| Rouler en 2 temps?? | |
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Auteur | Message |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Rouler en 2 temps?? Mar 21 Jan - 20:52 | |
| Bonjour à tous, je voulais avoir l'expérience des rallyman, je suis bien tenté pour me lancer dans l'aventure, et je réflechi à la monture... J'ai en stock 2 motos (3 a vrai dire, mais le RS250 n'est pas approprié ) La raison, moto rédi tou raice.. KTM 950 adventure. C'est un bon couteau suisse, je m'en suis servi pour des rallyes de régularité, un peu lourd mais ça marche vraiment bien (elle me sert également à partir en vacances en duo moto-camping) Ma 2 ème solution, qui est un peu ambitieuse (j'attend des retours). Je roule en enduro avec une WRZ 250 de 2001. La moto revient de loin, et lors de sa remise en état, j'ai opté pour quelques améliorations. amortisseur oléopneumatique 4.42, embrayage rekluse, travail sur le moteur (elle a une boite longue enduro) J'ai un réservoir 14l également L'idée est de la monté en version route (soit en supermotard, soit en gardant le mixte 18" et 21") avec une démultiplication longue. J'attend vos retours | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 10:42 | |
| une enduro est elle homologuée en version route ? pneus différents et peut etre taille de jante différente car la taille des pneus a crampons n'est pas la même que les pneus de route ? les MIB sur le DDMT 2012 ont remarqué des irrégularité sur les configurations des becanes (surtout celle qui sont a la base TT avec des jantes Route)
ai je raison ou bien ? | |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 10:52 | |
| oui homologué route! Pour etre vraiment légale il faut lui collé des clignos. Pour les tailles de pneus, c'est une bonne question! | |
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tetane83 Membre trés actif
Messages : 106 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 19:23 | |
| Une WRZ 250 c'est de la balle pour un rallye, super maniable est largement assez puissant,car l'essentiel en rallye c'est l'accélération, tu ne pourras pas rouler à 200 la vitesse ne sert à rien sauf sur circuit, bref c'est un bon choix si tout est conforme au niveau circulation, après je ne sais pas s'il veulent pas interdirent les 2 temps...soit disant pour la pollution, à ce renseigner auprès du règlement FFM pour rallye. A plus et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 21:09 | |
| Merci pour ton commentaire!
Point que je n'avais pas pensé tiens, les restrictions de pollutions!
Tu as déjà vu roulé des 250 WRZ ou autre "enduro" sur RR? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 22:33 | |
| - Flo44 a écrit:
- Merci pour ton commentaire!
Point que je n'avais pas pensé tiens, les restrictions de pollutions!
Tu as déjà vu roulé des 250 WRZ ou autre "enduro" sur RR? moi j'ai roulé en 350 ddlc et il y en avait un au DDMT, pas de restriction que je sache , juste une moto conforme au règle de sécu et d'homologation |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 22:45 | |
| comment ils sont regardant au controle? la WRZ etait homologué en roue de 18 et 21, pas en 17 par exemple. Le plus compliqué, il n'y a pas de faisceau feu stop... | |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 23:15 | |
| - Flo44 a écrit:
- comment ils sont regardant au controle?
la WRZ etait homologué en roue de 18 et 21, pas en 17 par exemple. Le plus compliqué, il n'y a pas de faisceau feu stop... voila c'est ca que je veux dire et si tu changes la roue en 17 ta brele ne sera pas homologuée ... j'en avait discute au DDMT 2012 avec un gendarme de la garde rep qui suivait le tour et trouvait qu'il y avait des problemes par tres homologués ! le faisceau stop c'est pas le plus dur a faire mais si ke reste passe pas pourquoi en mettre un ! | |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 22 Jan - 23:22 | |
| honnetement rouler avec des roues de 18 et 21 en pneus trail, parait pas hyper débile. Après quand je vois le nombre de WRF sur les rallyes... qui n'ont pas été homologué que je sache en "supermotard" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Jeu 23 Jan - 6:04 | |
| - Flo44 a écrit:
- honnetement rouler avec des roues de 18 et 21 en pneus trail, parait pas hyper débile.
Après quand je vois le nombre de WRF sur les rallyes... qui n'ont pas été homologué que je sache en "supermotard" toute les motos de rallye en 17 pouces sont homologuées, autrement elle ne passe pas au contrôle, il y a beaucoup de machine importé en supermotard, vous faites erreurs.(homologué veut dire qu'un concessionnaire peut avoir importé ou fait homologué des motos modifiées en 17 pouces, ce n'est pas de la bidouille, contrairement a ce que pense les MIB, un cross est difficile a homologué, une enduro, beaucoup moins, les ktm sont par exemple déclinées en enduro et SM) pour le feu stop, cligno, ect. ils sont intransigeant au contrôle |
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darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Jeu 23 Jan - 8:10 | |
| tu sais quand on voit les erreurs qu'il y a eu sur la liste de motos et les catégories .... l'homologation avec taille de roue différente doit être homologation française et non européenne et vérifiable facilement et être au courant de ce qui e peut pas se faire (taf du technique) c'est pas comme sur la routeon tu prends tes responsabilités avec moteurs débridés, cligos et retro non homologués .... la le technique engage aussi sa responsabilité de laisser rouler en compétition ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Jeu 23 Jan - 13:47 | |
| Mon avis tu devras rester avec tes dimensions d'origine.... Maintenant les BT 45 passent partout.... Sinon y'avait cette année un jeune qui roulais aussi en 21 avant avec des Dunlop....? Il envoyait du lourd, avec quelques belles places (ou victoires)..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Jeu 23 Jan - 13:57 | |
| géniale! C'est un 4 coups, mais ça donne une idée! | |
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Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Jeu 23 Jan - 14:09 | |
| C'est sûr qu'il envoie bien ce "p'tit jeune" là | |
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Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 12 Fév - 10:24 | |
| Pour info je roulerais cette année sur un 950 Adventure, ça reste un bonne moto pour les Rallye si tu ne peux pas équiper le 250 ! Et je me sentirais moins seul sur mon gros Trail | |
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Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 12 Fév - 11:48 | |
| Bon choix la 9.50, j'adore cette moto, et pour avoir fait beaucoup de demi routes quand j'habitais dans l'est, c'est une arme!!!
Tu comptes faire quel rallye? | |
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Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? Mer 12 Fév - 14:21 | |
| Oui une très bonne moto pour rouler avec un bon rythme un peu partout !
Je participerais cette année aux Garrigues - AIN - VOLCAN et peut être plus si possible.
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| Sujet: Re: Rouler en 2 temps?? | |
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| Rouler en 2 temps?? | |
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