| puissance maxi moto | |
|
+4Ponpon darkrider03 superman dark marmotte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dark marmotte Membre Actif
Messages : 12 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 44 Localisation : haute savoie
| Sujet: puissance maxi moto Mer 6 Nov - 19:43 | |
| HEllo
Je me pose une question . Si ma moto est en full (avec plus de 100 cheveaux ) Si j ai différente cartographie et qu une de celle ci ne dépasse pas les 100 chx est que ça passe ? | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: puissance maxi moto Mer 6 Nov - 22:29 | |
| oui, faut juste qu'elle fasse moins de 106cv a la roue arrière | |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 44 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: puissance maxi moto Mer 6 Nov - 22:40 | |
| même si je peux changer la cartographie depuis le guidon ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Mer 6 Nov - 22:46 | |
| oui, tu es controlé en début de moto tour et à la sortie des spéciales sur circuit si tu finis dans les 3 premiers de ta série. (encore que cette année il n'y avait pas de banc) de toute façons je pense pas que tu gagnes beaucoup en spéciale en roulant en full, y a que sur piste que ça avantage beaucoup mais y a plus de gros circuit au moto tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 7:49 | |
| je suis tout a fait d accord sur le gain , c était plutot dans l idée de ma moto de tout les jours est en full et je veux l utiliser sur le moto tour | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 8:38 | |
| c est illegal ... tu n es pas couvert par ton assureur ! et ca sert a quou sur la route ? | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 10:01 | |
| c'est vrai ça, c'est mal de rouler en full délinquant ! | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 10:06 | |
| non je m'en tape mais ça sert à quoi d'etre en full sur la route ? car meme avec une moto full legal tu es deja hors limite de vitesse | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 10:38 | |
| perso je roule en 690 sur la route donc j'ai envie de te dire que j'ai pas besoin de 180cv, mais toutes les motos que j'ai eues avant qui faisaient plus de 100cv étaient debridées, juste parceque j'avais envie de profiter du moteur. pour certaines motos y a pas bcp de différence en agrément mais pour d'autres c'est juste à chier en 100cv.
| |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 10:43 | |
| Et puis chacun fait comme il veut | |
|
| |
Sylv'1 Membre trés actif
Messages : 134 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 52 Localisation : 13- Près d'Aix en Provence
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 11:23 | |
| Éternel débat du bridage/débridage... En ce qui me concerne j'ai dû remettre la petite cale sur le Speed pour le DDMT 2012. Bah ça fait drôle de ne plus pouvoir accélérer à fond, avec la poignée qui bloque à 2/3 de sa course Et au passage au banc, on m'a annoncé un beau 88cv Alors pour moi le choix est vite fait pour l'utilisation au quotidien, car même si ça ne change pas grand chose à la vitesse de passage, la différence d'agrément est vraiment trop importante | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 12:10 | |
| même si on utilise pas la puissance maxi d'une moto débridée, la plage d'utilisation est mieux.
j'ai le cas avec ma brutale 1090 rr qu'il vaut mieux être en full car elle a un très mauvais bridage d'origine. Par exemple, il ne se passe plus rien après environ 8000 trs/mn et je trouve ça un peu frustrant! | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Jeu 7 Nov - 21:42 | |
| c vraie ça sert a rien une moto débridé , mais a ce compte la une moto de 100 cv non plus..... c est juste une question de plaisir mais en ce moment avec ma versys j ai pas cette question à me poser:( | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: puissance maxi moto Ven 8 Nov - 11:29 | |
| - campeur a écrit:
- même si on utilise pas la puissance maxi d'une moto débridée, la plage d'utilisation est mieux.
j'ai le cas avec ma brutale 1090 rr qu'il vaut mieux être en full car elle a un très mauvais bridage d'origine. Par exemple, il ne se passe plus rien après environ 8000 trs/mn et je trouve ça un peu frustrant! au dessus de 8000trs/mn tu dois t'envoler non ? ou consommer grave si c'est tout le temps ! lol avec la yam à 8000trs/mn je depasse les 160km/h ou il y a longtemps que je suis au rupteur sur la buell et à 200 ! | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| |
| |
darkrider03 Experimenté
| |
| |
JP FOLTZER Membre trés actif
| Sujet: Re: puissance maxi moto Ven 8 Nov - 14:10 | |
| Bonjour, Cette discussion me fait bien marrer car en rallye ce qui compte déjà c'est le pilotage et le réglage de la partie cycle. La puissance,elle ne peut n'intervenir vraiment,à mon avis, que dans l'étape de jour de la Sarthe sur le Bugatti, avec avec un excellent pilote qui saura régler parfaitement sa machine et contrôler 180 cv ce qui n'est pas permis à tout le monde encore qu'avec toutes ces aides électroniques.... Sinon,même lors du DDMT, Alés étant un petit circuit,il y a plus de différence sur la spéciale de Mercoirol | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: puissance maxi moto Ven 8 Nov - 16:58 | |
| C'est fou comme une simple question annodine embraye à chaque fois sur un débat d'idées et un donnage de leçons... Le gars voulait juste savoir si le fait d'avoir un bouton pour sa carto à 100cv était bon pour le CT. | |
|
| |
| Sujet: Re: puissance maxi moto Ven 8 Nov - 16:59 | |
| effectivement c été juste le sens de ma question | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: puissance maxi moto Ven 8 Nov - 17:11 | |
| bin en toute sincerite : non si les autres cartos depassent et oui si c'est la carto la plus puissante !
et ou et le donnage de leçons ?
apres c'est application du reglement du code de la route en rallye routier ! | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: puissance maxi moto Mer 13 Nov - 17:33 | |
| pour faire clair :
la moto doit être conforme au code de la route qui précise que l'on ne doit pas pouvoir changer de puissance en roulant.
en ce qui concerne le CT, il nous est impossible de contrôler les puissances des motos.
par contre si il advenait qu'un banc de puissance mobile fasse le déplacement et que la moto soit contrôlée en plus de 106 Cv il y aurait certainement une sanction de prise.
dans tous les cas ce post sera caduque le 01/01/2016.
Ciao. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance maxi moto | |
| |
|
| |
| puissance maxi moto | |
|