Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012

Aller en bas 
+34
oreade07
vincelp
sidecar
superman
bidru
ste34
skylab
Grincheux
nonos19
Gabfox
DavidRS
asm aco idf
deem
darkrider03
yseb
Top Rider
l'bourrin
LAFRA
marmo
????
Marc02
GIL PLANCHON
Pierro
Chris
xzeosteam
Jean-Luc
marktm
Lulu68
sebandit
Adrien TRR
dafvid
les marluches
Yato
FX
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:28

Des "news" sur la deuxième édition du TRR, qui devient le TRR 2, très très bientôt...Avec un nouveau site internet tout neuf, pas mal de détails sur les inscriptions, le réglement de l'épreuve (encore plus simple qu'en 2011 !), le parcours, les transports, etc.

En attendant, les résultats du questionnaire envoyés sur le TRR "1" aux pilotes est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut dire que les pilotes se sont éclatés (100% de satisfaits, c'est assez rare !), au moins autant que nous à l'organiser...Ce n'est pas BADER (TRIUMPH Street Triple R N° 24) dans son article de 10 pages du dernier numéro de MOTO et MOTARDS, paru aujourd'hui, qui va les contredire... Sa découverte du rallye routier est quand même émouvante, pour lui qui ne connaissait que les circuits au bitume bien lisse et à l'ambiance ...euh..."froide", dit-il ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant, on continue à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:56

Les inscriptions sont ouvertes .. Very Happy
Rendez vous sur le nouveau site du tunisia road rally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy


Dernière édition par Yato le Dim 5 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Invité
Invité




 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:06

200 € en + pour les nouveaux.......
Pas Glop.....!!
Si j'avos su j'y auro été.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:35

si on peut me dire pour les famille qui accompagne je suis prenneur.
car ma femme et mon fils 3 ans je voudrait savoir ce qu il vont faire la journee
et suivant le programme je m inscrit .
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:57

d’après Patrick on devrais en savoir plus en début d'année
sinon pour le premier tunisia, les accompagnatrice, voyageaient dans un utilitaire 9 places, avec un chauffeur Tunisien, et elle programmaient leur journée avec lui, en fonction de ce qu'il y avait à visiter, ou à voir. Ça leurs a permit de voir d'autres choses que nous, de faire des rencontres enrichissantes avec la population Tunisienne, et sur certaines étapes elles sont même venues nous rejoindre à la pause repas du midi.
Ma femme à été enchantée par ce type de voyage "aventureux".
par contre, je pense que ton fils est un peu jeune pour suivre une épreuve comme ça, car les journées sont longues et des fois il faut ce lever tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
dafvid
Membre trés actif
Membre trés actif
dafvid


Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Broons 22

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:21

Je suis entrain de voir pour une éventuel participation mais j'ai quelque question basique d'aventurier novice :

Je descenderais sans doute seul sans assistance est-ce que la semaine peux se faire sans aide extérieur ou est ce "indispensable" d'avoir un assistant pour le soir road book entretien etc...?

Quel quantité de matériel peut'on emmener; béquille, la bricole etc... on prévoit une caisse "acier" à l'ancienne ?

truc con mais la caisse pendant la semaine on a un endroit ou on peut la garer c'est pas que j'ai pas confiance mais finir le rallye et apprendre que je doit me taper les 1500 Km qui me reste a faire pour rentrer a la maison a moto j'y tiens pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:33

Salut binôme de l 'ultimate 09 Smile
Tu peux descendre seul sans probléme ,tu as largement le temps de préparer tes roads books avant course notamment sur le bateau ....Quant à l'assistance quotidienne elle est basique comme dab.Il y aura un camion balai d'assistance sur chaque étape donc pas de stress ta moto suivra quoiqu'il arrive ,la caravane même en cas de chute
Une malle de 70 litres convient pour les piéces détachées ,tu pourras même prendre une paire de roues de rechange .
Les véhicules sont restés l'année passée sur le parking de l'hôtel de départ ,parking au passage bien gardé par deux gros molosses avec des bigs canines,il n'y a pas eu de surprise au retour
Au plaisir de te revoir david la bise chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:58

Bonjour Dafvid,
Effectivement comme le dit Michel, pas de problème pour faire le rally seul. Les road books seront distribués comme l'année dernière sur le bateau pendant la traversée aller. Tu auras largement le temps de le découper, le coller, l'assembler par jour. Penses juste aux ciseaux et scotch!
Nous prendrons en charge ta malle de matériel et tes éventuelles roues sur le port de Marseille, et les transporteront pour toi pendant toute la durée du rally. Tu y aura accès à chaque CH midi et tous les soirs au CH arrivée.
Même chose pour ta moto en cas de chute, le camion balai la ramènera jusqu'à Tunis, pour la remettre dans le bateau.
Ta voiture pourra rester en France à Marseille, sur un parking gardé et gratuit, pendant toute la durée du rally. Le lieu reste encore à définir pour cette année.

D'un autre coté, tu peux aussi proposer à quelqu'un de t'accompagner pendant la semaine! Un ami, ou un ou des membres de ta famille.
Le rally tombe pendant les dates de vacances scolaires de la Toussaint en France, et les conditions tarifaires pour les accompagnants sont très attractives compte tenu des prestations. Pour rappel, 1050€ pour toute inscription avant le 31/03, puis 1150€. Avec 50% de remise pour les enfants. Ces tarifs sont bien sur all inclusive (voyage, hôtel, repas 3x par jour, etc...) Ca fait une belle semaine de vacances!!!

De toutes façons, n'hésites pas à nous contacter si tu as des questions. Tu peux nous joindre par mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou me joindre par tel au 06.47.54.73.09.

On espère te compter parmis nous au TRR2!

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:16

dafvid a écrit:


Je descenderais sans doute seul sans assistance
moi aussi Crying or Very sad Sad



aaahhhhh ça me rassure je suis dans le même cas que dafvid!
c'est mon 1er rallye, et je me pose pareil pas mal de question sur le transport de la bécane jusqu'à marseille, le transport de la malle, des affaires, de la nav car j'en ai jamais faite, des roads book pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
Lulu68
Membre trés actif
Membre trés actif
Lulu68


Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 66
Localisation : 68

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:12

sebandit a écrit:
dafvid a écrit:


Je descenderais sans doute seul sans assistance
moi aussi Crying or Very sad Sad



aaahhhhh ça me rassure je suis dans le même cas que dafvid!
c'est mon 1er rallye, et je me pose pareil pas mal de question sur le transport de la bécane jusqu'à marseille, le transport de la malle, des affaires, de la nav car j'en ai jamais faite, des roads book pareil!!

Ne t'inquiete pas il y aura du monde au port pour t'accueillir et sur le bateau pour te montrer comment preparer ton road book. a coté du bar il y toujours plein de monde Very Happy

Pour la nav il suffit de coller à la roue d'un autre participant quelques kms pour etre au jus .... Laughing

A moins qu'il ne se perde lui aussi ( aventure vécue !!! ) peu importe la liaison du premier jour permet de se familliariser avec tout cela.



Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

merci lulu68 c'est sympa Very Happy Smile , je vais essayer de faire les volcans pour me familiariser avec les rallyes routier...

sinon faudra que je voye si ya des personnes qui habitent l'ile de france pour les rencontrer ce serait cool d'echanger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:10

y pas a hesiter pour s y engager, c est que du plaisir, meme si t a pas un gros niveau tu te regalera quand meme pour l ambiance et les paysages, pour l entretien moto je n ai rien fait dessus a part la mise en place du road book le soir et un peu de graisse sur la chaine pourtant je lui ai mis dedans !!! je t invite a lire mon resumé de course dans la rubrique !! tchousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Lulu68
Membre trés actif
Membre trés actif
Lulu68


Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 66
Localisation : 68

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: AS     www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:08

marktm a écrit:
y pas a hesiter pour s y engager, c est que du plaisir, meme si t a pas un gros niveau tu te regalera quand meme pour l ambiance et les paysages, pour l entretien moto je n ai rien fait dessus a part la mise en place du road book le soir et un peu de graisse sur la chaine pourtant je lui ai mis dedans !!! je t invite a lire mon resumé de course dans la rubrique !! tchousssssssssssss

Salut Marc,

Pas grand choses à faire sur vos machins modernes......

Pour moi et mon vieux troublon de 31 ans d'age je te rappel que suite à un probleme de culbuteurs ( tu sais on trouve aussi ces trucs sur les machines agricoles .....) j'ai stresse un max avant que Marteau et Burin ne prennent les choses en main pour 3 nuits de mecanique...

Enfin autrement RAS et les culbus c'est de ma faute , avant le depart ils claquaient deja un peu. adage du motard prudent : ne remet pas à demain ce que tu penses devoir faire aujourd'hui.

Que du plaisir aussi à te suivre quand dans un gauche avant Tabarka au moment ou je t'ai vu "elargir" la trajectoire.

Assez de faire peur .... au TRR il n'y a que du plaisir et un peu de debrouille ( mais pas plus qu'au fond du massif central ) ...vivement octobre 2012
cheers
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:24

bonsoir, oui c est vrai que sur les anciennes vous avez un peu plus de risque de devoir faire de la mécanique, et la solidarité a encore bien marché, mais globalement il n y avait pas beaucoup a faire sur les machines en general le soir, y qu a voir le monde qu il y avait aux bars des hotels, c etait juste pour lever les doutes a ceux qui hesitent encore à s 'engager, FONCEZ LES MECS vous le regretterez pas, quand à mon " elargissement de trajectoire" j ai glissé chef !!! c etait pour tester les bas cotés tunisiens !!! mdr bises les nordistes ( nous il a encore fait 18 degres aujourd hui c 'est epuisant !!!!! ) a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:03

marktm a écrit:
bises les nordistes ( nous il a encore fait 18 degres aujourd hui c 'est epuisant !!!!! ) a bientot

nous que 16 Crying or Very sad

ça s'appel la pénibilité du climat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:31

trop dur de vivre dans le sud hein bruno !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
dafvid
Membre trés actif
Membre trés actif
dafvid


Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Broons 22

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:03

Yato a écrit:
Salut binôme de l 'ultimate 09 Smile

que de bon souvenir de cette folle nuit ;-) (ps : les gars n'allez pas imaginer qu'on était au macumba ou au fucking blue boys Laughing

Yato a écrit:

Tu peux descendre seul sans probléme ,tu as largement le temps de préparer tes roads books avant course notamment sur le bateau ....Quant à l'assistance quotidienne elle est basique comme dab.Il y aura un camion balai d'assistance sur chaque étape donc pas de stress ta moto suivra quoiqu'il arrive ,la caravane même en cas de chute
Une malle de 70 litres convient pour les piéces détachées ,tu pourras même prendre une paire de roues de rechange .
Les véhicules sont restés l'année passée sur le parking de l'hôtel de départ ,parking au passage bien gardé par deux gros molosses avec des bigs canines,il n'y a pas eu de surprise au retour
Au plaisir de te revoir david la bise chez toi Very Happy)

merci pour les info c'est des questions qui semble idiote mais qui rassure.

Pour ma participation je pense être ok à 90 % reste maintenant le côté professionnel que je vais aborder dès a présent, de tout façon si je participe mon engagement partira avant 'l'augmentation" du mois de mars.


Adrien TRR a écrit:
Bonjour Dafvid,
Effectivement comme le dit Michel, pas de problème pour faire le rally seul. Les road books seront distribués comme l'année dernière sur le bateau pendant la traversée aller. Tu auras largement le temps de le découper, le coller, l'assembler par jour. Penses juste aux ciseaux et scotch!
Nous prendrons en charge ta malle de matériel et tes éventuelles roues sur le port de Marseille, et les transporteront pour toi pendant toute la durée du rally. Tu y aura accès à chaque CH midi et tous les soirs au CH arrivée.
Même chose pour ta moto en cas de chute, le camion balai la ramènera jusqu'à Tunis, pour la remettre dans le bateau.
Ta voiture pourra rester en France à Marseille, sur un parking gardé et gratuit, pendant toute la durée du rally. Le lieu reste encore à définir pour cette année.

D'un autre coté, tu peux aussi proposer à quelqu'un de t'accompagner pendant la semaine! Un ami, ou un ou des membres de ta famille.
Le rally tombe pendant les dates de vacances scolaires de la Toussaint en France, et les conditions tarifaires pour les accompagnants sont très attractives compte tenu des prestations. Pour rappel, 1050€ pour toute inscription avant le 31/03, puis 1150€. Avec 50% de remise pour les enfants. Ces tarifs sont bien sur all inclusive (voyage, hôtel, repas 3x par jour, etc...) Ca fait une belle semaine de vacances!!!

De toutes façons, n'hésites pas à nous contacter si tu as des questions. Tu peux nous joindre par mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou me joindre par tel au 06.47.54.73.09.

On espère te compter parmis nous au TRR2!

A+

dac merci. Le road book sur le bateau ben j'veux bien mais connaissant mes aptitude en matière maritime, ça risque de ne pas être facile, les fois ou j'ai traversé la manche j'ai visité le pont et les toilettes..... Laughing

Pour l'accompagnant je suis entrain de voir avec ma femme si elle veux venir, mais elle est plutot transat et baignade la journée, a voir avec le côté aventure du minibus.

N° enregistrer sur le portable ;-)

On ne sais jamais mais y aurait'il des breton qui y descendent ?

Revenir en haut Aller en bas
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:11

Ta femme pourra mixer les deux!
Un peu de trajet, à travers des paysages souvent hallucinants, en tous cas toujours superbes, et ensuite baignade et transat et soins aux hôtels.
En effet, cette année, les accompagnants devraient avoir plus de temps aux hôtels (et les pilotes aussi!). On devrait arriver plus tôt chaque jour, et on fait deux boucles. C'est a dire pas de changement d'hôtel pendant 2 jours.
On va développer pour les accompagnants un "passeport bien être" (plus d'infos bientôt sur le site), qui comprend massage, hammam, piscine, soins divers, etc.
Parles en à ta femme!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:19

Il me tente de plus en plus fort ce rallye ! Excellent principe pour ma Bonneton, pas de circuit, semble pas trop rapide mais bien dans l'esprit rallye.

Donc, si je résume :

- Soit je descends avec une voiture et remorque, je laisse le tout à l'hôtel avec les gros molosses, sauf mon épouse qui suit en minibus. L'assistance est prévue pour transporter quelques brols.
- Soit je descends avec ma voiture et remorque, je laisse la remorque et mon épouse suit le rallye avec notre voiture.

SEO, il me semble aussi que le contrôle technique soit moins "casse pieds" qu'en France, pas nécessaire de trouer les boulons dans tous les sens pour ficeller le tout. Même si, et c'est logique, les éléments de sécurité restent d'application. Mais en 40 années de moto, je n'ai jamais vu un boulon de carter se déviser, ni un autre des freins ou encore de mon radiateur d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:41

oui les 2 solutions sont possible, mais la première est la moins cher, et ta femme sera moins seule.
exact, au niveau technique c'est plus cool tout en gardant le principal pour la sécurité de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Adrien TRR
Membre trés actif
Membre trés actif
Adrien TRR


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2011

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:02

C'est clair que la préparation des motos est beaucoup plus légère que lors des épreuves du CFRR et que pou le DDT:
- Puissance libre (pas de loi des 100cv en Tunisie....)
- +5db tolérés à l'échappement (par rapport à ce qui est indiqué sur la carte grise).
- Pas besoin de phares additionnels (pas de liaison ni de spéciale de nuit)
- Aucun perçage de la moto.

En gros, tout ce qu'il y a à faire comme prépa sur la moto est de lui fixer des supports de plaque aux bonnes dimensions. La moto doit juste être homologuée dans son pays d'origine, être assurée, et avoir son immatriculation définitive.
Après chacun peut rajouter ce qu'il veut, et installer les éléments qui lui paraissent indispensables (on conseille quand même le dérouleur de road book...! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:29

Marluche & Adrien, merci de vos réponses.

Ma Bonneton est parfaitement dans l'esprit de ce rallye ! Et évidement, je change ma "plaque" pour un dérouleur de road book.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:07

Adrien TRR a écrit:

En gros, tout ce qu'il y a à faire comme prépa sur la moto est de lui fixer des supports de plaque aux bonnes dimensions. La moto doit juste être homologuée dans son pays d'origine, être assurée, et avoir son immatriculation définitive.
Après chacun peut rajouter ce qu'il veut, et installer les éléments qui lui paraissent indispensables (on conseille quand même le dérouleur de road book...! Very Happy )

tu peu ajouter un détecteur de Dromadaire
et moi je vais peur être prendre un extincteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:41

pas besoin d extincteur c 'est bien connu que les italiennes brulent pas !!!! le detecteur de dromadaire y va s affoler avec sam dans le panier !!!! ou alors maquille le qu il arrete de faire peur aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:02

Adrien TRR, salut !

Je reviens à toi pour quelques renseignements.

- Qu'elle est la distance (+/-) entre deux possibilités de ravitaillement en essence ?
- Concernant le dérouleur de road book, ce sont des feuilles format A5 ? (149x210 mm)
- As tu une marque de dérouleur la plus utilisée ?

Pour mon épouse, je crains qu'elle soit capable de s'inscrire avec sa petite BMW GS... J'essaie de la convaincre de prendre le minibus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Contenu sponsorisé





 www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Empty
MessageSujet: Re: www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012    www.tunisia-road-rally.fr   TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.tunisia-road-rally.fr TRR2 du 27 oct au 4 nov 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunisia Road Rally Les photos.....
» Tunisia Road Rally Les vidéos.....
» Le TUNISIA ROAD RALLY, c'est (re)parti !
» TUNISIA ROAd RALLY mise au point
» Album photos Tunisia Road Rallye 2011 EC501

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Tunisia Road Rally-
Sauter vers: