Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et pour l'assurance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:41

Bonjour,

voilà, je suis en galère pour le moto tour.

Que demande l'organisation? une carte verte? point?

Mon concessionnaire me prête une moto pour le DDMT. Et pour le moment je roule avec l'assurance du magasin mais ils m'ont demandé d'en prendre une personnellement.
J'appel mon assureur, lui demande de m'assurer (sans préciser que c'est le DDMT) et la réponse est non car la moto n'est pas à mon nom, et ils ne m'assureront pas pour seulement 2 mois (et je vais pas payer une année pour rien!).

Mon concessionnaire a essayé de son côté, sans cacher ce coup ci que c'était pour le DDMT. Réponse : "non on vous assure pas car en cas d'accident on saura pas si vous étiez sur route ou circuit"...

Bref galère...

Je précise, l'assureur en question est AMT.

Quelqu'un est-il dans un cas similaire au mien (prêt d'une machine)?
La mutuelle des motards est partenaire du moto tour, est ce que quelqu'un sait si ils proposent quelque chose (je vais les contacter)?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:51

j'ai appelé la mutuelle des motards et ils n'assurent pas pour les compétitions.

ça me fait marrer parce qu'ils sont partenaires mais... ça sert à rien en fait...


Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là (avec un nom sur la carte grise différent) donc il doit bien y avoir une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:31

Grincheux a écrit:
j'ai appelé la mutuelle des motards et ils n'assurent pas pour les compétitions.

ça me fait marrer parce qu'ils sont partenaires mais... ça sert à rien en fait...


Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là (avec un nom sur la carte grise différent) donc il doit bien y avoir une solution Smile


la MDM n'assure pas pour les compétions mais ... car il y a un mais pour le rallye routier un contrat MDM te couvre pour les liaisons car les conditions de circulations sont les mêmes que pour un trajet "normal"(question posée en début de saison pour CFRR), sur circuit et en spéciale c'est pour ta gueule tu as seulement la RC de ta licence (si tu explose la moto ça pique)

l'assureur qui t'a répondu qu'il ne saurait pas si tu t'es planté sur route ou sur circuit est un âne, les accidents en compétitions sont obligatoirement déclarés à la FFM par les commissaires (tu n'as pas encore relevé ta brèle que la déclaration est faite Wink ) c'est compliqué (et risqué)ensuite de déclarer le crash en accident de la circulation.

la MDM t'assure même si le véhicule n'est pas à ton nom (avec une attestation de prêt qui te sera aussi demandée pour le moto tour), par contre je ne sais pas si elle va t'assurer pour une aussi courte période ...

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:13

aucune assurance te couvrira en competition en dehors de la licence (c'est pour ça que tu prends une licences lors des competitions) qui a une RC

l'AMDM (ou autre assureur) te couvre pendant les liaisons (car code de la route oblige sur route ouverte) mais pas pendant les speciales (regularité ou rapide) là c'est la licence qui compte !

tu es sur de pouvoir le faire avec ue becane de pret, il me semblait qu'il n'y avait pas de becane de garage qui faisait les rallye il fallait qu'elle soit a un nom et nom a une société ? verifie sur le reglement officiel rallye routier !

par contre pour juste l'epreuve j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
triplebruno
Membre Actif
Membre Actif
triplebruno


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2011

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:04

Hello Grincheux


Je voit pas pourquoi ton concess. te demande de prendre une assurance pour le DDMT si tu roules déjà sur la sienne. Ca ne lui coute pas plus chère car c'est une assurance garage et qu'il n'y à pas de réstriction du nombre de conducteur. A la rigueur tu t'arrange avec lui pour lui rembourser la franchise en cas de pb.

Pour mon cas l'an dernier j'avais une bécane de prêt avec une carte grise au nom du garage (moto de démo) une carte verte au nom du garage et une attestation de prêt du concess. (indispensable !)

J'ai meme fait mieux pour le Ventoux avec une carte grise au nom du garage (moto de démo) une carte verte au nom d'une auto école geek geek et une attestation de prêt du concess.


De toute façon tous les pilotes qui ne sont pas propriétaire de leur bécane sont dans le même cas que toi, et il y en à bcp ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:13

[quote="triplebruno"]Je voit pas pourquoi ton concess. te demande de prendre une assurance pour le DDMT si tu roules déjà sur la sienne. Ca ne lui coute pas plus chère car c'est une assurance garage et qu'il n'y à pas de réstriction du nombre de conducteur. A la rigueur tu t'arrange avec lui pour lui rembourser la franchise en cas de pb.
quote]
je pense également que ça va se finir comme ça mais j'attends qu'il en arrive à cette conclusion... on doit s'appeler aujourdhui pour un autre sujet, j'imagine qu'on parlera de ça aussi.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Et pour l'assurance? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance?   Et pour l'assurance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour l'assurance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de l'Ain 2012
» une Pelforth pour moi...
» Et pour 2012
» Pour les Licences
» 400 DRZ sm à préparer pour les RR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: