Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Pikes Peak 2013

Aller en bas 
+13
CHABOU
scorp24
Patducati
LpS
Gabfox
fassou v4
nonos19
J.PH.SIDE DUCAT
Yato
Gazelle et Bbr
Corinne 'tite route
pierrodelalune
Sylv'1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:31

Merci pour ces nouvelles régulières et détaillées, ça nous permet de vivre un peu votre aventure par procuration  Cool
Revenir en haut Aller en bas
J.PH.SIDE DUCAT
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 98
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : 14

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:05

Super ça commence fort , je pense que l'on va étre plusieurs à "baver" devant les photos de Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:36

oui les photos super pro .
Revenir en haut Aller en bas
Patducati
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2010

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:09

La Camaro est prete, il me reste 5 heures de bureau (P.. c'est long!) et une courte nuit et ce sera le depart de Houston. Demain soir a je dors à Amarillo et je devrais arriver a Colorado Springs dans l'apres midi Jeudi, a temps pour la Teuf Ducati. J'espere bien vous voir tous labas. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:36



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:54

Oups, m'en veuillez pas mais j'ai oublié de mettre la suite ici. En général, je finis les articles assez tard (heure Colorado) et j'ai pas forcément les idées très très claires vu que depuis mardi, on se lève à 2h30...

Episode IV : on a été contrôlés positifs
Lundi 24 juin
Je disais dans un précédent compte-rendu que Christophe Marquis était arrivé, complétant l'équipe des concurrents français en moto. Certes, il était arrivé, mais sa moto est toujours dans la caisse qui a servi à son transport via l'océan. Donc programme chargé en ce début de matinée : aller récupérer la moto (qui a été finie deux jours avant son embarquement), la mettre dans le fourgon qui va servir à transporter les motos entre le motel et la montagne (ici, ce n'est pas comme en rallye routier, il n'y a pas de parc fermé), charger aussi dans le camion les motos qui ne sont pas homologuées pour la route (les deux sides le sont) et aller aux contrôles administratif et technique.
Donc dès 6h30 (notre grasse mat' de la semaine), direction Apex où la moto dort en compagnie de ses soeurs poussiéreuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17 secondes (de time lapse) suffisent à démonter la caisse, l'opération est vite réalisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la mamie va être prête à participer. Elle semble avoir un peu souffert esthétiquement du transport marin, quelques taches de rouille parsèment le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à la mécanique, et bien on verra quand Christophe la démarrera, ça sera un peu la surprise vu que la moto a été finie deux jours seulement avant d'être mise en caisse pour son envoi vers les Etats-Unis. Qui parle d'anticipation et de préparation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno et Eric arrivent avec le camion et c'est parti mon kiki.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 8h du mat' un lundi matin, les rues de Colorado Springs sont relativement tranquilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que tous les véhicules sont "prêts", on passe à l'étape suivante, les contrôles. BBR et Gazelle ont passé le contrôle technique sans problème et le side a rempli les papiers administratifs correctement. A moins que ce soit l'inverse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au final, c'est bon, on a les passes et la Houba va pouvoir monter à l'assaut des cimes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On conclut tous ces contrôles, qui nous ont occupés toute la matinée, par une photo officielle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le contrôle technique se passe dans un grand parking, c'est l'endroit qui a commencé à nous donner quelques frissons. Il y a des voitures de partout, des démos de pilotage, la queue pour passer au contrôle, des caméras et des appareils photos à foison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les concurrents, quelques camions aussi (c'est pour faire plaisir à Gazelle, elle aime bien).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On finit l'après-midi par deux briefings, l'un pour les rookies (concurrents dont c'est la première participation) et l'autre pour l'ensemble des pilotes moto, side, kart. Pas évident à suivre quand on ne parle pas très bien anglais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces briefings sont aussi la première occasion de rencontrer beaucoup d'autres pilotes en un seul endroit. On échange quelques mots, on se salue, on prend des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'après-midi, Christophe a remis en route la XS, qui pétarade joyeusement sur le parking du lodge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il nous fait aussi une démonstration de mode, celle des vrais bikers qui roulent, et de sourire (private joke).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin de l'après-midi, nous filons avec BBr et Gazelle à Denver pour aller chercher Babeth et Philou. Leur avion ayant eu à peu près autant de retard que le nôtre, ils ne nous ont pas trop attendus. Ce coup-ci, pas de souci de location de voiture. Juste des travaux sur la route du retour qui nous ont bien retardés. Décidément, Denver-Colorado Springs n'est pas une longue route tranquille... Mais cette fois, c'est bon, l'Asymetrikteam est au complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:58

Episode V : c'était mal barré...

Mardi 25 juin
Quoi de mieux qu'un petit coup de stress pour se réveiller de manière efficace ?
Ce matin, réveil très très tôt pour monter aux essais à Pikes Peak en tout début de matinée (on peut même dire en fin de nuit). Gazelle ouvre un oeil à 3h30, se lève pour préparer le café. Là, un premier neurone se connecte. "Comment ça 3h30 ?" Et connection du deuxième neurone : "Put^^^^, c'est l'heure à laquelle on devrait être à l'entrée de Pikes Peak !"
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais voilà, panne de réveil et à l'heure où nous devrions déjà être au portail de Pikes Peak pour monter faire les premiers essais, nous sommes en train de jeter vite fait les affaires dans la voiture, BBR et Gazelle sautent dans le side et nous partons tous les trois dans la nuit noire les yeux encore collés de sommeil. Le side a pris le bon raccourci. Pour ma part, j'ai décidé de faire un tour dans Manitou Springs, la ville tout à côté de Colorado Springs. Commes les magasins étaient tous fermés, je suis allée voir la gare du petit train qui monte au sommet. Le point positif, c'est que maintenant, je sais où c'est. Le point négatif, c'est que c'est un cul de sac pour les voitures et que j'ai perdu pas mal de temps en plus de me perdre moi-même. Une fois sur la bonne route, je me suis rendue compte 1- que je n'étais pas la seule en retard ; 2- qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait monter à Pikes Peak ce matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est que quelques minutes avant le départ de la première montée que j'ai pu rejoindre le départ. Pour ces essais, la montée est divisée en deux parties : la basse pour les voitures et les camions, la haute pour les motos, side-cars, quads. Tout le monde se retrouve donc à Glen Cove, où m'attendent un peu inquiets mes deux side-caristes préférés : j'ai leurs combis dans la voiture... Histoire de s'occuper un peu, BBR a perdu un de ses gants et au lieu de m'attendre patiemment, ils ont passé quelques minutes à courir jusqu'à le retrouver.
Pendant ce temps, le soleil se lève et la lune se couche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première montée a lieu, encadrée par des marshalls : c'est une montée pour tâter le terrain. Il fait très froid au sommet, avec un vent qui vient bousculer les motards. L'adhérence du bitume est assez précaire, le soleil aveuglant par endroits.
La moto marche bien, cette matinée qui a si mal commencé semble bien se dérouler et BBR et Gazelle peuvent regarder le sommet de Pikes Peak sous le regard bienveillant de la lune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, mieux vaut une petite panne de réveil qu'une panne de moto.
La deuxième montée se passe aussi bien que la première, essais de vitesse en plus. La Houba marche bien, les réglages semblent bons. Ils décident que pour une première journée, les essais sont satisfaisants et suffisants et arrêtent. Du coup, ça leur permet de discuter avec d'autres concurrents et d'aller voir les voitures garées sur le haut de leur partie, en attendant que toutes soient montées. Cette fois-ci, c'est avec Jean-Philippe Dayraut qu'on a pu faire la photo et discuter un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps, les montées continuent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Langlois (à gauche) et Eric Piscione (à droite) valident leurs essais de la semaine dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ces essais, il règne une ambiance un peu particulière sur Glen Cove. Le parking est rempli de camionnettes, camions et pick-ups. Certains pilotes enchaînent les montées, d'autres préfèrent attendre, prendre le temps ou sont obligés d'intervenir sur la moto pour qu'elle fonctionne correctement. Un méli mélo sous le soleil levant, dans le froid, avec le bruit des moteurs qui cravachent, des deux-temps qui fument, des sirènes des motos électriques qui préviennent qu'un véhicule silencieux est en route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les essais ont commencé à 5h30 et s'arrêtent à 8h30. Les derniers concurrents ne sont pas encore redescendus que les touristes reprennent possession de la route. Notre journée de course est finie.
Un peu de mécanique, de la paperasse pour aller récupérer les passes de Babeth et Philou, une sieste, un apéro, une montée à Pikes Peak, le reste de la journée se déroule tranquillement. Et on se prépare pour de nouveaux essais demain matin. Avec un réveil à la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:00

Episode VI : deuxième journée d'essais
Mercredi 26 juin
Youhouhouhou, ce matin, pas de panne de réveil, pas de perdition de la voiture d'assistance (ce n'est pas moi qui conduisait) et Babeth et Philou ayant leur passe, toute l'équipe est arrivée à la bonne heure à Glen Cove, comme hier, pour cette deuxième journée d'essai. Cette fois, le circuit est divisé en trois parties et nous sommes sur celle du milieu. La partie du bas est celle des essais qualifs et nous y serons vendredi (donc si vous avez un minimum d'esprit de déduction, vous avez compris que demain, nous serons dans la partie du haut. Enfin normalement... On n'est pas tout à fait sûrs, mais c'est ce qu'on a compris).
Donc arrivée dans la nuit encore noire à Glen Cove. Les camions, voitures et pick-ups s'installent, les motos sont préparées et on attend à la lueur des lampes torches et des phares 5h30 que les essais puissent commencer.
La place est limmitée, alors c'est un peu serré sur le parking.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes à Colorado Springs et j'avoue qu'on ne sait plus bien sur quel créneau horaire se caler. Nous ne sommes plus tout à fait sur le fuseau de la France, mais pas encore totalement adaptés à celui du Colorado, tout en ayant des journées bizarres avec un lever à 2h30 (heure locale), un petit-déj vers 10h, une sieste dès qu'on commence à tomber et un repas par jour (mais deux apéros, faut pas se laisser aller). Pour Christophe Marquis qui n'est arrivé que samedi soir, c'est encore pire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'heure avance, l'horizon s'éclaircit. C'est l'heure du briefing des pilotes, où les side-car sont priés de ne plus rouler sur les bas-côtés (comme si c'était leur genre) afin d'éviter de ramener des cailloux sur la route. Briefing qui se termine par une prière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les pilotes peuvent enfin s'élancer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi aussi, je m'élance à l'assaut de la montagne afin d'aller prendre des photos d'autre chose que les pilotes en train de partir ou d'arriver.
Christophe Marquis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno Langlois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En temps normal, la route est une route ouverte à tous, avec une vitesse très limitée surtout dans le sens de la descente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus je monte, plus le soleil apparait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait à peu près la moitié du parcours des pilotes de ce matin. C'est que ça grimpe dur par là-haut mais le point de vue en vaut la peine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette matinée d'essai se passe globalement bien. Côté Gazelle et BBR, la Houba marche bien, ils sont contents de son comportement même si à 4 000 m, la puissance totale n'est pas là (normal pour une machine qui vit au bord de la mer).
L'après-midi, nous avons joué les touristes en allant voir le parc Garden of the Gods, à côté du lodge (mais on ne vous racontera pas qu'on s'est légèrement trompés de route pour y aller). Un peu de méca sur le side, repas léger et hop, au lit. On se lève tôt encore demain matin. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 0:08

Un régal de te lire et de regarder tes magnifiques photos !
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:46

Jeudi 27 juin
Pour la troisième journée d'essais, on monte là-haut, tout en haut. Le départ de ce troisième tronçon se fait à Devil Playground (pour ceux qui veulent voir le tracé de la course, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), dans un univers de pierre, de sable, de poussière. Et de papillons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme hier, nous sommes arrivés assez tôt, de nuit, avec une vue superbe sur Colorado Springs et les environs et le soleil s'est levé dans une spectacle époustouflant de couleurs et de rayons qui traversaient le ciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, c'est la première fois que je vois quelque chose de tel. Surtout qu'il y avait plein ouest exactement les mêmes rayons en miroir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement à Glen Cove, il y avait largement la place pour se garer, organiser les camions, mettre les motos en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un sentier longe la route et monte jusqu'au sommet. Je décide de le suivre pour une bonne partie. Au bout de quelques minutes, le soleil se lève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il vient éclairer les concurrents qui passent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endroit a quelque chose de vraiment magique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je parlais des papillons au début, c'est parce que les concurrents en ont trouvé de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du sommet, au point de devoir nettoyer les visières régulièrement alors qu'il n'y a pas eu vraiment besoin de le faire depuis le début de la semaine.
Les heures passent, les montées s'enchaînent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBR et Gazelle sont contents de la Houba, qui fonctionne bien en altitude. Reste maintenant à savoir comment elle marchera en bas de la montagne. Ce sera pour les derniers essais de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:55

Corinne, c'est vraiment magnifique tes photos, ainsi que les commentaires , becots a vous tous Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle et Bbr
Membre Actif
Membre Actif
Gazelle et Bbr


Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2011

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:04

Merci a vous tous de nous suivre dans notre aventure. Gros bisous a vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:07

cheers 
Gazelle et Bbr a écrit:
Merci a vous tous de nous suivre dans notre  aventure. Gros bisous a vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:23

La classe....!cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:25

Article Moto Mag du mois....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:26

Photo signée....Corinne...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 3:36

Episode VIII : derniers runs avant la course
Vendredi 28 juin
Cette matinée, derniers essais et les plus importants : les qualifications. Cela se passe dans le bas de Pikes Peak, partie très sinueuse et rapide et pas encore trop pentue, sauf sur la fin. Le réglement dit que ne participeront que les pilotes ayant fait au maximum 115 % du temps du plus rapide. Autant dire que ça transpire sous certains casques par peur de ne pas être retenu.
Comme on est en bas, pas besoin d'arriver (trop) tôt sur le site : youpi, ce matin, c'est grasse mat', on peut dormir jusqu'à 3h ! On s'installe au milieu des arbres, le soleil se lève, briefing des pilotes, prière... Nous commençons à être habitués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis l'heure des départs arrive sous l'oeil des shériffs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage, quelques mots sur les shériffs : ils sont quatre en motos, à fermer chacune des montées pour vérifier que tout se passe bien. Ca ne doit pas être le poste le plus déplaisant dans l'organisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières montées de BBR et Gazelle sont un peu difficiles, les dernières nuits ont été très courtes à cause de la chaleur et d'une climatisation défaillante dans la chambre. Gazelle est vraiment fatiguée et ne se sent pas vraiment d'attaque. Pourtant, ça ne les empêche pas de signer le quatrième temps. Du coup, pour la course, ils se retrouveront juste derrière le side-car de Watanabe qui va leur faire un très bon lièvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Christophe Marquis, ça continue de se passer bizarrement. Sa moto, pas autant préparée que celles des autres concurrents (il a respecté le réglement à la lettre, fallait pas), est un peu à la traîne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle lui fait un coup de calgon sur la dernière descente : le moteur cale, redémarre, mais recale dès qu'il accélère. De retour au Rainbow Lodge, démontage du réservoir. Oh, surprise, les filtres à essence sont tout encrassés. Forcément, ça pouvait pas marcher bien et après un bon nettoyage, l'essence devrait mieux arriver au moteur. Christophe qui faisait un peu la tête en rentrant a retrouvé un grand sourire : ça va pétarader dans la montée !
Autre mésaventure pour les Marluches, avec un bouchon de radiateur qui saute à la quatrième montée : surchauffe ou pas surchauffe, that is the question vu que la sonde n'indiquait aucun problème ? Un bouchon de KTM en remplacement et un additif plus tard et hop, la moto est prête pour dimanche.
Au fait, tous les Français sont qualifiés, le sourire règne au lodge, même si la disqualification est finalement peu courante.
Dans l'après-midi, on en a profité pour faire une photo de l'équipe Asymetrikteam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis direction la Fan Fest, une grande fête en centre-ville avec une grande partie des concurrents qui exposent leur véhicule et des milliers de personnes qui viennent voir, discuter, faire signer des autographes.
Les sides sont quasi tous regroupés au même endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gazelle en profite pour aller voir le gros camion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et faire sa midinette en faisant signer son passe par Tajima et Sébastien Loeb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fin d'après-midi, nous sommes repartis tranquillement pour passer une soirée de repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour samedi, journée calme prévue : vraie grasse mat', des courses, du bon temps. Bref, c'est relax avant la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 6:51

Merci Corinne....Que du bonheur....

Faut dire aussi, que 15 jours avant le départ en container, la moto de Christophe ne roulais pas....!!

Et par des températures plus que négatives on lui à préparée....Roulante....geek
Sauf qu'après essai j'ai jamais pensé à regarder son réservoir.....
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:25

Superbe aventure quel plaisir de lire vos CR, bonne course à tous nos français régalé vous bien.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:14

Vite, la suite :Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:08

un lien pour voir la course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:30

Et c'est parti...................le favori qui se vautre, Bruno en tête..............à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:33

Meilleur temps pour Bruno...................à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:40

la 208 de loeb demmare pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:44

je comprend rien a l anglais bruno toujours en tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pikes Peak 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak 2013   Pikes Peak 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikes Peak 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 français au Pikes Peak 2013
» Pikes Peak 2015
» Pikes Peak 2016
» Pikes Peak 2012
» Vente Ducati MultiStrada 1200 Pikes Peak 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Pikes Peak-
Sauter vers: