Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les protections (dorsales);

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:42

CFRR article 9 :
ARTICLE 9 – VERIFICATIONS TECHNIQUES
Le pilote est en tout temps responsable de sa machine.
Le contrôle technique devra être effectué le vendredi immédiatement après avoir satisfait au contrôle administratif,
sauf pour les épreuves commençant par l’étape de nuit, où les vérifications techniques auront lieu suivant indications
du règlement particulier.
Les machines refusées pourront être représentées au contrôle avant sa fermeture.
Les pilotes doivent présenter leur machine au contrôle technique munis :
· du certificat d'immatriculation;
· de leur équipement complet combinaison cuir 1 ou 2 pièces reliées, protection dorsale (Norme EN 14021 ou
EN 1621-3) ou gilet airbag (norme EN 1621-4
), casque, bottes et gants (cuir ou équivalent) ;
· de leur protection de sol ;
· de leur extincteur (1 par véhicule d’assistance).
Pendant l’épreuve, les motocycles peuvent être examinés à n’importe quel moment pour s’assurer qu’aucune pièce
marquée n’a été changée.
A l’issue de l’épreuve, les Commissaires Techniques vérifieront si aucune irrégularité n’a été commise.

J'ai lu ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la norme EN 1621-3 concerne les protections thoraciques et la norme EN 1621-2 concerne les dorsales. Pour la norme EN 1621-4 il s'agit bien des gilets airbags.

Pour ma part j'ai une dorsale BERING achetée il y a un an portant la norme EN 1621-2/03.
Quelqu'un aurait il des éclaircissements (Gilles par exemple) Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:26

tdmk a écrit:
CFRR article 9 :
ARTICLE 9 – VERIFICATIONS TECHNIQUES
Le pilote est en tout temps responsable de sa machine.
Le contrôle technique devra être effectué le vendredi immédiatement après avoir satisfait au contrôle administratif,
sauf pour les épreuves commençant par l’étape de nuit, où les vérifications techniques auront lieu suivant indications
du règlement particulier.
Les machines refusées pourront être représentées au contrôle avant sa fermeture.
Les pilotes doivent présenter leur machine au contrôle technique munis :
· du certificat d'immatriculation;
· de leur équipement complet combinaison cuir 1 ou 2 pièces reliées, protection dorsale (Norme EN 14021 ou
EN 1621-3) ou gilet airbag (norme EN 1621-4
), casque, bottes et gants (cuir ou équivalent) ;
· de leur protection de sol ;
· de leur extincteur (1 par véhicule d’assistance).
Pendant l’épreuve, les motocycles peuvent être examinés à n’importe quel moment pour s’assurer qu’aucune pièce
marquée n’a été changée.
A l’issue de l’épreuve, les Commissaires Techniques vérifieront si aucune irrégularité n’a été commise.

J'ai lu ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la norme EN 1621-3 concerne les protections thoraciques et la norme EN 1621-2 concerne les dorsales. Pour la norme EN 1621-4 il s'agit bien des gilets airbags.

Pour ma part j'ai une dorsale BERING achetée il y a un an portant la norme EN 1621-2/03.
Quelqu'un aurait il des éclaircissements (Gilles par exemple) Smile

Désolé, mais je n'ai pas d'explications en ce qui concerne les normes d'homologation des dorsales et des gilets airbag... car je ne suis pas formé au technique. Il faut contacter le responsable technique du CFRR, Alain Tourniayre (coordonnées dans l'annuaire fédéral), ou encore en discuter avec lui à Toulon, lors de la première épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:10

Merci. J'ai envoyé un mèl à Alain.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:17

Bonjour,

Les normes 2015 sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:08

Ok, merci. Donc certainement une faute de frappe dans l'article 9 du CFRR. Ca me rassure au niveau des frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:53

Depuis 2008, pour ma part, je me demande toujours pourquoi on m'oblige à mettre une dorsale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:14

pour faire la tortue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:01

Flo44 a écrit:
pour faire la tortue lol! lol!


oui je suis déjà en vert alien
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:41

de passage à chalons sur saone, j'ai trouvé la dernière dorsale "fin de serie" de chez décath à 18 euros, en 1621-2, le modele qui remplace n'a pas d'étiquette moto...
donc si vous voulez vous équiper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les protections (dorsales); Empty
MessageSujet: Re: Question sur les protections (dorsales);   Question sur les protections (dorsales); Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les protections (dorsales);
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux orgas
» Fabriquer des protections Kevlar
» Question Con
» Question d'assistance ?
» Question dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: