Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 purgeur automatique de frein ou d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:48

Comment réaliser un purgeur automatique de frain ou d'embrayage a moindre cout?

vous recuperez un vieux bocal de maitre cylindre (avec couvercle, bague plastique de mise a l'air et menbrane )

vous percez un trou de 14 mm au centre et rentrez en force une valve tubless= 3 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite vous decoupez la menbrane etanche, elle sert aussi de joint d'étanchéité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous reglez la pression du debit metre sur le compresseur sur 0.5 bar, maxi 1 bar et vous branchez en direct un raccord de valve (ou vous bloquez le gonfleur pour liberer une main).
Vous remplacez le bouchon d'origine par celui qui est modifié, ensuite vous mettez votre petit tuyau sur la vis de purge, en commençant sur la vis la plus eloignée et vous ouvrez la purge sans toucher a rien d'autre , la purge se fait toute seule.
[u]NOTA: bien penser a surveiller le niveau !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par yolu08 le Dim 22 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:22

sympa de comuniquer les astuces

j'ai une tite question
le bocal tu le rempli de liquide ?
c'est une purge par le bas en surpression donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:07

tu remplaces ton bouchon d'origine sur ton vase par celui qui est modifié avec la valve (j'avais pas précisé au départ !!) et tu mets en pression, apres tu ouvres tes vis de purge et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Membre Actif
Membre Actif
pierrot46


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2011

purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:07

pas con mais 'faut un compresseur.

moi je fais par le bas avec une seringue. ça marche pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:21

pierrot46 a écrit:
pas con mais 'faut un compresseur.

moi je fais par le bas avec une seringue. ça marche pas mal non plus
tu peux rendre le système autonome en metttant 2 embouts de gonflage sur un tuyau, tu te sers de ta roue comme réserve d'air, la pression est juste un peu plus élevée.
l'avantage de mon système est que tu as les 2 mains libres, je le faisais avec une seringue, mais il te manque toujours une main !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgeur automatique de frein ou d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purgeur automatique de frein ou d'embrayage   purgeur automatique de frein ou d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purgeur automatique de frein ou d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maître cylindre frein brembo PR19
» [Question reglement] faut il freiner les vis des étriers de FREIN ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: