Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))

Aller en bas 
+6
FX
LpS
vibram
Gabfox
David-OSE
Yato
10 participants
AuteurMessage
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:14

Communiqué de Presse de HKER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On en parle déjà ici et là ....et c'est que le début forçément ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:08

Tu as raison d'y croire Michel, et tu risques de ne pas attendre plus tard que... le DDMT 2013 ;-)
Mais non je n'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Invité
Invité




Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:42

J'attend de voir lorsque elle allume les xénons ......!

Nan faut arrêter.......!

S'il reste plus que cela, c'est sur je roule plus....!
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:37

Rob Ducati a écrit:
J'attend de voir lorsque elle allume les xénons ......!

Nan faut arrêter.......!

S'il reste plus que cela, c'est sur je roule plus....!

Et bien mon cher Rob ,il va falloir t'y préparer où ressortir ton vélo pour te refaire le col des fourches et le babaou Very Happy ...car pour les epower ...çà avançe plus vite que prévu ....avec des accéllérations de malade....Perso avec un p'tit bruit de turbine d'hélico et un moulbif de 55CV pour 130 kg ..j'ai bien envie de voir tout çà on road .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:42

Ok sur piste....
Label écolo, etc.....
Mais en rallyes.....??
350 bornes de nuit....?

Noooonnnnnnnn........Ou ravitaillement tous les 50 kms et changement de batteries....
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:13

Moi j'y crois.

On trouve déjà des voitures complètement électrique avec plus de 400 km d'autonomie (tesla), alors moi je pense que cela ne peux que progresser. Au moins les riverains ne protesteront plus à cause du bruit.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:32

Justement....!
A vélo j'ai failli me faire écraser par une voiture EDF Electrique....
Bin je l'avais pas entendue.....

Et les batteries foutues.....On les jette....??


Dernière édition par Rob Ducati le Mer 12 Déc - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:26

et le bruit dans tout ca ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Son   Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:04

vibram a écrit:
et le bruit dans tout ca ? Sad

Le son mélodieux de ton silencieux d'origine tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:38

Bah même le silencieux d'origine fait plus de bruit que l'électrique il me semble
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:45

Gabfox a écrit:
Moi j'y crois.....

La FFM aussi y croit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faisait froid ce matin à Carole (2° C), mais les pilotes-journalistes qui ont roulé sur notre moto "du futur" étaient contents... Very Happy Et même pas besoin de faire chauffer le moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:47

vibram a écrit:
et le bruit dans tout ca ? Sad

On le règle comme on veut, et ça ne change rien à la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:50

Rob Ducati a écrit:
....Et les batteries foutues.....On les jette....??

Vu le prix des batteries au lithium-ion-manganèse de 96 V par exemple (plusieurs milliers d'Euros), on ne les jette pas...Durée de vie estimée 350 000 kms minimum, et encore....Rien à voir avec les petites batteries de 12 V qu'on utlise dans nos motos "thermiques"...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:27

bravo à toute l'équipe, c'est un beau projet qui prend forme
ça fait plaisir de voir votre dynamisme par ces temps moroses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:20

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques articles sortis ces dernières 24h suite à la présentation de la moto électrique HKER à Carole hier matin, avec la FFM et son président Jacques Bolle (Très impliquée à ce sujet).
Il en manque encore bien sur beaucoup, à sortir prochainement.

Une cinquantaine de journalistes de la presse moto ainsi que de la presse généraliste étaient présents.
Reportage complet à venir également sur Motors TV.

En tout cas, quand on voit le nombre de retours en une seule journée, on voit que ça intéresse pas mal de monde, et notamment les journalistes, qui ont tous été bluffés après l'avoir essayé.

Pour les sceptiques, il faut quand même bien rappeler que la moto électrique n'a pas vocation à remplacer la moto thermique dans l'immédiat. C'est juste une autre alternative. (Comme le 2 temps pouvait l'être dans les années 60 par exemple). Et l'essayer est une expérience déroutante: déjà par sa puissance, mais justement également par l'absence de bruit. Entendre ses pneus travailler en courbe, le travail de l'amortisseur, les carénages se déformer, etc.. C'est vraiment incroyable!

Et pour le bruit, bien sur il existe des solutions. On peut reproduire ce qu'on veut, et avec les dB qu'on veut. Notamment pour les spectateurs pendant les courses.

Mais tous les pilotes qui l'ont essayé ont trouvé génial "d'entendre" et de "sentir" aussi bien leur moto.

Les motos seront visibles aux JPMS en février si certains veulent passer nous voir.

Et en ce qui concerne une (ou des...) motos électriques en rallye: wait and see...! Tout est possible! Very Happy

Plus d'infos bientôt à ce sujet....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Revenir en haut Aller en bas
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:17

Bonjour,

le problème n'est pas de savoir si on va y passer ou pas, c'est de savoir quand ! Smile

Si ca procure les même sensations qu'en VTT de descente, ben je suis pas contre !
j'ai roulé carbu 2T, 4T puis injection... bah électrique, du moment qu'il y a deux roues Smile

Au sujet de la batterrie il suffirait de la changer dans des 'stations batteries', ces dernières seraient d'un format normalisé et tu fais pas le plein de carburant mais tu changes ta batterie vide pour une pleine. Tu offres la possibilité de louer une quantité de charges mensuelles un peu comme un abonnement téléphone, puis le hors forfait. Ce sertait une façon comme autre de payer moins cher la batterie afin de diminuer l'investissement de départ.

Et dans ce concept, ca ne nous changerait pas grand chose question autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:28

C'est sur que c'est une super piste, mais ca c'est pas pour demain!
En effet, ca sous entend un énorme investissement de réseau de recharge. Qui pourrait le faire? EDF?
Bien que certaine société, comme Bouygues Electrics par exemple, commencent à implanter des bornes de recharge "intelligentes" (c'est à dire qu'elles reconnaissent toute seules les batteries qu'elle a à charger, motos, voitures, et autres appareils) un peu partout.

L'autre souci, ce serait bien sur de normaliser les batteries, vu la guerre que se livrent actuellement les différents fabricants. Et sans parler du poids de celles ci. Actuellement les nôtres pèsent environ 70kg...

Mais ce qui est sur c'est que ca bouge énormément, et surtout très très très rapidement! Donc des solutions vont arriver...
Revenir en haut Aller en bas
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:20

C'est le problème de toute implantation de rèseau digne de ce nom...

Et la contrainte d'une normalisation s'applique non seulement à la batterie mais aux véhicules, car il faudra nécessairement automatiser l'échange de batterie pour que ce soit viable, car je vois pas la mamie de 40kgs faire le plein d'énergie, la batterie vide à la main gauche et la pleine à droite ! Smile vide ou chargée c'est quand même le même poids ! Smile

Si pour une bécane le batterie fait 70 kgs alors même pour une voiturette...

Mais je suis impatient de voir l'électrique arriver quand même ! Va falloir tout réapprendre pour dopper son moulbif ! Déjà aujou'dhui on ne polit plus ses conduits de culasse, mais on joue plus facilement avec le CDI, via un ordi et TuneEccu si vous avez une triumph, KTM...

Bon d'accord c'est plus facile de revenir en arrière si on s'est raté qu'avec une meuleuse/polisseuse...
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:18

Pour la normalisation des batteries la société Israelienne Better Place l'a fait en Israel avec Renault.
C'est donc possible puisque cela existe déjà ailleurs et qu'économiquement ça fonctionne. Bon ok, ce sont des bagnoles, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
l'bourrin
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 64
Localisation : Landévennec (29)

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:31

bah sur les bécanes, une batterie cassette extractible latéralement, on se gare devant la borne on met le bras du robot devant la cassette et hop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:18

Des news pour une moto électrique à haut rendement en rallye?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:48

Flo44 a écrit:
Des news pour une moto électrique à haut rendement en rallye?? Very Happy

se qui bloque c'est l'autonomie, même si il y a eu de gros progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Empty
MessageSujet: Re: Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))    Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse  ...Moi j'y crois :))  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moto électrique un jour en Rallye aprés la vitesse ...Moi j'y crois :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour débuter en rallye ?
» Vidéo du Jour By lolo La même meule de Rallye que Godart
» BMW R 80 G/S La moto de rallye Classique
» Nouvelles directives
» modification moto pour le rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: