Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:38

'lut,

En prévision de l'UR, je phosphore sur la solution me permettant de réparer une éventuelle crevaison au bord de la route d'un pneu sur miss XT, qui est équipée de chambres à air. Je me vois mal démonter la roue pour changer la chambre et sortir les démonte-pneus au fin fond de la cambrousse...

J'ai posé la question à mon conce préféré et il m'a dit qu'une bombe anti-crevaison ne me servirait à rien avec un pneu à chambre. Vous confirmez ses dires ?

Du coup, s'il a raison, une crevaison s'avèrerait franchement pénible à gérer. J'envisage donc de faire monter des chambres renforcées, spéciale Enduro. Ca vous parait utile ?

Je sais bien que la vraie bonne solution consiste à faire monter des jantes tubeless, mais là, on passe dans une autre dimension, surtout sur les moyeus asymétriques de la XT qui compliquent la donne, puisqu'il faut trouver 4 bonnes tailles de rayons... A moins de mettre en oeuvre des bidouilles consistant à rendre étanche une jante tubetype avec force mastic, bande plastique, etc... mais là, c'est vraiment du bricolage.

Z'avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:46

Pour avoir roulé en enduro, avec de des chambres renforcées, quand on crevait, c'était bombe et tout allait bien. Je comprends pas pourquoi il te dis que ça marche pas. Ensuite tu peux aussi acheter des bombonnes de CO2 pour ajuster la pression tu trouvera ça en cycles à décat !
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:00

OK, ça conforte mon idée, sachant que j'ai déjà réparé une crevaison, sur ma première 125 équipée de chambres à air, avec une bombe anti-crevaison. Le plus compliqué doit être de bien s'assurer qu'on a enlevé l'engin qui a provoqué la crevaison.

Les cartouches, j'ai ça sous forme d'une mini-pompe qui sert à utiliser la cartouche et peut ensuite permettre de compléter, à la main, le gonflage. C'est vendu chez Décat' et je l'ai déjà utilisé avec succès sur un pneu tubeless après avoir posé une mèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
maxdub
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:36

un début de réponse ici: Seurat3.fr dans leur catalogue y'a des rayons et des fonds de jantes étanches après côté prix je sais pas ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:13

+1 avec bmrt

pareil quand je fesais de l enduro ( 400 drz ) et que j avais crevé , j avais mis une bombe anticrevaison ! au final sa a tenu plus d un 1 ans !!! sa perdais un peu de temps en temps mais rien de bien grave !!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:29

B'jour

Merci à tous. J'ai un nouveau BT45 AR tout neuf, en 120/90, avec une chambre renforcée.
Il ne me reste donc plus qu'à acheter une bombe anti-crevaison, dont j'espère ne pas me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:25

vincelp a écrit:
B'jour

Merci à tous. J'ai un nouveau BT45 AR tout neuf, en 120/90, avec une chambre renforcée.
Il ne me reste donc plus qu'à acheter une bombe anti-crevaison, dont j'espère ne pas me servir Wink

par contre ,tu as la solution de rendre ta roue roue rayon etanche
recement ,il est sortie un kit pour rendre etanche ces roues rayon sans trop bricoler ,et sans que ca coute un oeil
come les kit pidoux ou les roues alpina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en supermotard pour rendre etanche mes roues tubless en 17 pouces ,
j'achetais des chambre a air renforce en 16 pouces ,voir meme plus petit ...
je l'ouvrais pour n'avoir qu'une bande, et la collais de chaque cote des rayons ,avec de la colle neoprene
laissant passer la valve par son orifice

mais bon c'etait en supermot ,sur des jantes de 5 pouces il y a vait de la surface a encoller
l'avantage c'est que c'etait pas chere ,on pouvait changer les rayons en cas de casse
et plus de crevaison par pincement ou usure de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:55

syllou a écrit:
par contre ,tu as la solution de rendre ta roue roue rayon etanche
recement ,il est sortie un kit pour rendre etanche ces roues rayon sans trop bricoler ,et sans que ca coute un oeil
come les kit pidoux ou les roues alpina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal comme système...
Sauf qu'après avoir discuté un peu de ça avec le monteur de mon pneu, il m'indiquait que la transformation pouvait marcher pour des jantes récentes dont le talon tient bien le pneu et assure une bonne étanchéité. Avec les jantes anciennes, il en est moins sûr et en veut pour preuve qu'il a eu bcp de peine à faire "claquer" le pneu contre les talons au montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:10

vincelp a écrit:
syllou a écrit:
par contre ,tu as la solution de rendre ta roue roue rayon etanche
recement ,il est sortie un kit pour rendre etanche ces roues rayon sans trop bricoler ,et sans que ca coute un oeil
come les kit pidoux ou les roues alpina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal comme système...
Sauf qu'après avoir discuté un peu de ça avec le monteur de mon pneu, il m'indiquait que la transformation pouvait marcher pour des jantes récentes dont le talon tient bien le pneu et assure une bonne étanchéité. Avec les jantes anciennes, il en est moins sûr et en veut pour preuve qu'il a eu bcp de peine à faire "claquer" le pneu contre les talons au montage.


ce qui fait l'etancheite ce sont les levres du pneu
levres beaucoup moins prononcees sur un pneu non tubless ...
puisque c'est la chambre a air qui pousse le pneu ,et qui rend etanche Wink

faut pas ecouter ,faut essayer Laughing

mes jantes de supermotard on le meme talon que les cercles d'ancienne et de moto d'enduro
des cercles prevus pour monter des pneus avec chambres ...

et on monte des pneus tubless sans chambre et avec chambre sur ces memes profile ...

ca marche
je ne sais pas si le bt 45 est un pneu tubless ou non
mais si tes talons de jante sont propre et que tu as reussi a bien etancher les trous de tete de rayons ,
tu arriveras a le monter et ca tiendra surtout avec les pressions que l'on met dans les pneus route
c'est impossible de le faire dejanter ,qu'il soit tubless ou non Wink


et puis le lien que j'ai mis ,
montre le montage d'un pneu non tubless (enduro ou cross)
monte sur un cercle prevu pour montage de pneu avec chanmbre ...

les cercles de moto d'enduro non pas evolues ces dernieres annees ????
c'est les memes depuis des lustres Laughing

et que ton gars a du mal a faire claquer le pneu ,c'est pas une preuve ca Laughing Laughing
c'est juste qu'il manque la chambre pour faire monter le pneu sur le profil qui n'est pas prevu pour un montage sans chambre

les cercle tubless ont des pentes plus douces ...

ca marche je te dis ,ca marche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:47

syllou a écrit:
ca marche
je ne sais pas si le bt 45 est un pneu tubless ou non
mais si tes talons de jante sont propre et que tu as reussi a bien etancher les trous de tete de rayons ,
tu arriveras a le monter et ca tiendra surtout avec les pressions que l'on met dans les pneus route
c'est impossible de le faire dejanter ,qu'il soit tubless ou non Wink
Sauf que, pour la XT qui pèse bcp moins lourd que les bécanes récentes, si je mets la pression prévue par Mr Bridgestone, je me retrouve avec une moto kangooroo... Du coup, je roule avec 1.8 dans chaque pneu et je ne sais pas si ta théorie continue à s'appliquer à ces pressions-là.
En tout cas, j'ai pris l'option de chambres à air renforcées et d'emporter une bombe anti-crevaison, des cartouches et une petite pompe, aucazou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:55

vincelp a écrit:
syllou a écrit:
ca marche
je ne sais pas si le bt 45 est un pneu tubless ou non
mais si tes talons de jante sont propre et que tu as reussi a bien etancher les trous de tete de rayons ,
tu arriveras a le monter et ca tiendra surtout avec les pressions que l'on met dans les pneus route
c'est impossible de le faire dejanter ,qu'il soit tubless ou non Wink
Sauf que, pour la XT qui pèse bcp moins lourd que les bécanes récentes, si je mets la pression prévue par Mr Bridgestone, je me retrouve avec une moto kangooroo... Du coup, je roule avec 1.8 dans chaque pneu et je ne sais pas si ta théorie continue à s'appliquer à ces pressions-là.
En tout cas, j'ai pris l'option de chambres à air renforcées et d'emporter une bombe anti-crevaison, des cartouches et une petite pompe, aucazou...

oui ma theorie tiens toujours

en supermot ,je gonflais a 1.5 bars voir moins suivant les circuits et je le mettais en contrainte autrement que sur route Rolling Eyes

en enduro la pression limite est inferieur a 0.6 bar
je suis descendu a 0.3 bar avec une chambre a air renforcee dans une chambre a air renforcee
8 mm de chambre c'est quasi un bib Laughing

le probleme que tu rencontres avec ces pressions ,
c'est que le pneu tourne autour de la jante et arrache la valve de la chambre
c'est pour cela que dans le kit ou j'ai mis le lien ,il y a un gripster intergre

ou encore dejanter ou bien pincer la chambre sur des sauts ou passge dans les trous

les contraintes de l'enduro ou du cross ,ne sont vraiment pas comparables
au contrainte de moto de route


alors surtout a 1.8 bars ,il n'y a aucun probleme Wink

tous ce que j'ai dis ,je l'ai teste Laughing

Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:29

okédak, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route   Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un pneu tubetype au bord de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)
» tests pneus michelin ( power, power 2 ct , power 3)
» reparation Vector chez SYSLINE
» Adresse pour réparation amorto BITUBO
» Pneu pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: