vV Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 62 Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !
| Sujet: A Panissières, vive la pluie ! Sam 28 Sep - 13:01 | |
| A Panissières, vive la pluie !
Fin du championnat 2013 , mais que va t' on faire, c' est pas possible ??? Et oui, le championnat de France et Suisse de la montagne est terminé. 5 eme place sur 29 au final. Toute l' équipe est satisfaite pour cette première année en catégorie OPEN. Pas de casse ni de chute et très bonne ambiance entre les coureurs. Pour cette dernière course à Panissieres (42), nous avions parié sur la pluie ! qui devait être présente à 14h ! (si si ! tous les sites l' annonçaient ). Mais, elle n' est venue qu' à 15h ! et c' est bien dommage ! - Pour la première monte à 14 h, de gros nuages noirs menaçaient. Avec mon ami, le célèbre Bif (François Coste), nous avions pris l' option "pneus pluie" en jouant à quitte ou double. Les spectateurs ont apprécié nos belles dérives de l' arrière sur le sec mais le chrono beaucoup moins ! 7 eme place ... la "messe" était dite, pour la course et aussi pour le classement final du Championnat de France (5eme). Les places de 2 eme, 3 eme et 4 eme n' étaient pas encore définies pour cette dernière course. C' est vous dire la bagarre au sommet du classement ! - Pour la deuxième monte à 15h, la pluie tant désirée (pour moi) arrive enfin et mes trajectoires à la "circuit" payent. Un goudron bien ruisselant, de grandes gerbes d' eau derrière et de vraies pneus pluie avec lesquelles on peut faire frotter les genoux ! 3 eme place derrière Pierre Favre notre valeureux Champion d 'Europe et de France et Nicolas Guenard le talentueux sur sa TM Supermotard. C' est beau cette technicité de gomme, non ?
Je finis donc la saison 2013 sur de bonnes impressions avec la conviction qu' il faut s' entraîner à rouler vite en inter-saison pour être au Top ! Cette catégorie OPEN qui est très disputée, fait la part belle à des motos d' exceptions (250 GP), le plaisir de les piloter est incomparable. Le public d' ailleurs ne s' y trompe pas, il adore ! Des "aficionados" du 2 temps nous le confirment souvent dans le paddock. Les temps sont comparables à la catégorie 600 et pourtant aucune évolution n' est venue "booster" nos motos depuis plusieurs années (2009, fin des 250 GP). Alors, remercions les organisateurs de courses, notre "speaker" René Geret, le JoeGenoud Challenge et les Hommes de l' ombre (commissaires etc ...) pour l' organisation de ces courses sur route, Et mention spéciale pour ma famille et mon mécano le dévoué "Jojo". Mes partenaires sont aussi à plébisciter, merci à eux. En espérant vous avoir tous fait découvrir ou redécouvrir pour certains une partie "de l âme" des courses de côte, là où il faut tout donner en l' espace de quelques minutes, souvent en apnée ! Bien sportivement à tous,vV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|