Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012

Aller en bas 
+34
oreade07
vincelp
sidecar
superman
bidru
ste34
skylab
Grincheux
nonos19
Gabfox
DavidRS
asm aco idf
deem
darkrider03
yseb
Top Rider
l'bourrin
LAFRA
marmo
????
Marc02
GIL PLANCHON
Pierro
Chris
xzeosteam
Jean-Luc
marktm
Lulu68
sebandit
Adrien TRR
dafvid
les marluches
Yato
FX
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:54

Je ne peux pas te dire précisément encore le kilométrage maxi entre deux stations, puisque le parcours n'est pas encore finalisé. En revanche, je peux te garantir que tu n'auras jamais de problème à ce sujet en Tunisie. Il y a des stations en très grand nombre, partout sur le territoire. De plus, et c'est la une "spécificité" tunisienne, en cas de problème, tu trouveras de l'essence dans chaque maison. Sans parler, et les anciens pourront le confirmer, de tous les revendeurs au bord des routes, qui vendent de l'essence d'excellente qualité. (En fait tout simplement de l'essence de contrebande algérienne ou lybienne). Donc aucun souci de ce coté là.

Les road books vows sermons délivrés imprimés sur feuille au format A4, à découper en deux dans le sens de la longueur. Donc un rouleau de 10,5cm de large.

Je peux te conseiller deux marques de road book:
F2R : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Touratech:: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y en a d'autres.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:09

Jean-Luc a écrit:
Adrien TRR, salut !

Je reviens à toi pour quelques renseignements.

- Qu'elle est la distance (+/-) entre deux possibilités de ravitaillement en essence ?
- Concernant le dérouleur de road book, ce sont des feuilles format A5 ? (149x210 mm)
- As tu une marque de dérouleur la plus utilisée ?

Pour mon épouse, je crains qu'elle soit capable de s'inscrire avec sa petite BMW GS... J'essaie de la convaincre de prendre le minibus...

sur le side on avait une autonomie de 150kms et on n'a jamais eu de soucis en ravitaillement. Et je crois même que Rémy Roques avait encore moins, 100kms il me semble.
après quand tu te bat pour un podium scratch il y a de la tactique à adopter, pour ne pas trop charger le réservoir avant une spéciale et être sur de pointer à l'heure au CH , mais comme l'a dit Adrien, ce que tu trouve facilement en Tunisie, c'est bien de l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:48

Jean-Luc a écrit:

Pour mon épouse, je crains qu'elle soit capable de s'inscrire avec sa petite BMW GS..

tiens on sera donc au moins 2 en gs alors Very Happy lol!

merci adrien pour les liens pour les roads book... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
Lulu68
Membre trés actif
Membre trés actif
Lulu68


Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 66
Localisation : 68

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:38

sebandit a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Pour mon épouse, je crains qu'elle soit capable de s'inscrire avec sa petite BMW GS..

tiens on sera donc au moins 2 en gs alors Very Happy lol!

merci adrien pour les liens pour les roads book... Smile

Non non 3 si vous acceptés une G/S qui n'est pas de la meme generation ....

Et en 2012 peut etre deux G/S ???? avec une deuxieme en gentleman Driver ??? bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:10

la mienne est de 2000, 1er modèle gs avec injection, et en plus y a l'abs!!
sais pas d'ailleurs si ça va bien me servir pour le rally ça Suspect

c'est cool si ya plusieurs gs en tous cas pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
xzeosteam
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 129
Date d'inscription : 01/12/2010

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:55

Bonjour à Tous,

Après plusieurs semaines d'attente & de promesses non tenues, je suis au regret de vous informer que je ne ferai pas partie (mais visiblement déjà remplacé :-)) de l'organisation du TRR 2012 pour non acceptation des conditions qu'on voulait m’imposer.

En effet, les conditions proposées tardivement par la société Evenmoto ne me permettent pas d'accepter de travailler sur cette seconde édition, et cela pour 2 raisons principales :

- d'une part parce qu'elles nous obligeraient à nous séparer d'une partie de l'organisation du TRR 2011, pourtant plébiscité pour son efficacité.

- d'autre part parce que je ne serai pas en mesure de proposer une organisation sportive telle qu'il convient de mettre en place pour un événement de cette importance, tant en terme de qualité que de sécurité.

J'ai d'autre part été très surpris d'apprendre que la société Evenmoto poursuivait l'organisation du TRR en 2012, alors que par 2 fois, elle m'a annoncé par écrit en Janvier son souhait d'arrêter...

Je tenais à vous remercier de la confiance que vous m'avez témoigné sur le TRR 2011, et particulièrement lors de la remise des prix à Hammamet dont je garde un souvenir ému...

Je remercie également ceux qui m'ont déjà témoigné leur amitié et soutien durant ces derniers jours et qui m'encouragent pour mon prochain défi.

Je vous donne donc rendez-vous en 2012 pour un nouveau projet de rallye routier novateur. Je communiquerai toutes les infos dans ma newsletter en fin de semaine.

Amicalement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2010

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:00

Dévérouillé Réponse de l'orga à travers le message de FX en post it ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est avec une très grande surprise et beaucoup de déception que nous apprenons que Patrick décide de communiquer seul sur sa décision de retrait de sa fonction de prestataire de services dans le cadre de l’organisation du TUNISIA ROAD RALLY « 2 ». Il lui avait été pourtant proposé de faire cette communication ensemble…

La surprise, parce qu’il est bon de rappeler quelques évidences : EVENMOTO est une société qui a été créée en décembre 2010, dans l’unique objectif d’organiser un « grand » rallye routier moto en Tunisie. C’était une idée qui germait déjà depuis au moins 2007, ayant été en situation de travail dans ce pays depuis 1999. Il se trouve que Patrick BOURNISIEN avait décidé de vivre en Tunisie pour des raisons qui lui sont personnelles, et cette installation sur place a évidemment facilité la création de cette société, et la mise au point du projet conjointement.

Seconde évidence, la question du financement de l’opération : EVENMOTO a financé en fonds propres uniquement les 200 000 Euros (50 000 Euros de capital social et 150 000 Euros de compte-courant) nécessaires pour régler l’ensemble des frais, et y compris les prestations de Patrick, l’un des plus gros postes de charges, de décembre 2010 à novembre 2011 inclus. Le faible nombre d’engagés en 2011 (tenant bien entendu au fait que c’était une première édition « inconnue » et aussi beaucoup aux événements politiques en Tunisie durant l’année 2011) n’a permis que d’encaisser 64 000 € de droits d’engagements.

Bref, mais EVENMOTO ne l’a jamais caché, la perte financière à fin décembre 2011 était bien au-delà de ce qui pouvait être imaginé au départ par chacun. Cela dit, TOUS les engagements financiers ont été réglés « rubis sur l’ongle » par EVENMOTO, dans des délais extrêmement courts, soit directement aux fournisseurs soit par l’intermédiaire de la société tunisienne de Patrick (en espérant que celle-ci a bien remboursé ces postes de charges). EVENMOTO a donc assumé seule TOUT ce qui était du, ce qui n’a pas toujours été le cas dans d’autres épreuves de rallyes routiers, y compris dans un passé récent.
Il paraissait donc évident que la moindre des choses était de prendre le temps d’étudier très sérieusement les choses pour 2012, malgré l’engagement pris d’organiser un TRR2, devant le très grand succès de la première édition, et la passion des animateurs de EVENMOTO.

Il fallait donc définir quelques règles simples pour le TRR2 : Il était inconcevable de commencer à créer des flux de dépenses sur le même rythme qu’en 2011, et notamment en matière de prestations de services facturées par Patrick en Tunisie, un poste « lourd ». Une épreuve comme le TRR2 devait donc s’équilibrer par les engagements reçus, et pas par de nouveaux apports continus de compte-courant. La perte 2011 pouvant, peut-être (mais en acceptant éventuellement que ce ne soit pas le cas), être partiellement compensée par des contrats de partenaires, inexistants en 2011.

Il n’a en tous cas JAMAIS été question de se séparer d’une partie de l’organisation locale en Tunisie, d’une part pour des raisons évidentes d’efficacité, et d’autre part parce que le coût des bénévoles tunisiens était l’un des plus réduit dans le budget général. De plus, une prise de contact téléphonique avec la plupart de nos interlocuteurs tunisiens nous a encouragés à poursuivre l’aventure, nous assurant de leur soutien total à EVENMOTO !

De plus, et chacun a pu le constater, l’arrivée de Adrien dans l’organisation (son salaire n’étant absolument pas pris en charge par EVENMOTO…donc gratuit !) depuis septembre 2011 a considérablement contribué au succès du TRR 2011. Mais son rôle était évidemment une prise en charge progressive de tous les aspects non directement sportifs du TRR.

Il est possible que Patrick ait été déçu de ne plus être « le seul noyau » du TRR.. Pourtant ses conditions financières étaient les mêmes qu’en 2011, hormis le fait d’être payé quand la trésorerie 2012 le permettrait, ce qui ne paraissait pas créer un effort très important (avec même une première somme payée dès le 16 janvier). Mais il était bien entendu impossible que EVENMOTO se contente de financer l’épreuve, sans contrôle ni prise en charge directe de la plupart des éléments de communication, d’organisation….entièrement financés par la société, faut-il le rappeler ?

Alors, peut-être que Patrick a trop rapidement exprimé son « désir de ne plus poursuivre la collaboration avec EVENMOTO pour le TRR2 ». En rajoutant immédiatement qu’il était « prêt à prendre le relais » (avec quels financements ???). Evidemment, sa surprise a dû être grande quand EVENMOTO lui a annoncé que nous continuerons l’organisation du TRR2 sans lui, puisque qu’il refusait de poursuivre, de sa seule initiative.

En effet, EVENMOTO aurait pu « arrêter » la poursuite de l’épreuve, si les conditions du succès n’étaient pas remplies, et principalement le maintien du lien de confiance avec son principal prestataire. Sorte d’évidence que Patrick ne semble pas avoir compris. EVENMOTO lui a même écrit que nous n’étions pas une « vache à lait »…Mais à faire semblant d’être sourd, on le devient parfois !

D’autre part, Patrick n’a pas le monopole de l’émotion au cours de la remise des prix du TRR 2011 à Hammamet, et il semble étonnant de s’approprier ainsi personnellement une épreuve qui sans EVENMOTO, n’aurait pas dépassé le stade d’un éventuel site internet, et de quelques engagements peut-être remboursés….

Patrick est donc parfaitement libre (et il l’a toujours été, sauf pour le TRR) de se lancer dans une nouvelle organisation d’un événement quelconque, et nous lui souhaitons « bon courage », notamment pour son financement…

En effet, beaucoup d’entre vous le savent, il est impossible d’organiser une quelconque épreuve de rallye routier en étant rentable. Au mieux, dans le cadre associatif des clubs (c’est-à-dire sans aucune rémunération ou facturation de prestations de quiconque), on peut équilibrer. Pourquoi ? parce que la discipline intéresse bien peu les « sponsors », car elle n’est pas médiatique. A moins de prévoir des droits d’engagement en rapport avec les vrais coûts, ce qui est impossible, on est « condamné » à être déficitaire ou au mieux équilibré si aucune rémunération (ou vraiment très faibles) n’est prise.

Nous restons étonnés que Patrick, pourtant expérimenté dans le domaine, fasse semblant d’oublier cette donnée fondamentale.

Nous continuerons donc le TRR2 d’une façon professionnelle, prudemment, mais toujours avec la passion qui nous guide. Car sans cette passion tellement forte, nous ferions vraiment autre chose !

Le TUNISIA ROAD RALLY 2 se fera, sur une échelle plus importante qu’en 2011, et EVENMOTO sera présent, financièrement et humainement, comme nous l’avons été tout au long du TRR 2011.

Pour le reste, il serait souhaitable que les polémiques inutiles et réellement néfastes aux rallyes routiers s’arrête là : Imaginons simplement les « nouveaux » qui s’inscrivent au TRR2, au DDMT et aux épreuves du CFRR 2012, consternés de cette ambiance qui ne fait pas honneur à la discipline..

Chacun prendra donc ses responsabilités comme il l’entend. Les passionnés apprécieront…..
Revenir en haut Aller en bas
https://rallyspirit.forumgratuit.org
xzeosteam
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 129
Date d'inscription : 01/12/2010

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:21

Je ne ferai pas de polémique, ce n'est pas mon genre.
Je m'inscris pourtant en faux sur la majorité des faits énoncés ci-dessus.
Chacun détient sa vérité, l'avenir nous dira qui avait raison...
Pour terminer, car je ne posterai plus sur ce post, je dirai que sans Evenmoto le TRR 2011 n'aurait effectivement pas pu voir le jour (je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises), mais à l'inverse Evemoto n'aurait rien pu fair seul...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:41

xzeosteam a écrit:


J'ai d'autre part été très surpris d'apprendre que la société Evenmoto poursuivait l'organisation du TRR en 2012, alors que par 2 fois, elle m'a annoncé par écrit en Janvier son souhait d'arrêter...

c'est sérieux ça?? scratch Question

je viens de recevoir un sms d'adrien qui fait partie de l'organisation, qui m'a confirmé que le rallye se faisait bien...
à suivre pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:54

Je confirme tout à fait la tenue du TRR2.
Nous avions dit que nous pourrions arrêter, si, et seulement si, les conditions n'étaient pas réunies pour que le rallye puisse se tenir correctement, selon des critères à l'origine interne, mais expliqués ci dessus. Pour faire simple: quel était le risque financier?
Ces conditions étant maintenant réunies, il n'y a plus aucun frein à ce que cette seconde édition du Tunisia Road Rally puisse avoir lieu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:20

merci adrien, en tout cas super réactivité! Very Happy Wink

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:11

Ne tirons pas sur l'ambulance... Organiser un rallye, pour que nous puissions nous amuser, est un apostola ! Et lorsqu'une société organise ce genre d'évément, si elle doit en plus perdre de l'argent, essayons au moins de la soutenir...

Sans organisation, ni personnes aussi dévouées à notre passion, nous n'aurons plus de rallye ! Et qu'elle gagne de l'argent, pourquoi pas ? Nous sommes toujours libre d'y participer ou pas.

Merci et encore merci à tous ces organisateurs, qu'ils soient bénévoles ou rémunérés, car sans eux nous ne pourrions jouer avec nos motos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:41

Jean-Luc a écrit:

Merci et encore merci à tous ces organisateurs, qu'ils soient bénévoles ou rémunérés, car sans eux nous ne pourrions jouer avec nos motos !

+1 Very Happy Smile

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:06

+ 1 valable pour tous benevoles,salaries, bons ou moins bons sans eux on resterai au garage
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Pierro
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierro


Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:04

Hé bé... Partout ou il passe il a des embrouilles ce mec!

Rob :

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:01

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons, afin de vous informer de certains points, dont nous sommes sûrs que le plupart d'entre vous ont déjà entendu parler, concernant cette malheureuse affaire relative à Patrick BOURNISIEN. Il était jusqu’à mi-janvier, comme vous le savez, un de nos prestataires de services (pour la partie sportive, mais ce n’était pas le seul avec lequel EVENMOTO était sous contrat) pour le TUNISIA ROAD RALLY 2011 et le démarrage de l’organisation de la deuxième édition.

En fait, il ne s’agit que d’une péripétie comme il en survient parfois dans la vie des entreprises et des organisations. En effet, après le succès de la première édition, Patrick, auparavant lui-même organisateur de rallyes routiers en France dans le cadre d’associations ou personnellement (et à ce titre "seul maître à bord"), a exigé des modifications inacceptables dans le cadre de la négociation de son contrat de prestations pour 2012, alors que nous voulions donner plus de rigueur encore au TRR2, notamment avec un travail d’équipe. Sans doute devant le succès de la première édition, mais qui n’a été financée et « portée » que par EVENMOTO, y compris dans beaucoup de détails d’organisation que vous n’avez pas toujours perçu en 2011, parce que nous n’avons guère rencontré de problèmes. Mais évidemment, Patrick est loin d’avoir tout fait seul !

Patrick BOURNISIENa lui-même rompu toute relation, en s’emparant ,notamment de notre site internet et de nos adresses e-mails. Nous savons qu'il a déjà répondu ou communiqué avec certains d'entre vous au nom d'Adrien, en utilisant son adresse email personnelle. C’est la raison pour laquelle vous obteniez une page blanche sur l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il chercherait à organiser une « autre épreuve ». Mais la société EVENMOTO est évidemment propriétaire de la marque « TUNISIA ROAD RALLY (déposée à l’INPI), et nous avons immédiatement ouvert un nouveau site sous l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont la société EVENMOTO est propriétaire du nom de domaine (le site complet sera en ligne demain jeudi 26 janvier au plus tard).

C’est Michel BONNEAU (créateur et propriétaire du forum « rally spirit », que vous connaissez), avec Adrien, qui seront maintenant les principaux responsables de l’organisation sportive de l’épreuve. Nous conservons bien entendu, et sommes en cours de renouvellement de tous les contrats avec les prestataires tunisiens indispensables à la réussite de l’épreuve. Ceux présents en 2011 les connaissent, et nous pensons que vous avez tous été satisfaits de leur collaboration. La FFM, par l’intermédiaire de Jacky GUILLEMOZ, le Directeur de course du TRR 2011, nous suit évidemment, parce qu’ils ont toute confiance en nous, ainsi qu'en Michel BONNEAU et nos collaborateurs tunisiens. Le tracé sera réalisé également en collaboration avec eux, ce qui n’était pas le cas en 2011.

Nous sommes donc très sincèrement désolé que le départ de Patrick BOURNISIEN, dans des conditions qu’il a lui-même provoqué, puisse engendrer des inquiétudes, parfaitement légitimes. Soyez pourtant assurés que nous ferons encore une fois une superbe épreuve, grâce notamment à l'expérience de la première édition, dans un pays que nous connaissons particulièrement bien (François-Xavier, président de EVENMOTO, y a travaillé pendant 10 ans…). Le TRR est une organisation juridique et financière, mais c’est aussi le travail d’une équipe dont Patrick BOURNISIEN était, c’est vrai, le réalisateur sportif. Mais il n’était évidemment pas le seul à travailler sur l’épreuve. Le TRR, comme d’autres rallyes, demande bien plus que la création d’un tracé ou même d’un « concept » pour que tout fonctionne bien.

Nous y veillerons. Le tracé 2012 est déjà fixé à 90%, ce sera la Tunisie dans l’autre sens qu’en 2011, avec des boucles nous permettant parfois de rester deux nuits dans le même hôtel. Mais vous en saurez plus dans le dossier qui arrive d'ici ce week-end chez vous par la poste.

Nous nous tenons bien sur à votre disposition, par téléphone ou par mail, pour répondre à toutes vos éventuelles questions supplémentaires.

Bien sincèrement.


François-Xavier HUILLE et Adrien HUILLE
06.47.54.73.09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:11

Bonsoir,

Je suis pour le moins surpris de ce qui a été écrit précédemment:

" La FFM, par l’intermédiaire de Jacky GUILLEMOZ, le Directeur de course du TRR 2011, nous suit évidemment, parce qu’ils ont toute confiance en nous, ainsi qu'en Michel BONNEAU et nos collaborateurs tunisiens. Le tracé sera réalisé également en collaboration avec eux, ce qui n’était pas le cas en 2011."

Jacky GUILLEMOZ, pas plus que Georges BAGOUSSE, Eric SERENNE, Gaston COURBON, Pierre DERRIEN ou moi-même ne pouvons nous prévaloir de parler au nom de la FFM.

Le rôle des officiels de la FFM est avant tout de veiller au respect des règles de sécurité et également de l'équité sportive de l'épreuve...

Ils restent libres de ne pas apporter leur soutien et de ne pas participer à une épreuve dont la fiabilité leur paraitrait aléatoire...

En ce qui me concerne, mon soutien à tel ou tel organisateur n'est pas inconditionnel, et ne repose pas que sur la confiance, mais sur les moyens mis en oeuvre pour assurer la réussite et la sécurité de l'épreuve... et plus particulièrement, en ce qui concerne un rallye routier en Tunisie, du choix des partenaires locaux...

GIL PLANCHON-TOURLY
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:49

Bonjour,

Le rôle des officiels de la FFM est avant tout de veiller au respect des règles de sécurité et également de l'équité sportive de l'épreuve OpCit.

Certe... Mais ne sont-ils pas aussi les promoteurs de notre sport ? ... J'ai toujours eu un sentiment de malaise avec ces FMM ou FMB ou parfois leur bras séculier prime sur la réelle défense de notre sport. Et leur amabilité décroit en général proportionnellement avec leur pouvoir.

Ayant participé autant à des courses sur routes, sur piste ou sur terre, autant en moto qu'en voiture, comme participant ou comme organisateur, j'ai toujours observé cette attitude avec ce genre d' autorités ! Et pourtant, ils n'ont qu'une existence parce que nous, pauvres pigeons, leur devont cotisations ou autres euros pour justifier leurs pratiques, ou leur fromage.

Mais bon, ceci n'engage que moi.

Longue vie à ses organisateurs de rallyes !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:22

Bonjour

Je suis d'accord avec Jean-Luc (Vindieu ! Tu te lèves tôt !)..

Pour résumer, Gil, tu nous dis que les représentants de la FFM ne représentent pas la FFM ??? C'est troublant !

Par ailleurs, je pense, par exemple, que la FFM ne se serait pas déshonorée à soutenir, voire à intervenir, pour que les pilotes de l'U.R. 2011 soient tous remboursés (ceci dit il n'est jamais trop tard pour bien faire !).

Bien sûr, ceci n'est que mon humble avis !

Marc Lavedrine
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:00

Marc,

Il est probable que la direction de la FFM aura à prendre tôt ou tard une position quant au conflit qui oppose Patrick BOURNISIEN et EVENMOTO, car il n'est pas un seul instant pensable que deux rallyes routiers puissent avoir lieu en même temps au même endroit.

Les officiels bénévoles de la FFM que sont Jacky et les autres (et moi-même) n'avons pas à parler au nom du Président de la Commission des Rallyes, au Directeur Général, au Directeur des Sports ou au Président de la FFM pour des décisions qui les concerneront... d'où mes réserves sur la phrase de la lettre de François Xavier et Adrien HUILLE.

Dans un avion, ce n'est pas l'hôtesse qui prend les décisions pour le pilote... c'est pareil à la FFM... chacun sa place... chacun ses fonctions, son niveau de compétence et de responsabilité.

GIL
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:31

GIL, tu te fais l'avocat d'un ****** de grand chemin...
La tu pousse le bouchon un peut trop loin...

(modéré)
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:37

Je sent que je vais en habiller qelques uns pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:41

Le nouveau site du TUNISIA ROAD RALLY 2 sera mis en ligne cette nuit , comme promis et annonçé en début de semaine :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cette mise en ligne précédera de peu la réception par courrier, pour tous les engagés (et quelques autres... Very Happy ) d'un gros dossier sur le TRR2, et d'un petit cadeau "surprise".

Les tarifs "groupe" sont notamment détaillés sur le site, et le dernier article tout récent de MOTO MAGAZINE (daté février 2012) sur le TRR 2011 est également en ligne à la page "presse".

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:38

TC01 a écrit:
Je sent que je vais en habiller qelques uns pour l'hiver...


Tu peux y aller ! .......... j'ai mis 5,00 € de coté (mdr) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:55

Revenons aux choses sérieuses !

Bon, je calcule mon budget :

Inscription : 2.590,00 €
Cabine double avec douche A/R bateau : 90,00 €
Epouse : 1.050,00 €
Véhicule : 350,00 €
Remorque : 350,00 €

Soit un total de 4.430,00 €.

Je n'oublie rien ?

Sur place, je présume qu'il ne faut que payer l'essence de la moto sur 2.400 Km. (Quid du prix de l'essence ?). Mon épouse est véhiculée par l'organisation ainsi que l'assistance (quelques pièces et outils).

Concernant les promenades des accompagnants, ont-ils la possibilité de suivre en partie les concurrents ? Aux étapes spéciales ?

Voilà. Il me reste plus qu'a compter mes zeuros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Contenu sponsorisé





 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunisia Road Rally Les photos.....
» Tunisia Road Rally Les vidéos.....
» Le TUNISIA ROAD RALLY, c'est (re)parti !
» TUNISIA ROAd RALLY mise au point
» Album photos Tunisia Road Rallye 2011 EC501

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Tunisia Road Rally-
Sauter vers: