| | Fabrication d'un indicateur de rapport engagé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
titi-91 Membre trés actif

Messages: 635 Date d'inscription: 05/12/2010 Age: 23 Localisation: Tourrs(37) Cerny(91)
 | Sujet: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Sam 22 Oct - 20:11 | |
| J'ai commencé à me fabriquer un indicateur de rapport engagé pour le SV. Mes connaissance en electronique sont faibles. J'ai reussi a faire le circuit imprimé. Il me reste plus cas modifier mon capteur de point mort sur mon moteur.
Cette modif va me couter moins de 20€, ce qui est intéressant par rapport un indicteur du commerce. Je mettrais des photos et aussi un plan de fabrication pour ceux que ça intéresse.
|
|
 | |
Steph83 Membre trés actif

Messages: 350 Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: Toulon
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Sam 22 Oct - 21:16 | |
| Bravo!!
Vite des photos de ta création. |
|
 | |

Messages: 635 Date d'inscription: 05/12/2010 Age: 23 Localisation: Tourrs(37) Cerny(91)
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Dim 23 Oct - 8:43 | |
| Voila l'ensemble avec le circuit imprimé la rallonge et l'afficheur  La c'est le circuit imprimé, dans le carde rouge c'est des résistance de 500ohm, dans le cadre vert c'est le circuit intergré type 4511, en orange c'est le diode zener, c'est la ou je vais venir brancher les fils du capteur de point mort modifié. et en violet c'est des résistances de 300 Kohm  L'afficheur  Il me reste quelque truc à finir, et aussi essayer de trouver un boitier étanche pour mettre le circuit integré qui sera lui caché derrier le compteur. Mais bon je verrais ça après la finale de rugby... |
|
 | |
BMRT Membre trés actif

Messages: 121 Date d'inscription: 13/01/2011 Age: 26 Localisation: Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Dim 23 Oct - 18:15 | |
| tu dira ou tu achète tes composants et ton circuit que je m'en fasse un ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Lun 24 Oct - 11:39 | |
| J'ai acheté mes composants chez conrad. Mes tu peux aussi les acheter chez un revendeur d'electronique |
|
 | |
BMRT Membre trés actif

Messages: 121 Date d'inscription: 13/01/2011 Age: 26 Localisation: Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mar 25 Oct - 18:56 | |
| tu peux faire une liste de références à acheter ? Je serai vraiment chaud pour le fabriquer pour mon SV de piste ! |
|
 | |
DDinit...!!! Membre trés actif

Messages: 60 Date d'inscription: 09/12/2010 Age: 38 Localisation: puy de Dôme
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mar 25 Oct - 19:10 | |
| Salut à vous Chapeau bas l'artiste bo boulot.... Une question me turlupine, tu modifies comment ton capteur de point mort ???? Tu t'en sert comme d'un contact et le boitier compte les impulsions en montant ou en descendant....??? Je suis une quiche en électronique mais je bricole un peu d'automatisme et truc de ce genre et la tu m'intrigues.... Petit tuyau : vu la taille de ton montage est ce que ça ne passerais pas dans une boite de pellicule 24x36 tu sais celles qu'on utilise plus depuis le numérique !!! A+ et bricole bien ...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mar 25 Oct - 20:12 | |
| Sur les sv carbu y a pas de système déjà qui permet de compter les impulsions lors de chaque passage de rapport (présent sur le SV injection il me semble), car avec un telle système pas besoin de modifier le capteur de point mort.
Moi je me sert du capteur de point mort qui me remonte l'information de la vitesse (un fils par vitesse plus le neutre). Voila un petit lien qui montre les deux types de capteur (origine et modifié): http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33325
BMRT je te fais une liste des composants dès que je retrouve le détail de ma commande chez conrad |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mar 25 Oct - 20:24 | |
| Voila un lien qui indique une autre méthode de circuit imprimé: http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mer 26 Oct - 7:10 | |
| Yes merci titi je commence à y voir plus clair...... Une question (oui encore  ) tu es en injection avec le SV, si c'est le cas les infos de rapport engagé remonte vers le boitier d'injection donc en info, est ce que ça ne gène pas le fonctionnement moteur si on vient ce repiquer dessus ???? Je dis ca car sur mon sept et demi c'est le cas et je crains que ca mette le brin dans l'électronique de la brèle !!??? A plouch PS je suis preneur de ton montage car il est plus simple en composants |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mer 26 Oct - 11:27 | |
| Non moi c'est un carbu donc je n'ai pas d'information qui remonte, c'est pour ca que je modifi mon capteur de point mort. Apres je ne sais pas si une modif sur l'injection provoque des soucis au moteur, car en plus le circuit integré consomme très peux d'ampere. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mer 26 Oct - 18:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Mer 26 Oct - 19:42 | |
| De rien pour la modif du capteur soit j'en achete un d'origine que je modifi ou alors j'en achete un deja modifié je ne sais pas encore
J'ai aussi un autre projet en prevision c'est la fabrication d'un shift light avec 3paliers... |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Jeu 27 Oct - 6:47 | |
| bravo, quand tu passeras au shifter tu nous fais signe??? Parce que là tu vas devenir très très intéressant, du moins a mon gout...... travail bien |
|
 | |
Ninja Modo

Messages: 766 Date d'inscription: 01/12/2010 Age: 47 Localisation: 91
 | Sujet: Re: Fabrication d'un indicateur de rapport engagé Jeu 27 Oct - 10:42 | |
| Super boulot titi |
|
 | |
| | Fabrication d'un indicateur de rapport engagé | |
|