Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Départs toutes les 30 secondes

Aller en bas 
+15
ZZ Rider
Yato
Ours-63
MOTOR SPIRIT-Stéphane
gwen81
fassou v4
Ming83
Grincheux
darkrider03
les marluches
superman
Ponpon
oliviercb95
metimax
David-OSE
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:00

Bonjour à tous,

Cette année, pour permettre de faire plus de spéciales par jour, nous avons expérimenté les départs toutes les 30 secondes certains jours. Avec un peu d'habitude de la part des directeurs de spéciales cela m'a semblé assez bien se passer sur place.

Je vous pose donc la question, à vous pilote du DDMT 2012, qu'en pensez-vous ?

Devons-nous repasser à 2 spéciales par jour ou continuer à 3 spéciales avec départs toutes les 30 secondes ?

Bonne journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:23

Salut David,

Du point de vue pilote, il est clair que les 30 secondes c'est le top.
Ca donne vachement plus de rythme aux pointages et faire 2 fois les ES ce n'est que du bonheur.

Pour avoir échangé avec les directeurs de spéciales, il paraît important de bien sensibiliser les pilotes novices au fait d'avoir le carton de pointage accessible et de se tenir prêt (gants enfilés correctement ect...)

Peut être faut-il songer à renforcer les équipes au départ des ES d'une personne supplémentaire pour que tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:50

Comme c'était mon permier moto tour (sans aucune reco des spéciales sur route) et étant pas trop mauvais sur circuit, j'avais un peu de pression car je craignais de géner mon prédécesseur dans les premières spéciales (j'ai même gardé un oeil sur mes rétro pendant les péciales Rolling Eyes ). Je n'ai jamais géné un autre pilote mais peut-être que ce cas est possible.
Au niveau sécurité il faut être vigilant car j'ai croisé un scooteriste rose dans une spéciale alors qu'il était encore dans le fossé. J'ai été averti par les drapeaux donc pas de problème mais peut-être que 30s fais juste parfois pour se relever et se mettre à l'abri.
Sinon c'est vrai que je préfère garder 3 spéciales par jour même si du coup la journée est bien longue quand on a une assistance réduite.

Sinon bravo pour ce moto tour qui me laisse plein de souvenir et merci à tous ceux qui nous on permis de vivre cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29

J'ai trouvé ça très bien le départ toutes les 30s, ça donne du rythme et les files d'attentes sont courtes. Il faut juste que les commissaires ne tardent pas trop à nous redonner le carton car sinon on est à la bourre pour partir en spéciale. Ça m'est arrivé une ou deux fois de n'avoir que 10s pour ranger mon carton et me préparer à partir.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:40

Ponpon a écrit:
J'ai trouvé ça très bien le départ toutes les 30s, ça donne du rythme et les files d'attentes sont courtes. Il faut juste que les commissaires ne tardent pas trop à nous redonner le carton car sinon on est à la bourre pour partir en spéciale. Ça m'est arrivé une ou deux fois de n'avoir que 10s pour ranger mon carton et me préparer à partir.
Tu as raison. Nous prévoyons d'ajouter au moins une personne de plus sur chaque spéciale pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:23

j'ai apprecié pour les memes raisons invoquées précédemment, plus de rythme, plus de spéciales, j'ai juste un doute pour le cas ou un pilote chute et se retrouve au milieu de la route sachant qu'il risuqe d'y avoir 3/4 pilotes lancés en meme temps dans la spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:59

superman a écrit:
j'ai juste un doute pour le cas ou un pilote chute et se retrouve au milieu de la route sachant qu'il risuqe d'y avoir 3/4 pilotes lancés en meme temps dans la spéciale

je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je vois comment c'est passé notre sortie de route au morvan, on était en pleine trajectoire entre 2 postes de commissaires et le temps que le départ soit prévenu, il est passé devant nous toute la catégorie sidecar plus 2 solos, soit une bonne dizaine de concurrents et c'est une spectatrice qui faisait signe au concurrents de ce pousser pour pas taper dans notre side Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:11

les marluches a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je vois comment c'est passé notre sortie de route au morvan, on était en pleine trajectoire entre 2 postes de commissaires et le temps que le départ soit prévenu, il est passé devant nous toute la catégorie sidecar plus 2 solos, soit une bonne dizaine de concurrents et c'est une spectatrice qui faisait signe au concurrents de ce pousser pour pas taper dans notre side Crying or Very sad
Oui mais justement cela montre que le problème venait des commissaire en aval de ta position, pas du nombre de concurrents. Comment cela se fait-il qu'avec un départ toutes les minutes 10 concurrents soient passés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:12

DDMT a écrit:
Tu as raison. Nous prévoyons d'ajouter au moins une personne de plus sur chaque spéciale pour cela.

Alors ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:27

DDMT a écrit:
les marluches a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je vois comment c'est passé notre sortie de route au morvan, on était en pleine trajectoire entre 2 postes de commissaires et le temps que le départ soit prévenu, il est passé devant nous toute la catégorie sidecar plus 2 solos, soit une bonne dizaine de concurrents et c'est une spectatrice qui faisait signe au concurrents de ce pousser pour pas taper dans notre side Crying or Very sad
Oui mais justement cela montre que le problème venait des commissaire en aval de ta position, pas du nombre de concurrents. Comment cela se fait-il qu'avec un départ toutes les minutes 10 concurrents soient passés ?

d’après ce qu'on réussi à apprendre, les 2 postes n’ont pas vue n'y entendu notre sortie, faut dire que la terre était très molle et c'est ce qui nous a bien amortie et en plus le poste du dessus ne pointait pas les passages, donc ils n'ont pas pu prévenir que nous ne passions pas.
Et en fais c'est bruno lescane (sidecar) qui a prévenu à l'arrivée au point stop notre sortie, mais comme la spéciale faisait plus de 6kms il s'est passé un bon moment d’où le départ de pas mal de concurrents

donc avec 30 secondes c'est le doubles de concurrents qui seraient partis.

alors pour mettre en place ces départ a 30 secondes, il faudrait peut être resserrer les postes pour que visuellement ils se voit et les obliger à pointer les passage par rapport aux n° partants pour réagir très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:38

point de vue d'un commissaire au point stop :

pour avoir ete au point stop l'aprem et le matin à montluçon bin les 30s c'est bien mais ...............

la fin de la speciale de prat avec l'arrivée là ou elle était dans la config ou elle était .............. deja qu'on a eu un pilote qui s'est arrété 20m apres la tente du point stop on s'est mis dans le fossé ..... donc dans ce cas c'est pas possible a moins d'ecarter systematiquement le point stop !
par contre St Genest le lendemain matin le point stop etait assez loin et sécuritaire les pilotes avaient le temps et l'espace pour ralentir et s'arreter !

on a le temps de prendre les cartons de fin de spéciale ... le rythme est soutenu mais ça roule par contre il faut obligatoirement être 2 minimum à prendre les cartons !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:49

j'ai pas l'expérience de certains mais ce que je retiens surtout c'est : 3 spéciales par jour et ça c'est cool!

Pour ce qui est du rythme oui c'est plus rapide mais j'ai pas eu de soucis ni de carton, ni de gants, etc. Bref rien à dire!

J'attends l'enquête quon nous demandera de remplir comme l'an dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:21

ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ce besoin de passer à 30 secondes pour faire 3 spéciales, car sur le moto tour on va d'une ville à l'autre, il n'y a pas d'impératif de boucle comme en championnat. donc en une journée, il est tout a fait possible de faire passer 200 concurrents sur 3 spéciales diffférentes.
Surtout qu'en championnat on arrive bien à en faire passer 140 sur 6 spéciales, comme à l'ain cette année et en partant toutes les minutes.
alors pourquoi prendre plus de risque, et devoir employé plus de bénévoles ?

j'ai vue que l'idée des 30 secondes était en projet pour le championnat, mais si il faut ajouter des bénévoles, ça ne va être plus facile pour les orgas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:38

les marluches a écrit:
ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ce besoin de passer à 30 secondes pour faire 3 spéciales, car sur le moto tour on va d'une ville à l'autre, il n'y a pas d'impératif de boucle comme en championnat. donc en une journée, il est tout a fait possible de faire passer 200 concurrents sur 3 spéciales diffférentes.
Surtout qu'en championnat on arrive bien à en faire passer 140 sur 6 spéciales, comme à l'ain cette année et en partant toutes les minutes.
alors pourquoi prendre plus de risque, et devoir employé plus de bénévoles ?

j'ai vue que l'idée des 30 secondes était en projet pour le championnat, mais si il faut ajouter des bénévoles, ça ne va être plus facile pour les orgas
Le truc est de n'avoir que 2 moto-clubs qui s'occupent des spéciales (car 3 c'est impossible financièrement), donc la 2ème doit être faite 2 fois. Toutes les minutes il faudrait 8 heures pour la faire, ce qui est impossible en faisant 400 km avant et une 1ère spéciales, sauf à faire cette dernière de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:19

ok je comprend mieu , c'est sur c'est pas simple de trouver la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:40

Le seul truc qui m'a dérangé dans les spéciales c'était les arrivées et les départs qui étaient différents des marquages sur la route. Surtout Durbize avec une arrivée 4 virages plus loin pas reconnus. On ne s'y attend pas et c'est un peu dangereux (barrage de prat aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ming83
Membre Actif
Membre Actif
Ming83


Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 55
Localisation : Sous le Soleil de Bourgogne

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:57

Bonne idée le départ toutes les 30s sauf que j'ai rattrapé et dépassé 2 fois le concurrent devant donc perte de temps et danger.
On devrait pouvoir demander juste avant un décalage de 30s soit 1 minute en cas de changement de catégorie ou cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:01

Salut.
Idem pour moi j'aime bien le rythme imposé des 30 s !!!
Quant au deux arrivées déplacé c'est tout simplement incompréhensible Evil or Very Mad et dangereux !!! ils auraient put nous le dire au moins au départ !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
gwen81
Membre trés actif
Membre trés actif
gwen81


Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Fayence/ Valloire

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:16

fassou v4 a écrit:
Salut.
Idem pour moi j'aime bien le rythme imposé des 30 s !!!
Quant au deux arrivées déplacé c'est tout simplement incompréhensible Evil or Very Mad et dangereux !!! ils auraient put nous le dire au moins au départ !!!
@+


+1 entièrement d'accord . Sinon Nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelarino.overblog.com/
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:46

Excellente idée toutes les 30s, j'adhère a 200 % !!! Smile

Dans tous les cas certains pilotes demandent d'eux même à laisser 1 ou 2 min car il ne veulent pas gêner, chacun prend ses responsabilités et c'est tant mieux, Respect !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Ours-63
Membre trés actif
Membre trés actif
Ours-63


Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2012

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:53

[quote="les marluches"][quote="DDMT"]
les marluches a écrit:

alors pour mettre en place ces départ a 30 secondes, il faudrait peut être resserrer les postes pour que visuellement ils se voit et les obliger à pointer les passage par rapport aux n° partants pour réagir très vite

Resserrer les poste à vue se serait équiper les spéciales au format Course de cote, c'est à dire augmenter considérablement le nombre de commissaires de piste...
Ce n'est pas le plus simple dans l'organisation d'un rallye de trouver des commissaires qui acceptent depasser une journée et une bonne partie de la nuit sur un talus à guetter le passage des motos.
De plus les clubs intervenant sur les spéciales du DDMT, en semaine doivent trouver des bénévoles retraités ou trés motivés : ce n'est forcement facile.

Le pointage des pilotes par les commissaires de piste est tout simplement de l'utopie :
Le jour : n° difficilement lisibles en général, temps de lecture trés court .
La nuit : Un grand coup de xénon dans les yeux et aprés essayez de lire quoi que ce soit...

Donc je veux bien continuer à faire commissaire de piste en rallye si besoin, mais je n'assure pas le pointage des n° !!!
Quand aux obligations je suis bénévole et je fais ce que je peux, si ça ne vous suffit pas je retourne jouer au ping-pong!!!

Comme d'habitude les bonnes idées, ne sont pas toujours réalisables; désolé !!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:49

[quote="Ours-63"][quote="les marluches"]
DDMT a écrit:
les marluches a écrit:

alors pour mettre en place ces départ a 30 secondes, il faudrait peut être resserrer les postes pour que visuellement ils se voit et les obliger à pointer les passage par rapport aux n° partants pour réagir très vite

Resserrer les poste à vue se serait équiper les spéciales au format Course de cote, c'est à dire augmenter considérablement le nombre de commissaires de piste...
Ce n'est pas le plus simple dans l'organisation d'un rallye de trouver des commissaires qui acceptent depasser une journée et une bonne partie de la nuit sur un talus à guetter le passage des motos.
De plus les clubs intervenant sur les spéciales du DDMT, en semaine doivent trouver des bénévoles retraités ou trés motivés : ce n'est forcement facile.

Le pointage des pilotes par les commissaires de piste est tout simplement de l'utopie :
Le jour : n° difficilement lisibles en général, temps de lecture trés court .
La nuit : Un grand coup de xénon dans les yeux et aprés essayez de lire quoi que ce soit...

Donc je veux bien continuer à faire commissaire de piste en rallye si besoin, mais je n'assure pas le pointage des n° !!!
Quand aux obligations je suis bénévole et je fais ce que je peux, si ça ne vous suffit pas je retourne jouer au ping-pong!!!

Comme d'habitude les bonnes idées, ne sont pas toujours réalisables; désolé !!!

Phil

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée les 30 secondes, car à part le fait de passer plus de concurrents en moins de temps, ça augmente les problèmes. Donc à bien étudier avant de le mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:36

Ponpon a écrit:
Le seul truc qui m'a dérangé dans les spéciales c'était les arrivées et les départs qui étaient différents des marquages sur la route. Surtout Durbize avec une arrivée 4 virages plus loin pas reconnus. On ne s'y attend pas et c'est un peu dangereux (barrage de prat aussi)
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est dangereux.
Ces déplacements sont décidés par les directeurs de spéciales. Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:32

Suffit de rien reconnaitre, pas emmerdé comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:41

[quote="Grincheux"]Suffit de rien reconnaitre, pas emmerdé comme ça Razz[/quote

C'est quand même moyen et reste dangereux notamment à ginasservis ....¨même si tu te doutes que çà tourne fort derriére ...Je pense que justement tous les pilotes pas informés ont sacrifié le final afin de ne pas s'en mettre une aprés la cellule .Même moi en 125 çà m'as surpris ....
Pour les 30 secondes le temps d'adaptation de la premiére journée étant passé ,je trouve çà interessant dans la mesure ou l'on faît une spéçiale de plus par jour ...En 125 je me suis jamais faît doubler tout juste rattrapé à la croisette il restait 300 métres ..Bon maintenant si j'avais eu denis aux fesses peu probable puisque l'on part dans le sens du classement j'aurai sûrement demandé non pas 1 ,mais 1minute . 30!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Contenu sponsorisé





Départs toutes les 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: Départs toutes les 30 secondes   Départs toutes les 30 secondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départs toutes les 30 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Résultats jusqu'a l'annulation du morvan 2011
» Bonjour à tous (et toutes )
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Boujour à toutes et à tous ! un nouveau venu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: