir cet entretien du jour En attendant de se rencontrer je vais me concentrer là dessus .. et là il y a du white power ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aprés il me restera encore à subir celà et je devrais être ready to race ,certes avec un peu plus de titane inside ( du coup'dans les quatre membres ) ,néanmoins la motivation est intacte ,le slide on Road toujours présent ... et les douleurs aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au plaisir on Road et bonne préparation en hydraulique sur la petite bestiole | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Jeu 24 Mar - 22:44 | |
| euuhhh je suis pas expert en anatomie, mais comment elle tiens la main là? il manque un morceau | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... Jeu 24 Mar - 23:13 | |
| L'os de gauche est le cubitus ,il sert essentiellement à faire la prono supination de l'avant bras ( les marionnettes ) .L'os de droite c'est le radius ,toutes les contraintes mécaniques en charge et en appui passe par lui ,et c'est lui qui relie la main et le poignet C'est un peu comme aux membres inferieurs avec le péroné ,l'os majeur c'est le tibia le péroné sert essentiellement à la stabilite de la cheville en faisant une mortaise . Dans cette intervention au membre supérieur c'est un peu pareil ,la mortaise étant remplaçé par les vis ,néanmoins comme tu le soulignes il y a un trou béant .. toutefois les deux sont reliés au dessus par une membrane inter osseuse trés solide qui lie les deux os .. T'inquiétes Flo ,même comme çà on arrive à tordre la poignée et pas que ... )) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident de Michel Bonneau ce jour... | |
| |
|
| |
| Accident de Michel Bonneau ce jour... | |
|