Podium, Polyester, Pôle médical ...
YES ! Podium ce week-end à Franclens (74).
- En catégorie OPEN Montagne avec la Honda RS 250, je prends la 3 eme place derrière deux pilotes forts rapides en Supermotard.
Le premier Nicolas Guenard très à l' aise sur ce genre de tracé avec sa TM 660SMX Supermotard gagne aussi en 600 (Yam R6).
Et pourtant ... tout à bien mal commencé après 7 mois d' interruption, notre trêve hivernale.
C' est au 2 eme virage, une épingle heureusement, que je me répands lamentablement à terre (l' avant est parti).
Les années derrière moi ne suffisent pas, c' est un éternel recommencement !
Une température de 10 °, des pneus froids et trop d' angle = un carénage, un guidon et un levier râpés. J' étais même prévenu, mes amis du GWCRT (Endurance Europe KAWA) ont mis en pratique cette fausse idée de vouloir jouer au Marquès dès le début de course !
Ma belle peinture est baptisée, le guidon a fait office de protection et seulement le flanc gauche du carénage (et le mien) est limé ! la course continue ...
Mes "côtelettes" sont fripées mais les "potions magiques" font faire des effets pour les deux jours à venir !
Pour reprendre confiance, nous montons les pneus pluies à l' avant pour le matin sur les deux motos (Honda et Yam R6) vu le vent glacial et l' impossibilité de chauffer les pneus correctement.
Je reprends doucement les limites de la glisse à l' avant, la confiance revient et pour les deux montées de course, l' incident est oublié ! Faut juste pas trop éternuer ...
- En 600, la Yam R6 va bien, ce dernier modèle à carbu reste pointu et la puissance n' est pas facile à faire passer sur ces petites routes tortueuses. Quelques erreurs et hop ... une 9 eme place (sur 14) au final.
Les "jeunos" dans cette catégorie ont les dents longues ...
Quant à Maël, 7 ans, pour sa deuxième année de course, il a retrouvé ses copains de piste et de paddock, le PW 50 est parfait pour saluer sa maman et sa soeur dans le dernier gauche ...
Après la joie de renouer avec le podium, une halte s' imposait au pôle Médical, quelques heures passées avec la misère du monde en salle d' attente démontraient que rien n' était cassé ni décolé, juste une contusion qui fait serrer les dents.
Toute la petite troupe en OPEN s' est retrouvée avec plaisir, les absents nous ont manqué (Pierre, Seb, Fred et les autres).
Chanaz (73) dans 4 semaines, parfait, les boulons seront resserrés ...
Merci à Jojo pour la mécanique, aux amis enduristes et aux membres du Moto-club Dauphinois (pinpon-pinpon !) pour leurs visites et encouragements.
Grand remerciement aussi aux organisateurs, le MC Arbusigny-La Muraz pour cette première course en Championnat de France. Parfait.
@ vV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]