Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question autonomie

Aller en bas 
+4
Objectif Lune
mnm
RICOU
syllou
8 participants
AuteurMessage
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

question autonomie Empty
MessageSujet: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:15

question aux experts:
est ce genant d'avoir une moto qui a une autonomie d'environ 140/150 km sur un moto tour ?
ou est-ce que le ravitaillement reste gerable ,comme sur des manches de championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:01

sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station

ou de prévoir des ravitaillements avec ton assistance.

En principe sur les longues liaisons il y a des neutralisations dans la journée qui te permet aussi le ravitaillement.

Sur les RB il y a des indications de stations ou de neutra a toi de mettre ça au point avec ton assistance
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:07

RICOU a écrit:
sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station
en Corse, le matin, j'ai raté LA station de la liaison.
j'ai tellement psychoté l'après-midi que j'ai eu 18' de retard au départ de la spéciale... Rolling Eyes
mais cette année, je le sais et je prépare le stabilo pour le road-book Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:45

RICOU a écrit:
sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station

ou de prévoir des ravitaillements avec ton assistance.

En principe sur les longues liaisons il y a des neutralisations dans la journée qui te permet aussi le ravitaillement.

Sur les RB il y a des indications de stations ou de neutra a toi de mettre ça au point avec ton assistance

ok merci ,
donc pas genant les faibles autonomies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:11

Non je ne dirais pas ça. Ceux qui ont pointé en retard pour cause de plein d'essence trop loin de l'itinéraire sont nombreux ...

Je te conseille de bien vérifier sur le RB la distance entre les pompes et de prévoir ton assistance si tu en as une, ou de rechercher des pompes au + près du parcours (pour ça il te faudra tracer l'itinéraire sur carte) et de noter l'indication dans la case où tu devras quitter le parcours (et y revenir si tu ne veux pas risquer de louper un CP en "coupant" !).

Une astuce rassurante : note dans chaque case d'essence la distance jusqu'à la prochaine pompe, ça te permet par ex. de sauter une pompe si il y a trop de queue ou de ne pas flipper pour rien si tu tombes sur une pompe fermée mais que la suivante est proche.
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:26

on le recoit combien de temps avant le road book histoire de se preparer ?

c'est quoi une autonomie suffisante pour etre en solo niveau assistance ?
j'étudie le remplacement du reservoir quand meme
il ne fait que 12 litres ,j'vais bien arrivé a trouver plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:40

syllou a écrit:
on le recoit combien de temps avant le road book histoire de se preparer ?

c'est quoi une autonomie suffisante pour etre en solo niveau assistance ?
j'étudie le remplacement du reservoir quand meme
il ne fait que 12 litres ,j'vais bien arrivé a trouver plus gros

Généralement le RB est en ligne au mois d'aout
Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier Wink
@+ mon filleul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:13

Yato a écrit:
Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier Wink
On veut bien les explications, nouzôtres :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
gwen81
Membre trés actif
Membre trés actif
gwen81


Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Fayence/ Valloire

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:17

je rebondis à ce sujet !

Alors j'ai prévu de changer le réservoir sur ma Superduke de 2006 par un de 2008 (merci leboncoincoin!) afin de gagner en autonomie car le 2008 a une plus grande capacité que l'ancien +4 litres... au moins je serais un peu plus serein en liaison ! car j'avoue que c'était un un souci pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelarino.overblog.com/
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:35

vincelp a écrit:
Yato a écrit:
Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier Wink
On veut bien les explications, nouzôtres :-)

non ,c'est que pour moi Razz
c'est mon parrain a moi Laughing

mais je parle facilement sous la torture clown
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:55

syllou a écrit:
mais je parle facilement sous la torture clown
Un coup de 44 et on aura notre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:35

Bonjour,

Comme dit dans les précédents posts le routier sur le DDMT se prépare (hors étapes marathons, et cette année il y en a 2 Wink )
Le principe est de prendre les RB et de chercher les stations sur Internet (ou autre) en fonction de l'autonolmie de la moto. Si tout le monde avait la même ce serait plus facile mais là...
Si le routier passe devant une station je la note sur la case par contre.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





question autonomie Empty
MessageSujet: Re: question autonomie   question autonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autonomie
» Question Con
» Question d'assurances....
» j y vait de ma question
» question vector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: