Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer des protections Kevlar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:11

J'ai fabriquer moi même mes protections de carter et cadre en kevlar. Pour celà j'e me suis inspiré de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous la photo de la moto posé sur deux anciens pneus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis fourni chez "l'atelier du composite" avec ces références:
Résine polyester Orthophtalique nautique 2Kg, Catalyseur 125g + 2m² de fibre aramide. J'en ai eu pour 80€ environ et j'ai réalisé les protections des carters moteurs, du cadre et du reservoir.

Pour découper le Kevlar ou aramide (c'est la même chose), j'utilise une meuleuse. Pour les perfectioniste, ajouter une couche de vernis en finitions.

A vos pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:27

Thkx pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:19

Il on un site internet "l'atelier du composite" ?
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:35

merci pour ton tuto
passes moi les phases temperatures...par mp
merci
marmo
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:36

Si tu parle des phases de température pour séchage, personnellement j'ai déjà fais plusieurs protèges carters. Et ils ont toujours séché à l'air libre.
En revanche moi je les ai fabriqué avec de la résine ISO et non de la ORTHO. Le rendu final est le même. La différence entre les deux résine c'est que la résine ortho est plus rigide mais plus cassante, en revanche la résine ISO est plus souple et un peux plus "tendre".
Revenir en haut Aller en bas
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:53

L'entreprise existe toujours, M.composite à Pringy dans le 77. Mais le site web n'esiste plus depuis ma dernière commande en 2009.
En faisant une petite recherche sur gogole, il y a PK composite sur ebay, mais je n'ai jamais commandé chez eux.
Du coup j'ai trouvé un nouveau lien expliquant comment réaliser ces protections kevlar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Grosso modo c'est la méthode que j'emploie. Pour les ciseaux, acheter des Fiskars car j'ai essayé avec d'autres ciseaux, et passer unne demi journée à couper le kevlar, c'est pas trop mon truc. Pour la colle, moi j'utilise du silicone, et je n'ai jamais perdu un protège carter lors d'une chute. Par contre mes protège carter sont plus enveloppant que ceux présenté dans le lien.
Pour ceux qui chute souvent Shocked , il suffit d'intercaler une tôle en alu entre les couches de kevlar aux endroits stratégiques du protège carter. Et là, vous pouvez chuter 3 fois de suite du même côté en un Week end sans avoir à réparer votre protège carter. Ce conseil ce destine plus à ceux qui font de la piste, car en rellye, je ne pense pas que l'on chute fréquemment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:46

cool, ce tuto !!
j'aime le coté home made de tes protections, pour le prix d'un carter acheté, tu fais la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des protections Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des protections Kevlar   Fabriquer des protections Kevlar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des protections Kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections axe de roue ER6
» Question sur les protections (dorsales);

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: